[Défi] mamaaaaannnnnnnnn !!

Envie de participer ou de lancer un nouveau défi ?
Avatar de l’utilisateur
Leno
Touriste
Messages : 31
Inscription : 17 mars 2010, 15:54
Localisation : Estantens (31)

Message par Leno »

C'est typique d'un défis que j'aurais pas du tenter. C'était grillé d'avance. Maintenant je crois
Bonjour coakette :D

mais qu'est-ce que je lis là !!!!!!!!!! c'est des "conneries :shock: , non (pardon pour ce vocable vulgaire)?
Iblix a raison.
On est "tous les meilleurs du monde tout seul dans son salon", mais là, tu t'exposes, tu prends le risque maximal,
tu y vas & ça passe. Que ça accroche ici ou là, je ne vois pas où est le problème, si on jouait tous comme Moraguès après quelques heures, je crois que je m'ennuierais tellement que je mettrais aux mots croisés (je hais les mots croisés!!!!).
Alors on laisse tomber la déception, on se pose & on se demande pourquoi on est déçu. C'est le meilleur moteur pour progresser à une condition :idea: : laisse de côté l'aspect émotif et transforme ça en esprit critique.

A mon avis, il y a un grand pas en avant en peu de temps: tu contrôles mieux l'air, donc moins de fatigue, plus d'aisance & plus d'expression. On entend que tu serres/crispes un peu l'embouchure & de plus en plus au fil du morceau, c'est normal, il faut du temps, il faut sacrifier aux poses de son. C'est long.
On remarque aussi une certaine fluidité des doigts, pourtant ce n'est pas facile, il y a quelques centaines de notes, des ruptures de registre... Ma remarque sur ce chapitre :wink: , c'est curieux, rejoins ce que je disais au paragraphe précédent: crispations!!! Il y a bien quelques hésitations, mais c'est parce que la peinture est fraîche encore.
Alors si je résume
je constate que le travail a rapporté des fruits
et que ta difficulté relève plus du stress que de la clarinette.

Ton instrument, tu l'as choisi, tu l'aimes etc. Parfois on s'entend pas très bien tous les deux, mais jamais on n'a peur l'un de l'autre. Alors quand tu joues la clarinette, fait la chanter tout simplement sans te prendre la tête. Tu l'as dans la bouche, tu l'as dans les mains, elle ne va pas te quitter, tu n'es pas obligé de la mordre & de l'écraser sous tes doigts.

Continue comme ça, ça avance bien, reste juste rigoureux dans le travail -un p'tit coup de métronome surtout pour le travail lent, comme ça on ne se crispe pas & tout se met en place spontanément.
j'ai le moral dans les chaussettes pour un bout de temps. :cry: :cry:
Moi, je mettrais les chaussettes à la lessive
& j'irai pieds nus sur l'herbe neuve du printemps

NON MAIS!
Arouan
Chat noir
Messages : 1240
Inscription : 21 janv. 2010, 15:03
Localisation : Nantes

Message par Arouan »

coakette a écrit : 10 heures de travail et pas de progrès, heureusement que ma cocotte remonte le niveau avec ses 3 min par jour.
Hier ça passait mieux, mais bon le défi c'est aujourd'hui... :cry: :cry:
J'entends aussi les nets progrès entre les versions 1 et 2...
Je fais partie de ceux qui n'arrivent pas encore à se décontracter suffisamment dés qu'il y a quelqu'un dans la pièce (sauf un prof) que ce soit une vraie personne ou un micro dont la petit LED est allumée... Et quand ça arrive je ne supporte pas les imperfections de mon jeu... donc j'efface... un peu comme quand on écoute sa voix...
J'vais me lâcher aussi et m'exposer aussi dans la rubrique 'défis' un de ces quatre j'en suis sûr mais j'en suis pas encore là...Alors chapeau bas pour les prestations :!:
Avatar de l’utilisateur
coakette
Chat noir
Messages : 1738
Inscription : 05 nov. 2007, 21:39
Localisation : Maine et Loire

Message par coakette »

Merci, vous êtes gentils....
Spiritus ubi vult spirat.
Arouan
Chat noir
Messages : 1240
Inscription : 21 janv. 2010, 15:03
Localisation : Nantes

Message par Arouan »

Bon ben 5 ans 1/2 pour relever le défis :mrvert: :mrvert: Y'en a qui prennent leur temps ! Il y a des problèmes de mise en place que j'ai déjà repéré. Le tempo est 190 mais c'est déjà limite pour être expressif....et puis BiaB est impitoyable sur le tempo...m'enfin !

@Dim, ta version a disparu... tu veux bien la reposter ?

