Woodstock

Envie de participer ou de lancer un nouveau défi ?
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

et ouai c'est vachement bien !! :D c'est bien dedans, c'est en place.
La clar est peut être un peu trop devant par rapport à l'accompagnement.

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Eric33
Dieu grec
Messages : 368
Inscription : 08 avr. 2007, 17:04
Localisation : Lesparre, Gironde

Message par Eric33 »

Merci Dim :wink:
Dim a écrit :La clar est peut être un peu trop devant par rapport à l'accompagnement.
ça c’est l’émotion et l’enthousiasme, il faut que je me calme …. :oops:

Et puis, je n’ai toujours pas compris comment on combine un accompagnement assez fort pour l’entendre quand on joue et assez faible pour ne pas couvrir la clar à l’écoute :evil: (je ne sais pas si je me fais bien comprendre :roll: )
Dis autrement, quand j’entends bien l’accompagnement pour m’enregistrer, au final la clar est inaudible :?
Et quand je mets l’accompagnement en sourdine, ben je ne l’entends plus, et je suis décalé. :(
J’ai encore des progrès à faire en technique son :) (c’est ça qui est motivant dans les défis, on progresse en s’amusant (à moins que l’on s’amuse en progressant ?)) :mrvert:

A plus
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

comment tu t'enregistres ?
tu mets le son dans les enceintes, tu joues par dessus et t'enregistres le tout en même temps ?
Si c'est ça c'est normal que tu galères.
Il faut que tu mettes un casque (fermé) sur les oreilles avec l'accompagnement que tu peux mettre aussi fort que ce que tu as besoin, du coup ta piste aura la clar seule, ensuite sur ton logiciel tu équilibres les niveaux, c'est le mixage.

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Eric33
Dieu grec
Messages : 368
Inscription : 08 avr. 2007, 17:04
Localisation : Lesparre, Gironde

Message par Eric33 »

Dim a écrit : tu mets le son dans les enceintes, tu joues par dessus et t'enregistres le tout en même temps ?
Ben ouais .... :oops:
Dim a écrit :Il faut que tu mettes un casque (fermé) sur les oreilles avec l'accompagnement que tu peux mettre aussi fort que ce que tu as besoin, du coup ta piste aura la clar seule, ensuite sur ton logiciel tu équilibres les niveaux, c'est le mixage.

Dim
Quand je vous dis que les défis, ça fait progresser ! (avec l'aide des potos :mrvert: )

Je vais essayer ça, tiens

Merci Dim :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Dim a écrit :et ouai c'est vachement bien !! :D c'est bien dedans, c'est en place.
La clar est peut être un peu trop devant par rapport à l'accompagnement.

Dim

A la première écoute, j'avais mis le son assez bas (il était onze heure du soir) et je n'avais pas eu l'accompagnement ! :oops:

C'est encore mieux avec, même si effectivement il gagnerait à être un peu plus présent :wink:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Allez je m'y colle (aux quintes, non bon ok j'arrête les calembours faciles... quoi que).

Bon alors pour ma part j'ai choisi I put a spell on you, qui a été jouée à Woodstock par Creedence Clearwater Revival, mais qui est en réalité de Screamin' Jay Hawkins.

Ma version n'est ... pas super proche de la version woodstock on va dire, et en plus je ne respecte le thème qu'à moitié.

(désolé, il y a des sautes dans l'enregistrement de la clar basse, c'est ma faute j'ai oublié de stopper un programme qui me bouffait du processeur plus que de raison)
(et la flûte un peu simplette au début c'est aussi ma pomme).
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Y'a pas, la clarbasse, ça en jette !! :shock: :shock:

Et puis je trouve que ça va particulièrement bien avec ce morceau !

Super Eric !

Juste une chose : la fin n'est-elle pas un petit peu abrupte ?

Allez je récapitule :

Here's to You… par Dickie
Popcorn… par Dickie (aussi)
Black Magic Woman par Eric33
I put a spell on you par EricW


Et la liste (officielle) d'inspiration qu'on peut évidemment outrepasser :mrvert: .
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Warrrff, Dickie, ta version de "popcorn" m'a éclatée de rire ! Ça mériterait un mixage bien ficelé !

Le "here's to you" je ne dirai rien, ne pouvant pas, pour une raison qui m'échappe complètement, supporter cette chanson.

Chapeau Eric33 pour ton "Black Magic Woman". Ça groove bien. Pareil, ça mériterait un bon mix.

