[Défi] Le coin des standards

Envie de participer ou de lancer un nouveau défi ?
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

En attendant de tout écouter déjà je dis

BRAVO ! SARAH

Je trouve que t'as t'as un super son et qu'il est bien tenu. C'est super !
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

Dim a écrit :Bon, j'ai craqué, j'ai remonté la clar :D , comme la vraie est chez le luthier j'ai pris la fendue et pour pas forcer j'ai mis une anche de 1.5 et histoire d'être sur de ne pas être hors sujet j'ai joué sur All of Me, comme ça vite fait sans réviser, s'agit pas de faire péter les coutures non plus.

All of me

Ola ! Benny Goodman, on t'a reconnu...


ça va "Ola", ça convient !!! :mrvert:
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

fabemile a écrit :Ola ! Benny Goodman, on t'a reconnu...
C'est pas gentil pour lui :mrvert: :mrvert:

c'est pas super en place, je cours comme si j'avais un train à prendre à plusieurs endroits de mon chorus,
on mettra ça sur le compte du stress post-traumatique cumulé à la joie de jouer sans douleurs :mrvert: :mrvert: et aussi un peu le fait que j 'ai un problème rythmique récurrent :wink:

sans parler du son archi-pourri mais ça c'est l'anche d'1,5 :)

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10058
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Dim a écrit :
fabemile a écrit :Ola ! Benny Goodman, on t'a reconnu...
C'est pas gentil pour lui :mrvert: :mrvert:

c'est pas super en place, je cours comme si j'avais un train à prendre à plusieurs endroits de mon chorus,
on mettra ça sur le compte du stress post-traumatique cumulé à la joie de jouer sans douleurs :mrvert: :mrvert: et aussi un peu le fait que j 'ai un problème rythmique récurrent :wink:

sans parler du son archi-pourri mais ça c'est l'anche d'1,5 :)

Dim
Effectivement camarade, t'es un peu à la ramasse rythmiquement par moments, pas que dans le chorus d'ailleurs (dans le premier exposé du thème c'est pas toujours net). C'est le playback "Stephane Wrembel" que t'as utilisé ? Pour ceux qui connaissent pas, pas mal de playbacks "manouches" d'excellente facture ici.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

voui c'est le Wrembel,
ses accompagnements swinguent du tonnerre, par contre j'ai de sérieux doutes sur certaines de ses harmonies.

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10058
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Dim a écrit :voui c'est le Wrembel,
ses accompagnements swinguent du tonnerre, par contre j'ai de sérieux doutes sur certaines de ses harmonies.

Dim
Ben sur "All of me" il me semble que ça va, c'est la bonne grille.

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

EricW a écrit :Ben sur "All of me" il me semble que ça va, c'est la bonne grille.

Eric
oui, All of me c'est bon, dis moi un peu ce que tu penses de Beï Mir
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Personne ne m'a rien dit sur mon Jericho :( Même pas une vacherie qui m'aurait montré qu'au moins quelqu'un l'a écouté :cry: :cry:
Pourtant j'ai bien dit que rien n'est pire que l'indifférence :cry: .

Puisque c'est comme ça je vous inflige SideWinder :twisted: :twisted: .

Pourquoi "inflige" ? parce que je croyais l'avoir dans les doigts et que l'accompagnement Æbersold que j'ai dégotté va trop vite pour moi, alors je passe mon temps à courir derrière, et ensuite il est beaucoup trop long, alors à partir d'un moment (beaucoup trop tôt pour mon goût :oops: ) ça tourne en rond.

Mais c'est très bien comme ça : comme ce n'est pas une franche réussite, vous allez pouvoir me faire tous les commentaires qui vont bien pour que je puisse le refaire mieux, plus beau et plus tout … :mrvert: :mrvert:

Récap :

Laura par EricW, à la basse (quelle-andouille-remix)
Laura par EricW, à la sib
Summertime, par SarahW
Benny par Nanard
So What par Dim
The Chicken par Dim
Straight, No Chaser, par Blowingguy
Jericho, par Dickie
All of me par Dim
SideWinder, par Dickie .


PS : vous allez être tranquilles quelque temps, je termine mes vacances là, et la grippe attaque il paraît, je pense que je vais un peu manquer de temps pour refaire souffrir vos oreilles :twisted: .
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Ventoux
Chat noir
Messages : 1539
Inscription : 12 déc. 2007, 17:39
Localisation : Ile de France

Message par Ventoux »

Dicky 14,4 Mo ton fichier, tu ne peux pas faire plus léger?

Je viens de t'écouter c'est pas mal mais on ne sent pas assez le swing en particulier dans ton solo. Je préfère ta façon de jouer plus rythmique à 5:20, j'aime moi le style de ton chorus précédent. As tu la partition?
Ce n'est pas l'habit qui fait l'homme ni la clarinette le clarinettiste...
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Ventoux a écrit :Dicky 14,4 Mo ton fichier, tu ne peux pas faire plus léger?