Edit: Et j'ai pris la tonalité FaMaj... je crois... plus simple.
Pièces jointes
Indifference_test1.mp3
Selmer 10S et B40 ressorti pour l'occasion, anche V21 3,5
(2.34 Mio) Téléchargé 382 fois
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Arouan a écrit :@Dim, ta version a disparu... tu veux bien la reposter ?
d'acc :wink: c'était celle-ci
indifference.mp3
(2.41 Mio) Téléchargé 370 fois
Accompagné par l'ami Biab aussi.
Par contre on est pas dans la même tona, je joue celle qui se joue en jazz manouche, F#m pour nous (on est en mineur hein ! Pas en majeur :wink: ce qui fait du Dm dans ton cas mais comme dirait le cureton dans "La quinte juste" : Majeur, mineur...Mais qu'est ce que c'est que c'est conneries ? :mrvert: ).
Je pense qu'à l'époque c'était à la Récital avec un 5JB

J'aime bien ton interprétation en général, les ornements, le fins de phrases,
tu es un tout petit peu derrière sur la partie pénible, le B
Par contre j'aime moins ta façon d'interpréter le trio, ce côté sautillant que tu lui donne parfois, mais c'est une question de goûts.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Arouan
Chat noir
Messages : 1240
Inscription : 21 janv. 2010, 15:03
Localisation : Nantes

Message par Arouan »

Salut Dim,
Merci pour le partage du fichier !
Effectivement le côté sautillant est un maladroit, je n'avais pas entendu ça au début. Je vais retravailler et essayer de trouver quelque chose de plus legato et travailler le son aussi pour ouvrir un peu plus, chose que je n'arrive pas à faire dans les deux premières parties en raison du tempo.
Oui c'est ça je suis en Dm et mes copains guitaristes ne savent pas encore que ça va être leur tour de transposer. A mon avis je vais perdre et vais devoir reprendre le morceau dans sa tonalité d'origine. On a rarement vu un guitariste jouer autre chose que Em en manouche :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
Christian_G
Curieux
Messages : 61
Inscription : 31 janv. 2014, 23:10
Localisation : Seine Saint Denis
Contact :

Message par Christian_G »

Arouan a écrit : On a rarement vu un guitariste jouer autre chose que Em en manouche :mrvert:
c'est marrant cette idée que les guitaristes ne savent pas transposer :roll: :
il suffit de se décaler du nombre de case qui va bien avec l'outil fait pour :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... ftcapo.jpg

:mrvert:
Pièces jointes
220px-Makeshiftcapo.jpg
220px-Makeshiftcapo.jpg (9.93 Kio) Consulté 8263 fois
Christian
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

non non non, le capo ce n'est ni pour les guitaristes et encore moins pour les musiciens, c'est juste bon pour les chanteurs ! :mrvert:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Dim a écrit :non non non, le capo ce n'est ni pour les guitaristes et encore moins pour les musiciens, c'est juste bon pour les chanteurs ! :mrvert:
Sur les instruments de musique on met pas de capo, c'est que sur les guitares.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

:D
remarque, quand on voit les treujen gaol scotcher la clé de 12, c'est un peu le capodastre de la clarinette.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
pronier
Tentacule géant
Messages : 456
Inscription : 03 mai 2013, 12:42
Localisation : Etel 56410

Message par pronier »

Bonsoir
Merci d'avoir remis ta version Dim
jusqu'ici c'est celle que préfère à cause de l'histoire que tu racontes avec la clarinette. ça tourne rond, on a envie de chanter avec toi.
Avatar de l’utilisateur
pronier
Tentacule géant
Messages : 456
Inscription : 03 mai 2013, 12:42
Localisation : Etel 56410

Message par pronier »

Et j'aime beaucoup cette version, même s'il n'y pas de clarinette:

Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Merci Pronier :D
Ah ben oui, la version Minvielle/Lubat, grande classe !
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Arouan
Chat noir
Messages : 1240
Inscription : 21 janv. 2010, 15:03
Localisation : Nantes

Message par Arouan »

Bonjour,
Nouvel essai.
J'ai utilisé et transposé l'accompagnement de S. Wrembel, ce qui m'a permis d'abandonner la version Swing pour rester plus en Valse ternaire. J'ai sorti la clar' basse aussi, ça donne un côté plus mélancolique... bref je teste et ça commence à rentrer même si ce n'est pas encore complètement maitrisé.
Pièces jointes
indifference_clarBasse_Gm.mp3
Basse Leblanc, Bec Grabner, Anche Rico Royal 3,5.
(3.02 Mio) Téléchargé 375 fois
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Super joli, et très belle interprétation: bravo!
Répondre