jarjatte a écrit :C'est tellement beau la bossa à la clar quand c'est si bien joué, mais pourquoi donc il n'y a pas plus de gens qui jouent ca en concert?
C'est magnifique Hugues.
C'est franchement exagéré, mais ça fait très plaisir quand même.
Pendant 20ans j'ai pensé que j'étais pas fait pour ça, j'écoutais de la musique j'improvisais, je faisais des contre-chants, dans ma tête. Quand j'y pensais ça me rendait un peu triste.. mais que faire quand on est pas doué ? Et puis par hasard je m'y suis remis.. Ca n'ira jamais très loin, mais quand ça "fonctionne un peu" ça me donne beaucoup de plaisir. Si en plus il y a des gens pour pas trouver ça nul..
Bon j'arrête faut que je bosse Petite Fleur.
a+ hugues
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Bravo Hugues,
Ta sonorité me fait penser à celle de Lester Young quand il joue de la clar bien sur.
Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
jarjatte a écrit :C'est tellement beau la bossa à la clar quand c'est si bien joué, mais pourquoi donc il n'y a pas plus de gens qui jouent ca en concert?
C'est magnifique Hugues.
C'est franchement exagéré, mais ça fait très plaisir quand même.
Pendant 20ans j'ai pensé que j'étais pas fait pour ça, j'écoutais de la musique j'improvisais, je faisais des contre-chants, dans ma tête. Quand j'y pensais ça me rendait un peu triste.. mais que faire quand on est pas doué ? Et puis par hasard je m'y suis remis.. Ca n'ira jamais très loin, mais quand ça "fonctionne un peu" ça me donne beaucoup de plaisir. Si en plus il y a des gens pour pas trouver ça nul..
Bon j'arrête faut que je bosse Petite Fleur.
a+ hugues
Mais puisqu'on te dis que c'est très bien, thème bien en place, impro bien construite et agréable à écouter sans parler du clin d'œil à Steve Wonder plutôt bien amené donc ça va p't'être aller comme ça Calimero !
Dim a écrit :Bravo Hugues,
Ta sonorité me fait penser à celle de Lester Young quand il joue de la clar bien sur.
Dim
Moi j'aurais plutôt penché pour Stan Getz mais bon faut pas trop en rajouter sinon il va vraiment se la péter !
PO
@Hugue : C'est très beau, beaucoup de feeling, et de bien belles idées !
Ne te poses trop de question sur ton jeu, la musique est en toi, c'est une évidence...
Pierolivier a écrit :
Mais puisqu'on te dis que c'est très bien, thème bien en place, impro bien construite et agréable à écouter sans parler du clin d'œil à Steve Wonder plutôt bien amené donc ça va p't'être aller comme ça Calimero !
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Pierolivier a écrit :
Mais puisqu'on te dis que c'est très bien, thème bien en place, impro bien construite et agréable à écouter sans parler du clin d'œil à Steve Wonder plutôt bien amené donc ça va p't'être aller comme ça Calimero !
PO
On se moquerait ? la prochaine fois que je poste un morceau ca sera avec ma photo dédicacée !
Pierolivier a écrit :
Dim a écrit :Bravo Hugues,
Ta sonorité me fait penser à celle de Lester Young quand il joue de la clar bien sur.
Dim
Moi j'aurais plutôt penché pour Stan Getz mais bon faut pas trop en rajouter sinon il va vraiment se la péter !
PO
Le saucisson des saucissons en bossa .. A force de l'écouter, joué par Stan Getz, je pensais que c'était facile, mais bonjour la mise en place du thème pour que ça swingue... et pour l'impro.. la grille est loin d'être évidente, je crois que c'est Dim qui avait prévenu de ça..
Du coup je suis pas très content de cette version.
Ca sera l'occasion d'en remettre une plus tard quand je l'aurai retravaillé.
Ps : Pour Dickie... le souffle c'est un peu trop... mais je crois que ça vient beaucoup de la prise de son, je vais essayer de revoir ça
Le souffle m'a beaucoup moins gêné cette fois-ci (il faut vraiment mettre le son à fond pour être embêté)
Par contre je trouve qu'il est un poil rapide.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Salut les clarinetophiles, j'ai écouté hier soir quelques productions avec plaisir. Juste un mot pour dire bravo à tous et en particulier chapeau à Dicky pour son arrangement d'Amsterdam très agréable.
Ce n'est pas l'habit qui fait l'homme ni la clarinette le clarinettiste...
