[DEFI] Bossa

Envie de participer ou de lancer un nouveau défi ?
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Eric33 a écrit :
EricW a écrit : Non sans rire chapeau. Les variations du thème, c'est perso ou c'est repiqué ?
Merci EricW, très sympa de ta part :lol: , mais je vais te décevoir :( c’est pour l’essentiel le repiquage d’une partie d’un chorus de Getz.
Faudra que je le chope ce chorus, il est chouette.
Eric33 a écrit : Je ne peux pas encore te donner mon avis sur tes versions, là je suis au boulôt et même si je suis persuadé qu’un peu de bossa dans les bureaux contribuerait à détendre l’atmosphère, je pense que quelques esprits chagrins n’apprecieraient pas spécialement l'initiative :evil: .
Dans l'ascenceur peut-être alors ? :mrvert: :mrvert:
Eric33 a écrit : Et puis, ce soir, si tout va bien, je vais aller écouter Bigorzazou à Bordeaux parce que rien ne vaut le Live ! :mrvert:
A défaut d'entendre sa fanfare je la verrai en live demain :D

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Bigorzazou
Déesse éternelle
Messages : 680
Inscription : 09 août 2006, 20:20
Contact :

Message par Bigorzazou »

Eric33 a écrit : Et puis, ce soir, si tout va bien, je vais aller écouter Bigorzazou à Bordeaux parce que rien ne vaut le Live ! :mrvert:

Alors? Tu es venu ou pas?
Tu n'es pas venu me parler en tout cas...
Tandis que le nougat est inerte, il se colle aux gens qui le mâchent avec les pieds. (C'est pas de sa faute, on lui reproche rien, mais il aurait pu le dire).
Eric33
Dieu grec
Messages : 368
Inscription : 08 avr. 2007, 17:04
Localisation : Lesparre, Gironde

Message par Eric33 »

Bonsoir à tous,

Alors pour Ericw, ben moi aussi, ma préférence va à ta seconde version, et Dim et Pierolivier ont tout dit pour l'exprimer en termes constructifs, je trouve moi aussi cette version plus naturelle, le rythme 'chaloupé' de la bossa ressort mieux 8)
Je n'ai jamais touché une clar basse et ça me semble plutôt difficile, mais bravo pour la maitrise technique ! :wink:

Pour Bigorzazou, je poursuis sur l'autre fil :wink:

A plus
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

francky69 a écrit :Aprés les psychopathes des anches, les maniaques du bec, les traqueurs de fautes d'orthographe, voici venir le temps du comparatif qualitatif d'écouvillon. :!:

Ca y est, Dickie à force de faire du home studio et de vivre comme un reclus, seul dans sa cave avec ses micros et pour seuls amis Audacity et Biab a pété une durite et nous fait une étude du marché de l'écouvillon. :shock:

Suis-je donc le seul à m'interresser à l'harmonie ? Serais-je le dernier des mohicans et l'avenir de la clarinette moderne ? On n'est pas dans la m... :mrvert: :mrvert: :mrvert:
Comme je suis un stakhanoviste de l'enregistrement (mais que je m'intéresse tout de même un peu à l'harmonie, ou du moins à ses applications pratiques), je me suis remis cet AM à la musique d'ascenseur brésilienne

Garota de Ipanema

allez, un ptit récap pour ceux qui auraient manqué un épisode :

Chega de saudade par Jarjatte Trio, sur scène
Chega de saudade par Jarjatte Trio, en répète
Blue Bossa par le Dickie's Big Band
Desafinado par Eric33
Manha de Carnaval par Pierolivier
Bossa Dorado par Dim
Wave par EricW la première et pis v'la la deuxième.
Garota de Ipanema par Dickie
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Dickiiiiie ! Tu joues pas dans la bonne tonalité :| :|
ta mélodie est un ton trop haute, ta grille est en Fa (pour instru en Bb) et tu joues en G.

c'est BiaB l'accompagnement ?

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Dim a écrit :Dickiiiiie ! Tu joues pas dans la bonne tonalité :| :|
ta mélodie est un ton trop haute, ta grille est en Fa (pour instru en Bb) et tu joues en G.
C'est vrai ? :oops: :oops: :oops: :oops:

[mode admiratif] Et tu arrives à entendre ça ? [\mode admiratif]

[mode malheureux] C'est bien la preuve que je n'ai pas d'oreille, moi ça ne me choque même pas :oops: :( [\mode malheureux]

[mode mauvaise foi 1] Même pas vrai d'abord, t'as les oreilles encrassées, réécoute bien :mrvert: [\mode mauvaise foi 1]

[mode mauvaise foi 2] C'est exprès, c'est pour voir si ceux qui sont assis au fond suivent ou dorment :mrvert: [\mode mauvaise foi 2]

[mode mauvaise foi 2] C'est exprès, c'est pour voir si Francky69 a bien tout compris à l'harmonie :mrvert: [\mode mauvaise foi 2]

Choisissez la bonne option parmi celles ci-dessus, selon ce que vous pensez être la bonne.

