[Défi] mamaaaaannnnnnnnn !!

Envie de participer ou de lancer un nouveau défi ?
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

encore un ptit effrayant, le Csardas de Monti, tonalité caravane :mrvert:
ça pourrait aussi être dans le défi rere, la guitare à été enregistrée avant ce qui n'est pas évident puisque dans le première partie c'est censé être le thème qui dirige l'accompagnement, mais à force de l'écouter on se fait des points de repères, puis bon, les parties rapides, c'est les parties rapides quoi :mrvert:
Ecoutez surtout la gratte, qu'est ce qu'il est bon l'animal !


Récap'

Donna Lee manouche par Dim
BzzzzPloutch ou vaguement le vol du bourdon par Dim
Variations sur un Air du Pays d'Oc par Nanard
Concerto et Concerto Oriental par el tonio
Indifférence par Dickie
le Csardas de Monti par Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Armand
Coquillette's man
Messages : 2486
Inscription : 04 oct. 2007, 17:34
Localisation : Itinérant

Message par Armand »

C'est curieux, j'ai une espéce de fréquence pas très agréable qui fait un peu tout vibrer autour de la clarinette. je vais réécouter demain sur un autre matos pour voir si j'ai la même chose.

Sinon, c'est vrai que la gratte est marche bien, la clar' aussi d'ailleurs. Dans les trucs cycliques très rapides : "tagaditagaditagadi ta tataaa" j'ai l'impression que tu es un poil en retard.
La guerre, c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.
George Orwell (1984)
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Non j'ai pas la mauvaise fréquence moi. Ça doit être ton matos Armand.

Wahouh ! Joli Dim ! Pas contre c'est vrai que sur les tricotages rapides il y a des petits soucis de calages. Des fois un peu en avance, des fois un peu en retard.
Et puis bon, le Alexis s'est fait bien plaisir à la gratte ! Ah le chacal !

Bravo à vous deux.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Ah ben moi aussi je l'ai cette fréquence qui fait caguer :| Je pensais que c'était ma dizaine d'anches qui traine sur mes enceintes qui vibraient mais non, si ça fait pareil à St Ouen...faudrait vraiment que je bosse l'équalisation, savoir quoi faire, parce que là faut le dire mon son est tout pourri, mais c'est pas vraiment mon son non plus.

Sinon pour la mise en place oui, c'est dommage parce que c'est pas la partie la plus difficile, d'habitude elle est propre et c'est les arpèges qui merdoient, bon, là ils merdoient aussi (c'est pas les plus simples d'arpèges) mais ça passe et couillon je me suis décalé ailleurs. En fait y'a que deux parties vraiment dures sur ce morceau, les deux phrases à toute vitesse avec les arpèges de D et B et à la fin, dans la partie majeure, la partie qui ralentie (fa# - sol# - la#) ou le sol# articulé est le bienvenue quand on l'a (je l'ai pas)

Quand la guitare redémarre en accélérant dans la 2ème partie aussi je suis un peu à la ramasse mais accélérer quand on joue pas ensemble c'est assez chaud.

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Oui en écoutant bien tu es peut-être un peu à la ramasse par moments :wink: mais quand je serai la ramasse comme ça je vous appelle tous pour vous faire écouter (et admirer) le résultat :mrvert: :mrvert: .

Bravo.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Leno
Touriste
Messages : 31
Inscription : 17 mars 2010, 15:54
Localisation : Estantens (31)

Message par Leno »

Bonjour tout le monde
sympa la rubrique. Je me lance dans Indifférence & vous fais écouter tout à l'heure. Mais le son sera dégueu :? , j'enregistre avec mon appareil photo !!!!!!!!!
Et je vous propose si vous enlevez les moufles de nous amuser sur une version de Au Clair de la Lune par Paul Jeanjean (juste, je ne sais pas comment faire si vous voulez imprimer la partoche ) :?:
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Leno a écrit :Bonjour tout le monde
sympa la rubrique. Je me lance dans Indifférence & vous fais écouter tout à l'heure. Mais le son sera dégueu :? , j'enregistre avec mon appareil photo !!!!!!!!!
Et je vous propose si vous enlevez les moufles de nous amuser sur une version de Au Clair de la Lune par Paul Jeanjean (juste, je ne sais pas comment faire si vous voulez imprimer la partoche ) :?:
La rubrique "Défis" est plus que sympa, elle est indispensable pour rappeler qu'on est là avant tout pour JOUER de la musique et pas seulement pour parler becs, anches et MAO :mrvert: :mrvert: .

