King of pop ?
- Dickie
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Dim a écrit :je pense que ça aurait mérité d'être un peu plus péchu, et d'accord avec ce qui dit epheas; le fait que ça soit prévu pour être chanté fait qu'il faut redoubler d'imagination pour rendre la mélodie captivante avec un instrument.
et pourquoi tu relèverais pas le solo de guitare de Brian May …
Merci les poteaux, c'est à ça que ça sert de s'enregistrer. Il y a effectivement quelque chose qui me chiffonnait, mais j'avais un peu de mal à mettre le doigt dessus.Armand a écrit :Oui difficile ce "We will rock you". Je te verrai bien l'attaquer volontiers plus vite et avec des détachés plus tranchants, plus rythmiques.
J'ai effectivement commis l'erreur de partir sur le rythme des clap-clap-boum des boums de l'année du bac, et sans la voix c'est trop mou. Je vais y réfléchir, peut-être aussi accélérer le tempo en avançant.
Le solo de Brian, c'est une excellente idée … si j'arrive à le repiquer avec ma pauvre oreille, mais pourquoi pas ?
Le casque est absolument indispensable, et tant qu'à faire un modèle fermé (d'où le son ne sort pas vers l'extérieur) autrement les pistes se mélangent affreusement lors des prises de sons ultérieures.eolia a écrit :non, pas de casque. et oui ça sature à fond aussi. Si je ne mets pas le vol du micro à fond (micro acheté), pas de son ou très peu. Bref, je n'arrive pas à régler audacity, et à enregistrer correctement.
Et pour le micro : le poser à un endroit stable, le positionner correctement et bien sélectionner l'entrée son qui lui correspond dans les préférences E/S d'Audacity.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
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A propos du micro qui "ne passe pas même avec le niveau à fond" :
Certaines cartes son proposent une entrée spéciale pour micro, qui est pré-amplifiée. Un micro nécessite une pré-amplification, car, pour faire simple, le signal électrique qu'il génère est très faible.
D'autres cartes sont n'ont pas d'entrée dédiée micro. Elles ont des entrées dites "niveau ligne", autrement dit faites pour accepter en entrée des appareils audio tels que MD, CD, table de mixage... qui eux ne nécessitent pas de pré-amplification.
Si la carte son n'a pas d'entrée dédiée aux micros, il faut au préalable passer par une petite table de mixage (on dit une mixette généralement), qui elle possède un préampli micro. Pour vraiment pas cher y'a ça : http://www.thomann.de/fr/behringer_ub50 ... lmixer.htm
Eric
Certaines cartes son proposent une entrée spéciale pour micro, qui est pré-amplifiée. Un micro nécessite une pré-amplification, car, pour faire simple, le signal électrique qu'il génère est très faible.
D'autres cartes sont n'ont pas d'entrée dédiée micro. Elles ont des entrées dites "niveau ligne", autrement dit faites pour accepter en entrée des appareils audio tels que MD, CD, table de mixage... qui eux ne nécessitent pas de pré-amplification.
Si la carte son n'a pas d'entrée dédiée aux micros, il faut au préalable passer par une petite table de mixage (on dit une mixette généralement), qui elle possède un préampli micro. Pour vraiment pas cher y'a ça : http://www.thomann.de/fr/behringer_ub50 ... lmixer.htm
Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Non, une simple envie de contribuer au forumepheas a écrit :Sentirai-t-on là-derrière une furieuse envie d'expliquer les choses plus avant, due à une déformation professionnelle ?Un micro nécessite une pré-amplification, car, pour faire simple, le signal électrique qu'il génère est très faible.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Bonsoir à tous,
Alors pour patienter un peu et avant qu'Epheas ne soit totalement desesperé, voici ma petite contribution
http://www.box.net/shared/8rgcq6nxme
Comme j'ai constaté que Beat It avait un grand succés, je me suis essayé aussi à ce saucisson universel
Alors je confirme moi aussi qu'Audacity, c'est comme les scoots, le port du casque est obligatoire
Et finalement, MJ à la clarinette, ça peut être rigolo, essayez, vous verrez (et nous on écoutera )
A plus
Bon alors Eolia, on attend...eolia a écrit :
Dès que j'ai de nouveau un peu de temps devant moi, je retente les enregistrements.