Merci en tout cas. 8)
Dim a écrit :c'est BiaB l'accompagnement ?
Oui, j'essaie de comprendre comment ça marche, ça commence à venir pour l'essentiel, mais visiblement je n'ai pas encore tout compris.
J'ai récupéré la grille dans le paquet que marc a mis a disposition il y a quelques jours, et je n'ai pas pensé à vérifier qu'il n'était pas pour instrument en ut :oops: :oops: .

Autrement je trouve ce programme très rigolo pour ne pas jouer tout seul dans son coin quand on a pas son groupe pour répéter. Je crois bien que je vais me commander la version "non démo".
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Dickie a écrit :Oui, j'essaie de comprendre comment ça marche, ça commence à venir pour l'essentiel, mais visiblement je n'ai pas encore tout compris.
J'ai récupéré la grille dans le paquet que marc a mis a disposition il y a quelques jours, et je n'ai pas pensé à vérifier qu'il n'était pas pour instrument en ut :oops: :oops: .

Autrement je trouve ce programme très rigolo pour ne pas jouer tout seul dans son coin quand on a pas son groupe pour répéter. Je crois bien que je vais me commander la version "non démo".
j'ai un peu la flemme d'écrire un tuto ou un truc dans le genre pour BiaB mais peut être que par téléphone je pourrais modestement t'orienter un peu sur ce soft, si tu veux.

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
nono
Fidèle de la première heure
Messages : 2343
Inscription : 18 mars 2005, 13:33
Localisation : Roche-la-Molière

Message par nono »

voili
Pièces jointes
labassanonobossa.mp3
(1.41 Mio) Téléchargé 576 fois
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

C'est de mieux en mieux le son et la souplesse des doigts à la basse nono !!

Mais qu'est-ce que c'est comme bossa ? je me verrais plus danser le hip-hop là-dessus (ou du moins je verrais bien mes jeunes voisins le faire :mrvert: :mrvert: )
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Hey mais ça commence à bien sonner tout ça nono !

Et ta basse a vraiment un chouette son !

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Blowingguy
Tentacule géant
Messages : 576
Inscription : 23 nov. 2006, 15:57
Localisation : Paris
Contact :

Message par Blowingguy »

J'ai bien un " Wave ", mais c'est que du sax :mrvert: et c'est sur un playback Aebersold donc pour l'aspect créatif, je repasserai ...
Désolé mais ces temps-ci je n'ai pas le loisir de m'enregistrer, ça me manque ... :cry:
Clarinette Buffet-Crampon RC, bec Vandoren B40, anches Vandoren Classic 3
Avatar de l’utilisateur
nono
Fidèle de la première heure
Messages : 2343
Inscription : 18 mars 2005, 13:33
Localisation : Roche-la-Molière

Message par nono »

EricW a écrit :Hey mais ça commence à bien sonner tout ça nono ! *


Et ta basse a vraiment un chouette son !

Eric
Je crois qu'il faut vraiment conseiller la méthode Volta à ceux qui commencent la basse, parce que les premiers exercices sur la respiration et la mise en place du son sans attaque sont incontournables à la basse. Évidemment, ceux qui en jouent depuis longtemps ont oublié, mais ça change vraiment la manière d'aborder l'instrument et de jouer ensuite. ça donne une facilité, (rapidement après quelques heures de doute), qu'on met beaucoup plus de temps à acquérir sans, il me semble.

C'est sur, tout de suite après, cette partie là ne semble plus servir à rien... Elle a un défaut, cette méthode : elle est beaucoup trop chère, et parallèlement un peu courte, mais je pense incontournable...
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
hugues
Curieux
Messages : 60
Inscription : 09 févr. 2010, 20:06
Localisation : Pas loin de Grenoble

Message par hugues »

Une petite bossa pas trop entendue (Triste)

http://dl.free.fr/ePFhgaP5u

hugues
Avatar de l’utilisateur
jarjatte
Chat noir
Messages : 1006
Inscription : 08 janv. 2008, 08:58
Localisation : Palaiseau

Message par jarjatte »

C'est tellement beau la bossa à la clar quand c'est si bien joué, mais pourquoi donc il n'y a pas plus de gens qui jouent ca en concert?
C'est magnifique Hugues.
Essaie toujours pour voir
Répondre