[Défi] Oune Tango

Envie de participer ou de lancer un nouveau défi ?

Messagepar iblix » Mer Déc 16, 2009 14:48 pm

Chouette Dickie, beau boulot.
Bon je ne serai pas originale, moi aussi je préfère sans la batterie...
Bravo pour les 4 voix en tout cas, ça n'a pas l'air simple, certains passages en particulier, et tu t'en sors super bien!

EricW, bonne idée de nous avoir fait partager ça, le tango à la basse sonne en effet assez dévastateur! :D
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
iblix
Canard professionnel

Messagepar Mikosax » Mer Déc 16, 2009 17:36 pm

Dickie a écrit:Bon, comme promis, j'ai revu ma copie (le son de la 1ère voix en particulier ne me plaisait pas).
C'est maintenant plus à mon goût :wink:
Et pour faire plaisir à Dim, j'ai une version sans batterie, vous pourrez ainsi participer au défi [Critique] en disant laquelle vous préférez :wink: .

Dérogeant à mes habitudes, je vais donner mon avis aussi (mais quant on dit 'tango (ou ''Brassens' ou Ferrat ou blues), çà touche des points trrrèèès sensibles) : je préfère aussi la version sans batterie Image.
«Je ne suis pas d’accord avec la dictature des gagneurs d’argent, sauf que je suis contraint de les nourrir chaque jour !» Pierre Rabhi

Membre de After Jazz Band & Harmonie des cheminots de Dijon
Mikosax
Chat noir

Localisation: Entre la ville de la moutarde et le village du Chambertin

Messagepar Zotri » Dim Déc 27, 2009 18:56 pm

Super vos 2 participations. Je connaissais pas Anibal Troilo, mais je suis fan de ton truc Eric :)

Sur Libertango, c'est vrai, sans la batterie ça enlève le côté un peu kitch, je trouve ça mieux aussi.

Et moi je lancer un défi dans le défi : qui me ferait un "Por una Cabeza" de Carlos Gardel ?? :mrvert: Il y a une belle reprise dans la BO film "True Lies" et j'ai entendu une version d'un groupe qui s'appelle "Kantango", assez similaire. Ca devrait se trouver sur deezer au cas où :wink:
Zotri
Touriste

Messagepar Dickie » Dim Déc 27, 2009 19:02 pm

J'ai compris, je ne serai jamais percussionniste :cry: :cry: :cry: :cry:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Dickie
Râleur permanent

Messagepar Dim » Dim Déc 27, 2009 19:09 pm

rrraaaaah, mais arrête de confondre batterie et percussions :D
qu'est ce que tu dirais si les batteurs te prenaient pour un saxophoniste :mrvert:

Dim
- Comment dois-je l'entendre ?
- Par les oreilles, ces choses, des deux côtés de votre tête. J'ai les mêmes et vous me les échauffez.
Alambic Dieudonné Corydon Talon
Dim
La Castafiore !

Messagepar EricW » Dim Déc 27, 2009 19:23 pm

Zotri a écrit:Super vos 2 participations. Je connaissais pas Anibal Troilo, mais je suis fan de ton truc Eric :)

Sur Libertango, c'est vrai, sans la batterie ça enlève le côté un peu kitch, je trouve ça mieux aussi.

Et moi je lancer un défi dans le défi : qui me ferait un "Por una Cabeza" de Carlos Gardel ?? :mrvert: Il y a une belle reprise dans la BO film "True Lies" et j'ai entendu une version d'un groupe qui s'appelle "Kantango", assez similaire. Ca devrait se trouver sur deezer au cas où :wink:

Merci :wink:

Ben si y'en a que ça tente, ils peuvent récupérer la partition sur cette page (ainsi que des centaines de scans de partoches de tango). Bon après faut transposer, éventuellement réharmoniser, etc ...

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
EricW
Infidèle de la première heure

Messagepar Dickie » Dim Déc 27, 2009 20:20 pm

Zotri a écrit:Super vos 2 participations. Je connaissais pas Anibal Troilo, mais je suis fan de ton truc Eric :)

Au fait, merci aussi (et puis après tout, la batterie ce n'est pas moi, c'est Apple :mrvert: :mrvert: )

Zotri a écrit:Et moi je lancer un défi dans le défi : qui me ferait un "Por una Cabeza" de Carlos Gardel ?? :mrvert: Il y a une belle reprise dans la BO film "True Lies" et j'ai entendu une version d'un groupe qui s'appelle "Kantango", assez similaire. Ca devrait se trouver sur deezer au cas où :wink:

Et bien, toi bien sûr, tu vas nous faire ça, et aux petits oignons je sens :mrvert: :mrvert:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
Dickie
Râleur permanent

Messagepar Mikosax » Dim Déc 27, 2009 20:46 pm

EricW a écrit:[...]

Ben si y'en a que ça tente, ils peuvent récupérer la partition sur cette page (ainsi que des centaines de scans de partoches de tango). Bon après faut transposer, éventuellement réharmoniser, etc ...

