[Défi] Tumbalalaïka

Envie de participer ou de lancer un nouveau défi ?
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

[Défi] Tumbalalaïka

Message par Dim »

je referais bien un défi avec morceau imposé, comme petite fleur, dobranoc ou granulko horo.
ça vous dis pas vous ? des idées ?

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
jarjatte
Chat noir
Messages : 1006
Inscription : 08 janv. 2008, 08:58
Localisation : Palaiseau

Message par jarjatte »

Oui, encore mieux si jouable à différents niveaux/tempos (comme granulko).
Pas d'idée immédiatement.
Essaie toujours pour voir
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Dim a écrit :je referais bien un défi avec morceau imposé, comme petite fleur, dobranoc ou granulko horo.
ça vous dis pas vous ? des idées ?

Dim
Ouaille note ?

"La culesul viilor" ou "django stéphane et les autres" par exemple, c'est ce que je bosse en ce moment :mrvert: :mrvert: :mrvert:

Non je déconne ça serait pas gentil. Faudrait trouver un truc abordable. Un truc super fastoche et qui peut rendre très joli c'est "tumbalalaïka", un trad rom. Que des blanches et des noires. J'ai la partoche à la maison, je peux vous mettre ça en ligne ce soir. Où autre chose si vous préférez, mais celui là est vraiment facile et éviterait au moins l'excuse du "je participe pas parce que c'est trop dur !".

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
William
Tentacule géant
Messages : 433
Inscription : 13 janv. 2009, 17:50
Localisation : Valmondois (95)
Contact :

Message par William »

plus facile que granulko horo j'espère, parce que j'ai jamais réussi à le faire celui là... Enfin, pas la première voix en tous cas :mrvert:
BC RC full boehm de 1987
Bec 5RV Lyre
Anches 56 rue lepic n°3

Basse Leblanc Paris
Bec Vandoren 2RV
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

William a écrit :plus facile que granulko horo j'espère, parce que j'ai jamais réussi à le faire celui là... Enfin, pas la première voix en tous cas :mrvert:
Oui oui, que des blanches et des noires. On peut le jouer aussi bien à 80 qu'à 184, avec ou sans ornementations, en solo ou avec un accompagnement, bref, super souple le morceau, suivant son niveau on peut en faire plein de choses différentes et toujours intéressantes.

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Envoie !! :mrvert: :mrvert: :D
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
William
Tentacule géant
Messages : 433
Inscription : 13 janv. 2009, 17:50
Localisation : Valmondois (95)
Contact :

Message par William »

ouai... avec le zoom H2 commandé au père noël j'arriverai peut être à poster quelque chose :oops: :oops:
BC RC full boehm de 1987
Bec 5RV Lyre
Anches 56 rue lepic n°3

Basse Leblanc Paris
Bec Vandoren 2RV
Avatar de l’utilisateur
el tonio
Dieu grec
Messages : 391
Inscription : 27 mai 2009, 22:48
Contact :

Message par el tonio »

EricW a écrit : Un truc super fastoche et qui peut rendre très joli c'est "tumbalalaïka", un trad rom. Que des blanches et des noires.

Eric

Je viens d'écouter une version sur youtube, c'est pas mal ça pourrait être cool surtout si c'est abordable pour tout le monde :P
Emporté par cette nouvelle sensation de planer, je ne voyais plus la partition défiler, Et dans ma tête tout semblait à la fois flou et net lorsque la musique me rendait fou, fou de clarinette

http://www.myspace.com/jesspionne
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Est-ce que c'est ça ?
tum_balalaika.gif
Ne regardez pas les 2 # à la clé, ni le 180 à la noire), c'est effectivement très facile à jouer (il suffit de se dire qu'on le joue à un temps à 60 à la blanche pointée, ça impressionne moins et ça passe tout seul :mrvert: :mrvert: ).


Après, s'il faut rajouter des ornementations, c'est là un domaine dans lequel je ne connais rien :oops: :oops: ça va être duraille …
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
el tonio
Dieu grec
Messages : 391
Inscription : 27 mai 2009, 22:48
Contact :

Message par el tonio »

Dickie a écrit :Est-ce que c'est ça ?
tum_balalaika.gif
Ne regardez pas les 2 # à la clé, ni le 180 à la noire), c'est effectivement très facile à jouer (il suffit de se dire qu'on le joue à un temps à 60 à la blanche pointée, ça impressionne moins et ça passe tout seul :mrvert: :mrvert: ).


