[DEFI] Bossa

Envie de participer ou de lancer un nouveau défi ?
Avatar de l’utilisateur
hugues
Curieux
Messages : 60
Inscription : 09 févr. 2010, 20:06
Localisation : Pas loin de Grenoble

Message par hugues »

jarjatte a écrit :C'est tellement beau la bossa à la clar quand c'est si bien joué, mais pourquoi donc il n'y a pas plus de gens qui jouent ca en concert?
C'est magnifique Hugues.
C'est franchement exagéré, mais ça fait très plaisir quand même.
Pendant 20ans j'ai pensé que j'étais pas fait pour ça, j'écoutais de la musique j'improvisais, je faisais des contre-chants, dans ma tête. Quand j'y pensais ça me rendait un peu triste.. mais que faire quand on est pas doué ? Et puis par hasard je m'y suis remis.. Ca n'ira jamais très loin, mais quand ça "fonctionne un peu" ça me donne beaucoup de plaisir. Si en plus il y a des gens pour pas trouver ça nul..
Bon j'arrête faut que je bosse Petite Fleur.
a+ hugues
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Super hugues (peut-être un peu de souffle…) très jolie participation, chantante et enlevée.

Eh les anciens réveillez-vous, il y a plein de "petits jeunes" qui participent plus en 3 mois que certains en 3 ans :twisted: :twisted:

Récapitulation générale

Chega de saudade par Jarjatte Trio, sur scène
Chega de saudade par Jarjatte Trio, en répète
Blue Bossa par le Dickie's Big Band
Desafinado par Eric33
Manha de Carnaval par Pierolivier
Bossa Dorado par Dim
Wave par EricW la première et pis v'la la deuxième.
Garota de Ipanema par Dickie
Bossa à la basse par nono
Wave au sax par Blowingguy
Triste par hugues
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Bravo Hugues,
Ta sonorité me fait penser à celle de Lester Young quand il joue de la clar bien sur. :wink:

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

hugues a écrit :
jarjatte a écrit :C'est tellement beau la bossa à la clar quand c'est si bien joué, mais pourquoi donc il n'y a pas plus de gens qui jouent ca en concert?
C'est magnifique Hugues.
C'est franchement exagéré, mais ça fait très plaisir quand même.
Pendant 20ans j'ai pensé que j'étais pas fait pour ça, j'écoutais de la musique j'improvisais, je faisais des contre-chants, dans ma tête. Quand j'y pensais ça me rendait un peu triste.. mais que faire quand on est pas doué ? Et puis par hasard je m'y suis remis.. Ca n'ira jamais très loin, mais quand ça "fonctionne un peu" ça me donne beaucoup de plaisir. Si en plus il y a des gens pour pas trouver ça nul..
Bon j'arrête faut que je bosse Petite Fleur.
a+ hugues
Mais puisqu'on te dis que c'est très bien, thème bien en place, impro bien construite et agréable à écouter sans parler du clin d'œil à Steve Wonder plutôt bien amené donc ça va p't'être aller comme ça Calimero ! :twisted:
Dim a écrit :Bravo Hugues,
Ta sonorité me fait penser à celle de Lester Young quand il joue de la clar bien sur. :wink:

Dim
Moi j'aurais plutôt penché pour Stan Getz mais bon faut pas trop en rajouter sinon il va vraiment se la péter ! :mrvert:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

@Hugue : C'est très beau, beaucoup de feeling, et de bien belles idées ! :D
Ne te poses trop de question sur ton jeu, la musique est en toi, c'est une évidence... :wink:
Pierolivier a écrit : Mais puisqu'on te dis que c'est très bien, thème bien en place, impro bien construite et agréable à écouter sans parler du clin d'œil à Steve Wonder plutôt bien amené donc ça va p't'être aller comme ça Calimero ! :twisted:
:mrvert: :mrvert:
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
hugues
Curieux
Messages : 60
Inscription : 09 févr. 2010, 20:06
Localisation : Pas loin de Grenoble

Message par hugues »

Pierolivier a écrit : Mais puisqu'on te dis que c'est très bien, thème bien en place, impro bien construite et agréable à écouter sans parler du clin d'œil à Steve Wonder plutôt bien amené donc ça va p't'être aller comme ça Calimero ! :twisted:

