[Défi] Le coin des standards

Envie de participer ou de lancer un nouveau défi ?
Avatar de l’utilisateur
Armand
Coquillette's man
Messages : 2486
Inscription : 04 oct. 2007, 17:34
Localisation : Itinérant

Message par Armand »

iblix a écrit :Bonsoir bonsoir...

Ahem.

Disons qu'à la base je ne me sentais pas très appelée à participer à ce défi, les standards c'est un peu intimidant...
Mais voilà-t-il pas que mon prof m'a filé hier la partition de Cry me a river et que comme j'avais envie de ressortir ma clar alto depuis un moment je me suis dit que ça conviendrait très bien.
C'est la partition en ut, je ne me suis pas embêtée à transposer vu que je n'ai pas d'accompagnement. D'ailleurs si quelqu'un en a un, ça m'intéresse.
Chapeau ! En plus pour quelqu'un qui a commencé en septembre 2008 ca tue ! (je suis allé revoir ta présentation, parce que ... j'avais un trou dans la mémoire plus ou moins proche).
La guerre, c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.
George Orwell (1984)
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Coucou Palôma !
Messages : 4100
Inscription : 17 juin 2006, 13:22
Localisation : Pas loin de Brest "même"

Message par Nanard »

Juste un petit mot pour Iblix: Bravo !
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Bon, du coup j'ai fouillé dans mes stocks, et j'ai retrouvé une version de nuages faite avec un pote, qui prend un litre de de thème et un litre de chorus au graton manouche (le sagouin ne s'est pas enquiquiné, il nous ressort le chorus de Django).
J'ai juste réenregistré à l'instant ma partie parce que ce que j'avais fait à l'époque me plaisait très très moyennement (tout : timbre, chorus, ...)
Je crois que la pompe est aussi une pompe maison, faite par le même copain, je me rappelle plus (ç doit dater d'une dizaine d'années facile).

Donc : Nuages

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Merciçafaitplaisir! :)

Dickie, en effet le rythme c'est un peu n'importe quoi... c'est d'ailleurs comme ça quand je joue seule en général, j'espère donc améliorer ça dans la prochaine version. :mrvert: (Quelle pression!)
Ouip c'est chouette l'alto, décidément, il est temps que je la travaille un peu plus.
Moi aussi je fantasme parfois sur Ebay quand j'en vois une en bois. Mais ce n'est pas pour tout de suite, j'ai pour résolution d'éviter d'acheter du matériel pendant quelques temps...

Au fait, désolée d'avoir encore oublié de mettre le récapitulatif. :oops:
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
coakette
Chat noir
Messages : 1738
Inscription : 05 nov. 2007, 21:39
Localisation : Maine et Loire

Message par coakette »

C'est beau l'alto ....
Spiritus ubi vult spirat.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

iblix a écrit :
Dim a écrit :Mais si y'a accompagnement, y'a impro, d'acc ?
Ouiouioui (glups)
J'essayerai, promis!
fait péter ! :wink:
http://www.clarinette.net/files/Cry%20M ... 0River.MID

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Merci!
(y'a plus qu'à...)
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
jarjatte
Chat noir
Messages : 1006
Inscription : 08 janv. 2008, 08:58
Localisation : Palaiseau

Message par jarjatte »

EricW a écrit :Eeuuuh Jarjatte, j'avais pas écouté ton "nuage" : y'a un méchant lézard : en gros t'es dedans d'une mesure :mrvert: :mrvert:

Du coup l'accompagnement sonne bizarrement derrière !

Eric
Heuuuu Eric,tu veux me mettre la honte devant tout le monde? :oops: :oops: Ainsi j'aurais une oreille en bois? tu aurais pu dire que l'accompagnateur s'était planté :mrvert:
Bon un nouvel essai en décalant le paquet de 1 mesure avec cubase. J'ai mis aussi un tout petit peu de réverb (je l'ai trouvée sur l'outil, faut que je le montre et en plus ca fait plus riche). Ca le fait mieux selon vos oreilles?
http://www.box.net/shared/org2mrt78b
Essaie toujours pour voir
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

En fait y'a un autre problème : ton accompagnement n'est pas dans la bonne tona.

