Woodstock

Envie de participer ou de lancer un nouveau défi ?
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Woodstock

Message par Dickie »

Vous n'avez pas pu manquer que c'est le 40ème anniversaire de Woodstock. :mrvert: 8)

Justement, c'est l'été, le moment de remiser ses gammes et ses exercices et de donner un peu libre cours à sa fantaisie.

Alors je vous propose Woodstock comme thème de prochain défi :D :D

Comme d'hab, vous faites ce que vous voulez, mais essayez que ça ait un rapport, même lointain, avec le thème proposé, et surtout un rapport le moins lointain possible avec un brin de fantaisie.

Je vous ai repris un grand classique, qui n'a pas été chanté à Woodstock pour des raisons de chronologie (il est sorti en 1971), mais qui aurait pu … :roll:

Here's to You

Si quelqu'un se sent assez courageux pour rajouter le chant par dessus, je suis d'accord :wink: .

A vous maintenant.


PS : on n'est pas obligé de jouer de la musique. J'imagine très bien qu'en hommage à Woodstock les filles du forum nous envoient une photo sur laquelle elles seraient (des)habillées comme lors de ce fameux WE Image
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
nono
Fidèle de la première heure
Messages : 2343
Inscription : 18 mars 2005, 13:33
Localisation : Roche-la-Molière

Message par nono »

T'as remarqué sans doute qu'ils ont fait Woodstock pour me fêter mon cinquième anniversaire !! que d'attentions déjà !! :mrvert: :mrvert:
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
Avatar de l’utilisateur
oracid
Canard professionnel
Messages : 2329
Inscription : 28 juin 2008, 20:40
Localisation : 95

Message par oracid »

Euh là..... y a un truc qui sonne faux ! :|
Mais je vois bien l'idée. :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Coucou Palôma !
Messages : 4100
Inscription : 17 juin 2006, 13:22
Localisation : Pas loin de Brest "même"

Message par Nanard »

Joan Baez ... Et des meilleures... Mais là, pas pigé, pas pu aller au bout d'ailleurs. Tous les chiens du quartier encerclaient ma maison ...!!!
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

:oops: :oops: :oops: Oops !

J'ai été paresseux, j'ai joué l'accompagnement piano en ut et la clarinette aussi, pour ne pas me casser la tête à transposer … et quand j'ai converti l'accompagnement dans l'import MIDI, je l'ai haussé d'un ton au lieu de le baisser d'un ton :evil: :oops: :(

Promis, je vais vous le refaire comme il faut, en attendant j'enlève mon horreur, mais le défi court toujours quand même :wink:

14h30 : cette fois-ci j'ai réfléchi à ce que je faisais, et j'ai fait mes transpositions MIDI dans le bon sens.

C'est (je crois) écoutable :mrvert: Here's to You
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Je sais ce qui m'est arrivé : je me suis tellement mis dans l'ambiance que j'ai "halluciné" :mrvert: :mrvert: :mrvert: :mrvert: :roll: Image
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Eric33
Dieu grec
Messages : 368
Inscription : 08 avr. 2007, 17:04
Localisation : Lesparre, Gironde

Message par Eric33 »

Jolie interprétation Dickie :P (je n’ai écouté que la version correctement recalée :wink: )
Tu as également joué l’accompagnement au piano ? Chapeau ! 8) (il ne te manque plus que les percus et tu pourras monter un groupe à toi tout seul :lol: )
Pour la partie hors thème, tu l’as joué en impro direct ? c’est très chouette mais tu pourrais peut être pousser un peu plus dans la fantaisie (quoique Woodstock, ce n’était pas non plus la piste aux étoiles …. :mrvert: )
A plus
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

C'est l'été, les copains se dispersent, ils n'ont plus le temps de faire sérieusement les choses sérieuses (les défis :mrvert: :mrvert: )

Ce n'est pas grave, je vais me l'alimenter tout seul mon défi, avec une autre pièce, rigolote celle-ci (sauf à jouer, purée ce que c'est casse-gueule :evil: ), qui existait déjà en 1969, mais dont je ne suis pas sûr qu'elle ait été jouée à Woodstock.