Alors pour patienter un peu et avant qu'Epheas ne soit totalement desesperé, voici ma petite contribution
http://www.box.net/shared/8rgcq6nxme
Comme j'ai constaté que Beat It avait un grand succés, je me suis essayé aussi à ce saucisson universel
Alors je confirme moi aussi qu'Audacity, c'est comme les scoots, le port du casque est obligatoire
Et finalement, MJ à la clarinette, ça peut être rigolo, essayez, vous verrez (et nous on écoutera )
A plus
Merci Coakette, très sympa
(et toujours avec du matériel basique : Audacity, micro livré avec le PC, MAIS casque sur la tête pour isoler les pistes et s'amuser (là je n'avais pas besoin du métronome, il y avait la batterie pour ça )
Cela étant, on n'assimile pas tout d'un coup et même si la théorie est indispensable, rien ne vaut de se jeter à l'eau de temps en temps pour voir si on a tout compris (et noter les trucs à améliorer pour le prochain défi !)
A plus
J'ai beaucoup progressé en mettant en pratique tous les bons conseils que vous m'avez tous donnés sur le forumcoakette a écrit : Le mixage est très propre .
(et toujours avec du matériel basique : Audacity, micro livré avec le PC, MAIS casque sur la tête pour isoler les pistes et s'amuser (là je n'avais pas besoin du métronome, il y avait la batterie pour ça )
Cela étant, on n'assimile pas tout d'un coup et même si la théorie est indispensable, rien ne vaut de se jeter à l'eau de temps en temps pour voir si on a tout compris (et noter les trucs à améliorer pour le prochain défi !)
A plus
terrible !
puis ce morceau marche aussi pour le défi rere
puis ce morceau marche aussi pour le défi rere
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Merci à tous pour vos commentaires très sympas
Et je vais le reposter pour le rere ou j'ai déjà participé mais avec une version à la fois plus travaillée et plus ...brouillonne
PC Portable de base
Micro Créative (tu sais le pack enceintes + micro dans tous les hypers du monde)
Casque de lecteur MP3 (peut être le seul ustensile ou il ne faut pas lésiner sur la qualité pour ne pas avoir de problèmes d'audition plus tard .... )
Audacity 1.2.6 (je n'ai aucun souçi avec cette version, pourquoi en changer ? )
Et en fait de boite à rythme, j'ai piqué un bout de batterie de la version originale et je l'ai dupliqué avec Audacity
Non, non, tu ne pourras pas te planquer derrière le matos pour ne pas nous faire écouter la version de Beat It que tu nous as promise et que nous attendons
A plus
Et je vais le reposter pour le rere ou j'ai déjà participé mais avec une version à la fois plus travaillée et plus ...brouillonne
De quels moyens parles tu donc ? Faisons l'inventaire :eolia a écrit : tout le monde n'a pas les mêmes moyens (boite à rythme, super enregistrement, et surement le casque^^)
PC Portable de base
Micro Créative (tu sais le pack enceintes + micro dans tous les hypers du monde)
Casque de lecteur MP3 (peut être le seul ustensile ou il ne faut pas lésiner sur la qualité pour ne pas avoir de problèmes d'audition plus tard .... )
Audacity 1.2.6 (je n'ai aucun souçi avec cette version, pourquoi en changer ? )
Et en fait de boite à rythme, j'ai piqué un bout de batterie de la version originale et je l'ai dupliqué avec Audacity
Non, non, tu ne pourras pas te planquer derrière le matos pour ne pas nous faire écouter la version de Beat It que tu nous as promise et que nous attendons
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