PO
On se moquerait ? la prochaine fois que je poste un morceau ca sera avec ma photo dédicacée ! :mrvert:
Pierolivier a écrit :
Dim a écrit :Bravo Hugues,
Ta sonorité me fait penser à celle de Lester Young quand il joue de la clar bien sur. :wink:

Dim
Moi j'aurais plutôt penché pour Stan Getz mais bon faut pas trop en rajouter sinon il va vraiment se la péter ! :mrvert:
PO
Dédicacée recto verso !! :mrvert: :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
hugues
Curieux
Messages : 60
Inscription : 09 févr. 2010, 20:06
Localisation : Pas loin de Grenoble

Message par hugues »

Le saucisson des saucissons en bossa .. A force de l'écouter, joué par Stan Getz, je pensais que c'était facile, mais bonjour la mise en place du thème pour que ça swingue... et pour l'impro.. la grille est loin d'être évidente, je crois que c'est Dim qui avait prévenu de ça..
Du coup je suis pas très content de cette version.
Ca sera l'occasion d'en remettre une plus tard quand je l'aurai retravaillé.



Ps : Pour Dickie... le souffle c'est un peu trop... mais je crois que ça vient beaucoup de la prise de son, je vais essayer de revoir ça :D
Pièces jointes
Ipanema.mp3
(2.12 Mio) Téléchargé 518 fois
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Le souffle m'a beaucoup moins gêné cette fois-ci (il faut vraiment mettre le son à fond pour être embêté)
Par contre je trouve qu'il est un poil rapide.


Récapitulation générale

Chega de saudade par Jarjatte Trio, sur scène
Chega de saudade par Jarjatte Trio, en répète
Blue Bossa par le Dickie's Big Band
Desafinado par Eric33
Manha de Carnaval par Pierolivier
Bossa Dorado par Dim
Wave par EricW la première et pis v'la la deuxième.
Garota de Ipanema par Dickie
Bossa à la basse par nono
Wave au sax par Blowingguy
Triste par hugues
Garota de Ipanema par hugues
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Ventoux
Chat noir
Messages : 1539
Inscription : 12 déc. 2007, 17:39
Localisation : Ile de France

Message par Ventoux »

Salut les clarinetophiles, j'ai écouté hier soir quelques productions avec plaisir. Juste un mot pour dire bravo à tous et en particulier chapeau à Dicky pour son arrangement d'Amsterdam très agréable.
Ce n'est pas l'habit qui fait l'homme ni la clarinette le clarinettiste...
Avatar de l’utilisateur
hugues
Curieux
Messages : 60
Inscription : 09 févr. 2010, 20:06
Localisation : Pas loin de Grenoble

Message par hugues »

Dickie a écrit :Le souffle m'a beaucoup moins gêné cette fois-ci (il faut vraiment mettre le son à fond pour être embêté)
Par contre je trouve qu'il est un poil rapide.
Un poil rapide, oui c'est ce que j'ai pensé en le réécoutant. Si je le refais ça sera un peu plus lent.
Sinon je suis un utilisateur très basique d'Audacity et du Zoom H2. Jusqu'à présent je plaçais le micro entre mes enceintes de bureau et moi et j'enregistrais avec le pavillon presque collé au micro, mais je viens de découvrir en lisant le défi RERE qu'on peut enregistrer séparément les piste et ensuite mixer, ce qui m'ouvre des horizons insoupçonnés :D et me permettra de m'éloigner du micro . Ca devrait régler le problème du souffle.
hugues
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Ah la la, à quoi ça sert qu'on se décarcasse à tout bien vous expliquer :roll: :twisted:

Va lire ici pour avoir un condensé de tous les conseils basiques pour s'enregistrer.

C'est sûr que de cette façon on a des tas d'ennuis : souffle, larsen, perte de qualité, et qu'en plus il est quasiment impossible de dépasser 2 pistes simultanées (et en plus si on se plante à un endroit, il faut tout recommencer).
La technique des pistes séparées permet de faire des choses beaucoup plus élaborées (et beaucoup plus chronophages :roll: :roll: 8) )
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
hugues
Curieux
Messages : 60
Inscription : 09 févr. 2010, 20:06
Localisation : Pas loin de Grenoble

Message par hugues »

Dickie a écrit :Ah la la, à quoi ça sert qu'on se décarcasse à tout bien vous expliquer :roll: :twisted:

Va lire ici pour avoir un condensé de tous les conseils basiques pour s'enregistrer.