Après, s'il faut rajouter des ornementations, c'est là un domaine dans lequel je ne connais rien :oops: :oops: ça va être duraille …

moi aussi j'avais vu c'est partitions...

Pour se qui est des ornementations il suffit de chanter et tout de suite ça rend mieux :mrvert: :lol:
Emporté par cette nouvelle sensation de planer, je ne voyais plus la partition défiler, Et dans ma tête tout semblait à la fois flou et net lorsque la musique me rendait fou, fou de clarinette

http://www.myspace.com/jesspionne
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Ma version n'est pas dans la même tona, mais qu'importe. Et pis moi y'a la grille avec.
Tumbalalaika-sib.pdf
(70.98 Kio) Téléchargé 424 fois
Ah, et puis pour moi c'est pas yiddish ce truc, c'est rom.

Mais bon, entre parias hein...

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Comme je suis un faux médecin sans patients, j'ai du temps pour souffler dans le biniou :twisted: :twisted:

Alors je suis preum's pour me lancer dans celui-ci.
Comme je travaille tout de même un peu (sisi), j'ai voulu faire simple : un coup lent, un coup rapide, un coup en "variations", sans accompagnement ni rere, juste une prise sur le H2, et pas d'effet biscornus (à propos Eric, il faudra que tu m'expliques à quoi sert la compression :oops: :?: ).

Tum Balalaïka, la version de Dickie, qui ne sait absolument pas s'il est dedans ou en total contresens musical :mrvert: :mrvert: .
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Armand
Coquillette's man
Messages : 2486
Inscription : 04 oct. 2007, 17:34
Localisation : Itinérant

Message par Armand »

Dickie a écrit :Comme je suis un faux médecin sans patients, j'ai du temps pour souffler dans le biniou :twisted: :twisted:
:?: :!:
Dickie a écrit :Tum Balalaïka, la version de Dickie, qui ne sait absolument pas s'il est dedans ou en total contresens musical :mrvert: :mrvert: .
Moi je voulais juste savoir si tu n'es pas un peu trop près du micro car le si clairon en particulier sonne très étouffé, comme si le micro était trop proche de la clarinette genre plutôt au niveau de la main gauche ? Si c'est le cas, il pourrait être intéressant de refaire une prise en éloignant un peu le micro.
La guerre, c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.
George Orwell (1984)
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Armand a écrit :
Dickie a écrit :Comme je suis un faux médecin sans patients, j'ai du temps pour souffler dans le biniou :twisted: :twisted:
:?: :!:
c'est en référence à cette question de PO dans un autre fil de ce dossier
Pierolivier a écrit : Dickie dis nous la vérité t'as vraiment des clients... :mrvert:
PO
Armand a écrit :Moi je voulais juste savoir si tu n'es pas un peu trop près du micro car le si clairon en particulier sonne très étouffé, comme si le micro était trop proche de la clarinette genre plutôt au niveau de la main gauche ? Si c'est le cas, il pourrait être intéressant de refaire une prise en éloignant un peu le micro.
Peut-être, j'ai juste posé le H2 sur le pupitre sans m'en servir d'interface PC comme d'habitude, il doit effectivement être plus près et plus haut.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
el tonio
Dieu grec
Messages : 391
Inscription : 27 mai 2009, 22:48
Contact :

Message par el tonio »

J'avais une super idée pour ce défis...

Encore fallait-il réussir a le faire...

Mais comme j'ai plus de pc... ça devra attendre... :evil:

j'ai jamais de chance avec l'informatique.

Sinon dicki, c'est cool que tu te sois lancé le premier.
Mais comme dit Armand, moi aussi j'ai l'impression que le son il est étouffé.

Mais pas grave ça se rectifie :)
Emporté par cette nouvelle sensation de planer, je ne voyais plus la partition défiler, Et dans ma tête tout semblait à la fois flou et net lorsque la musique me rendait fou, fou de clarinette

http://www.myspace.com/jesspionne
Répondre