Dickie, oui je sais la fin de ma contribution est complètement foirée, c'est ma faute, j'ai saisi la grille en 4ème vitesse dans band-in-a-box, j'ai pas mis de final, du coup ça tombe complètement à plat. Je voulais faire vite : saisie de la grille, transfert dans mon séquenceur, mixage de l'accompagnement, deux prises de clar basse, une de flute, en tout 2 h.

Allez les bavards, au taf.

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Gniiiii à moi !! :D

bon, pareil qu'eric33, c'est du Santana mais il ne l'a pas joué à Woodstock, mais bon, hein....
C'est donc l'autre sauciflard du Carlos, Europa, j'ai repris le thème et quelques parties de son chorus, mis un peu d'impro et voilou le tout sur un playback de je sais pas qui mais merci à lui quand même.
Europa.mp3
(3.5 Mio) Téléchargé 466 fois
je suis pas content du son, je me suis collé au micro mais comme ça se passe beaucoup dans le médium les notes sont un peu souflées, j'ai voulu l'aténué avec les EQ mais ne maitrisant pas la chose c'est pas top et mon micro c'est vraiment du caca (Behringer, arrrgh, plus jamais :evil: :evil: ) mais on s'en fout, on est pas là pour ça non plus.

c'est un morceau que je voulais jouer à l'époque ou je grattait un peu mais y'a rien eu à faire, c'est marrant de le jouer aujourd'hui à la clar.

Allez je récapitule :

Europa par Dim
Here's to You… par Dickie
Popcorn… par Dickie (aussi)
Black Magic Woman par Eric33
I put a spell on you par EricW
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Mwwaaaaaahahahahah ! Plié de rire Dim, ! Démente, ta version d'Europa ! :mrvert: :mrvert: :mrvert: :mrvert:

Putain ça nous rajeunit pas ça, qu'est-ce que j'ai pu emballer (ou me faire jeter) sur ce slow langourous ! :mrvert: :mrvert:
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
jarjatte
Chat noir
Messages : 1006
Inscription : 08 janv. 2008, 08:58
Localisation : Palaiseau

Message par jarjatte »

Toi t'as une 2iem vie cachée, avec le bandeau dans les cheveux, la tenue blanche à paillette et la transpiration...les soirs d'été et après avoir lachement laché Muskar tu fais danser les quasi cinquantenaires à Palavas les flots ou et les bientôt croulants qui le savent pas encore dans les thés dansants. C'est pas possible autrement je crois même que je t'y ai vu. c'est trop bien. au moins pour ceux qu'ont transpirés boutoneux la dessus, même si zont pas tous emballés.
T'as trouvé une reconversion après les rythmes impairs
Essaie toujours pour voir
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

jarjatte a écrit :Toi t'as une 2iem vie cachée, avec le bandeau dans les cheveux, la tenue blanche à paillette et la transpiration...les soirs d'été et après avoir lachement laché Muskar tu fais danser les quasi cinquantenaires à Palavas les flots ou et les bientôt croulants qui le savent pas encore dans les thés dansants. C'est pas possible autrement je crois même que je t'y ai vu. c'est trop bien. au moins pour ceux qu'ont transpirés boutoneux la dessus, même si zont pas tous emballés.
T'as trouvé une reconversion après les rythmes impairs
mdr !

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Ju-
Fidèle de la première heure
Messages : 2224
Inscription : 09 nov. 2003, 11:51

Message par Ju- »

Qu'est ce que c'est bon cet accompagnement, tu ferais un petit effort pour avoir un son pourri à la clari et enlever les impros et on dirait un JC Michel.
Ma mère va adorer ! :mrvert:
smile
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

:mrvert: :mrvert: :mrvert:
Jarjatte, tu sais le public ici sur la côte d'azur....comment dire,
s'il y a des quinquagénaires c'est que le gens sont venus avec leurs enfants quoi ! :mrvert: :mrvert:

Pour l'accompagnement c'est vrai que ça fait....vintage, mais finalement il n'est pas si éloigné que ça du morceau original, c'est ce que je trouve frappant chez Santana, c'est guitariste génial, mais qu'est ce qu'il à pu jouer comme soupe, je pense en particulier à un morceaux qui s'appelle "Vamos à Carnaval" :twisted:

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7081
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Elle est vraiment mortelle ta version d'Europa ! :twisted:
EricW a écrit : Putain ça nous rajeunit pas ça, qu'est-ce que j'ai pu emballer (ou me faire jeter) sur ce slow langourous ! :mrvert: :mrvert:
Toi aussi ? :mrvert: :mrvert:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Répondre