C'est sûr que de cette façon on a des tas d'ennuis : souffle, larsen, perte de qualité, et qu'en plus il est quasiment impossible de dépasser 2 pistes simultanées (et en plus si on se plante à un endroit, il faut tout recommencer).
La technique des pistes séparées permet de faire des choses beaucoup plus élaborées (et beaucoup plus chronophages :roll: :roll: 8) )

On va pas s'énerver pour ça, un dimanche matin :) :)
Ca dépend des caractères, moi j'essaye toujours tout seul dans mon coin avant de demander.. et encore souvent je ne demande pas, ça me fait sans doute perdre du temps et encore peut-être pas tant que ça.. ce qui ne m'empêche pas d'être infiniment reconnaissant (et je pèse mes mots) pour tous les tutos et conseils variés que je trouve sur le forum ( je crois que je ne jouerais pas autant s'il n'existait pas).
Bon, je viens de lire les conseils d'enregistrements, ça donne envie d'essayer j'y retourne !

cordialement
hugues
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

hugues a écrit :On va pas s'énerver pour ça, un dimanche matin :) :)
Mais je ne m'énerve pas :wink: :wink: chacun fait évidemment à son idée. Moi aussi j'aime bien faire mes expériences tout seul, mais des fois je me rends compte que j'ai passé 6 mois à réinventer l'eau chaude :oops: :?
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
hugues
Curieux
Messages : 60
Inscription : 09 févr. 2010, 20:06
Localisation : Pas loin de Grenoble

Message par hugues »

Dickie a écrit :
hugues a écrit :On va pas s'énerver pour ça, un dimanche matin :) :)
Mais je ne m'énerve pas :wink: :wink: chacun fait évidemment à son idée. Moi aussi j'aime bien faire mes expériences tout seul, mais des fois je me rends compte que j'ai passé 6 mois à réinventer l'eau chaude :oops: :?
c'est vrai , je suis plutôt du genre à commencer de monter les meubles Ikea avant de lire la notice, heureusement à la maison il y en a qui font différemment, c'est pour ça qu'on s'aime bien et qu'on arrive toujours à s'en tirer (..et que je me fais souvent "pourrir"..)
En attendant j'ai déjà pas mal progressé sur audacity et je me prépare pour le prochain défi
A +
hugues
Avatar de l’utilisateur
jeancri
Tentacule géant
Messages : 443
Inscription : 29 janv. 2010, 06:15
Localisation : Belgique
Contact :

Message par jeancri »

Dickie a écrit :Le souffle m'a beaucoup moins gêné cette fois-ci (il faut vraiment mettre le son à fond pour être embêté)
Par contre je trouve qu'il est un poil rapide.


Récapitulation générale

Chega de saudade par Jarjatte Trio, sur scène
Chega de saudade par Jarjatte Trio, en répète
Blue Bossa par le Dickie's Big Band
Desafinado par Eric33
Manha de Carnaval par Pierolivier
Bossa Dorado par Dim
Wave par EricW la première et pis v'la la deuxième.
Garota de Ipanema par Dickie
Bossa à la basse par nono
Wave au sax par Blowingguy
Triste par hugues
Garota de Ipanema par hugues
Le débat technique sur Audacity et les techniques d'enregistrement ne me passionnent pas beaucoup...mais félicitations, Messieurs, pour ces quelques extraits que j'ai tous écoutés. Supberge... en partikculier les solos de clarinette basse de EricW. Je suis pas très calé côté Band in the box non plus. Existe t'il des "banques d'accompangment"" (Je parle des séquences d'accords pour chaque morceau" ? ou chacun s'amuse à réencoder toute la séquence d'accords ?
Je vais tenter d'en faire un aussi... mais dans ce style, sans BITB ça va pas être facile.
Ai pas encore choisi entre le jazz et la java...
Clarinette Sib Buffet-Crampon RC, Bec Bay, anches La Voz 2
Sax Sopr. Evette, Sax Ténor Yamaha, Contrebasse Hora, Guitare Gragratte, ... menus autres jouets
Répondre