[Défi] Oune Tango

Envie de participer ou de lancer un nouveau défi ?
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Xavier a écrit :
EricW a écrit : Ah, un concurent pour les : "non, ça le fait pas, je la refais" :mrvert: :mrvert:
Eric
Je suis donc invité à recommencer ? :mrvert: :mrvert: :mrvert:

Xavier
Tu perux ! Moi je fais quasiment tout le temps :mrvert:
(et encore si je me retenais pas vous en auriez au moins trois versions à chaque fois :mrvert: )

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
autruche
La nouvelle star
Messages : 173
Inscription : 03 déc. 2009, 00:01

Message par autruche »

Un petit extrait de la cumparsita, que j'avais appris en fanfare, joué sans partoche :D
Vos conseils sont les bienvenus, je débute :D
Pièces jointes
comparsita.mp3
La comparsita
(455.17 Kio) Téléchargé 729 fois
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Allez, un autre :

Oblivion.

(ouais, le piano est un peu mécanique hein... dommage, il est pas mal cet accompagnement, je devais le monter avec un pianiste qui s'est dégonflé,... que de la gueule ces pianistes...).

Sympa ta cumparsita autruche, dommage qu'il en manque. PEtites critiques : j'ai comme l'impression que quand tu arrives dans le clairon, tu crispes au niveau de l'embouchure, du coup le son n'est pas net. Sinon y'a des accents, de la nuance, ça le fait.

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Ouah Eric!
La justesse, le timbre, la douceur, les nuances, la facilité, la précision, le contrôle... impressionné je suis.
C'est pas que l'instrument, tu as énormément gagné ces derniers temps.
Bravo.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Et la récap' pour qu'on s'y retrouve, vous y pensez ? :evil: :evil:

Récap'
Il est bien ton petit bout de tango, autruche, en tout cas on retrouve bien le phrasé du tango.

Et bravo à Eric qui arrive à donner de la sensualité à piano effectivement très mécanique (surtout que se planter sur Oblivion est redoutablement facile 8) ).
Je trouve ton son sur ce morceau-ci beaucoup plus "velouté" que les précédents enregistrements (nouvelle basse :?: :wink: )
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

jp a écrit :Ouah Eric!
La justesse, le timbre, la douceur, les nuances, la facilité, la précision, le contrôle... impressionné je suis.
C'est pas que l'instrument, tu as énormément gagné ces derniers temps.
Bravo.
jp
Ourgl, n'en jetez plus ! :oops: :oops:
Merci !

C'est peut être pas que l'instrument, mais quand tu joues sur un instrument où tu te sens à l'aise, où ça répond au quart de tour, où quand tu demandes tu as, ben ça aide bien quand même.

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

EricW a écrit :Allez, un autre :
Oblivion.
Eric
T'ain c'est beau Oblivion, surtout quand c'est bien joué, et là c'est clairement le cas ! :D
Merci Eric, c'est vachetement beau. C'est joué avec beaucoup d'émotion et de finesse. Et puis moi qui bien souvent n'aime pas le slap, je trouve qu'à petite dose, et intelligement fait comme c'est le cas ici, et bin c'est classe. :wink:

Merci m'sieur et encore ! :D
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
autruche
La nouvelle star
Messages : 173
Inscription : 03 déc. 2009, 00:01

Message par autruche »

hmmmmm j'ai de la concurrence :mrvert:
Superbe, Oblivion, ca me donne envie de persévérer!
Je vais essayer de décrisper un peu, mais c'est le morceau le plus dur que je peux jouer pour le moment, pas réussi la suite :(
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

EricW a écrit :Allez, un autre :

Oblivion.
Rhô qu'c'est beau!
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Merci à tous !

Bon, selon ma bonne habitude, je reviens sur mon travail. Non, non j'ai pas réenregistré ! Je suis content de l'enregistrement. Mais le mix était trop "tassé". J'ai voulu faire un mastering dessus, et j'ai trop compressé, ajouté trop de graves et retiré trop d'aigus. Résultat c'était tassé, et ça faisait mal à la tête je trouve. La version désormais en, ligne est plus aérée.

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

EricW a écrit :Merci à tous !
La version désormais en, ligne est plus aérée.
Eric
Je trouve aussi ! :D
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Hola Eric, en voila de la musique !! c'est vraiment bien, les nuances, la justesse, la musicalité, joli coup de fusil fiston !

j'ai pas pu écouter avant donc je sais pas comment était ton premier mix mais me trompe-je si je dis que tu as fait certaines écartades à ta façon de mixer habituelle ? C'est moins "roots" que d'habitude, j'aime bien.

Super ! :D

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
matz
Dieu grec
Messages : 340
Inscription : 01 janv. 2006, 23:24
Localisation : Bayonne

Message par matz »

Je plussoie, éric, contacte Galliano, ya un truc à faire 8)
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

matz a écrit :Je plussoie, éric, contacte Galliano, ya un truc à faire 8)
Je n'ai jamais renié mes influences. Mieux , je les assume, et suis très flatté que tu aies reconnu ça :wink:
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

matz a écrit :Je plussoie, éric, contacte Galliano, ya un truc à faire 8)
Ah oui matz, pour en revenir au sujet des becs des anches et du slap : ici c'est C85-120, anche n°3. C'est pas trop vibrant pourtant (enfin, il me semble, je peux me tromper).

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Répondre