[Défi] Oune Tango

Envie de participer ou de lancer un nouveau défi ?
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Oune tango (con el cantante)
11 Malena .mp3
(3.47 Mio) Téléchargé 544 fois
et ouna milonga
Les bruits au début c'est pas ma clar qui a besoin d'un réglage c'est les pas de danseurs :wink:
9 Negra Maria.mp3
(3.93 Mio) Téléchargé 529 fois
Et pui je vous recolle Contrastes 1 parce que je ne l'avais pas mis au bon endroit et puis c'est la version enregistrée en public :D :D
8 Contrastes.mp3
(2.92 Mio) Téléchargé 519 fois
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Yes, ça sonne ! Excellent votre Orqesta tipica ! (enfin, ... avec une clar basse, pas si tipica que ça :mrvert: )

Bon, sur le premier on ne peut pas dire que la clar basse soit mise en valeur.

Sur les deux autres parcontre c'est chouette, l'arrangement l'intègre bien à l'ensemble. D'ailleurs chapeau au gazoulafille qui fait les arrangements, c'est fort bien écrit !

Une chtiote critique ? Sur la milonga, le passage rapide en détaché dans le grave au début, tes attaques gagneraient à être un chouia plus propres. Elles sifflent un peu.

Sur le dernier on sent bien les progrès par rapport à la première version que tu avais postée, bravo.

Chapeau à tous en tout cas, c'est rondement mené ! (et tou sais qué y'adoooore lé tango ! :mrvert: )

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Allez hop, j'ajoute les trois de po dans la récap, et le oblivion de FEPYB

Récap'
Et la vidéo de FEPYB :



Je précise que ma version de "Sur" a été réengistrée il y a quelques mois avec ma basse actuelle. L'ancienne version etait ... hum ... un peu imprécise au niveau justesse :mrvert:

Hey, il commence à y avoir du monde dans ce défi tango ! Ça a mis le temps mais ça démarre !
Scrogneugneu, va falloir que je m'y remette.
(Dim, il falloir qu'on comette un "El Chochlo" :wink: )

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

EricW a écrit :Yes, ça sonne ! Excellent votre Orqesta tipica ! (enfin, ... avec une clar basse, pas si tipica que ça :mrvert: )

Bon, sur le premier on ne peut pas dire que la clar basse soit mise en valeur.

Sur les deux autres parcontre c'est chouette, l'arrangement l'intègre bien à l'ensemble. D'ailleurs chapeau au gazoulafille qui fait les arrangements, c'est fort bien écrit !

Une chtiote critique ? Sur la milonga, le passage rapide en détaché dans le grave au début, tes attaques gagneraient à être un chouia plus propres. Elles sifflent un peu.

Sur le dernier on sent bien les progrès par rapport à la première version que tu avais postée, bravo.

Chapeau à tous en tout cas, c'est rondement mené ! (et tou sais qué y'adoooore lé tango ! :mrvert: )

E.
Mucho gracias compadre :wink:
On a fait 2 concerts dans la même journée et j'ai oublié de changer d'anche pour le second le temps que je m'en aperçoive c'était trop tard pour la milonga mais dans l'ensemble elle sonne mieux que la 1ere qu'on a joué du coup je l'ai quand même choisie.

Les arrangements ça dépend, Malena est arrangé par Alfonso Pacin qui joue avec notre directrice d'orchestre dans 2 formations, Negra Maria est arrangé par : Javier M. Lo Re et Contrastes est une adaptation d'un arrangement de Piazzolla imself.

La clar basse c'est Horacio Salgan qui l'a intégrée pour la 1ere fois dans une Tipica du coup elle réapparaît de temps en temps (de plus en plus souvent d'ailleurs), en ce moment il y a Silencio Orquesta qui en a une jouée par une cubaine "qui tue sa mère" je te met la vidéo tu va voir ça décoiffe ! :D
[édit]Je déplace la vidéo dans "Vidéo de clarinette ! :wink: [édit]
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Pierolivier a écrit : La clar basse c'est Horacio Salgan qui l'a intégrée pour la 1ere fois dans une Tipica du coup elle réapparaît de temps en temps (de plus en plus souvent d'ailleurs), en ce moment il y a Silencio Orquesta qui en a une jouée par une cubaine "qui tue sa mère" je te met la vidéo tu va voir ça décoiffe ! :D
Ah la ouache, ça dépote ! :shock:

Elle envoie la donzelle !

