[Défi] Le coin des standards

Envie de participer ou de lancer un nouveau défi ?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

[Défi] Le coin des standards

Message par EricW »

Bon, je sais c'est pas super original, mais je trouve qu'un petit coin ou venir déposer des standards de jazz ça manquait.

J'ouvre le bal. Je ne mets que celui que j'ai mis en boite aujourd'hui. J'en ai d'autres en réserve (il suffit de remonter mon fil de présentation).
Allez, même pas cap' !

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

EricW a écrit :Bon, je sais c'est pas super original, mais je trouve qu'un petit coin ou venir déposer des standards de jazz ça manquait.
C'est pas super original mais ça manquait quand même.
C'est par contre souvent un peu plus difficile que les autres défis, les standards ayant contre eux … qu'on peut facilement comparer avec tout un tas de pros qui ont déjà donné interprétation (il va falloir se creuser un peu pour mettre du sien là-dedans) , et d'autre part ils se passent difficilement d'un accompagnement correct pour rendre pleinement.

Par contre, ce défi-là risque de pouvoir rester ouvert très longtemps, il est potentiellement quasi illimité
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Coucou Palôma !
Messages : 4100
Inscription : 17 juin 2006, 13:22
Localisation : Pas loin de Brest "même"

Message par Nanard »

Un truc archi connu de Benny Goodman avec une métal " The Regent " que je viens de terminer ...
Benny.mp3
(1.89 Mio) Téléchargé 965 fois
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

J'aime beaucoup le son chaleureux, et un peu moins le tunnel autour :roll:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Dickie a écrit :
EricW a écrit :Bon, je sais c'est pas super original, mais je trouve qu'un petit coin ou venir déposer des standards de jazz ça manquait.
C'est pas super original mais ça manquait quand même.
C'est par contre souvent un peu plus difficile que les autres défis, les standards ayant contre eux … qu'on peut facilement comparer avec tout un tas de pros qui ont déjà donné interprétation (il va falloir se creuser un peu pour mettre du sien là-dedans) , et d'autre part ils se passent difficilement d'un accompagnement correct pour rendre pleinement.

Par contre, ce défi-là risque de pouvoir rester ouvert très longtemps, il est potentiellement quasi illimité
Le fait que la comparaison puisse se faire avec des monstres du jazz ne me gêne pas plus que ne devraient être gênés ceux qui n'osent pas se mettre aux défis par peur de comparaison de leur niveau avec les brutes épaisses du forum :wink: :wink:
(ouf, elle est un peu tordue pma phrase, mais je me comprends :mrvert: ).

Je rappelle qu'en matière de standard on a parfaitement le droit de poster des interprétations totues simples, et même que de la mélodie si on ne se sent pas l'impro sur grille, genre comme le Summertime de ma fille.

J'en veux pour preuve que je trouve ma version de Laura complètement pourrie, (même que je vais la refaire, comme à ma bon habitude). j'en ai ma claque de ce haut-medium complètement faux sur ma basse, mais tout celà ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir, héhéhé...

Pour ce qui est des accompagnements, alors là no problémo, il suffit de venir demander ici même, et je pense qu'ente moi, Dim, Po ou un autre accro de la musique de nègre, sortira du chapeau un ptit mp3 extrait d'un aebersold ou autre biab.

Effectivement ce défi a potentiellement vocation à rester à demeure.
Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Armand
Coquillette's man
Messages : 2486
Inscription : 04 oct. 2007, 17:34
Localisation : Itinérant

Message par Armand »

EricW a écrit :j'en ai ma claque de ce haut-medium complètement faux sur ma basse, mais tout celà ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir, héhéhé...
On veut tout savoir ! :D
La guerre, c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.
George Orwell (1984)
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Coucou Palôma !
Messages : 4100
Inscription : 17 juin 2006, 13:22
Localisation : Pas loin de Brest "même"

Message par Nanard »

Dickie a écrit :J'aime beaucoup le son chaleureux, et un peu moins le tunnel autour :roll:
Sans le "tunnel" alors !!!
Benny1.mp3
(1.89 Mio) Téléchargé 529 fois
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Armand a écrit :
EricW a écrit :j'en ai ma claque de ce haut-medium complètement faux sur ma basse, mais tout celà ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir, héhéhé...
On veut tout savoir ! :D
Bientôt, bientôt ! 8)
(moi même je commence à avoir du mal à être patient).
(avec un peu de perspicacité, tu peux déjà induire sans trop de risque que si il y a un délai, c'est que c'est du neuf 8) ).

