[Défi] J'suis cap de faire une vidéo multitrack !

Envie de participer ou de lancer un nouveau défi ?
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

merci beaucoup les potos :D :D

en fait la prise dehors à été refaite pour le son, mais j'ai laissé les images de la neige pour le clin d'oeil à la Green Line et parce que ça fait plaisir au nistons, ensuite je fais un travail de mixage, avec le son de l'appareil photo (que j'ai bien fait d'offrir à mon grand à Noël :mrvert: ) je ne pourrais pas avoir ce son, le son est pris à part.

pour le canap, je me suis dis tiens si je fais ça ça devrais marcher et ça marche à peu près :wink:

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

Merci Marc ! :wink:
marc a écrit :Je présume que le son n'est pas celui de la caméra ?
En ce qui me concerne, le son que tu entends a été enregistré pendant l'enregistrement vidéo ! (il n'y a pas de playback :D )
marc a écrit :Et puis, vous jouez sans vous réécouter (enfin je pense)
Ben si, quand je joue, j'entends les pistes déja enregistrées au casque ! :D
marc a écrit :vous faites comment pour que tout soit en bon ordre (vu que c'est pas du rerecording ?)
Sisi, c'est du re-recording, au même titre que quand tu fais du re-re audio.
Je me suis pas mal creusé la tête avant de trouver une méthode qui marche...

Voila comment j'ai procédé (c'est peut-être pas forcément la meilleure méthode d'ailleurs...)

1. Je lance l'enregistrement vidéo de ma webcam avec le casque sur les oreilles
2. Je lance Garagband (mais ça pourrait être Audacity ou autre)
3. Après 4 temps (j'entends le métronome dans les oreilles) je dit "top" (mais ça pourrait être "ha" ou même "prout" d'ailleurs :mrvert: )
4. Au 4ème temps suivant (après le "top"), je commence à jouer

Une fois que j'ai toutes mes prises vidéo, je fais un point d'entrée sur le "top" (je coupe quoi), si bien que chaque vidéo est synchro, puisqu'entre le "top" et le début du jeu de chaque vidéo, il y a exactement le même temps (une mesure de 4 temps)

Voila. Et toi, t'as fait comment, Dim ?
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Mais qu'est-ce que tu as comme casque ? on ne le voit pas sur la vidéo !!
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

jef a écrit :Voila. Et toi, t'as fait comment, Dim ?
ça dépend dans quelle pièce de la maison je suis :wink: soit un métronome visuel sur l'écran, soit un métronome nomade avec loupiote (mais j'en ai pas) soit un fond sonore léger et derrière le micro pour éviter la repisse.
Par contre y'a un gros taf de mixage, bien plus que si j'avais un casque sur la tête, ça se voit à plusieurs moments d'ailleurs, un accord qu'est pas fait à la guitare je le replace dans le mix, puis comme le son et l'image ne sont pas pris avec le même appareil, y'a des petits défauts de synchro par moment, puis du coup celle en extérieur c'est totalement playback :wink:

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

En fait, ce sont les oreillettes de mon lecteur mp3. Si tu regardes bien, on voit même sur la vidéo en bas à droite (avec la soprano) le fil noir qui pendouille sur ma jambe ! :D
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

Dim a écrit : soit un métronome visuel sur l'écran, soit un métronome nomade avec loupiote (mais j'en ai pas) soit un fond sonore léger et derrière le micro pour éviter la repisse.
Ah ouais, trop fort, j'y aurais pas pensé...
Et ton métronome visuel, c'est quoi exactement ?
Et sinon qu'est-ce que tu utilises comme programme pour le montage ?
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

jef a écrit :
Dim a écrit : soit un métronome visuel sur l'écran, soit un métronome nomade avec loupiote (mais j'en ai pas) soit un fond sonore léger et derrière le micro pour éviter la repisse.
Ah ouais, trop fort, j'y aurais pas pensé...
Et ton métronome visuel, c'est quoi exactement ?
Et sinon qu'est-ce que tu utilises comme programme pour le montage ?
Band in a Box à son métronome visuel, une fenêtre qui compte tout simplement, en plus tu vois la grille défiler tu peux pas trop te paumer (un jour faudra que je compte combien de fois j'ai dit Band in a Box dans ce forum et je devrais avoir leurs logiciels gratuits pour le restant de mes jours :mrvert: )
Sinon le montage audio je l'ai fait sous Sonar comme un morceaux normal et le montage Vidéo sous Vegas.

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

Merci Dim pour tes précisions. Ça a l'air intéressant ce métronome visuel ! :D
En ce qui me concerne, j'utilise Final Cut Express pour le montage (Imovie ne faisant pas de multiplan) et Garagband pour l'audio... :wink:
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Bououououhh :cry: :cry:

J'ai mes 2 pistes video (moches) en .mov, mais je n'ai rien pour en faire un film bi-image sous MacOS X.4 (aka Tiger)

Qui sait ce que je pourrais utiliser ??
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

tu as été voir sur clubic.com ?
je ne connais pas les logiciels sur Mac ni ta machine mais apparemment avec un Power PC on peut avoir IMovie Gratos
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ie-hd.html

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

Imovie fait partie de la suite Ilife, mais je crois qu'avec Imovie tu ne peux mettre que 2 plans ensembles, c'est le max. Après, je ne vois que Final Cut Express, à 199,00€ à la FNAC.
Et oui, c'est un défi qui peut couter cher... :mrvert:
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

jef a écrit :Imovie fait partie de la suite Ilife, mais je crois qu'avec Imovie tu ne peux mettre que 2 plans ensembles, c'est le max. Après, je ne vois que Final Cut Express, à 199,00€ à la FNAC.
Et oui, c'est un défi qui peut couter cher... :mrvert:
J'ai iMovie ('06), c'est avec ça que j'ai "tourné". Mais je suis totalement incapable de trouver où on peut juxtaposer 2 plans :cry: :x
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

Excuse Dickie, après recherche, je crois que je t'ai dis une ânerie, il me semble que ce n'est pas possible avec Imovie... :oops:
Investi dans FCE, c'est un peu long a prendre en main, mais tu as d'excellent tutos, notamment sur ce site.
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Ma femme me considère déjà comme un doux cinglé inoffensif parce que je m'amuse à enregistrer des défis débiles avec d'autres cinglés !

Mais si je lui dis que pour ça il faut investir dans un programme de montage vidéo, elle m'arrache les yeux ou la tête !

Pourquoi crois-tu que je suis encore en Tiger sur un PowerPC de 4 ans d'âge ? parce que ça n'est pas vital et que je me bats que pour les choses importantes.

Je vais continuer à farfouiller pour voir si je ne peux pas trouver un freeware qui fait ça.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

Si tu trouves, fais-nous signe.
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Répondre