Ce sacré Salgan, on ne le connait pas trop en France, c'est bien dommage.
Tu connais sa méthode de tango j'imagine, au moins de nom ? J'ai failli l'acheter mais elle coûte un bras.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
jarjatte
Chat noir
Messages : 1006
Inscription : 08 janv. 2008, 08:58
Localisation : Palaiseau

Message par jarjatte »

allez une petite contribution pleine de pains dite tango sur la partoche même si je trouve que rythmiquement c'est plutot ragtime: el simpatico
pas pu faire mieux l'accompagnateur s'est sauvé, je tenterai un rere un de ces jours.
el simpatico.MP3
(5.35 Mio) Téléchargé 474 fois
Récap'
Et la vidéo de FEPYB :

Essaie toujours pour voir
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

jarjatte a écrit :allez une petite contribution pleine de pains dite tango sur la partoche même si je trouve que rythmiquement c'est plutot ragtime: el simpatico
pas pu faire mieux l'accompagnateur s'est sauvé, je tenterai un rere un de ces jours.

c'est joli !
et puis je trouve que t'es courageux parce que rythmiquement.... ça m'a pas tant l'air facile ! et tu t'en sors plutôt (l'adverbe, pas le chien de Mickey) bien...
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

jarjatte a écrit :allez une petite contribution pleine de pains dite tango sur la partoche même si je trouve que rythmiquement c'est plutot ragtime: el simpatico
pas pu faire mieux l'accompagnateur s'est sauvé, je tenterai un rere un de ces jours.
Il est très sympatique ton "Simpatico" :wink: mais effectivement ce n'est pas un tango c'est une milonga on entend bien la structure croche pointé double croche croche croche. En tous cas ça tien bien la route encore un petit peu de travail et ça sera parfait ! :D
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
jarjatte
Chat noir
Messages : 1006
Inscription : 08 janv. 2008, 08:58
Localisation : Palaiseau

Message par jarjatte »

el simpatico 4.mp3
(2.85 Mio) Téléchargé 354 fois
allez une v2 un peu plus lente avec encore la multiplication des pains en début d'enregistrement


Récap'
Et la vidéo de FEPYB :

Essaie toujours pour voir
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Muy simpatico ce "el simpatico" ! :wink:

Y'a bien un petit temps de mise en route, mais une fois que c'est parti, ça marche !

Petite critique:
Je verrais bien la partie d'accompagnement un peu plus accentuée, pour bien marquer ce rythme caractéristique de la milonga.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Il y a très longtemps que je n'ai rien posté :cry: :oops:
En faisant du vide dans la chambre de mon deuxième fils, nous avons retrouvé une partition (pour marimba) très sympathique à jouer.
Je l'ai essayé à la soprano, pas mal, sans plus, mais c'est à la basse qu'elle donne tout son caractère
Bon évidemment, c'est Dickie et son inexpérience, la vieille basse de Dickie, un vieux bec Selmer D*, des pains, des doigtés qui glissent, et on a l'impression que j'ai un train à prendre, mais tant pis je la mets quand même :mrvert: :mrvert:

Buenos Tango par Dickie

Récap'
Et la vidéo de FEPYB :

Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Ben ça m'a fait penser que je n'avais pas participé à ce défi, et il ne sera pas dit que je ne relève pas un défi,
du coup, des tangos, je n'en connais que 2, Oblivion, mais c'était déjà fait, et El Choclo. J'ai enregistré El Choclo.
Je ne suis pas connaisseur en tango, j'ai fait rubato :wink:
El_Choclo.mp3
El Choclo
(2.7 Mio) Téléchargé 501 fois
Récap'
Et la vidéo de FEPYB :

L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Avant tout il faut bien garder à l'esprit que El Choclo et un des plus grand standart du tango, un monument ! Bon alors comment dire... c'est superbement joué, ça démarre plutôt aborigène pour finir trés klezmerien mais ça n'a plus rien à voir avec un tango ! Tu joue ça dans une millonga tu te fais étripper par les danseurs ! :mrvert:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Pierolivier a écrit :Avant tout il faut bien garder à l'esprit que El Choclo et un des plus grand standart du tango, un monument ! Bon alors comment dire... c'est superbement joué, ça démarre plutôt aborigène pour finir trés klezmerien mais ça n'a plus rien à voir avec un tango ! Tu joue ça dans une millonga tu te fais étripper par les danseurs ! :mrvert:
PO
Oui mais là on est dans les défis ! le but n'est quand même pas de jouer académique, ou alors je n'ai rien compris.

Moi qui ai comme seule culture tango Oblivion et Le plus beau de tous les tangos du monde, j'aime beaucoup le El Choclo de Dim, dont je n'ai j'amais entendu la version "académique".
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

T'façon, ça va jamais avec les danseurs, c'est jamais le bon tempo :mrvert:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Répondre