[Défi] Oune Tango

Envie de participer ou de lancer un nouveau défi ?
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Dickie a écrit :
Pierolivier a écrit :Avant tout il faut bien garder à l'esprit que El Choclo et un des plus grand standart du tango, un monument ! Bon alors comment dire... c'est superbement joué, ça démarre plutôt aborigène pour finir trés klezmerien mais ça n'a plus rien à voir avec un tango ! Tu joue ça dans une millonga tu te fais étripper par les danseurs ! :mrvert:
PO
Oui mais là on est dans les défis ! le but n'est quand même pas de jouer académique, ou alors je n'ai rien compris.

Moi qui ai comme seule culture tango Oblivion et Le plus beau de tous les tangos du monde, j'aime beaucoup le El Choclo de Dim, dont je n'ai j'amais entendu la version "académique".
Nan, no souçaï dickie c'est juste pour l'agacer un peu le Dimounet :mrvert:
Mais pour parfaire ta culture tanguistique je te met une version qui sans être "académique" est une version qui respecte la rythmique du tango :wink:
Je précise que ce n'est pas moi qui joue mais Christian Chiron et le groupe s'appelle Melopeya.
El Chocolo Melopeya.mp3
(1.92 Mio) Téléchargé 390 fois
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Dim a écrit :T'façon, ça va jamais avec les danseurs, c'est jamais le bon tempo :mrvert:
Ah, ça c'est bien vrai pis c'est comme les chanteuses c'est jamais la bonne tona ! :mrvert:
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Pierolivier a écrit :Ah, ça c'est bien vrai pis c'est comme les chanteuses c'est jamais la bonne tona ! :mrvert:
Waaaah terrib !
J'avais tapé exactement cette phrase, et je l'ai effacé avant de poster, je me suis dit : Pas de polémiques inutiles :mrvert:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Ah, des fois y'a des vraies chanteuses et là… c'est toujours la bonne tona, c'est toujous juste, et ça envoie grave, même dans l'aigu.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

jp a écrit :Ah, des fois y'a des vraies chanteuses et là… c'est toujours la bonne tona, c'est toujous juste, et ça envoie grave, même dans l'aigu.
jp
Tu as raison, j'ai eu l'occasion d'accompagner 2 chanteuses de tango qui faisaient pas semblant, c'était un vrai plaisir !
Po
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Ça marche aussi pour les chanteurs, on en a eu un brun ténébreux gominé dans un big-band, terrible,
- On part sur All Of Me, tu connais ?
- Bien sûr, je vous fait la version Sinatra ?
- Heu, oui, Sinatra ça devrait être pas mal.

Le mec n'a jamais réussit à faire la première mesure correctement (ça part sur le premier temps de la première mesure, il partait tout le temps en anacrouse) et il s'est fâché tout rouge, mais vraiment, parce qu'il a été présenté comme n'importe quel autre musicien et non pas comme "machin" et son big-band, du coup il a déchiré son chèque...Bref, une caricature :lol:

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Dim a écrit :Ça marche aussi pour les chanteurs, on en a eu un brun ténébreux gominé dans un big-band, terrible,
- On part sur All Of Me, tu connais ?
- Bien sûr, je vous fait la version Sinatra ?
- Heu, oui, Sinatra ça devrait être pas mal.

Le mec n'a jamais réussit à faire la première mesure correctement (ça part sur le premier temps de la première mesure, il partait tout le temps en anacrouse) et il s'est fâché tout rouge, mais vraiment, parce qu'il a été présenté comme n'importe quel autre musicien et non pas comme "machin" et son big-band, du coup il a déchiré son chèque...Bref, une caricature :lol:

Dim
:mrvert: :mrvert:
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Allez Pas oune mais dos tangos avec mon quinteto :wink:
Sur (Anibal Troïlo).mp3
(2.75 Mio) Téléchargé 345 fois
El Corazon al Sur (Eladia Blázquez).mp3
(3.28 Mio) Téléchargé 496 fois
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

La Récap'
la vidéo de FEPYB :
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Pierolivier a écrit :Allez Pas oune mais dos tangos avec mon quinteto :wink:
Sur (Anibal Troïlo).mp3
El Corazon al Sur (Eladia Blázquez).mp3
PO
Yes PO ! J'adore ! :D

Et bien vu le slap en intro de "el corazon al sur" (et rappelé au milieu).
Si je peux me permettre : t'es un chouia en arrière par moments. Mais pas sur les slap, ce qui est assez remarquable parce que c'est pas facile d'être "dedans" en slappant.
Mais sinon c'est très agréable, chapeau !
Je suis moins fan de ton interprétation de "sur". Ça manque d'accentuation je trouve. Dans l'accompagnement tu es super, en place et accentué, mais dans les parties solistes il faudrait plus de lyrisme à mon sens, et plus de tripes. Pense au bandonéon et à ses accentuations.
Mais globalement vous avez bien bossé. Chapeau !

