Un petit délire sur un thème de mélodie pour enfants...

Envie de participer ou de lancer un nouveau défi ?
Avatar de l’utilisateur
jeancri
Tentacule géant
Messages : 443
Inscription : 29 janv. 2010, 06:15
Localisation : Belgique
Contact :

Un petit délire sur un thème de mélodie pour enfants...

Message par jeancri »

Il paraît qu'on s'aventure sur des sujets "adults only" sur ce forum. :oops: Ce n'est pas le lieu, je m'incline. Pour me laver d'avoir contribué à ce petit dérapage, je propose un défi "mélodie pour enfants". :) Sur base des thèmes de "Bonjour ma cousine", "le bon Roi Dagobert", ou des trucs accessible comme ça, on doit bien pouvoir faire une petite un petit délire sur quelque chose comme ça.

J'ai pour ma part réentendu ce weekend une petite mélodie sympa dans le "Disque de la Jungle"... que je partage ici. C'est la mélodie du Roi de la jungle... génial pour le jazz.

Jeancri
(j'ai un peu trois enfants entre 7 ans et 8 mois.... j'ai du mal à sortir du registre par moments ; )))
Pièces jointes
Le roi de la jungle.mp3
(2.75 Mio) Téléchargé 657 fois
Ai pas encore choisi entre le jazz et la java...
Clarinette Sib Buffet-Crampon RC, Bec Bay, anches La Voz 2
Sax Sopr. Evette, Sax Ténor Yamaha, Contrebasse Hora, Guitare Gragratte, ... menus autres jouets
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

Yeah !!! :D
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Ca balance bien, j'aime ça.

Si je me trouve une idée sympa, je suis partant 8)
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
jeancri
Tentacule géant
Messages : 443
Inscription : 29 janv. 2010, 06:15
Localisation : Belgique
Contact :

Disney

Message par jeancri »

Je me suis un jour rendu compte (quand je suis devenu papa :D ) que les vieux Disney sont plein de super trucs: des 101 dalmatiens, les Aristochats, le livre de la jungle, etc etc etc. Même certains nouveaux ont plein de thèmes chouettes. Le problème, c'est les partitions assez bien protégées côté copyright et pas facile à trouver. J'ai rien contre le payant, mais j'aime pas le trop cher. (et ici c'est vraiment trop cher !)


Jeancri
Ai pas encore choisi entre le jazz et la java...
Clarinette Sib Buffet-Crampon RC, Bec Bay, anches La Voz 2
Sax Sopr. Evette, Sax Ténor Yamaha, Contrebasse Hora, Guitare Gragratte, ... menus autres jouets
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

"Nous sommes les deux chats chats chats siamouaaaou, nous semons la panique et l'émouaaaaou."
:mrvert:
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
coakette
Chat noir
Messages : 1738
Inscription : 05 nov. 2007, 21:39
Localisation : Maine et Loire

Message par coakette »

Pour les partitions, il y avait eu çà :, mais bien sur ça doit pas être libre de droit
clarinepresquenette a écrit :gabrielle,

En fait je pense que le lien est:

http://www.megaupload.com/fr/?d=KOLO5ETZ

En tout cas merci de le transmettre. Tous ensemble on arrive à nos fins!
Spiritus ubi vult spirat.
Avatar de l’utilisateur
jeancri
Tentacule géant
Messages : 443
Inscription : 29 janv. 2010, 06:15
Localisation : Belgique
Contact :

miaaaaaaaaaaaaaaaaouuuuuuuuuuuwwwwwww

Message par jeancri »

iblix a écrit :"Nous sommes les deux chats chats chats siamouaaaou..."
:mrvert:
D'habitude je m'en sors pour jouer d'oreille, mais là - mondestement, humblement - je m'incline :mrvert:
Ai pas encore choisi entre le jazz et la java...
Clarinette Sib Buffet-Crampon RC, Bec Bay, anches La Voz 2
Sax Sopr. Evette, Sax Ténor Yamaha, Contrebasse Hora, Guitare Gragratte, ... menus autres jouets
Avatar de l’utilisateur
el tonio
Dieu grec
Messages : 391
Inscription : 27 mai 2009, 22:48
Contact :

Message par el tonio »

j'ai fais quelque chose, mais je suis déçus, j'ai l'impression de pas être dans le rythme..

