[DEFI] Bossa
[DEFI] Bossa
Bon on en a parlé il y a quelques jours alors voila, je commence avec Chega de saudade.
Je triche un peu, j'ai pas fait l'arrangement et je suis lourdement accompagné par le trio de sax (Tenor, Alto et Soprano (le plus près du micro)) et une flute alto.
Mais j'aime ce morceau et cet arrangement. On va voir ce qu'en pense notre réparateur d'ascenseur.
2 versions une dans la cave et une sur scène .
sur scène http://www.box.net/shared/1qtnilm27yet dans la salle de répete http://www.box.net/shared/ngms77maf9. y'a un blanc assez long au début (~30s)
A vous de jouer
Je triche un peu, j'ai pas fait l'arrangement et je suis lourdement accompagné par le trio de sax (Tenor, Alto et Soprano (le plus près du micro)) et une flute alto.
Mais j'aime ce morceau et cet arrangement. On va voir ce qu'en pense notre réparateur d'ascenseur.
2 versions une dans la cave et une sur scène .
sur scène http://www.box.net/shared/1qtnilm27yet dans la salle de répete http://www.box.net/shared/ngms77maf9. y'a un blanc assez long au début (~30s)
A vous de jouer
Essaie toujours pour voir
- Dickie
- Râleur permanent
- Messages : 7467
- Inscription : 14 mai 2006, 11:42
- Localisation : A l'est du Mont St-Michel
- Contact :
Super.
Vous auriez peut-être intérêt à varier les voix plutôt que de tous jouer à l'unisson, mais c'est bien en place.
Chouette un nouveau défi
C'est quoi une bossa ?
Vous auriez peut-être intérêt à varier les voix plutôt que de tous jouer à l'unisson, mais c'est bien en place.
Chouette un nouveau défi
C'est quoi une bossa ?
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
- Dickie
- Râleur permanent
- Messages : 7467
- Inscription : 14 mai 2006, 11:42
- Localisation : A l'est du Mont St-Michel
- Contact :
Pour l'instant je manque un peu de temps (j'ai un examen à travailler pour dans 8 jours ) mais je promets que je m'y mets après.
J'ai un peu regardé la question j'ai une ou deux idées sympa (je crois )
Pour ne pas laisser ce défi en plan, j'ai retrouvé un enregistrement (public) de la classe d'Harmonie Jazz du 31 janvier dernier. (Evidemment c'est moi à la clarinette )
C'est aussi un saucisson, c'est mieux pour le défi
Blue Bossa.
J'ai un peu regardé la question j'ai une ou deux idées sympa (je crois )
Pour ne pas laisser ce défi en plan, j'ai retrouvé un enregistrement (public) de la classe d'Harmonie Jazz du 31 janvier dernier. (Evidemment c'est moi à la clarinette )
C'est aussi un saucisson, c'est mieux pour le défi
Blue Bossa.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
- Dickie
- Râleur permanent
- Messages : 7467
- Inscription : 14 mai 2006, 11:42
- Localisation : A l'est du Mont St-Michel
- Contact :
Dites les gars-e-les filles, je ne voudrais pas avoir l'air chiant , (quoique ) mais si le défi de jarjatte ne vous inspire pas (c'est votre droit ), sa prestation pourrait peut-être quand même vous inspirer un ou deux commentaires, je pense .
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Bon héhoh on peut dormir un peu peinard non !Dickie a écrit :Dites les gars-e-les filles, je ne voudrais pas avoir l'air chiant , (quoique ) mais si le défi de jarjatte ne vous inspire pas (c'est votre droit ), sa prestation pourrait peut-être quand même vous inspirer un ou deux commentaires, je pense .
La version de répète et nettement meilleur ! (mais c'est toujours comme ca de toute façon ...)
La guerre, c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.
George Orwell (1984)
George Orwell (1984)
c'est bien en place, bravo les gars.
Par contre sans rythmique, sans la guitare qui fait sa syncope Brésilienne, il manque le coté typique de la bossa.
Par contre sans rythmique, sans la guitare qui fait sa syncope Brésilienne, il manque le coté typique de la bossa.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Bonsoir à tous,
Chouette, un nouveau défi !
