[Défi] Le coin des standards

Envie de participer ou de lancer un nouveau défi ?
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

EricW a écrit : Pour ce qui est des accompagnements, alors là no problémo, il suffit de venir demander ici même, et je pense qu'ente moi, Dim, Po ou un autre accro de la musique de nègre, sortira du chapeau un ptit mp3 extrait d'un aebersold ou autre biab.

Eric

Àlors justement pour Dobranoc (mais pas trop speed, hein !!!)
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

fabemile a écrit :
EricW a écrit : Pour ce qui est des accompagnements, alors là no problémo, il suffit de venir demander ici même, et je pense qu'ente moi, Dim, Po ou un autre accro de la musique de nègre, sortira du chapeau un ptit mp3 extrait d'un aebersold ou autre biab.

Eric

Àlors justement pour Dobranoc (mais pas trop speed, hein !!!)
Eeuuuhhh, on parlait des standards de jazz là...

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

Ben ouais, du jazz klezmer, quoi ! 8)
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

fabemile a écrit :
EricW a écrit : Pour ce qui est des accompagnements, alors là no problémo, il suffit de venir demander ici même, et je pense qu'ente moi, Dim, Po ou un autre accro de la musique de nègre, sortira du chapeau un ptit mp3 extrait d'un aebersold ou autre biab.

Eric

Àlors justement pour Dobranoc (mais pas trop speed, hein !!!)
Fais-le "tout nu" Dobranoc, c'est du klezmer, ça passe très bien tout seul.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Dickie a écrit : Fais-le tout nu Dobranoc
:shock: :shock:

T'as de ces idées !

Comment ça j'ai altéré tes propos ? :mrvert: :mrvert:

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Blowingguy
Tentacule géant
Messages : 576
Inscription : 23 nov. 2006, 15:57
Localisation : Paris
Contact :

Message par Blowingguy »

Ca vaut s'il n'y a pas que de la clarinette ? :P
Clarinette Buffet-Crampon RC, bec Vandoren B40, anches Vandoren Classic 3
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Blowingguy a écrit :Ca vaut s'il n'y a pas que de la clarinette ? :P
Yes ! Ça vaut et bravo !

Euh, mais dis moi, qui c'est les différents chorus ? Me dit pas que tu fais celui de piano aussi ? :mrvert: :mrvert:

Le chorus de ténor est vraiment bonnard. Celui de clar est bien aussi, mais sur "straight" j'aime bien faire un truc plus énervé (comme sur tous ces bleus bop d'ailleurs).

Récap :

Laura par EricW, à la basse (quelle-andouille-remix)
Laura par EricW, à la sib
Summertime, par SarahW
Benny par Nanard
So What par Dim
The Chicken par Dim
Straight, No Chaser, par Blowingguy

Au suivant (comme dans la chanson de Brel).

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Blowingguy
Tentacule géant
Messages : 576
Inscription : 23 nov. 2006, 15:57
Localisation : Paris
Contact :

Message par Blowingguy »

Le piano est d'origine sur la bande :D Je ne sais jouer que le 1er prélude du 1er livre du Clavier Bien Tempéré de Bachhhhhh :oops:
Clarinette Buffet-Crampon RC, bec Vandoren B40, anches Vandoren Classic 3
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Blowingguy a écrit :Le piano est d'origine sur la bande :D Je ne sais jouer que le 1er prélude du 1er livre du Clavier Bien Tempéré de Bachhhhhh :oops:

Serrons nous la main ! (tout pareil pour moi :mrvert: :mrvert: )

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Blowingguy a écrit :Ca vaut s'il n'y a pas que de la clarinette ? :P
Je réagis à a.

Ça vaut, bien sur tant qu'il y a de la clar. Bon y'a que Dim en ce moment qui a le droit de ne pas mettre de clar. Mais faut pas charrier, un défi est un défi donc pour Dim ça sera : obligé de coller de la guimbarde et ... eeuuuhhh (réfléchit à un truc très très con :mrvert: ), des marracas ? Non c'est pas assez deb encore ... euuhhh... voyons vouèèère ... ouiiii je sais ! De la flûte à bec, si si, obligé dim, un standard à la flûte à bec :mrvert: :mrvert: :mrvert:
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

EricW a écrit :ouiiii je sais ! De la flûte à bec, si si, obligé dim, un standard à la flûte à bec :mrvert: :mrvert: :mrvert:
effectivement, quand on voit la couenne du flutiste du Taraf de Haïdouks, on peut se dire que les dents ne sont pas un élément crucial pour cet instrument :mrvert:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Bon, j'ai craqué, j'ai remonté la clar :D , comme la vraie est chez le luthier j'ai pris la fendue et pour pas forcer j'ai mis une anche de 1.5 et histoire d'être sur de ne pas être hors sujet j'ai joué sur All of Me, comme ça vite fait sans réviser, s'agit pas de faire péter les coutures non plus.

All of me

Récap :

Laura par EricW, à la basse (quelle-andouille-remix)
Laura par EricW, à la sib
Summertime, par SarahW
Benny par Nanard
So What par Dim
The Chicken par Dim
Straight, No Chaser, par Blowingguy
Jericho, par Dickie
All of me par Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Dim a écrit :Bon, j'ai craqué, j'ai remonté la clar :D , comme la vraie est chez le luthier j'ai pris la fendue et pour pas forcer j'ai mis une anche de 1.5 et histoire d'être sur de ne pas être hors sujet j'ai joué sur All of Me, comme ça vite fait sans réviser, s'agit pas de faire péter les coutures non plus.

All of me
Joli ! C'est ton stomato qui va être content :wink:
Elle joue très bien cette clar fendue pourquoi t'en a voulu une autre ? :mrvert:
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Pierolivier a écrit :Joli ! C'est ton stomato qui va être content :wink:
merci :D
c'est lui qui a dit que je pouvais essayer, et pis c'est un parodontologue siouplé :wink:
Pierolivier a écrit :Elle joue très bien cette clar fendue pourquoi t'en a voulu une autre ? :mrvert:
ben j'estime que pour jouer de la musique j'ai pas à me soucier du temps qu'il fait, de la température, de l'hygrométrie tout ça, bien assez à penser avec les notes :D .
mais je la laisse pas tomber ma Récital, j'ai bien l'intention d'aller encore leur casser les couilles chez Selmer, je vais aller choisir moi-même mon bout de bois vu qu'eux sont foutu de faire ça correctement, leur dire qu'il me le remette à sécher 3 ou 4 ans et ensuite je demanderai qu'ils le passe sur la chaine et ensuite je refile le bébé à mon super luthier pour qu'il me remonte tout ça.

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Répondre