[Défi] mamaaaaannnnnnnnn !!

Envie de participer ou de lancer un nouveau défi ?
Avatar de l’utilisateur
jarjatte
Chat noir
Messages : 1006
Inscription : 08 janv. 2008, 08:58
Localisation : Palaiseau

Message par jarjatte »

bravo arouan un morceau que j'adore qui est particulièremet joli quand tu le joues à la basse.
Essaie toujours pour voir
Avatar de l’utilisateur
Ametza
Tentacule géant
Messages : 556
Inscription : 21 mai 2014, 18:37
Localisation : Pays d'Aliénor

Message par Ametza »

Félicitations Arouan, tu m'as ramené à mon enfance lorsque je regardais mes parents valser dans les bals de quartiers... il y a bien longtemps... c'était joué à l'accordéon... mais joué à la clar basse c'est encore mieux, plus profond...

J'aimerais bien ne pas maitriser comme toi...

Encore bravo, la mélancolie est présente....
Cordialement,

Les pieds sur terre, le coeur en mer.
Arouan
Chat noir
Messages : 1240
Inscription : 21 janv. 2010, 15:03
Localisation : Nantes

Message par Arouan »

Merci pour vos encouragements. C'est une pépite ce morceau.
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

C'est plein de charme j'aime beaucoup ;)
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Ma qué Gm ! T'es toujours en Dm (d'ailleurs c'est marrant, on dirait Darth Vader qui annonce le morceau au début :D ). :wink:
Tu vas rester dans cette tona ? T'as convaincu tes acolytes ?
Parce-que le F#m, autant à la soprano ça passe, autant à la basse c'est une autre limonade.
Je sais pas toi sur ta Leblanc mais chez moi le Fa# aigu explose, rien à voir avec les autres notes, du coup le passage délicat.....est délicat !
Arouan a écrit :ce qui m'a permis d'abandonner la version Swing pour rester plus en Valse ternaire.
ça reste une valse swing, surtout accompagnée par Stéphane Wrembel, tu peux varier tes interprétations des croches et les jouer parfois binaires, parfois ternaires.

Et allez, histoire de chipoter, le 3/4 c'est pas du ternaire, c'est le découpage en croches qui dit si tu es binaire ou ternaire, le 3/4 c'est du binaire, le 9/8 c'est du ternaire.
Donc en fait c'est plutôt le contraire, tu interprètes la valse plutôt binaire puisque tu laisses de côté l'interprétation swing qui elle est ternaire (division de la noire en 3 et on ne joue que la première et la dernière).

Quand on dit le jazz c'est du ternaire, il ne faut pas confondre la métrique d'un morceau, très souvent binaire (4/4, 3/4), et l'interprétation des croches qui elle est ternaire quand on swingue.

en tout cas bravo, c'est très chouette !

Petit cadeau, un bootleg de Angelo Debarre et Ludovic Beier de passage dans le Verdon il y a quelques années, enregistrement unique :wink:
presque 5mn d'intro quand même :D
07-indifférence.mp3
(7.26 Mio) Téléchargé 304 fois
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Répondre