King of pop ?

Envie de participer ou de lancer un nouveau défi ?
Avatar de l’utilisateur
eolia
Tentacule géant
Messages : 575
Inscription : 24 mai 2008, 13:02
Contact :

Message par eolia »

je comprends mieux la "boite à rythme" ...

Il n'empêche que ton enregistrement est nickel, alors que les miens sont pourraves malgré tous vos conseils.
Si vous êtes indulgents sur la qualité du son ... je pourrai tenir ma promesse ^^
Avatar de l’utilisateur
epheas
Rouge-gorge
Messages : 621
Inscription : 04 sept. 2008, 16:39
Localisation : Aveyron
Contact :

Message par epheas »

Excellent le Beat it, Eric !
Super son, j'aime beaucoup!
Et dis-moi, le bout de batterie que tu as piqué, il était sans instrus ? Rien que la batterie, ou tu as réussi à rendre les instruments muets ?
Eric33
Dieu grec
Messages : 368
Inscription : 08 avr. 2007, 17:04
Localisation : Lesparre, Gironde

Message par Eric33 »

Bonjour à tous,

C'était un bout de batterie seul, enlever des instrus sur un morceau extrait d'un CD ou mp3, ça je ne sais pas faire :( (d'aileurs, je pensais que ce n'était pas possible... :shock:)

A Plus
Avatar de l’utilisateur
epheas
Rouge-gorge
Messages : 621
Inscription : 04 sept. 2008, 16:39
Localisation : Aveyron
Contact :

Message par epheas »

Si , c'est possible, mais c'est prise de tête. Quitte à me prendre la tête, je préfère bosser mes gammes.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

mmh, je suis pas sur que ça soit vraiment possible, en tous cas pas nous avec nos tout petits PC (ou autres).
Par contre ce qui tout à fait possible et carrément fastoche c'est de refaire un riff de batterie en MIDI, déjà tu peux le faire manuellement sinon y'a plein de logiciels qui générèrent des pattern.

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
epheas
Rouge-gorge
Messages : 621
Inscription : 04 sept. 2008, 16:39
Localisation : Aveyron
Contact :

Message par epheas »

Dim a écrit :mmh, je suis pas sur que ça soit vraiment possible, en tous cas pas nous avec nos tout petits PC (ou autres).
Par contre ce qui tout à fait possible et carrément fastoche c'est de refaire un riff de batterie en MIDI, déjà tu peux le faire manuellement sinon y'a plein de logiciels qui générèrent des pattern.

Dim

J'avais un pote qui faisait ça sur un vieil atari pourri en 1999. Il l'avait branché sur une sorte de séquenceur bizarre (avec un look d'ordi des années 70), et pouf-pouf, il séparait les pistes de vieux vinyles de funk, pour en faire du hip-hop qui groovait à fond.
Eric33
Dieu grec
Messages : 368
Inscription : 08 avr. 2007, 17:04
Localisation : Lesparre, Gironde

Message par Eric33 »

Dim a écrit : ce qui tout à fait possible et carrément fastoche c'est de refaire un riff de batterie en MIDI, déjà tu peux le faire manuellement sinon y'a plein de logiciels qui générèrent des pattern.

Dim
Dim, tu m'intéresses, je ne sais pas faire :oops:. Je vais essayer de trouver quelques infos dans les autres posts, sinon j'en ouvrirai un spécifique pour ne pas polluer celui là. :wink:

