[Défi] mamaaaaannnnnnnnn !!

Envie de participer ou de lancer un nouveau défi ?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

[Défi] mamaaaaannnnnnnnn !!

Message par Dim »

EricW l'a suggéré après que j'ai posté le très effrayant Donna Lee,voici venu le Défi qui fait peur !! :D

Donc juste le titre doit faire peur, ensuite tout est permis pour l'exécution du morceau.

j'ouvre le bal avec Donna Lee AAAHHH ('scuzez, rien que le nom... ) et j'enchaine avec le flippant vol du bourdon, version courte, parce que hein, oh !
bon, en un coup j'arrive pas à faire mieux pour l'instant, y'a encore du boulot sur les détachés notamment, passages de registres aussi, la mise en place, surtout à la fin et sans doute tout un tas de défauts que mes oreilles non initiées au classique n'entendent sans doute pas, on reconnait le thème quoi :wink:

Donna Lee manouche par Dim
BzzzzPloutch ou vaguement le vol du bourdon par Dim

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Héhé pas mal! :shock: :D
Mais bon... c'est un défi pour confirmés j'imagine, parce que ce qui me fait peur à moi c'est pas tout à fait le même niveau tu vois!
Ou alors on se lance dans quelque chose de vraiment dur mais ça risque de devenir un défi "massacre". :mrvert:

Enfin ça change un peu de vous entendre avoir du mal, j'aime assez... :twisted:
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

non ben là c'était l'occase, ça fait un moment que je bosse ce morceau de manière épisodique et j'ai essayé de le mettre en boite mais le but du défi n'est pas de faire quelque chose de difficile, c'est de prendre un morceau difficile et de le rendre jouable à son niveau par quelque manière que ce soit.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
el tonio
Dieu grec
Messages : 391
Inscription : 27 mai 2009, 22:48
Contact :

Message par el tonio »

iblix a écrit :Héhé pas mal! :shock: :D
Mais bon... c'est un défi pour confirmés j'imagine, parce que ce qui me fait peur à moi c'est pas tout à fait le même niveau tu vois!
Ou alors on se lance dans quelque chose de vraiment dur mais ça risque de devenir un défi "massacre". :mrvert:

Enfin ça change un peu de vous entendre avoir du mal, j'aime assez... :twisted:
tout à fait d'accord...

et si on joue selon nos niveau bai moi je vous sors le concerto de mozart... (depuis le temps que j'ais envie de le faire ) bai c'est lent mais quand il y a des grandes descentes... euh là ça change tout... :mrvert:
Emporté par cette nouvelle sensation de planer, je ne voyais plus la partition défiler, Et dans ma tête tout semblait à la fois flou et net lorsque la musique me rendait fou, fou de clarinette

http://www.myspace.com/jesspionne
Avatar de l’utilisateur
el tonio
Dieu grec
Messages : 391
Inscription : 27 mai 2009, 22:48
Contact :

Message par el tonio »

juste pour rajouter ... pas mal quand meme ta version du bourdon dim ... :wink:
Emporté par cette nouvelle sensation de planer, je ne voyais plus la partition défiler, Et dans ma tête tout semblait à la fois flou et net lorsque la musique me rendait fou, fou de clarinette

http://www.myspace.com/jesspionne
Avatar de l’utilisateur
epheas
Rouge-gorge
Messages : 621
Inscription : 04 sept. 2008, 16:39
Localisation : Aveyron
Contact :

Message par epheas »

Oulà, ça me plaît bien cette idée..J'arrive bientôt (TOUT est difficile à jouer, donc je vais avoir un choix gigantesque....)

Tout est permis pour rendre le morceau jouable, hein?...Par exemple, diminuer le tempo de moitié pour les passages trop hard... :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

epheas a écrit : Tout est permis pour rendre le morceau jouable, hein?...Par exemple, diminuer le tempo de moitié pour les passages trop hard... :mrvert:
ou même le diviser par 10 si tu veux :wink:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
epheas
Rouge-gorge
Messages : 621
Inscription : 04 sept. 2008, 16:39
Localisation : Aveyron
Contact :

Message par epheas »

Justement, y a un truc de Bird que je voulais jouer, mais dedans il y a un passage que je n'arrive à jouer que lorsque j'ai la noire à 28.
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

epheas a écrit :(TOUT est difficile à jouer, donc je vais avoir un choix gigantesque....)
:lol:

Moi aussi ça me donne des idées... :mrvert:
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

Yes, moi aussi ça me donne des idées...

Bon Dim, ben alors t'en chies sur Donna ? :roll:

Sinon le bourdon commence à bien voler, bravo !
Mais tu devais pas le faire en détaché... :mrvert:

:wink: :arrow:
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Coucou Palôma !
Messages : 4100
Inscription : 17 juin 2006, 13:22
Localisation : Pas loin de Brest "même"

Message par Nanard »

Tu m'énerves Dim !!!

(Tu as la partoche ? Avec l'accompagnement audio aussi, on dirait ...)

Et pas dans une tonalité de tapette s'il te plait !!! (Sinon, je sors la clinche en La !)

J'oubliais : BRAVO !
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Excellent Dim ! Bon, le bourdon il se mange un peu les portes fenêtres mais finalement il repart !

Ok ok, je vais déterrer un truc qui m'a toujours résisté. Le temps de le ramener à la limite que je n'arrive pas à dépasser, je mets en boite et je poste.

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Ah et au fait : envoie donc la partoche du bourdon aussi tiens (et le BIAB qui va avec).

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Coucou Palôma !
Messages : 4100
Inscription : 17 juin 2006, 13:22
Localisation : Pas loin de Brest "même"

Message par Nanard »

EricW a écrit :Ah et au fait : envoie donc la partoche du bourdon aussi tiens (et le BIAB qui va avec).

Eric
Psittacisme ...
Avatar de l’utilisateur
jarjatte
Chat noir
Messages : 1006
Inscription : 08 janv. 2008, 08:58
Localisation : Palaiseau

Message par jarjatte »

Bravo, et bravo :P
Tu te drogues pour jouer ca ou tu l'accélères avec un outil?
S'il te plait tu peux NE PAS M'ENVOYER la partition.
Essaie toujours pour voir
Répondre