Dickie a écrit :Le souffle m'a beaucoup moins gêné cette fois-ci (il faut vraiment mettre le son à fond pour être embêté)
Par contre je trouve qu'il est un poil rapide.
Un poil rapide, oui c'est ce que j'ai pensé en le réécoutant. Si je le refais ça sera un peu plus lent.
Sinon je suis un utilisateur très basique d'Audacity et du Zoom H2. Jusqu'à présent je plaçais le micro entre mes enceintes de bureau et moi et j'enregistrais avec le pavillon presque collé au micro, mais je viens de découvrir en lisant le défi RERE qu'on peut enregistrer séparément les piste et ensuite mixer, ce qui m'ouvre des horizons insoupçonnés et me permettra de m'éloigner du micro . Ca devrait régler le problème du souffle.
hugues
Ah la la, à quoi ça sert qu'on se décarcasse à tout bien vous expliquer
Va lire ici pour avoir un condensé de tous les conseils basiques pour s'enregistrer.
C'est sûr que de cette façon on a des tas d'ennuis : souffle, larsen, perte de qualité, et qu'en plus il est quasiment impossible de dépasser 2 pistes simultanées (et en plus si on se plante à un endroit, il faut tout recommencer).
La technique des pistes séparées permet de faire des choses beaucoup plus élaborées (et beaucoup plus chronophages )
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Dickie a écrit :Ah la la, à quoi ça sert qu'on se décarcasse à tout bien vous expliquer
Va lire ici pour avoir un condensé de tous les conseils basiques pour s'enregistrer.
C'est sûr que de cette façon on a des tas d'ennuis : souffle, larsen, perte de qualité, et qu'en plus il est quasiment impossible de dépasser 2 pistes simultanées (et en plus si on se plante à un endroit, il faut tout recommencer).
La technique des pistes séparées permet de faire des choses beaucoup plus élaborées (et beaucoup plus chronophages )
On va pas s'énerver pour ça, un dimanche matin
Ca dépend des caractères, moi j'essaye toujours tout seul dans mon coin avant de demander.. et encore souvent je ne demande pas, ça me fait sans doute perdre du temps et encore peut-être pas tant que ça.. ce qui ne m'empêche pas d'être infiniment reconnaissant (et je pèse mes mots) pour tous les tutos et conseils variés que je trouve sur le forum ( je crois que je ne jouerais pas autant s'il n'existait pas).
Bon, je viens de lire les conseils d'enregistrements, ça donne envie d'essayer j'y retourne !
hugues a écrit :On va pas s'énerver pour ça, un dimanche matin
Mais je ne m'énerve pas chacun fait évidemment à son idée. Moi aussi j'aime bien faire mes expériences tout seul, mais des fois je me rends compte que j'ai passé 6 mois à réinventer l'eau chaude
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
hugues a écrit :On va pas s'énerver pour ça, un dimanche matin
Mais je ne m'énerve pas chacun fait évidemment à son idée. Moi aussi j'aime bien faire mes expériences tout seul, mais des fois je me rends compte que j'ai passé 6 mois à réinventer l'eau chaude
c'est vrai , je suis plutôt du genre à commencer de monter les meubles Ikea avant de lire la notice, heureusement à la maison il y en a qui font différemment, c'est pour ça qu'on s'aime bien et qu'on arrive toujours à s'en tirer (..et que je me fais souvent "pourrir"..)
En attendant j'ai déjà pas mal progressé sur audacity et je me prépare pour le prochain défi
A +
hugues
Dickie a écrit :Le souffle m'a beaucoup moins gêné cette fois-ci (il faut vraiment mettre le son à fond pour être embêté)
Par contre je trouve qu'il est un poil rapide.
Le débat technique sur Audacity et les techniques d'enregistrement ne me passionnent pas beaucoup...mais félicitations, Messieurs, pour ces quelques extraits que j'ai tous écoutés. Supberge... en partikculier les solos de clarinette basse de EricW. Je suis pas très calé côté Band in the box non plus. Existe t'il des "banques d'accompangment"" (Je parle des séquences d'accords pour chaque morceau" ? ou chacun s'amuse à réencoder toute la séquence d'accords ?
Je vais tenter d'en faire un aussi... mais dans ce style, sans BITB ça va pas être facile.
Ai pas encore choisi entre le jazz et la java...
Clarinette Sib Buffet-Crampon RC, Bec Bay, anches La Voz 2
Sax Sopr. Evette, Sax Ténor Yamaha, Contrebasse Hora, Guitare Gragratte, ... menus autres jouets