King of pop ?

Envie de participer ou de lancer un nouveau défi ?
Avatar de l’utilisateur
epheas
Rouge-gorge
Messages : 621
Inscription : 04 sept. 2008, 16:39
Localisation : Aveyron
Contact :

King of pop ?

Message par epheas »

Bon.
Je me suis dit que je proposerai bien à vous tous de vous lancer dans des interprétations de Michael Jackson.
Alors je me suis lancé, histoire d'amorcer le mouvement.

Voilà:
billiejean.mp3
(1.56 Mio) Téléchargé 717 fois
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

:mrvert: :mrvert: :mrvert: :mrvert:
terrib' ton Bilie Jean !

et le tout en moonwalk siouplé :!:

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
eolia
Tentacule géant
Messages : 575
Inscription : 24 mai 2008, 13:02
Contact :

Message par eolia »

Très original ton Billie Jean :D
Bravo pour la performance

-----

Cet été j'ai écrit une adaptation/arrangement de Beat It pour ensemble de clarinettes ...
On l'a joué la semaine dernière avec mon ensemble de cla pour l'essayer en répet...
si j'étais toute contente d'entendre le résultat, mon prof quant à lui n'a pas été très convaincu :oops:
Avatar de l’utilisateur
epheas
Rouge-gorge
Messages : 621
Inscription : 04 sept. 2008, 16:39
Localisation : Aveyron
Contact :

Message par epheas »

Merci, ça fait plaisir.

J'aurais bien aimé entendre ta version de Beat It!
Avatar de l’utilisateur
Silvernote
Dieu grec
Messages : 308
Inscription : 09 avr. 2009, 11:40

Message par Silvernote »

Oui, fais nous écouter ! :)
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Bravo, epheas. Excellent! :D
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
eolia
Tentacule géant
Messages : 575
Inscription : 24 mai 2008, 13:02
Contact :

Message par eolia »

Oki, si vous me laissez un peu de temps pour enregistrer, je vous fais découvrir ce que mon prof n'a pas aimé ^^ :wink:
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Bon, je vous préviens d'avance, celui là de défi c'est sans moi : michel jacques-son ça me les brise menu, ça me fout de l'urticaire, j'ai jamais pu comprendre ce qu'on pouvait trouver à ses productions. Ou alors y'a un second degré que j'ai pas chopé, mais qui ne m'intéresse guère pour tout dire.

Et par dessus le marché le personnage me débecte.

Amusez vous bien quand même.

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Eric33
Dieu grec
Messages : 368
Inscription : 08 avr. 2007, 17:04
Localisation : Lesparre, Gironde

Message par Eric33 »

EricW a écrit :michel jacques-son ça me les brise menu, ça me fout de l'urticaire, j'ai jamais pu comprendre ce qu'on pouvait trouver à ses productions. Ou alors y'a un second degré que j'ai pas chopé, mais qui ne m'intéresse guère pour tout dire.

Et par dessus le marché le personnage me débecte.
Donc voilà un excellent défi !!! :mrvert:

Bon, juste pour développer un peu et me faire l’avocat du diable en adoptant une attitude volontairement provoc :twisted: mais je me pose souvent des questions du style :

‘Mais qu’est ce qu’ils ont tous à adorer ce mec :? ‘(je te rejoins Eric et je ne parle pas forcément de Mickael Jackson)

Et je me pose aussi parfois, et hélas, des questions du style ‘Mais pourquoi est ce qu’ils trouvent la clarinette aussi ringarde ? :cry:

Et ces questions personnelles alimentent d’autres questions plus collectives qui sont, entre autres, à l’origine de discussions surréalistes :roll: au sein de nos harmonies vintages sur le ‘comment attirer des jeunes’ en lorgnant vers les répertoires de David Guetta ou de 50 Cent :shock: sous l’œil effaré des plus anciens sociétaires et du chef qui se demande comment il va pouvoir faire du Britney Spears avec 4 clarinettes et 2 bassons :evil:

Bon, j’ai un peu soufflé sur les braises et je ne sais pas si je vais me tenter le Mickael Jackson, mais avec le recul, je me rends compte que si j’ai finalement pris plaisir à participer à certains défis dont le thème pouvait à priori être qualifié d’Incongru’, c’est que j'y ai aussi trouvé une façon très personnelle de répondre, ou de me rassurer, sur mes interrogations. :wink:

A plus
Avatar de l’utilisateur
epheas
Rouge-gorge
Messages : 621
Inscription : 04 sept. 2008, 16:39
Localisation : Aveyron
Contact :

Message par epheas »

Bon, on aime ou on aime pas, c'est pas tellement le problème.
Je trouve surtout marrant et intéressant de tenter de jouer un morceau en le réinterprétant, en lui insufflant quelque chose de personnel ou en changeant complétement son style. C'est une façon de développer sa propre écoute et sa créativité. Quand j'étais à l'école de jazz, on devait se taper des études de morceau ennuyants à mourir, mais au bout du compte on apprend, on comprend un peu plus, et on s'ouvre à d'autres univers.
Je n'aime pas du tout la schlagermusik, mais si on me propose un défi "schlagermusik", je me laisserai peut-être tenter... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

epheas a écrit : Je n'aime pas du tout la schlagermusik, mais si on me propose un défi "schlagermusik", je me laisserai peut-être tenter... :wink:
En l'occurrence c'est toi qui le proposes, ce défi. :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
epheas
Rouge-gorge
Messages : 621
Inscription : 04 sept. 2008, 16:39
Localisation : Aveyron
Contact :

Message par epheas »

?
Pas celui de schlagermusik...
(je suis désolé Tactus, je ne comprends pas ce que tu veux dire...)

C'était juste pour dire que ce qui m'intéresse dans un défi, c'est justement le côté défi, et que mes goûts musicaux viennent en second plan. Après, vu mon niveau, il y a des défis pour lesquels je ne me sens pas capable. Et il y en a d'autres où je ne suis pas inspiré. Par exemple, j'adore les Beatles, mais là, pour l'instant je ne me sens pas inspiré. Pendant longtemps je ne jouais que du jazz, parce que je trouvais tout le reste nul (bonjour les œillères!), et finalement je me suis ouvert à d'autres genres, ce qui m'a permis d'évoluer.
Parfois on se limite pour des questions de goûts, et ce peut être dommage.
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

epheas a écrit :?
Pas celui de schlagermusik...
(je suis désolé Tactus, je ne comprends pas ce que tu veux dire...)
Bah la Schlagermusik, c'est de la pop music ! Et tu titres ton Défi "King of pop ?", donc on est en plein dedans. :P
Eric33
Dieu grec
Messages : 368
Inscription : 08 avr. 2007, 17:04
Localisation : Lesparre, Gironde

Message par Eric33 »

Et puis de toute façon, Tactus il bosse son Rere, donc ne surtout pas le distraire à propos de lancement improbable de nouveaux défis :mrvert: :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

Eric33 a écrit :Et puis de toute façon, Tactus il bosse son Rere, donc ne surtout pas le distraire à propos de lancement improbable de nouveaux défis :mrvert: :mrvert:
Ah non, je bosse pas le Rere. Je prenais juste des infos pour quand j'en aurai besoin un de ces jours. :mrvert:
Répondre