[Défi] Oune Tango

Envie de participer ou de lancer un nouveau défi ?

Messagepar Pierolivier » Mer Sep 03, 2014 14:47 pm

Dickie a écrit:
Pierolivier a écrit:Avant tout il faut bien garder à l'esprit que El Choclo et un des plus grand standart du tango, un monument ! Bon alors comment dire... c'est superbement joué, ça démarre plutôt aborigène pour finir trés klezmerien mais ça n'a plus rien à voir avec un tango ! Tu joue ça dans une millonga tu te fais étripper par les danseurs ! :mrvert:
PO

Oui mais là on est dans les défis ! le but n'est quand même pas de jouer académique, ou alors je n'ai rien compris.

Moi qui ai comme seule culture tango Oblivion et Le plus beau de tous les tangos du monde, j'aime beaucoup le El Choclo de Dim, dont je n'ai j'amais entendu la version "académique".

Nan, no souçaï dickie c'est juste pour l'agacer un peu le Dimounet :mrvert:
Mais pour parfaire ta culture tanguistique je te met une version qui sans être "académique" est une version qui respecte la rythmique du tango :wink:
Je précise que ce n'est pas moi qui joue mais Christian Chiron et le groupe s'appelle Melopeya.
El Chocolo Melopeya.mp3
(1.92 Mio) Téléchargé 162 fois
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. François-René de Chateaubriand

Pierolivier
Gardien du temple

Messagepar Pierolivier » Mer Sep 03, 2014 14:48 pm

Dim a écrit:T'façon, ça va jamais avec les danseurs, c'est jamais le bon tempo :mrvert:

Ah, ça c'est bien vrai pis c'est comme les chanteuses c'est jamais la bonne tona ! :mrvert:
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. François-René de Chateaubriand

Pierolivier
Gardien du temple

Messagepar Dim » Mer Sep 03, 2014 14:59 pm

Pierolivier a écrit:Ah, ça c'est bien vrai pis c'est comme les chanteuses c'est jamais la bonne tona ! :mrvert:

Waaaah terrib !
J'avais tapé exactement cette phrase, et je l'ai effacé avant de poster, je me suis dit : Pas de polémiques inutiles :mrvert:
- Comment dois-je l'entendre ?
- Par les oreilles, ces choses, des deux côtés de votre tête. J'ai les mêmes et vous me les échauffez.
Alambic Dieudonné Corydon Talon
Dim
La Castafiore !

Messagepar jp » Jeu Sep 04, 2014 10:07 am

Ah, des fois y'a des vraies chanteuses et là… c'est toujours la bonne tona, c'est toujous juste, et ça envoie grave, même dans l'aigu.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
jp
Slap's King

Messagepar Pierolivier » Jeu Sep 04, 2014 14:02 pm

jp a écrit:Ah, des fois y'a des vraies chanteuses et là… c'est toujours la bonne tona, c'est toujous juste, et ça envoie grave, même dans l'aigu.
jp

Tu as raison, j'ai eu l'occasion d'accompagner 2 chanteuses de tango qui faisaient pas semblant, c'était un vrai plaisir !
Po

Pierolivier
Gardien du temple

Messagepar Dim » Sam Sep 06, 2014 8:30 am

Ça marche aussi pour les chanteurs, on en a eu un brun ténébreux gominé dans un big-band, terrible,
- On part sur All Of Me, tu connais ?
- Bien sûr, je vous fait la version Sinatra ?
- Heu, oui, Sinatra ça devrait être pas mal.

Le mec n'a jamais réussit à faire la première mesure correctement (ça part sur le premier temps de la première mesure, il partait tout le temps en anacrouse) et il s'est fâché tout rouge, mais vraiment, parce qu'il a été présenté comme n'importe quel autre musicien et non pas comme "machin" et son big-band, du coup il a déchiré son chèque...Bref, une caricature :lol:

Dim
- Par les oreilles, ces choses, des deux côtés de votre tête. J'ai les mêmes et vous me les échauffez.
Dim
La Castafiore !

Messagepar Pierolivier » Sam Sep 06, 2014 18:46 pm

Dim a écrit:Ça marche aussi pour les chanteurs, on en a eu un brun ténébreux gominé dans un big-band, terrible,
- On part sur All Of Me, tu connais ?
- Bien sûr, je vous fait la version Sinatra ?
- Heu, oui, Sinatra ça devrait être pas mal.

Le mec n'a jamais réussit à faire la première mesure correctement (ça part sur le premier temps de la première mesure, il partait tout le temps en anacrouse) et il s'est fâché tout rouge, mais vraiment, parce qu'il a été présenté comme n'importe quel autre musicien et non pas comme "machin" et son big-band, du coup il a déchiré son chèque...Bref, une caricature :lol:

Dim

:mrvert: :mrvert:

Pierolivier
Gardien du temple

Messagepar Pierolivier » Mar Mai 26, 2015 23:57 pm

Allez Pas oune mais dos tangos avec mon quinteto :wink:
Sur (Anibal Troïlo).mp3
(2.75 Mio) Téléchargé 119 fois

El Corazon al Sur (Eladia Blázquez).mp3
(3.28 Mio) Téléchargé 165 fois

PO

Pierolivier
Gardien du temple

Messagepar Pierolivier » Mer Mai 27, 2015 0:15 am

La Récap'

la vidéo de FEPYB :

