King of pop ?

Envie de participer ou de lancer un nouveau défi ?
Avatar de l’utilisateur
epheas
Rouge-gorge
Messages : 621
Inscription : 04 sept. 2008, 16:39
Localisation : Aveyron
Contact :

Message par epheas »

Tactus a écrit : Bah la Schlagermusik, c'est de la pop music ! Et tu titres ton Défi "King of pop ?", donc on est en plein dedans. :P
Ah ouais, vu comme ça... :lol:
En fait je parlais de la "vraie" Schlagermusik, celle qu'ils passent les samedi soirs sur les certaines chaînes allemandes, où on voit toute une assemblée assise à des tables en train de manger, boire, chanter et taper des mains, et où sur scène défilent des sortes de crooners un peu kitsch. (vois-tu de quoi il s'agit?)
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Ah ouai les soirées "heimat" ça vaut le jus ! :mrvert:
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
epheas
Rouge-gorge
Messages : 621
Inscription : 04 sept. 2008, 16:39
Localisation : Aveyron
Contact :

Message par epheas »

Sinon, pour alimenter un peu ce défi, je vous propose une seconde contribution:

thriller.mp3
(2.46 Mio) Téléchargé 648 fois
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

C'est marrant, je ne reconnais pas du M.J. (je n'ai peut-être pas assez écouté plus jeune :roll: ), je trouve que ça fait plutôt musique turque comme ça :roll: . (mais bonne musique turque :mrvert: :mrvert: )

Tu as un recueil des ses partitions ou tu les refais d'oreille ?
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
epheas
Rouge-gorge
Messages : 621
Inscription : 04 sept. 2008, 16:39
Localisation : Aveyron
Contact :

Message par epheas »

C'est une interprétation très personnelle du tube "Thriller" (si tu connais pas, vas voir sur deezer pour comparer) :wink:

PS: et c'est tout fait avec les oreilles. La droite pour la mélodie, la gauche pour l'harmonie.
Avatar de l’utilisateur
eolia
Tentacule géant
Messages : 575
Inscription : 24 mai 2008, 13:02
Contact :

Message par eolia »

Encore bravo pour ta prestation personnelle de Thriller :D
Avatar de l’utilisateur
epheas
Rouge-gorge
Messages : 621
Inscription : 04 sept. 2008, 16:39
Localisation : Aveyron
Contact :

Message par epheas »

Merci, je me suis bien amusé...
Mais j'ai la vague impression que ce défi Jackson n'aura pas tellement de succès...
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Coucou Palôma !
Messages : 4100
Inscription : 17 juin 2006, 13:22
Localisation : Pas loin de Brest "même"

Message par Nanard »

Attends qu' Eolia ait fini de peaufiner le sien ...
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Alors pour relancer un peu, je propose, si epheas est d'accord, puisque c'est lui qui a lancé le défi, de changer un peu la règle.

Parce que moi je veux bien participer à un défi [Pop], et même à un défi [King of Pop], mais Mickaël et moi … :? et puis Mickaël sans danseurs, sans strass, sans électro, ça n'est plus vraiment Mickaël 8) .

Alors par contre :idea: si je peux choisir mon King of Pop à moi, ça roule …

(et encore : si je pouvais jouer suffisamment bien du piano ou de la guitare pour faire un accompagnement potable, je vous aurais mis du Pink Floyd :roll: . Je suis sûr que Money ou Another Brick in the Wall part. II à la clarinette ça serait super 8) )

J'ai essayé de recréer l'ambiance de l'année du bac, quand on se réunissait à 10 ou 15 en rond agenouillés par terre en tapant sur nos cuisses pour accompagner

We Will Rock You ! :mrvert: :mrvert:

Comment ça ce n'est pas de la pop ? bien sûr que si ! :mrvert: :mrvert:
Maintenant que je me suis abîmé les mains pour accompagner la clarinette, vous n'allez pas faire la fine bouche quand même ! 8) 8)




:arrow: Bien sûr epheas, si tu trouves que ça dénatures ton défi, tu me le dis, et je supprimerai illico le message .
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
epheas
Rouge-gorge
Messages : 621
Inscription : 04 sept. 2008, 16:39
Localisation : Aveyron
Contact :

Message par epheas »

Non-non, pas de problème, c'est toujours mieux que de ne rien poster! Super !

Évidemment, faudrait pas que ça dégénère, sinon il faudrait ouvrir un autre fil...

Et puis ton "We will rock you" me permet de donner mon opinion en ce qui concerne, de manière générale, la ré-intérprétation de mélodies qui furent composées pour être chantées. Autant un chanteur peut se permettre de répéter trente-six fois de suite la même note, puisqu'il y colle des paroles, et donc que l'auditeur va porter on attention sur le texte, autant jouer la même ligne mélodique avec un instrument me paraît....comment dire...mal venu.
Et encore, on a la chance de jouer d'un instrument qui peut tenir les notes, mais imaginez ce que ça donne au piano, par exemple...

Je pense que lorsqu'on est confronté à une mélodie un peu plate et répétitive, il faut tenter d'en faire quelque chose qui donne l'impression que ça a été composée pour l'instrument sur lequel on joue.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Marrant ton rock you Dickie :D

je pense que ça aurait mérité d'être un peu plus péchu, et d'accord avec ce qui dit epheas; le fait que ça soit prévu pour être chanté fait qu'il faut redoubler d'imagination pour rendre la mélodie captivante avec un instrument.
et pourquoi tu relèverais pas le solo de guitare de Brian May, (heureusement qu'il était là pour relever le niveau du groupe le Brian... enfin ce que j'en dit... :roll: )

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
epheas
Rouge-gorge
Messages : 621
Inscription : 04 sept. 2008, 16:39
Localisation : Aveyron
Contact :

Message par epheas »

heureusement qu'il était là pour relever le niveau du groupe le Brian... enfin ce que j'en dit...
Enfin, bon, l'ami Freddy se débrouillait pas trop mal, dans son style...
Avatar de l’utilisateur
Armand
Coquillette's man
Messages : 2486
Inscription : 04 oct. 2007, 17:34
Localisation : Itinérant

Message par Armand »

Dim a écrit : je pense que ça aurait mérité d'être un peu plus péchu,
Oui difficile ce "We will rock you". Je te verrai bien l'attaquer volontiers plus vite et avec des détachés plus tranchants, plus rythmiques.
La guerre, c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.
George Orwell (1984)
Avatar de l’utilisateur
eolia
Tentacule géant
Messages : 575
Inscription : 24 mai 2008, 13:02
Contact :

Message par eolia »

Nanard a écrit :Attends qu' Eolia ait fini de peaufiner le sien ...
j'ai quelques soucis pour enregistrer :oops:
Avatar de l’utilisateur
epheas
Rouge-gorge
Messages : 621
Inscription : 04 sept. 2008, 16:39
Localisation : Aveyron
Contact :

Message par epheas »

C'est quoi comme soucis?
On peut peut-être t'aider...
Répondre