Envoie donc ta version, on critiquera le son plus tard :mrvert: :mrvert:

Quant aux variations d'Au clair de la Lune, tu peux toujours lancer un défi spécifique dessus si le cœur t'en dit :D :D
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Leno
Touriste
Messages : 31
Inscription : 17 mars 2010, 15:54
Localisation : Estantens (31)

Message par Leno »

Alors voici indifférence
Peinture fraîche :shock: , c'était un vrai défi. Imprimer la partoche, la lire, rabotter ce qui accroche un peu trop... et ce qui devait arriver arriva, ça accroche encore :(
et puis s'enregistrer ça ne pardonne pas !!! mais vous savez ça mieux que moi, c'était un coup d'essai.
C'est plus rigolo de faire connaissance comme ça.
Pièces jointes
indifférence.mp3
indifférence
(1.18 Mio) Téléchargé 527 fois
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Quand j'accrocherai comme ça en aussi peu de temps, je ferai peut-être la fine bouche sur les prestations des autres, mais là je dis bravo !

Tu as pris la partition originale ou celle que j'ai transposée ?


Récap'

Donna Lee manouche par Dim
BzzzzPloutch ou vaguement le vol du bourdon par Dim
Variations sur un Air du Pays d'Oc par Nanard
Concerto et Concerto Oriental par el tonio
Indifférence par Dickie
le Csardas de Monti par Dim
Indifférence par Leno
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Leno
Touriste
Messages : 31
Inscription : 17 mars 2010, 15:54
Localisation : Estantens (31)

Message par Leno »

Merci du compliment
J'ai pris ta transpo, j'ai pas la VO
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Leno a écrit :Merci du compliment
J'ai pris ta transpo, j'ai pas la VO
page 2, dernier message :wink:

EDIT : ça mériterait effectivement un meilleur micro :?
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

et oui, il coule bien ton indifférence bravo ! :D ,
ben si ça te dis de le bosser dans la tonalité originale pour le caler sur le play-back de Stéphane Wrembel, ça peut être sympa :wink:
comme l'a dit Dickie, dernier message de la page 2

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Leno
Touriste
Messages : 31
Inscription : 17 mars 2010, 15:54
Localisation : Estantens (31)

Message par Leno »

C'est bien ce que je pense essayer effectivement, mais bon, ça sera pas pour demain. Bientôt :D
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Bien joué, il est très bien cet indifférence. :D

Quoi que je le verrais un poil moins "rubato".

Effectivement, le bosser dans la bonne tona et le caler sur la pompe citée par Dim serait une bonne idée.

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
coakette
Chat noir
Messages : 1738
Inscription : 05 nov. 2007, 21:39
Localisation : Maine et Loire

Message par coakette »

Bon, alors partant du principe que n'est ce pas à chacun son Everest, ci joint j('ai récupéré un enregistreur) la 6 ème des 21 études faciles de Lancelot.
Ça fait une dizaine de jours que je travaille pour avoir les notes ( j'ai pas eu temps de m'y mettre beaucoup, mais bon).
Je le joue avec un métronome à 50 à la noire, le tempo demandé étant Allégro modérato, soit 110 à la noire mini....
J'avais abandonné dessus il y a 3 ans. J'ai donc un compte à régler avec cette étude.

Mon défi est donc de jouer la même chose dans 8 jours, avec un beau son, de la musicalité et un tempo qui ressemble plus à ce qui est demandé. 5 prises maximum, pas de coupage, pas de bidouillage.
Et de vous le poster bien sur, vous serez témoins.... :roll:
Pièces jointes
STE-013.mp3
(2.23 Mio) Téléchargé 324 fois
Spiritus ubi vult spirat.
Répondre