Eric

Por una cabeza : une autre partition, un arrangement, un MIDI et un MP3 ICI (on y trouve la grille au dessus de la main gauche piano).
«Je ne suis pas d’accord avec la dictature des gagneurs d’argent, sauf que je suis contraint de les nourrir chaque jour !» Pierre Rabhi

Membre de After Jazz Band & Harmonie des cheminots de Dijon
Mikosax
Chat noir

Localisation: Entre la ville de la moutarde et le village du Chambertin

Messagepar EricW » Dim Déc 27, 2009 21:22 pm

Mikosax a écrit:
EricW a écrit:[...]

Eric

Por una cabeza : une autre partition, un arrangement, un MIDI et un MP3 ICI (on y trouve la grille au dessus de la main gauche piano).

Ah oui, mieux ! Je vais peut-être essayer d'en faire quelque chose.

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
EricW

Por una cabeza

Messagepar Xavier » Ven Jan 01, 2010 23:12 pm

Bonjour,

Bravo à EricW et Dickie pour leur travail.

J'ai été tenté par "por una cabeza". C'est ici.
C'est la première fois que je m'enregistre ainsi et je ne pensais pas avoir autant de problèmes de précision :oops: . Quant à l'interprétation, ce n'est peut-être plus tout à fait du tango...

Merci de vos avis

Xavier
Xavier
Touriste

Messagepar Dickie » Ven Jan 01, 2010 23:31 pm

Xavier a écrit:Bonjour,

Bravo à EricW et Dickie pour leur travail.

J'ai été tenté par "por una cabeza". C'est ici.
C'est la première fois que je m'enregistre ainsi et je ne pensais pas avoir autant de problèmes de précision :oops: . Quant à l'interprétation, ce n'est peut-être plus tout à fait du tango...

Merci de vos avis

Xavier

Justement le but dee "défis" est de faire quelque chose de personnel avant tout.

Moi j'aime bien, mais il y a effectivement des "imprécisions" de concordance dans les "couplets" alors que le refrain est parfaitement en place.

Je pense que tu tomberas d'accord avec nous quant à l'apport pédagogique de l'exercice, et aussi quant à son aspect très ludique au final.

Je suis en tout cas très heureux de compter un nouveau participant (actif) parmi nous.

Récap'

Dickie
Râleur permanent

Messagepar Xavier » Mer Jan 06, 2010 22:48 pm

Bonjour,
Dickie a écrit:Justement le but dee "défis" est de faire quelque chose de personnel avant tout.

Moi j'aime bien, mais il y a effectivement des "imprécisions" de concordance dans les "couplets" alors que le refrain est parfaitement en place.

Je pense que tu tomberas d'accord avec nous quant à l'apport pédagogique de l'exercice, et aussi quant à son aspect très ludique au final.

Merci pour ton avis. Si j'ai droit à une 2° chance, je vais le reprendre. Je voudrais faire autre chose qu'un simple arrangement et plus propre. Ce ne sera pas pour tout de suite (moins de disponibilité avec la fin des vacances :cry: )
Xavier
Touriste

Messagepar Dickie » Mer Jan 06, 2010 22:59 pm

On a le droit à autant de chances qu'on veut, ce n'est pas un concours, juste un défi rigolo qu'on se lance à soi-même, pour essayer de faire quelque chose de personnel avec un morceau. Le détournement est permis, et même encouragé.

Au contraire, si tu as plusieurs versions, laisse-les, qu'on compare. Si tu regardes les autre défis, tu verras que certains d'entre nous reprennent souvent leur premier essai (il y a d'éternels insatisfaits :wink: ) tout en le laissant à l'écoute.
Il n'y a pas de musique sans auditeur, alors nous attendons donc tes prochaines prestations.
Dickie
Râleur permanent

Messagepar EricW » Mer Jan 06, 2010 23:01 pm

Xavier a écrit:Bonjour,
Dickie a écrit:Justement le but dee "défis" est de faire quelque chose de personnel avant tout.

Merci pour ton avis. Si j'ai droit à une 2° chance, je vais le reprendre. Je voudrais faire autre chose qu'un simple arrangement et plus propre. Ce ne sera pas pour tout de suite (moins de disponibilité avec la fin des vacances :cry: )

Ah, un concurent pour les : "non, ça le fait pas, je la refais" :mrvert: :mrvert:

Je crois que je vais pas tarder à ajouter un tango moi. Je suis en train d'en réchauffer quelques uns à la basse.

Eric
EricW

Messagepar Xavier » Sam Jan 09, 2010 14:26 pm

EricW a écrit:Ah, un concurent pour les : "non, ça le fait pas, je la refais" :mrvert: :mrvert:
Eric

Je suis donc invité à recommencer ? :mrvert: :mrvert: :mrvert:

Xavier
Xavier
Touriste

PrécédentSuivant

Retourner vers Défis