A plus
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Dickie a écrit :
Dim a écrit :je pense que ça aurait mérité d'être un peu plus péchu, et d'accord avec ce qui dit epheas; le fait que ça soit prévu pour être chanté fait qu'il faut redoubler d'imagination pour rendre la mélodie captivante avec un instrument.
et pourquoi tu relèverais pas le solo de guitare de Brian May …
Armand a écrit :Oui difficile ce "We will rock you". Je te verrai bien l'attaquer volontiers plus vite et avec des détachés plus tranchants, plus rythmiques.
Merci les poteaux, c'est à ça que ça sert de s'enregistrer. Il y a effectivement quelque chose qui me chiffonnait, mais j'avais un peu de mal à mettre le doigt dessus.
J'ai effectivement commis l'erreur de partir sur le rythme des clap-clap-boum des boums de l'année du bac, et sans la voix c'est trop mou. Je vais y réfléchir, peut-être aussi accélérer le tempo en avançant.
Le solo de Brian, c'est une excellente idée … si j'arrive à le repiquer avec ma pauvre oreille, mais pourquoi pas ?
Bien ( :mrvert: ) j'ai repris mon morceau, réenregistré le thème plus vite, rajouté un solo inspiré de celui de Brian May, et fait joujou avec les effets électroniques :mrvert: :mrvert: .

Je vous promets qu'il n'y a comme instrument que mes mains et ma clarinette 8) 8) :lol: .

We Will Rock You à la clarinette version 2 (par Dickie qui n'a honte de rien :mrvert: :oops: 8) )
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Armand
Coquillette's man
Messages : 2486
Inscription : 04 oct. 2007, 17:34
Localisation : Itinérant

Message par Armand »

Dickie a écrit : We Will Rock You à la clarinette version 2 (par Dickie qui n'a honte de rien :mrvert: :oops: 8) )
Ah oui oui ! Là on est dans la pulsation !
La guerre, c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.
George Orwell (1984)
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Une petite récapitulation pour s'y retrouver ?

Billie Jean par epheas
Thriller par epheas
Beat It par Eric33
We Will Rock You version 2 par Dickie (qui triche :oops: :oops: )

Et on attend la version pour grand orchestre de Beat It arrangé par eolia 8)
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Eric33
Dieu grec
Messages : 368
Inscription : 08 avr. 2007, 17:04
Localisation : Lesparre, Gironde

Message par Eric33 »

Dickie a écrit : Je vous promets qu'il n'y a comme instrument que mes mains et ma clarinette 8) 8) :lol: .
Hum, pour ce coup là, tes mains n'ont pas servi qu'à faire des claps claps ... :wink:

Super, l'effet qui transforme une clarinette en guitare électrique :shock: , ça en jette

Ajouté à la rythmique, ça donne un ensemble beaucoup plus pop, un gros progrès entre tes 2 versions, bravo Dickie :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Excellent Dickie! :D
Eric33 a écrit :Super, l'effet qui transforme une clarinette en guitare électrique :shock: , ça en jette
Oui c'est cool on dirait que ton guitariste, c'est Darth Vador! :lol:
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
feodor
Touriste
Messages : 9
Inscription : 02 déc. 2009, 13:03

Message par feodor »

géniale la version de "Thriller" par Epheas!l'avantage c'est que l'on est pas obligé d'aimer Maïkeul :lol:
Avatar de l’utilisateur
epheas
Rouge-gorge
Messages : 621
Inscription : 04 sept. 2008, 16:39
Localisation : Aveyron
Contact :

Message par epheas »

Ben oui, pour moi c'est tout l'intérêt d'une ré-interprétation. C'est intéressant, je trouve, de détourner une mélodie. Surtout quand, comme moi, on a un niveau pourri, ben on adapte le morceau pour faire en sorte qu'on puisse le jouer et que ça sonne pas trop mal. Mine de rien, c'est motivant, ça fait jouer, et on avance quand même. (ne pas oublier cependant de mettre la barre légèrement trop haut, histoire de se pousser un peu...).
Mais au-delà de ça, ré-arranger un morceau, c'est très instructif, et ça développe plein de bonne choses.

Et merci à Dickie pour la récap'. Je fera la prochaine.
Avatar de l’utilisateur
jarjatte
Chat noir
Messages : 1006
Inscription : 08 janv. 2008, 08:58
Localisation : Palaiseau

Message par jarjatte »

michael Jackson medley.mp3
(4.75 Mio) Téléchargé 351 fois
On a pondu ca. J'en profite pour ressortir ce sujet des temps anciens sur une musique du siècle dernier. un petit medley.
Essaie toujours pour voir
Répondre