Mais je l'ai pas dit fort, t'as vu ? ! :mrvert:

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Je met un morceau qu'on à joué ce week end avec l'ensemble de sax dans lequel je joue, C'est Stardust de Glenn Miller, qui parait il à été assassiné par des mélomanes :mrvert: , l'arrangement à été fait par le boss du groupe qui se trouve être mon prof, 4 clarinettes, normalement il y a une ligne de clar basse mais le cinquième ne joue pas de clarinette du coup il la fait au sax ténor.

récap

Laura par EricW, à la basse (quelle-andouille-remix)
Laura par EricW, à la sib
Summertime, par SarahW
Benny par Nanard
So What par Dim
The Chicken par Dim
Straight, No Chaser, par Blowingguy
Jericho, par Dickie
SideWinder, par Dickie .
SideWinder (2ème), par Dickie
Summertime, par Dickie .
Nuages, par jarjatte
So What, par Pierolivier
Cry me a River, by iblix
Nuages par EricW
Stardust par Sax Indigo

Et voili. Il commence à être fourni celui là aussi ma foi :D
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Je me suis risqué à un standard qui fait peur :wink:
Le très effrayant Donna Lee Image de Charlie Parker.
ça fait un petit moment que je le bosse, je crois que là j'arrive pas à faire mieux pour l'instant, autant dans l'impro que dans l'interprétation du thème qu'est pas fastoche fastoche.

l'accopagnement c'est Laurent Courtois à la guitare, que j'ai pris sur son site nuages de swing, merci à lui

récap

Laura par EricW, à la basse (quelle-andouille-remix)
Laura par EricW, à la sib
Summertime, par SarahW
Benny par Nanard
So What par Dim
The Chicken par Dim
Straight, No Chaser, par Blowingguy
Jericho, par Dickie
SideWinder, par Dickie .
SideWinder (2ème), par Dickie
Summertime, par Dickie .
Nuages, par jarjatte
So What, par Pierolivier
Cry me a River, by iblix
Nuages par EricW
Stardust par Sax Indigo
Donna Lee par Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Ahhhh Donna Lee...Image

On pourrait en faire un défi à lui tout seul celui là :mrvert: :mrvert:
(ou alors en mettre quelques autres avec.

C'est courageux à toi de t'y être attaqué. J'ai essayé plusieurs fois mais à chaque fois j'ai peiné sur la "mise en doigts". Faudra que je réessaye.
Chapeau en tout cas, tu t'en tires bien !

Je te fais deux trois critiques parce que bon, tu dis toi même que t'arrives pas à faire mieux :wink:
Côté rythmique c'est pas toujours très carré, surtout sur les attaques de phrases, où t'es parfois un chouia en retard, tu coup tu te retrouves un peu à la ramasse sur la suite de la phrase, et vu le calibre des phrases en question côté "passage sous les doigts" ben c'est pas cool pour toi.
Généralement le début d'exposé va, et à partir du milieu c'est un peu plus tangent.

Sinon côté phrasé, articulation ça passe bien (peut être un peu retenu sur le son parfois, mais à mon avis c'est parce que t'en bave sur l'exposé du thème).

Côté chorus, et là c'est un avis tout à fait personnel, mais vu que le thème est dense, il faut soit que le chorus le soit au moins tout autant, sinon fait un peu creux, soit qu'il "tire" plus les notes. J'essaierais de le densifier, soit au niveau rythmique (un peu plus de notes, mais surtout plus d'accentuation), ou alors de plus le remplir au niveau longueur des sons, moins "sec", pour carrément contraster avec le thème.

Au fait, t'as freiné l'accompagnement de Courtois non ? Il est pas plus rapide normalement ?
(mais ça c'est pas une critique :mrvert: )

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

EricW a écrit :Au fait, t'as freiné l'accompagnement de Courtois non ? Il est pas plus rapide normalement ?
(mais ça c'est pas une critique :mrvert: )

Eric
je le remettrais en boite le mois prochain, tous les mois je le remet en boite celui là, na !!

non j'ai pas touché au tempo de l'accompagnement mais il ralentit pas mal tout au long du morceau, et comme il laisse 3 grilles d'impro et que j'en voulais que 2, j'en ai enlevé une, du coup ça fait bizarre sur le thème de fin, on dirait un gros coup de frein.

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Dim a écrit :
EricW a écrit :Au fait, t'as freiné l'accompagnement de Courtois non ? Il est pas plus rapide normalement ?
(mais ça c'est pas une critique :mrvert: )

Eric
je le remettrais en boite le mois prochain, tous les mois je le remet en boite celui là, na !!

non j'ai pas touché au tempo de l'accompagnement mais il ralentit pas mal tout au long du morceau, et comme il laisse 3 grilles d'impro et que j'en voulais que 2, j'en ai enlevé une, du coup ça fait bizarre sur le thème de fin, on dirait un gros coup de frein.

Dim
Moi je propose qu'on crée un défi "même pas peur", ou "galerie de l'épouvante", avec que des horreurs : "donna lee", "ornithology", "la culesul viilor", "la csardas de monti dans la vraie tona", "django stephane et les autres" (p....n ce que j'en bave sur ce lui là en ce moment, tu sais le ptit passage ornementé sur le ré aigu ... ggnniiiii).
Mais bien sur on aurait même le droit de les poster en slow ! :mrvert: :mrvert:
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Répondre