Sinon j'avais essayé de faire un canon avec "alouette"... mais ça sonne un peu cacophonique .
Pièces jointes
le bon roi d'agobert.mp3.MP3
(519.62 Kio) Téléchargé 544 fois
Emporté par cette nouvelle sensation de planer, je ne voyais plus la partition défiler, Et dans ma tête tout semblait à la fois flou et net lorsque la musique me rendait fou, fou de clarinette

http://www.myspace.com/jesspionne
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

Eh mais c'est bon, el tonio !!! :D
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

effectivement ça bouge rythmiquement, tu te met un bip dans l'oreille ?

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
el tonio
Dieu grec
Messages : 391
Inscription : 27 mai 2009, 22:48
Contact :

Message par el tonio »

ça buoge dans le sens... ça buoge ça se décale???

Oui je viens de m'apercevior, je dios avoir un demie temps de décalage sur la fin...

Et oui j'ai mon métronoùme dans l'oreille... ça se sent?
Emporté par cette nouvelle sensation de planer, je ne voyais plus la partition défiler, Et dans ma tête tout semblait à la fois flou et net lorsque la musique me rendait fou, fou de clarinette

http://www.myspace.com/jesspionne
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

el tonio a écrit :Et oui j'ai mon métronoùme dans l'oreille... ça se sent?
ben peut être pas suffisamment justement :D
c'est surtout les deux voix qui se décalent, dans la mesure ou elle sont quasiment décalées pareil tout le long, je me demande si en fait t'as pas un problème de latence au moment d'enregistrer, en fait tu peux les recaler manuellement, tu prends ta première voix en référence et tu cales la deuxième dessus.

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
el tonio
Dieu grec
Messages : 391
Inscription : 27 mai 2009, 22:48
Contact :

Message par el tonio »

Alors moi je me pose ces questions...

Est ce que "metonome online" ne ralentit pas quand il fonctionne depuis un certain temps?

Est ce que c'est pas mon micro ou pas audacity qui, dans les graves ne recoivent pas les meme ondes du coup ça les perturbes..
(parce que je me suis enregistré minte et minte fois...)

Ou comme tu dis un probleme de latence... mais il me semble pas... du moins en regardant le graphique... (je tacherai de reessayer...)

Ou tout simplement le bonhomme ? :roll:
Emporté par cette nouvelle sensation de planer, je ne voyais plus la partition défiler, Et dans ma tête tout semblait à la fois flou et net lorsque la musique me rendait fou, fou de clarinette

http://www.myspace.com/jesspionne
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Non mais c'est normal aussi, c'est pas évident comme exercice de se recaler nickel, mais oui c'est bien d'essayer de comprendre ou est le problème.

pour le métronome, non, il ne va pas ralentir parce que ça fait longtemps qu'il joue, un métronome en ligne s'il merdoie c'est plutôt au tout début le temps de mettre en mémoire,
mais si tu utilise un logiciel genre Audacity, y'a pas un métronome à l'enregistrement ? C'est plutôt celui là que tu devrais utiliser.

La qualité de ton micro ne te feras pas décaler dans le temps non plus,
par contre la latence c'est quasiment sur,
pour savoir tu enregistres une première fois un truc du genre tu tapes dans les mains
ensuite tu fais passer ce que t'as enregistré sur les enceintes de ton PC tout en lançant l'enregistrement sur une nouvelle piste,
tu compares les deux pistes, si y'a un décalage c'est que tu as une latence.

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
el tonio
Dieu grec
Messages : 391
Inscription : 27 mai 2009, 22:48
Contact :

Message par el tonio »

Dim a écrit : par contre la latence c'est quasiment sur,
pour savoir tu enregistres une première fois un truc du genre tu tapes dans les mains
ensuite tu fais passer ce que t'as enregistré sur les enceintes de ton PC tout en lançant l'enregistrement sur une nouvelle piste,
tu compares les deux pistes, si y'a un décalage c'est que tu as une latence.

Dim

Pour la latence, y a 1/10 de secondes de latences... du coup il suffit simplement de redécaller les pistes lorsqu'il y a de la latence?

Et sinon je ne trouve pas le métronome sur audacity, :?: d'ailleurs pour avoir fait le curieux, j'ai jamais trouvé..
Emporté par cette nouvelle sensation de planer, je ne voyais plus la partition défiler, Et dans ma tête tout semblait à la fois flou et net lorsque la musique me rendait fou, fou de clarinette

http://www.myspace.com/jesspionne
Répondre