[Défi] Le coin des standards

Envie de participer ou de lancer un nouveau défi ?
Avatar de l’utilisateur
Bigorzazou
Déesse éternelle
Messages : 680
Inscription : 09 août 2006, 20:20
Contact :

Re: [Défi] Le coin des standards

Message par Bigorzazou »

:shock: whah je rejoins tout le monde, bravo Iblix ! Tu casses la baraque !
Tandis que le nougat est inerte, il se colle aux gens qui le mâchent avec les pieds. (C'est pas de sa faute, on lui reproche rien, mais il aurait pu le dire).
Boszorkany
Curieux
Messages : 50
Inscription : 20 janv. 2022, 06:00

Re: [Défi] Le coin des standards

Message par Boszorkany »

Salut, je tente un partage à mon tour sur confirmation de Parker
Petite prestation la qualité du son est très modeste, bon c'est un début
La clarinette est sonorisée avec un un piezo sur ampli
https://nextcloud03.webo.cloud/s/xMQrSBLkR33TifG
Comme je suis un, il vaut mieux pour moi être en désaccord avec le monde entier qu’être en désaccord avec moi-même
Papypouet
Tentacule géant
Messages : 535
Inscription : 16 mars 2018, 11:06

Re: [Défi] Le coin des standards

Message par Papypouet »

Wouahhhhh
J'adore
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: [Défi] Le coin des standards

Message par EricW »

Boszorkany a écrit : 17 mars 2024, 08:07 Salut, je tente un partage à mon tour sur confirmation de Parker
Petite prestation la qualité du son est très modeste, bon c'est un début
La clarinette est sonorisée avec un un piezo sur ampli
https://nextcloud03.webo.cloud/s/xMQrSBLkR33TifG
Chapeau, ça envoie bien. Beau phrasé, ornementation "parkérienne", tout y est. :wink:
Je trouve juste ton chorus une peu sage (mais de bon goût).

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: [Défi] Le coin des standards

Message par Dim »

Comment tu as coupé le solo du guitariste ! :lol:

Bravo, le thème est bien exécuté et l'impro très chouette (bien bluesy comme j'aime).
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Boszorkany
Curieux
Messages : 50
Inscription : 20 janv. 2022, 06:00

Re: [Défi] Le coin des standards

Message par Boszorkany »

Ben oui je l'ai coupé à vrai dire je ne suis déjà pas très à l'aise pour poster ma clarinette, alors poster la musique des autres comme ça... :wink:
Merci pour les retours. Oui pour ton "un peu sage" Éric, je vais dire je joue encore ce que je .... peux pour commencer !
Apparemment l'impression générale est correcte avec le style.
Point de vue son de clarinette vous trouvez comment ?
Si vous avez suivi mon poste sur la recherche de bec, vous êtes au courant de mes interrogations sur le sujet.
Après tergiversations entre Otto link 6* et bd7 je suis finalement sur le Otto link
Ça sonne faible peut-être ? Je cherche encore pour les anches.
Comme je suis un, il vaut mieux pour moi être en désaccord avec le monde entier qu’être en désaccord avec moi-même
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: [Défi] Le coin des standards

Message par Dim »

Qu'est ce que tu entends par faible ? l'anche ?

C'est en effet un peu le sentiment que ça me donne, y'a cette esthétique de l'anche faible.
Comme on le disait sur l'autre post, c'est aussi une question de goût, alors à mon goût je préfère les sons plus ronds.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: [Défi] Le coin des standards

Message par EricW »

Je rejoins Dim sur l'esthétique du son. Il y ce son "anche faible". C'est pas trop mon truc non plus mais je ne sais pas ce que tu cherches comme sonorité.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Boszorkany
Curieux
Messages : 50
Inscription : 20 janv. 2022, 06:00

Re: [Défi] Le coin des standards

Message par Boszorkany »

Je cherche, et ce n'est pas toujours évident de se faire une idée sur ce que l'on fait, vos retours aident bien, merci. J'ai supprimé le fichier le lien ne marche plus. Je vous reposterai autre chose, plus tard, occasion de voir l'évolution.
Comme je suis un, il vaut mieux pour moi être en désaccord avec le monde entier qu’être en désaccord avec moi-même
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: [Défi] Le coin des standards