Et qui vient à point, après avoir bossé toute l’année pour une demie heure de fête de la musique, on se sent tout désoeuvré (pour les moins courageux comme moi qui font l’impasse sur les exams…. )
Bravo à Jarjatte pour son ensemble clar, sax et flute (j’aimerais bien trouver quelques potes pour m’amuser comme ça ), on sent effectivement plus de décontraction dans la repet que devant tout le monde mais c’est le métier qui rentre
Et bravo à la classe d’harmonie jazz et au solo de Dickie , c’est finalement plus dur de jouer un solo dans une grande formation que quand on est tout seul, on ne veut pas faire un couac pour les copains, du beau boulot
Allez hop, ma petite contribution avec desafinado (j’espère que c’est une bossa… )
http://www.box.net/shared/6ocz0ujmxd
Toujours le même matériel (clar ‘antique’, PC portable et micro de base, Audacity) mais ça n’empêche pas de s’amuser
Et au chapitre des congratulations, je tiens à remercier chaleureusement BIAB et Mossieu Stan Getz (oui, je sais, ça ne se reconnait pas tellement… ) pour leur contribution précieuse à la production de cette œuvre impérissable
A plus
Chouette, un nouveau défi !
Et qui vient à point, après avoir bossé toute l’année pour une demie heure de fête de la musique, on se sent tout désoeuvré (pour les moins courageux comme moi qui font l’impasse sur les exams…. )
Bravo à Jarjatte pour son ensemble clar, sax et flute (j’aimerais bien trouver quelques potes pour m’amuser comme ça ), on sent effectivement plus de décontraction dans la repet que devant tout le monde mais c’est le métier qui rentre
Et bravo à la classe d’harmonie jazz et au solo de Dickie , c’est finalement plus dur de jouer un solo dans une grande formation que quand on est tout seul, on ne veut pas faire un couac pour les copains, du beau boulot
Allez hop, ma petite contribution avec desafinado (j’espère que c’est une bossa… )
http://www.box.net/shared/6ocz0ujmxd
Toujours le même matériel (clar ‘antique’, PC portable et micro de base, Audacity) mais ça n’empêche pas de s’amuser
Et au chapitre des congratulations, je tiens à remercier chaleureusement BIAB et Mossieu Stan Getz (oui, je sais, ça ne se reconnait pas tellement… ) pour leur contribution précieuse à la production de cette œuvre impérissable
A plus
C'est marrant que vous disiez cela on a joué les 2 à quelques minutes d'intervalle et à part le clarinettiste (qui ça?) qui a laché prise pendant quelques mesures on avait l'impression qu'on avait un meilleur son lors du concert...Armand a écrit :
La version de répète et nettement meilleur ! (mais c'est toujours comme ca de toute façon ...)
Oui ca aurait tropicalisé le machin et en plus ca m'aurait évité de me perdre. Mais le guitariste on n'a pas trouvé et le batteur pouvait pas être là à ce moment là. Mais en fait j'aime aussi sans ryhtmique ca fait un autre ryhtme.Dim a écrit :
Par contre sans rythmique, sans la guitare qui fait sa syncope Brésilienne, il manque le coté typique de la bossa.
Super, c'est pompé note à note de Stan Getz ou tu 'améliores' un peu ce qu'il propose? Par contre Biab faut lui dire de jouer moins fort.Eric33 a écrit :Bonsoir à tous,
Allez hop, ma petite contribution avec desafinado (j’espère que c’est une bossa… )
Ca, envoyer le solo avec l'orchestre derrière c'est courageux, j'ai essayé dans notre concert funk et je me suis lamentablement perdu. tu écris une trame pour tes solos?Dickie a écrit : Pour ne pas laisser ce défi en plan, j'ai retrouvé un enregistrement (public) de la classe d'Harmonie Jazz du 31 janvier dernier. (Evidemment c'est moi à la clarinette )
Blue Bossa.
Essaie toujours pour voir
- Dickie
- Râleur permanent
- Messages : 7467
- Inscription : 14 mai 2006, 11:42
- Localisation : A l'est du Mont St-Michel
- Contact :
C'est pas courageux, c'est obligatoire ! c'est le deal de la classe d'harmonie : chaque instrumentiste doit improviser à son tour . Et quand on te lance à l'eau régulièrement, tu finis par apprendre à barboter .jarjatte a écrit :Ca, envoyer le solo avec l'orchestre derrière c'est courageux, j'ai essayé dans notre concert funk et je me suis lamentablement perdu. tu écris une trame pour tes solos?Dickie a écrit : Pour ne pas laisser ce défi en plan, j'ai retrouvé un enregistrement (public) de la classe d'Harmonie Jazz du 31 janvier dernier. (Evidemment c'est moi à la clarinette )
Blue Bossa.
Et non, je n'écris rien pour les solos. A force de jouer les morceaux, la structure harmonique rentre dans l'oreille, et je me repère de mieux en mieux. Mais il arrive encore (trop) souvent que je ne sache plus trop où j'en suis (alors je m'arrête quand tout le monde reprend le thème et me coupe la chique ).