Je viens de t'écouter c'est pas mal mais on ne sent pas assez le swing en particulier dans ton solo. Je préfère ta façon de jouer plus rythmique à 5:20, j'aime moi le style de ton chorus précédent. As tu la partition?
Chouette, une réaction ! :D :D

Bien, je note, il faut que ça swingue … il faut que ça sorte des tripes quoi :oops: :roll: .
Je vais essayer, promis.

Plus léger le fichier ? pourquoi pas, si vous me le demandez. C'est juste une question de qualité d'encodage, après, forcément, comme les morceaux sont longs (4'20" pour Jericho, 6'10" pour SideWinder, il y a une limite inférieure :| )

La partition ? bien sûr que j'ai toutes mes partitions, écrites par moi-même sur LilyPond la plupart du temps, mais que pour les thèmes, j'essaie de faire les chorus "en vrai" sans les écrire :mrvert: :mrvert: . Laquelle t'intéresse ?
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Zotri
Touriste
Messages : 10
Inscription : 27 nov. 2009, 16:04

Message par Zotri »

Bon bah ouais, puisqu'il parait qu'il faut réagir, je vais faire mon bon nouveau venu et vous infliger mon avis !
(Sachant que je suis incapable de faire mieux que la pire de toutes vos prestations)
Pis pourquoi pas, un de ces jours je pourrais bien uploader un petit massacre signé Zotri.

Je remarque en premier lieu que beaucoup de ces productions subissent une justesse pas très rigoureuse.
Surtout sur le Sidewinder de Dickie. Là c'est pas "pas très rigoureux", c'est carrément faux !
Pour ta défense, Dickie, et puisque tu le demandes j'ai trouvé Jericho pas mal. Je ne sais pas si Ventoux parlait de Jericho ou de Sidewinder mais en effet, sur Jericho je trouve que ça manque de swing.

Le "So What" de Dim a aussi quelques légers problèmes de justesse surtout sur le A du thème, avant la transpo. Mais après c'est nickel et c'est grave cool 8) J'ai la vague intuition que la walking-bass-clarinet est faite un peu à l'arrache mais passons !
All of Me : coool aussi ! J'ai reconnu tout de suite le backing track de Stephane Wrembel que j'ai déjà usité :mrvert:
Straight no Chaser : j'aime beaucoup le solo de sax, mais la clarinette moins :oops:

Mais dites-moi tous, est-ce que vous prenez le temps de bien vous accorder sur l'accompagnement avant de vous enregistrer ? Parce que en toute objectivité, à part les enregistrements de Dim (et encore, sous réserve de quelques détails), on peut dire que la justesse de la clarinette est approximative sur quasiment tous les morceaux... Je crois pas que ce soient mes oreilles qui déconnent ?
Ventoux
Chat noir
Messages : 1539
Inscription : 12 déc. 2007, 17:39
Localisation : Ile de France

Message par Ventoux »

Si tu as Side winder j'aimerai y jeter un coup d'oeil avec plaisir.

Quand tu dis que tu les as toutes en lilypond tu veux dire que tu les as toutes ressaisies à partir d'une autre source ou que tu les as repiquées d'oreille note après note (Dans ce cas chapeau bas :shock: :!: )?
Ce n'est pas l'habit qui fait l'homme ni la clarinette le clarinettiste...
Avatar de l’utilisateur
jarjatte
Chat noir
Messages : 1009
Inscription : 08 janv. 2008, 08:58
Localisation : Palaiseau

Message par jarjatte »

J'ai écouté Jéricho.
Sur lethème je trouve que ton son a bien progressé, c'est constant. Tu pourrais peut-être te faire un peu plus ressortir de l'accompagnement.
Je trouve le chorus un peu long et le son est moins bien. Ce serait peut-être plus joli avec un solo plus simple et un son plus proche du thème.
Enfin tu féliciteras l'orchestre.
Essaie toujours pour voir
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2844
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Zotri a écrit :Mais dites-moi tous, est-ce que vous prenez le temps de bien vous accorder sur l'accompagnement avant de vous enregistrer ? Parce que en toute objectivité, à part les enregistrements de Dim (et encore, sous réserve de quelques détails), on peut dire que la justesse de la clarinette est approximative sur quasiment tous les morceaux... Je crois pas que ce soient mes oreilles qui déconnent ?
Ben oui en fait à la clarinette la justesse, c'est pas forcément évident, comme tu dois sûrement t'en rendre compte, et ce n'est pas seulement sur les instruments à 80€! :? :wink:
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10058
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

A propos de la justesse :
Je crois qu'on t'a tout dit sur la difficulté à être juste.

Et quand à moi, sodomiser les diptère ne fait pas partie de ma religion.

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Répondre