[DEFI] Bossa

Envie de participer ou de lancer un nouveau défi ?
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

J'ai essayé le lien de l'accompagnement pour voir si j'arrivais à faire quelque chose dessus histoire d'illustrer mon propos mais ça marche pas... (le lien) :?
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Pierolivier a écrit :J'ai essayé le lien de l'accompagnement pour voir si j'arrivais à faire quelque chose dessus histoire d'illustrer mon propos mais ça marche pas... (le lien) :?
Ah ouai, bizarre, y'a aucun lien qui fonctionne, bah, ça va revenir je pense.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Armand
Coquillette's man
Messages : 2486
Inscription : 04 oct. 2007, 17:34
Localisation : Itinérant

Message par Armand »

Bon attention, soyons clair, si j'arrivais à la cheville de ce que fait dim je serais un homme heureux.

Mais bon comme c'est un pro et un poteau, je me dis que c'est un devoir de le pousser dans ses limites. Sauf si la critique est erronée. Il semble qu'après 5,6 écoutes en boucle, puis consultation, que je sois victime du sur-mixage de la clarinette.
La guerre, c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.
George Orwell (1984)
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Armand a écrit :Il semble qu'après 5,6 écoutes en boucle, puis consultation, que je sois victime du sur-mixage de la clarinette.
j'ai refait le mix :wink:
en tout cas merci pour votre écoute les potos :D


allez, un ptit récap

Chega de saudade par Jarjatte Trio, sur scène
Chega de saudade par Jarjatte Trio, en répète
Blue Bossa par le Dickie's Big Band
Desafinado par Eric33
Manha de Carnaval par Pierolivier
Bossa Dorado par Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Armand
Coquillette's man
Messages : 2486
Inscription : 04 oct. 2007, 17:34
Localisation : Itinérant

Message par Armand »

Dim a écrit :
Armand a écrit :Il semble qu'après 5,6 écoutes en boucle, puis consultation, que je sois victime du sur-mixage de la clarinette.
j'ai refait le mix :wink:
en tout cas merci pour votre écoute les potos :D
Super ! Chez moi sur mes enceintes de monitoring là ça passe de la baballe ! :D
La guerre, c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.
George Orwell (1984)
Avatar de l’utilisateur
jarjatte
Chat noir
Messages : 1006
Inscription : 08 janv. 2008, 08:58
Localisation : Palaiseau

Message par jarjatte »

Pierolivier a écrit :
La bossa, interprétation nickel, moi je trouve que t'es en place sur le thème sauf que : il est ou l'esprit ascenseur ? j'entend comme souffle de rumba balkannique mais point de saudade dans tout ça :( ça doit vraiment pas être ton truc :mrvert:
PO
Y'a qu'à voir son poisson, c'est sur qu'il vient pas des mers turquoise du nordeste, mais plutôt qu'il a été pêché dans la mer noire et qu'il à traversé la roumanie à dos d'ane pour arriver dans cet état à Timisoara ou dans le fond des Carpates.
Comme le dit un illustre membre du forum, sa bossa ou son poisson même combat: it just smell funny :mrvert:
Essaie toujours pour voir
Eric33
Dieu grec
Messages : 368
Inscription : 08 avr. 2007, 17:04
Localisation : Lesparre, Gironde

Message par Eric33 »

Bonsoir à tous,
Dim a écrit :A moi :D :D
c'est quand un manouche joue de la bossa qu'on sait qu'il a réussi, c'est qu'il a pu se payer un ascenseur pour sa caravane :mrvert:
c'est le cas de Dorado Schmitt qui à composé la Bossa Dorado, j'ai repiqué la version du Trio Rosenberg
J'ai pris un accompagnement de Nuages de Swing, merci à eux :wink:

voila quoi, thème, 3 grilles d'impro et rethème, la Bossa Dorado
Bon ben, j'écoute et réécoute histoire de donner un avis intelligent et constructif, mais franchement une fois de plus, c'est top (je n'ai pas eu le temps d'écouter la première version, il faut être ultra réactif sur ce forum :P )
Et puis faire du repiquage de guitare manouche pour transposer à la clar, quand ca tricote vraiment, il faut oser :shock:
En conclusion, un seul mot : une magnifique bossa manouche :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

merci :D

Image
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

À moi donc !

Alors, pour moi ça sera Wave, d'Antonio Carlos Jobim, mais ... j'ai fait 2 prises et j'arrive pas à dire laquelle je préfère. Donc vl'a la première et pis v'la la deuxième.

Mixage en deux coups de cuillères, accompagnement BIAB-et-ses-coda-pourries.