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Pierolivier a écrit :Allez Pas oune mais dos tangos avec mon quinteto :wink:
Sur (Anibal Troïlo).mp3
El Corazon al Sur (Eladia Blázquez).mp3
PO
superos ! :D

là c'est entièrement acoustique ?
Ce serait chouette sonorisé, un peu d'EQ pour gonfler la clar basse, une petite reverb, ça serait bien.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

EricW a écrit :
Yes PO ! J'adore ! :D

Et bien vu le slap en intro de "el corazon al sur" (et rappelé au milieu).
Si je peux me permettre : t'es un chouia en arrière par moments. Mais pas sur les slap, ce qui est assez remarquable parce que c'est pas facile d'être "dedans" en slappant.
Mais sinon c'est très agréable, chapeau !
Ben je suis comme Monsieur Jourdan je slappe sans le savoir, en fait je n'y arrive toujours pas et ça fait longtemps que je n'essaye plus ! :mrvert:
C'est juste des attaques courtes du détaché koa, ça doit être pour ça que j'arrive à être en place :wink:
EricW a écrit : Je suis moins fan de ton interprétation de "sur". Ça manque d'accentuation je trouve. Dans l'accompagnement tu es super, en place et accentué, mais dans les parties solistes il faudrait plus de lyrisme à mon sens, et plus de tripes. Pense au bandonéon et à ses accentuations.
Mais globalement vous avez bien bossé. Chapeau !
E.
Oui je suis bien conscient des de ce qui ne va pas avec "Sur", en fait nous ne l'avons pas vraiment travaillé, on l'a fait tourner 2 fois la veille du concert.
Juan Ignacio (faut vraiment être argentin pour pouvoir s’appeler comme ça !) le bandéonniste le joue depuis longtemps et au début je pensais le faire à la sop, finalement comme on es partis sur une version accompagnée à la basse Juan a proposé que je joue quand même le thème en intro et ça me plait bien, mais il faut que je le travaille encore.
Dim a écrit :
superos ! :D

là c'est entièrement acoustique ?
Ce serait chouette sonorisé, un peu d'EQ pour gonfler la clar basse, une petite reverb, ça serait bien.
On avait pas trop de matos, il n'y a que la voix et le piano numérique qui sont sonorisés, du coup c'est enregistré avec mon H2 placé en hauteur derrière les spectateurs et c'est pas génial on entend les bruits et les conversations :?
C'était chez un pote qui a un grenier cathédrale aménagé en salle polyvalente spectacle/projection, il a aussi un Revox à bande qu'il a utilisé avec 2 micros placés à droite et à gauche de la scène. On a écouté un peu, le son est impressionnant malgré des micros de piètre qualité ! il va me faire une copie je vous ferais écouter sur les même thème :wink:
L'idéal aurait été de brancher ses micros sur la mixette et d'envoyer le tout sur le Revox mais elle est super basique et n'a pas d'alim phantom.
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Pierolivier a écrit :
EricW a écrit :
Yes PO ! J'adore ! :D

Et bien vu le slap en intro de "el corazon al sur" (et rappelé au milieu).
Si je peux me permettre : t'es un chouia en arrière par moments. Mais pas sur les slap, ce qui est assez remarquable parce que c'est pas facile d'être "dedans" en slappant.
Mais sinon c'est très agréable, chapeau !
Ben je suis comme Monsieur Jourdan je slappe sans le savoir, en fait je n'y arrive toujours pas et ça fait longtemps que je n'essaye plus ! :mrvert:
C'est juste des attaques courtes du détaché koa, ça doit être pour ça que j'arrive à être en place :wink:
Incroyable ! :shock:
Pourtant ça sonne exactement comme du slap "léger".

Je suis curieux d'écouter les prises de son avec le revox.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Pierolivier a écrit :L'idéal aurait été de brancher ses micros sur la mixette et d'envoyer le tout sur le Revox mais elle est super basique et n'a pas d'alim phantom.
PO
C'est même plus une super basique, c'est encore en-dessous ! La Behringer 1202 que j'avais achetée au début pour mon groupe à 70€ en à une.
Je sais, Behringer = caca, mais elle fait son boulot et on peut brancher les micros statiques dessus
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Ventoux
Chat noir
Messages : 1539
Inscription : 12 déc. 2007, 17:39
Localisation : Ile de France

Message par Ventoux »

PO I like, même Sur. :wink:
Ce n'est pas l'habit qui fait l'homme ni la clarinette le clarinettiste...
Répondre