[Défi] mamaaaaannnnnnnnn !!

Envie de participer ou de lancer un nouveau défi ?
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Super, tout ce que j'aime : un tempo cool, des fa# aigus (ma bête noire :evil: ), des mi#, de la gymnastique des petits doigts.

Je crois que je suis en plein dans la thématique du morceau qui fait peur.

Juste en passant : la structure ce n'est pas juste ABC ? Ca me fait bizarre comme ça :?
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

normalement c'est ça mais là Stéphane Wrembel fait AABACA

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Bon alors là je touche du doigt mes limites :( Les parties A et C ça va mais la B me résiste méchamment :evil:

Alors un jour, je l'aurai, et donc vous l'aurez un jour, mais je crois que ça va me prendre un peu de temps :| 8) .

Au fait merci à EricW pour la partition :D mais il aurait quand même pu écrire fa? plutôt que mi# et si? plutôt que la#, c'est plus immédiatement appréhendable pour les petits cerveaux comme le mien :oops:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

c'est les grands intervalles qui sont rudes dans le B, il y a une autre interprétation que j'ai peu entendu, du coup je m'en rappelle plus, ou il n'y pas cette difficulté.

Mais justement, c'est un peu le principe du défi, fait en sorte que ça passe, enlève des notes, ralenti le tempo (je peux te passer le fichier Biab si tu veux) ou autre chose mais mets nous ça en boite que diable ! :wink:

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

Dickie a écrit :
Au fait merci à EricW pour la partition :D mais il aurait quand même pu écrire fa? plutôt que mi# et si? plutôt que la#, c'est plus immédiatement appréhendable pour les petits cerveaux comme le mien :oops:

Faisons une pétition... :wink:
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Dickie a écrit :Super, tout ce que j'aime : un tempo cool, des fa# aigus (ma bête noire :evil: ), des mi#, de la gymnastique des petits doigts.

Je crois que je suis en plein dans la thématique du morceau qui fait peur.

Juste en passant : la structure ce n'est pas juste ABC ? Ca me fait bizarre comme ça :?
Normalement les valses musette c'est toujours sur le même modèle : AABA Trio(C) A.

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
clarinepresquenette
Tentacule géant
Messages : 424
Inscription : 30 mai 2009, 09:49
Localisation : LA GRANDE MOTTE (34)

Message par clarinepresquenette »

Ben pour ma part les moments "mamaaaaaaaannnnnnn" ' c'est les partitions à travailler que me donne mon prof après chaque cours !!!!! Alors avant de poster qque chose......................!!!!
Clarinepresquenette
BC Tosca -Bec B40- Anche STEUER 3 classique
8 ans de clarinette et toujours émerveillée.....
Arouan
Chat noir
Messages : 1240
Inscription : 21 janv. 2010, 15:03
Localisation : Nantes

Message par Arouan »

Dim a écrit :
j'ouvre le bal avec Donna Lee

Dim
Bonjour,
Vous faites comment pour les partitions en générale dans cette rubrique? Quelqu'un aurait la référence de ce morceaux (ou la partition) quelque part ? Je trouve pas tout seul
Merci
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Alors
1-J'ai baissé le tempo
2-J'ai transposé de la M en fa M (nettement plus facile, plus de fa# aigu, de mi#, ni de gymnastique des auriculaires)
3-J'ai laissé tomber l'accompagnement
4-J'ai joué ABC sans m'occuper de la forme théorique des valses musette
5-Je me suis passé en boucle Lubat-Minvielle sur YouTube pour bien m'en imprégner
6-J'ai laissé mariner une semaine aux sports d'hiver

Résultat : on reconnaît plus ou moins vaguement, avec encore des pains ( :oops: :oops: ) Indifférence (évidemment je le joue mieux dès que le H2 est éteint :evil: :( )

Par contre je ne serais pas contre si quelqu'un avait les accords de main gauche d'accordéon, je pourrais bricoler une 2ème piste pour habiller un peu 8)

NB : je n'ai pas triché, il n'y a qu'une prise et aucun traficotage de post-production (sauf l'égalisation des niveaux). Vous voyez bien qu'on peut avoir peur pour pas grand-chose des fois 8)


Récap'

Donna Lee manouche par Dim
BzzzzPloutch ou vaguement le vol du bourdon par Dim
Variations sur un Air du Pays d'Oc par Nanard
Concerto et Concerto Oriental par el tonio
Indifférence par Dickie
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
jarjatte
Chat noir
Messages : 1006
Inscription : 08 janv. 2008, 08:58
Localisation : Palaiseau