Bon, j'en profite pour vous causer des autres contributions. Alors d'abord bravo à tous, c'est du tout bon !

Maintenant j'ai une grosse préférence pour le Desafinado d'Eric33v (avec un prénom c'est forcément bon de totues façons :mrvert: :mrvert: ). Non sans rire chapeau. Les variations du thème, c'est perso ou c'est repiqué ? Belle mise en place en tout cas.
Dim je te félicite même plus, c'est impec. Peut être un chouia de longueur dans le chorus (manque peut être une petite envolée quoi), mais chapeau, ça le fait vraiment très bien.

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
jarjatte
Chat noir
Messages : 1006
Inscription : 08 janv. 2008, 08:58
Localisation : Palaiseau

Message par jarjatte »

Le début du premier sans hésiter (le son de la basse me parait sortir beaucoup mieux sur la première minute ) et ensuite pour le chorus plutôt le 2iem.

Voila c'est tout bon on est à la plage au boulot.
Essaie toujours pour voir
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

jarjatte a écrit :Le début du premier sans hésiter (le son de la basse me parait sortir beaucoup mieux sur la première minute ) et ensuite pour le chorus plutôt le 2iem.

Voila c'est tout bon on est à la plage au boulot.
Merci !

Le coup de la première minute qui passe pieux sur le premier, c'est une histoire de placement par rapport au micro. Sur la deuxième j'étais désaxé, du coup le micro a moins bien chopé les résonances.

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

jarjatte a écrit :Le début du premier sans hésiter (le son de la basse me parait sortir beaucoup mieux sur la première minute ) et ensuite pour le chorus plutôt le 2iem.

Voila c'est tout bon on est à la plage au boulot.
Pour moi ya pas photo c'est la 2eme même si je trouve aussi le son meilleur sur le début du thème dans la 1ere je préfère nettement ta façon de l'exposer dans la 2eme (j'aime bien ton B au bout de la 1ere montée, doux mais pas feutré) et le chorus est bien plus inventif super négociation du passage sur le pont et la partie vers 2'20'' ou tu décale le tempo en plaçant toutes tes notes sur les levées j'adore !
Sinon même défaut que moi t'as tendance à attaquer en dessous dès que tu passe dans le registre clairon mais c'est la grande difficulté de la basse maitriser les attaques dans ce registre... :evil:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Ah ben y'a pas plus de photos chez moi que que chez Pierolivier, c'est la deuze ma préférée, et nettement, l'impro est beaucoup plus naturelle, on te sent plus à l'aise, et en plus le son est plus joli, elle est vraiment bien, bravo, surtout que la grille n'est pas des plus simples sur ce morceau.
J'estimerai la différence entre la première et la deuxième version à environ 2 Leffe d'écart :mrvert:

Dim


allez, un ptit récap

Chega de saudade par Jarjatte Trio, sur scène
Chega de saudade par Jarjatte Trio, en répète
Blue Bossa par le Dickie's Big Band
Desafinado par Eric33
Manha de Carnaval par Pierolivier
Bossa Dorado par Dim
Wave par EricW la première et pis v'la la deuxième.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Dim a écrit :Ah ben y'a pas plus de photos chez moi que que chez Pierolivier, c'est la deuze ma préférée, et nettement, l'impro est beaucoup plus naturelle, on te sent plus à l'aise, et en plus le son est plus joli, elle est vraiment bien, bravo, surtout que la grille n'est pas des plus simples sur ce morceau.
Merci msieur.
C'est vrai que la grille est assez violente (comme souvent dans les bossa d'ailleurs).
Dim a écrit : J'estimerai la différence entre la première et la deuxième version à environ 2 Leffe d'écart :mrvert:
Non t'exagère un poil quand même : il n'y en a eu qu'une d'ouverte :mrvert: :mrvert:

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Eric33
Dieu grec
Messages : 368
Inscription : 08 avr. 2007, 17:04
Localisation : Lesparre, Gironde

Message par Eric33 »

EricW a écrit : Non sans rire chapeau. Les variations du thème, c'est perso ou c'est repiqué ?
Merci EricW, très sympa de ta part :lol: , mais je vais te décevoir :( c’est pour l’essentiel le repiquage d’une partie d’un chorus de Getz.

Je ne peux pas encore te donner mon avis sur tes versions, là je suis au boulôt et même si je suis persuadé qu’un peu de bossa dans les bureaux contribuerait à détendre l’atmosphère, je pense que quelques esprits chagrins n’apprecieraient pas spécialement l'initiative :evil: . Et puis, ce soir, si tout va bien, je vais aller écouter Bigorzazou à Bordeaux parce que rien ne vaut le Live ! :mrvert:

A plus
Répondre