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Sympa , mais je le trouve un peu long, plus de 7mn ça commence à faire pour un morceau, peut-être mettre moins de solistes, quitte à mettre plus de morceaux dans le répertoire pour que personne ne soit lésé en chorus.
Pour ton solo, un travail que je trouve intéressant, en tout cas qui m'a aidé sur le latin, c'est de jouer avec des notes répétées, et les caler rythmiquement en écoutant bien la cymbale du batteur, écoute One Note Samba, c'est bien l'esprit.
Pour le morceau, un truc qui me chiffonne, mais les deux versions existes, c'est le do naturel sur la 6ème mesure alors qu'on est sur un accord de A7, la logique voudrais que ça soit un do#, et en plus je trouve que ça sonne mieux.
Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Bonjour à tous,
Mais ensuite, c’est une version plus ou moins (plutôt moins) fidèle du repiquage…
En tout cas, très sympa d’avoir utilisé le terme ‘amélioré’ plutôt que ‘massacré’
Et pour BIAB trop fort, c’est toujours mon problème de réglage du volume des 2 voies, il faut que j’améliore ma technique de prise de son.
Bon ben, maintenant qu’on a un peu chauffé la piste, on est prêt à vous écouter
A plus
Alors au départ, c’est un repiquage note à note d’une partie d’un chorus de Getz (hors exposé du thème, je parle jazzeux pour montrer à mon prof que je fais des progrès…. )jarjatte a écrit : Super, c'est pompé note à note de Stan Getz ou tu 'améliores' un peu ce qu'il propose? Par contre Biab faut lui dire de jouer moins fort.
Mais ensuite, c’est une version plus ou moins (plutôt moins) fidèle du repiquage…
En tout cas, très sympa d’avoir utilisé le terme ‘amélioré’ plutôt que ‘massacré’
Et pour BIAB trop fort, c’est toujours mon problème de réglage du volume des 2 voies, il faut que j’améliore ma technique de prise de son.
Bon ben, maintenant qu’on a un peu chauffé la piste, on est prêt à vous écouter
A plus
Ben c'est la 9e altérée de l'accord. Il est 7e de dominante, c'est du jazz, donc ( ) il est altéré. Simplement il faut éviter que quelqu'un joue la 9e juste dans les accords. Je sais pas, pour moi, en contexte "jazz-club du coin", quand je vois un accord 7, je vise b9 #9 tierce, ici (pour la7) Sib Do Do#, c'est assez normal, bleu, pour tout dire.Dim a écrit :Pour le morceau, un truc qui me chiffonne, mais les deux versions existes, c'est le do naturel sur la 6ème mesure alors qu'on est sur un accord de A7, la logique voudrais que ça soit un do#, et en plus je trouve que ça sonne mieux.
Dim
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Ah on fait pas plus bossa que cette bossa number one dans tous les ascenseur du monde, coude coude à coude avec la fille d'Ipanema bien surEric33 a écrit :Allez hop, ma petite contribution avec desafinado (j’espère que c’est une bossa… )
Ben jolie contribution Eric33, bravo.
par contre tu restes beaucoup dans le registre clairon pour ton impro, t'aimes pas improviser dans les graves ? Ca va bien avec ce style de musique.
ayé, j'ai trouvé la mienne, presque fini de la relever.Eric33 a écrit :Bon ben, maintenant qu’on a un peu chauffé la piste, on est prêt à vous écouter
Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Ben t’as raison Dim, je me suis fait la même réflexion en le réécoutant …Dim a écrit : par contre tu restes beaucoup dans le registre clairon pour ton impro, t'aimes pas improviser dans les graves ? Ca va bien avec ce style de musique.
En fait, j’avais un peu bossé ce morceau pour le jouer à la fête de la musique, mais au sax soprano, et je trouvais que dans les graves, ça faisait un peu plan plan.
Décidément, clar soprano et sax soprano, c’est cousins mais plutôt éloignés ...
- Pierolivier
- Pithéclarinethantropus
- Messages : 7081
- Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
- Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.
C'est bô ça désolé les gars j'peux pas m'en empêcherEric33 a écrit : Allez hop, ma petite contribution avec desafinado (j’espère que c’est une bossa… )
http://www.box.net/shared/6ocz0ujmxd
A plus
Bon sans dec' Eric elle est bien ta version de Desafinado mais comme Dim je trouve que c'est dommage que tu ne descende pas un peu dans le grave pour le chorus.
Jarjatte, j'adore ce thème pis en réécoutant je trouve que finalement sans rythmique ça le fait bien, ça lui donne un petit air de samba
Bon v'la la mienne (de bossa) : Manha de Carnaval
Le BIB je l'ai fait d'après le real book mais je suis pas trop doué...
Dim j'espère que tu tiendra jusqu'au 3eme étage
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
P. Desproges