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Armand
Coquillette's man
Messages : 2486
Inscription : 04 oct. 2007, 17:34
Localisation : Itinérant

Message par Armand »

EricW a écrit :
Armand a écrit :
EricW a écrit :j'en ai ma claque de ce haut-medium complètement faux sur ma basse, mais tout celà ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir, héhéhé...
On veut tout savoir ! :D
Bientôt, bientôt ! 8)
(moi même je commence à avoir du mal à être patient).
(avec un peu de perspicacité, tu peux déjà induire sans trop de risque que si il y a un délai, c'est que c'est du neuf 8) ).

Eric
A l'ut ou au mib ? :)
La guerre, c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.
George Orwell (1984)
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Armand a écrit : A l'ut ou au mib ? :)
Après réflexion, je suis parti sur une à l'ut (j'aurai pas deux fois dans ma vie les moyens de me payer une telle bestiole alors bon).

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
jarjatte
Chat noir
Messages : 1006
Inscription : 08 janv. 2008, 08:58
Localisation : Palaiseau

Message par jarjatte »

Dickie a écrit :Pour ce qui est des accompagnements, alors là no problémo, il suffit de venir demander ici même, et je pense qu'ente moi, Dim, Po ou un autre accro de la musique de nègre, sortira du chapeau un ptit mp3 extrait d'un aebersold ou autre biab.
On ne saurait refuser une telle proposition...Well you needn't vous avez ou vous pouvez faire facilement ?
Essaie toujours pour voir
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

jarjatte a écrit :
Dickie a écrit :Pour ce qui est des accompagnements, alors là no problémo, il suffit de venir demander ici même, et je pense qu'ente moi, Dim, Po ou un autre accro de la musique de nègre, sortira du chapeau un ptit mp3 extrait d'un aebersold ou autre biab.
On ne saurait refuser une telle proposition...Well you needn't vous avez ou vous pouvez faire facilement ?
Suffit de demander.

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

mais mais mais, ça va causer jazz !! :D

Eric, c'est l'aebersold 34 l'accompagnement ?
Je trouve la première exposition du thème une peu poussive, j'ai un peu l'impression que vous vous courrez derrière, tu vois ? Y'a pas ce coté hyper cool que demande ce genre de morceau, le fond du fond du temps, mais je pense que l'accompagnement y est pour quelque chose, il est très chargé, ça le fait nettement moins pendant l'impro et à la réexposition du thème.

bon, de mon coté pour l'instant je vais mettre du réchauffé en attendant de pouvoir swinguer avec mes gencives toutes neuves.

récap :
Laura par EricW
Benny par Nanard
So What.mp3
(4.11 Mio) Téléchargé 641 fois
par Dim
The Chicken.mp3
(2.87 Mio) Téléchargé 602 fois
par Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Yes Dim , complètement d'accord avec toi. Ça plus les notes de gorge archi-fausses ça m'a nifflé :

La même à la clar sib. Aahhhh mais !

Mais pour le placement rythmique je suis d'accord avec toi : l'accompagnement est chargé, du coup c'est dur de trouver sa place. (c'est le aebersold effectivement). Ça aurait gagné à être nettement plus dépouillé.

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

J'ai refait aussi celui à la basse. Cette fois en prenant mon beta 57, pas le micro du H4 (il ne sert que d'interface). Et en faisant gaffe à la justesse. J'ai écrasé l'ancien. Donc je récapitule :

Laura par EricW, à la basse (quelle-andouille-remix)
Laura par EricW, à la sib
Benny par Nanard
So What par Dim
The Chicken par Dim
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Répondre