Message par iblix »

Je n'avais pas commenté mais j'ai eu le temps d'écouter, très chouette ! Pour le son, oui ça sonne plutôt anche faible, mais ça ne me gêne pas en soi, comme dit Éric ça dépend ce que tu cherches. Personnellement il y a différentes esthétiques sonores que je trouve intéressantes, pour peu qu'on aille au bout de l'idée.
Moi aussi je suis toujours en pleine interrogation sur le son donc merci pour le partage. :wink:
Je suis aussi sur le Otto Link pour le moment mais j'ai un peu de mal à trouver les anches qui lui vont bien !
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
Jérémie LeCouvert
Dieu grec
Messages : 250
Inscription : 09 janv. 2023, 11:54

Re: [Défi] Le coin des standards

Message par Jérémie LeCouvert »

Boszorkany a écrit : 17 mars 2024, 08:07 Salut, je tente un partage à mon tour sur confirmation de Parker
Petite prestation la qualité du son est très modeste, bon c'est un début
La clarinette est sonorisée avec un un piezo sur ampli
https://nextcloud03.webo.cloud/s/xMQrSBLkR33TifG
Le lien semble avoir expiré. Serait-il possible de le remettre en ligne ?
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Re: [Défi] Le coin des standards

Message par Pierolivier »

Jérémie LeCouvert a écrit : 22 mars 2024, 16:26
Boszorkany a écrit : 17 mars 2024, 08:07 Salut, je tente un partage à mon tour sur confirmation de Parker
Petite prestation la qualité du son est très modeste, bon c'est un début
La clarinette est sonorisée avec un un piezo sur ampli
https://nextcloud03.webo.cloud/s/xMQrSBLkR33TifG
Le lien semble avoir expiré. Serait-il possible de le remettre en ligne ?
Boszorkany a écrit : 22 mars 2024, 07:58 ...J'ai supprimé le fichier le lien ne marche plus. Je vous reposterai autre chose, plus tard, occasion de voir l'évolution.
:wink:

PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: [Défi] Le coin des standards

Message par EricW »

Boszorkany a écrit : 22 mars 2024, 07:58 Je cherche, et ce n'est pas toujours évident de se faire une idée sur ce que l'on fait, vos retours aident bien, merci.
De rien.

Mais, c'est une question éternelle il me semble en musique, tous styles confondus. Avoir un regard objectif sur ce qu'on fait, là où on en est et ce qu'on vise. Le truc mouvant par excellence ! :wink:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Boszorkany
Curieux
Messages : 50
Inscription : 20 janv. 2022, 06:00

Re: [Défi] Le coin des standards

Message par Boszorkany »

Mais, c'est une question éternelle il me semble en musique, tous styles confondus. Avoir un regard objectif sur ce qu'on fait, là où on en est et ce qu'on vise. Le truc mouvant par excellence ! :wink:
J'aime bien ton résumé Eric, c'est exactement ce que je viens chercher dans ce forum, donc retours sans concessions bienvenus.

Je poste après vos dernières remarques un autre extrait. Pareil, je ne laisserai pas traîner (au moins dans l'espoir d'avoir quelque chose de mieux bientôt). ça m'embête de laisser des trucs de toute éternité sur le net. Il y a moyen de faire le ménage ?

C'est un Stella by Starlight.
https://nextcloud03.webo.cloud/s/g3pnkMnitb6NqNi

Je joue des rigotti n°2 strong sur le Otto link 6*. Je jouais des N°2 light sur le 5 Jb. Je n'ai pas non plus beaucoup d'alternatives pour jouer plus fort: j'ai vite des douleurs, j'ai pensé un bon moment que je ne pourrai plus jouer.
Comme je suis un, il vaut mieux pour moi être en désaccord avec le monde entier qu’être en désaccord avec moi-même
philippe888
Touriste
Messages : 14
Inscription : 11 mars 2024, 13:46

Re: [Défi] Le coin des standards

Message par philippe888 »

Très jolie interprétation de ce standard !
bravo aussi aux guitaristes

Question matériel : vous préférez l'Otto Link au 5JB ?
Puis je vous demander le type de votre clarinette ?

Merci d'avance
Répondre