Et donc une petite récapitulation :

Here's to You… par Dickie
Popcorn… par Dickie (aussi)
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Eric33
Dieu grec
Messages : 368
Inscription : 08 avr. 2007, 17:04
Localisation : Lesparre, Gironde

Message par Eric33 »

Il ne faut pas désespérer Dickie, ça va arriver mais jouer du Woodstock, ça demande un peu de réflexion :| :

D’abord, la première question que tu te poses quand tu fais partie des gens qui avaient moins de 15 ans lors de l’événement (donc quand même pas mal de monde …. ), c’est : Mais finalement qui a joué/chanté et quoi à Woodstock :?:

Donc tu te rancardes sur Wikipédia et quand tu vois la liste des artistes de l’époque, tu te dis que, entre ceux que tu ne connais pas et ceux que tu n’arrives pas vraiment à imaginer transposés à la clarinette (Les Who ou Jimmy Hendrix se roulant par terre, pas facile :twisted: …), tu n’es pas tout à fait sorti de l’auberge … :?

Donc, ça va venir mais il falloir être un peu patient (en tout cas pour ce qui me concerne), mais j’ai déjà ma petite idée … :wink:

A plus
Avatar de l’utilisateur
pipon
Tentacule géant
Messages : 482
Inscription : 05 août 2004, 12:50

Message par pipon »

J'avais fais un truc à la Hendrix, puis dans l'élan j'ai brûlé ma clarinette alors que j'avais pas enregistré...Mince alors !!
:mrvert: :mrvert: :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Pas de problème, je saurai être patient

mais quand je dis "Woodstock", c'est évidemment plus une orientation qu'une consigne impérative

Néanmoins, pour les puristes, voici la liste de ce qui a été chanté (officiellement) à Woodstock.

Il y a quand même de quoi faire, je me verrais bien tenter quelque chose sur Summertime version Janis Joplin …
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Eric33
Dieu grec
Messages : 368
Inscription : 08 avr. 2007, 17:04
Localisation : Lesparre, Gironde

Message par Eric33 »

Bonsoir à tous,

Ayé, je suis prêt (enfin si on peut dire qu'on est prêt à un moment ... :oops: )

http://www.box.net/shared/1h09573ym4

Et en fait, je suis un peu déçu :( : je me suis lancé dans un vieux 'tube' de Santana parce que ce tube pour moi, c'était Woodstock et oh stupeur :evil: , il n'apparait pas dans la liste de Dickie. Après quelques recherches, il s'avère que Black Magic Woman est sorti en ...70

Tant pis ça reste dans l'esprit Woodstock :wink: (et puis c'est Dickie qui a commencé à se permettre quelques libertés avec le programme :mrvert: )

Et l'avantage, c'est qu'avec un seul morceau, je participe aux défis Woodstock et Bossa :lol:

Question matos, toujours le même : du basique, voire de l'antique (clar Dolnet, PC et micro de base, BIAB et Audacity)
A quelques moments, ça sature un peu, décidement, ingénieur du son, c'est pas mon truc :?

A plus
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Coucou Palôma !
Messages : 4100
Inscription : 17 juin 2006, 13:22
Localisation : Pas loin de Brest "même"

Message par Nanard »

Ben moi, j'aime beaucoup, bravo !!!
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Moi aussi j'aime beaucoup ! Super expressivité à la clarinette !! Bravo !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Eric33
Dieu grec
Messages : 368
Inscription : 08 avr. 2007, 17:04
Localisation : Lesparre, Gironde

Message par Eric33 »

Sympa les gars, merci :mrvert:

Et comme d'hab, on attend vos participations :lol: (tiens Nanard, il y a longtemps qu'on ne t'a pas entendu sur un défi :roll: )

A plus
Répondre