Pierolivier
Gardien du temple

Messagepar EricW » Mer Mai 27, 2015 16:21 pm

Pierolivier a écrit:Allez Pas oune mais dos tangos avec mon quinteto :wink:
Sur (Anibal Troïlo).mp3

PO

Yes PO ! J'adore ! :D

Et bien vu le slap en intro de "el corazon al sur" (et rappelé au milieu).
Si je peux me permettre : t'es un chouia en arrière par moments. Mais pas sur les slap, ce qui est assez remarquable parce que c'est pas facile d'être "dedans" en slappant.
Mais sinon c'est très agréable, chapeau !
Je suis moins fan de ton interprétation de "sur". Ça manque d'accentuation je trouve. Dans l'accompagnement tu es super, en place et accentué, mais dans les parties solistes il faudrait plus de lyrisme à mon sens, et plus de tripes. Pense au bandonéon et à ses accentuations.
Mais globalement vous avez bien bossé. Chapeau !

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
EricW
Infidèle de la première heure

Messagepar Dim » Jeu Mai 28, 2015 8:57 am

Pierolivier a écrit:Allez Pas oune mais dos tangos avec mon quinteto :wink:
Sur (Anibal Troïlo).mp3

PO

superos ! :D

là c'est entièrement acoustique ?
Ce serait chouette sonorisé, un peu d'EQ pour gonfler la clar basse, une petite reverb, ça serait bien.
Dim
La Castafiore !

Messagepar Pierolivier » Jeu Mai 28, 2015 9:42 am

EricW a écrit:

Si je peux me permettre : t'es un chouia en arrière par moments. Mais pas sur les slap, ce qui est assez remarquable parce que c'est pas facile d'être "dedans" en slappant.

Ben je suis comme Monsieur Jourdan je slappe sans le savoir, en fait je n'y arrive toujours pas et ça fait longtemps que je n'essaye plus ! :mrvert:
C'est juste des attaques courtes du détaché koa, ça doit être pour ça que j'arrive à être en place :wink:
EricW a écrit:Je suis moins fan de ton interprétation de "sur". Ça manque d'accentuation je trouve. Dans l'accompagnement tu es super, en place et accentué, mais dans les parties solistes il faudrait plus de lyrisme à mon sens, et plus de tripes. Pense au bandonéon et à ses accentuations.
Mais globalement vous avez bien bossé. Chapeau !
E.

Oui je suis bien conscient des de ce qui ne va pas avec "Sur", en fait nous ne l'avons pas vraiment travaillé, on l'a fait tourner 2 fois la veille du concert.
Juan Ignacio (faut vraiment être argentin pour pouvoir s’appeler comme ça !) le bandéonniste le joue depuis longtemps et au début je pensais le faire à la sop, finalement comme on es partis sur une version accompagnée à la basse Juan a proposé que je joue quand même le thème en intro et ça me plait bien, mais il faut que je le travaille encore.
Dim a écrit:
superos ! :D

là c'est entièrement acoustique ?
Ce serait chouette sonorisé, un peu d'EQ pour gonfler la clar basse, une petite reverb, ça serait bien.

On avait pas trop de matos, il n'y a que la voix et le piano numérique qui sont sonorisés, du coup c'est enregistré avec mon H2 placé en hauteur derrière les spectateurs et c'est pas génial on entend les bruits et les conversations :?
C'était chez un pote qui a un grenier cathédrale aménagé en salle polyvalente spectacle/projection, il a aussi un Revox à bande qu'il a utilisé avec 2 micros placés à droite et à gauche de la scène. On a écouté un peu, le son est impressionnant malgré des micros de piètre qualité ! il va me faire une copie je vous ferais écouter sur les même thème :wink:
L'idéal aurait été de brancher ses micros sur la mixette et d'envoyer le tout sur le Revox mais elle est super basique et n'a pas d'alim phantom.
PO

Pierolivier
Gardien du temple

Messagepar EricW » Jeu Mai 28, 2015 12:06 pm

Pierolivier a écrit:
EricW a écrit:

Ben je suis comme Monsieur Jourdan je slappe sans le savoir, en fait je n'y arrive toujours pas et ça fait longtemps que je n'essaye plus ! :mrvert:
C'est juste des attaques courtes du détaché koa, ça doit être pour ça que j'arrive à être en place :wink:

Incroyable ! :shock:
Pourtant ça sonne exactement comme du slap "léger".

Je suis curieux d'écouter les prises de son avec le revox.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
EricW
Infidèle de la première heure

Messagepar Dickie » Jeu Mai 28, 2015 12:58 pm

Pierolivier a écrit:L'idéal aurait été de brancher ses micros sur la mixette et d'envoyer le tout sur le Revox mais elle est super basique et n'a pas d'alim phantom.
PO

C'est même plus une super basique, c'est encore en-dessous ! La Behringer 1202 que j'avais achetée au début pour mon groupe à 70€ en à une.
Je sais, Behringer = caca, mais elle fait son boulot et on peut brancher les micros statiques dessus
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Dickie
Râleur permanent

Messagepar Ventoux » Sam Juin 20, 2015 18:55 pm

PO I like, même Sur. :wink:
Ce n'est pas l'habit qui fait l'homme ni la clarinette le clarinettiste...
Ventoux
Chat noir

Précédent

Retourner vers Défis