[Défi] Oune Tango

Envie de participer ou de lancer un nouveau défi ?
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

[Défi] Oune Tango

Message par EricW »

Même pas cap de jouer un tango langoureux et dévastateur. Na !


Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

C'est vrai, ça langoure en diable (et puis la basse ça emballe bien :wink: )

Mais alors on laisse tomber le défi "Tum Balalaïka" ? ou il sera réservé aux plus débutants ? ou c'est juste que ça te démangeait de faire un tango et ça ne remet pas le Yiddish/Rom en cause ?
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Non non, on laisse pas tomber le défi "Tumbalalaika", mais j'avais une furieuse envie tango, c'est tout :mrvert:

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Alors spéciale dédicace à EricW pour son anniversaire (parce qu'il ne croyait quand même pas que j'allais caler sur ce coup-là ! :mrvert: moi aussi je suis cap d'essayer d'emballer un tango :mrvert: :mrvert: )

Libertango, d'après Astor P., et joué aussi par moi-même 8) 8) .

Petite récap' (pour rappeler aux autres de s'y metttre :twisted: )
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Armand
Coquillette's man
Messages : 2486
Inscription : 04 oct. 2007, 17:34
Localisation : Itinérant

Message par Armand »

Salut,

dis moi Dickie tu l'as fait dans quelle condition ? une bande qui tourne ? plusieurs enregistrement de clar' ?
La guerre, c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.
George Orwell (1984)
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Armand a écrit :Salut,

dis moi Dickie tu l'as fait dans quelle condition ? une bande qui tourne ? plusieurs enregistrement de clar' ?
Alors j'ai farfouillé un peu sur le net,
trouvé un arrangement pour quatre sax ( :twisted: ),
récupéré la partition originale pour piano, flûte et bandonéon,
repris un peu tout ça pour en faire un ensemble à peu près homogène,
programmé la partie piano avec LilyPond, sortie MIDI, récupération dans GarageBand, rééchantillonnage de piano,
rajouté la batterie avec les boucles de Garageband,
et enregistré les 4 pistes de clarinette (avec du mal, la partition n'est pas si facile que je le pensais au début).

Il y a encore des bouts qui me chagrinent, et que je vais peut-être reprendre si j'ai le courage, mais quand j'ai vu que c'était hier l'anniversaire d'EricW, je me suis dit qu'il fallait marquer le coup et j'ai balancé comme c'était 8) 8) .
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Tu sais quoi Dickie ? Je pense que le morceau y gagnerai en enlevant la batterie.

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Mais qu'est-ce que vous avez toujours contre mes samples de batterie ! :? :? :shock:

A la base, je cherchais surtout un morceau sympa à proposer à mon groupe, celui-là me semblait pouvoir sonner pas mal avec notre effectif, qui comprend deux percussionnistes, qui vont m'étrangler si je ne les intègre pas ! et je me suis dit que je pouvais aussi bien l'arranger pour moi tout seul, mais j'ai gardé la batterie.

Si je refais les bouts qui ne me plaisent pas, je vous proposerai aussi une version sans frappeurs … 8)
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

aaaah mais attention, si on parle de percussionnistes c'est pas pareil :wink: là d'accord
mais dans ton sample ils ne s'agit pas de percus mais de batterie,
pour ce style de musique il faut quelque chose de fin, de délicat :wink:

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Dim a écrit : pour ce style de musique il faut quelque chose de fin, de délicat :wink:
Ouais, et avec de la vraie cervelle dedans :mrvert: :mrvert:

Bravo dickie !

Bon alors, à qui le tour sur le tango ? (moi je sais que Dim m'a taxé la partoche de "El Choclo", donc j'attends sa contribution ! )

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

EricW a écrit :(moi je sais que Dim m'a taxé la partoche de "El Choclo", donc j'attends sa contribution ! )
Haaannnnnnn !! le cafteur !!! :mrvert:
le pire c'est que c'est une pure coïncidence.

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Bon, comme promis, j'ai revu ma copie (le son de la 1ère voix en particulier ne me plaisait pas).
C'est maintenant plus à mon goût :wink:
Et pour faire plaisir à Dim, j'ai une version sans batterie, vous pourrez ainsi participer au défi [Critique] en disant laquelle vous préférez :wink: .

Petite récap'
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
el tonio
Dieu grec
Messages : 391
Inscription : 27 mai 2009, 22:48
Contact :

Message par el tonio »

J'aime beaucoup se que ut fais dickie...
Ben érickW je dis pas que c'est mal loin de là...
Après je sais plus qui a dis ça récemment mais les gout et les couleurs.... "blablabla" comme il a dit :mrvert:


je sais pas si un jour je serai capable de joeur un tango :?
Emporté par cette nouvelle sensation de planer, je ne voyais plus la partition défiler, Et dans ma tête tout semblait à la fois flou et net lorsque la musique me rendait fou, fou de clarinette

http://www.myspace.com/jesspionne
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Dickie a écrit :Bon, comme promis, j'ai revu ma copie (le son de la 1ère voix en particulier ne me plaisait pas).
C'est maintenant plus à mon goût :wink:
Et pour faire plaisir à Dim, j'ai une version sans batterie, vous pourrez ainsi participer au défi [Critique] en disant laquelle vous préférez :wink: .

Petite récap'
Aahhhh oui ! Sans la batterie c'est vachement mieux ! Bravo !

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Dickie a écrit :Et pour faire plaisir à Dim, j'ai une version sans batterie, vous pourrez ainsi participer au défi [Critique] en disant laquelle vous préférez :wink
:wink: :wink:
Ah ben pour moi y'a pas de débat, c'est nettement plus agréable à écouter.

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Répondre