Message par jarjatte »

J'aime aussi beaucoup ce thème...je trouve que tu te débrouilles bien avec et vraiment ca me tente de le (la) prendre aussi pour "mamaaaaannnnnnnn !!", si je peux m'autoriser l'expression et si tu acceptes la "compétition". En fam c'est quoi la note la plus haute parceque moi je ne sais pas jouer au dessus du mi aigu? et tu pourrais mettre ta partoche transposée en ligne ce serait super?
Essaie toujours pour voir
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

En Fa M, ça monte au ré aigu.
Pièces jointes
Indifference.pdf
Indifférence transposé en Fa M
(151.55 Kio) Téléchargé 365 fois
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
el tonio
Dieu grec
Messages : 391
Inscription : 27 mai 2009, 22:48
Contact :

Message par el tonio »

Je tire mon chapeau Dickie, parce que biensur que moi aussi je l'ai tenté aussi ce morceau (un défis à moi même)
Et quand tu as dis que tu as baissé le tempo, tu l'as baissé à combien?
parce que je m'attendais à ce que ce soit beaucoup plus lent... et finalement c'est moi qui joue comme une limace... :P
par contre je baisse pas la tonalité :D
sauf... bai oui il faut bien une exeption
... le fa# sur aigu... j'arrive pas à le sortir...
Dickie a écrit : 4-J'ai joué ABC sans m'occupeer de la forme théorique des valses musette
Parce qu'il y a une façon de jouer pour ressentir la valse? j'ai jamais réussi ça ... et ça me peine...

Encore bravo
Emporté par cette nouvelle sensation de planer, je ne voyais plus la partition défiler, Et dans ma tête tout semblait à la fois flou et net lorsque la musique me rendait fou, fou de clarinette

http://www.myspace.com/jesspionne
Avatar de l’utilisateur
jarjatte
Chat noir
Messages : 1006
Inscription : 08 janv. 2008, 08:58
Localisation : Palaiseau

Message par jarjatte »

merci Dickie à dans qcq semaines...
Essaie toujours pour voir
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

el tonio a écrit :... le fa# sur aigu... j'arrive pas à le sortir...
Aigu, pas suraigu, n'alimente pas de vieux conflits veux-tu :D
el tonio a écrit :
Dickie a écrit : 4-J'ai joué ABC sans m'occupeer de la forme théorique des valses musette
el tonio a écrit :Parce qu'il y a une façon de jouer pour ressentir la valse? j'ai jamais réussi ça ... et ça me peine...

Encore bravo
Dickie parle de la structure du morceau,
mais oui, ces valses se pensent à 1 temps, comme la plupart des valses.

je me rappelle que c'est ce morceau qui m'avait amené sur ce forum pour demander s'il y avait des solutions miracle pour passer les intervalles, finalement je l'avait bossé au soprano ça passait mieux.
La dernière version que j'ai mis en boite y'a un petit moment maintenant, y'a quelques fautes rythmiques mais je l'avait ptet pris un peu speed
http://www.muskar13.com/transfert/indifference.mp3

voila le fichier BiaB

Dim
Pièces jointes
INDIFF~1.MGU
(10.8 Kio) Téléchargé 312 fois
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
el tonio
Dieu grec
Messages : 391
Inscription : 27 mai 2009, 22:48
Contact :

Message par el tonio »

Dim a écrit :
el tonio a écrit :... le fa# sur aigu... j'arrive pas à le sortir...
Aigu, pas suraigu, n'alimente pas de vieux conflits veux-tu :D
el tonio a écrit :
Dickie a écrit : 4-J'ai joué ABC sans m'occupeer de la forme théorique des valses musette
el tonio a écrit :Parce qu'il y a une façon de jouer pour ressentir la valse? j'ai jamais réussi ça ... et ça me peine...

Encore bravo
Dickie parle de la structure du morceau,
mais oui, ces valses se pensent à 1 temps, comme la plupart des valses.
Euh d'accord je tacherai de dire aigu au lieu de suraigu :wink: mais alors je voulais dire le fa3 très très aigu que j 'ai baissé d'un octave...

je crois que j'ai encore beaucoup de travail pour arriver à une résultat pareil...
d'ailleurs je vais y aller parce que j'aime tellement ce morceau...
Emporté par cette nouvelle sensation de planer, je ne voyais plus la partition défiler, Et dans ma tête tout semblait à la fois flou et net lorsque la musique me rendait fou, fou de clarinette

http://www.myspace.com/jesspionne
Répondre