Granulko Horo ou l'hymne Clé de 12 & chalumeau 2009

Envie de participer ou de lancer un nouveau défi ?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Re: Granulko Horo ou l'hymne Clé de 12 & chalumeau 2009

Message par Dickie »

J'ai pris un peu de temps cet après-midi pour redécouper mon enregistrement.

Vous allez rapidement comprendre pourquoi je me suis caché derrière celui de Dim 8) , car je l'ai fait "à l'arrache" juste avant de monter dans le train des vacances :?

Il manque en particulier un chorus, cette partie fait très bizarre ainsi, et la 3ème voix a mystérieusement disparu pendant le mixage (sauf les 30 dernières secondes ? :?: :?: )

Donc voici
Ma version de Granulko
La 1ère voix
La 2ème voix
La voix de basse

Pour jouer au tempo, essayez juste de jouer en même temps que Dim, c'est plus facile que le métronome (d'ailleurs le mien ne connaît pas cette curieuse vitesse de 79)

J'aime bien la version d'Eric, mais le chorus de Dim me semble plus "en phase" avec le morceau, et curieusement j'ai l'impression de variation dans le tempo entre les différentes parties ( :?: :?: )
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Granulko Horo ou l'hymne Clé de 12 & chalumeau 2009

Message par EricW »

Joli essai Dickie. Au moins tu l'as fait !
C'est juste, pas de problème. La clar 1 est peut être un peu trop trop devant, mais ça c'est le mixage.

Je peux faire quelques remarques ?

La basse : l'enregistre pas à la sib, ça le fait pas.

Ta "basse" est décalée : y'a un bout de basse du "B" qui traine sur un morceau du "C". Ça sonne vraiment pas

Tu devrais essayer de faire des ornements, c'est fait pour ce genre de musique.

Euuhh, à la fin je sais pas ce qui se passe mais y'a des droles de décalages ! L'orchestre a du abuser de l'apéritif local :mrvert: :mrvert:

EDIT : oublié de finir...

Allez, on attend vos nombreuses contributions les gazéléfilles.

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Ezran
Canard professionnel
Messages : 2484
Inscription : 21 mars 2008, 22:58
Localisation : Var
Contact :

Re: Granulko Horo ou l'hymne Clé de 12 & chalumeau 2009

Message par Ezran »

Ô bonne mère !!! Comment vous faites pour jouer en public :shock:

Moi rien que de brancher le Zoom H2 ça devient la cata : plus moyen de finir un mouvement sans couac, le souffle se barre, le rythme aussi, les doigts se crispent et je parle même pas des variations de timbre :oops:

Quand à la vitesse je fais ce que je peux...

C'est dingue quand même de se mettre la pression comme ça tout seul (alors que personne ne l'entendra si c'est mauvais :mrvert: )

Bon ben tant pis : comme j'ai jamais posté de son nulle part dans le fofo je vais mettre la 1ère voix quand même (je suis maso) vous verrez comme ça comme je suis un grand timide stressé :wink:

Voix 1

P.S. : ça fait aussi partie de mes tentatives pour maîtriser ma Selmer métal full boehm :oops:
pourtant elle joue bien quand c'est Dim qui souffle dedans !
«J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.» Oscar Wilde
Sib BC E13 - Alto Leblanc - Basse Bundy
Ventoux
Chat noir
Messages : 1539
Inscription : 12 déc. 2007, 17:39
Localisation : Ile de France

Re: Granulko Horo ou l'hymne Clé de 12 & chalumeau 2009

Message par Ventoux »

Y a au moins un autre de courageux :wink: . J'ai pas encore essayé de re enregistrer
Ezran a écrit :C'est dingue quand même de se mettre la pression comme ça tout seul (alors que personne ne l'entendra si c'est mauvais )Bon ben tant pis : comme j'ai jamais posté de son nulle part dans le fofo je vais mettre la 1ère voix quand même (je suis maso) vous verrez comme ça comme je suis un grand timide stressé
Que je te comprends! Enfin pas "maso", courageux je t'ai dit.
a+
Ce n'est pas l'habit qui fait l'homme ni la clarinette le clarinettiste...
Avatar de l’utilisateur
Ezran
Canard professionnel
Messages : 2484
Inscription : 21 mars 2008, 22:58
Localisation : Var
Contact :

Re: Granulko Horo ou l'hymne Clé de 12 & chalumeau 2009

Message par Ezran »

Courageux je ne sais pas :?:

Mais merci de comprendre mon stress de musicos amateur :mrvert: :mrvert: :mrvert:
«J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.» Oscar Wilde
Sib BC E13 - Alto Leblanc - Basse Bundy
Avatar de l’utilisateur
jarjatte
Chat noir
Messages : 1006
Inscription : 08 janv. 2008, 08:58
Localisation : Palaiseau

Re: Granulko Horo ou l'hymne Clé de 12 & chalumeau 2009

Message par jarjatte »

Bon ma contribution...
Je pourrais dire que je l'ai fait à l'arrache mais c'est po vrai je suis au max là.
Et ma femme ne supporte plus de m'entendre le jouer le soir, et lde ré-entendre les gamins le fredonner au petit dej, alors il est temps de publier.
J'aurai bien le temps de le bosser un peu d'ici les clés de 12.

http://www.box.net/shared/1ayokqezk1

Comments welcome.
Essaie toujours pour voir
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Re: Granulko Horo ou l'hymne Clé de 12 & chalumeau 2009

Message par Dickie »

Ca dort là-dedans ! :twisted: Vous ne serez jamais prêts pour le 28 mars à ce rythme.

Bon, cet AM, je n'avais pas de visites exceptionnellement. J'avais donc 3 heures que j'ai intelligemment ( 8) ) utilisées pour réenregistrer le futur saucisson.
Je n'ai gardé que la partie de basse d'Éric et refait les 3 autres, plus un véritable morceau de solo improvisé dans le chorus. :mrvert: 8)

C'est fait avec la Noblet métal cette fois-ci, et une vieille anche au son très spécial dont j'aime bien la résonnance dans ce genre-là.
Enregistré sur GarageBand sur MacBook via mon bon vieux Zoom H2 (j'ai essayé directement dans Audacity, mais je me retrouve systématiquement avec 1/2 seconde de retard par rapport aux autres pistes, Audacity ne doit pas aimer les micros USB :cry: )

Voici ma nouvelle contribution !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
jarjatte
Chat noir
Messages : 1006
Inscription : 08 janv. 2008, 08:58
Localisation : Palaiseau

Re: Granulko Horo ou l'hymne Clé de 12 & chalumeau 2009

Message par jarjatte »

Chapeau bas....
Pas toujours parfaitement en rythme mais j'aime bien le son de l'anche spéciale et le résultat global aussi...
Essaie toujours pour voir
Avatar de l’utilisateur
coakette
Chat noir
Messages : 1738
Inscription : 05 nov. 2007, 21:39
Localisation : Maine et Loire

Re: Granulko Horo ou l'hymne Clé de 12 & chalumeau 2009

Message par coakette »

Dickie a écrit : Voici ma nouvelle contribution !
Il est joli ton solo. (le reste aussi est bien, mieux que le premier envoi)
Spiritus ubi vult spirat.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Granulko Horo ou l'hymne Clé de 12 & chalumeau 2009

Message par EricW »

Yes, joli coup de fusil Dickie !
Et en chorus, ben ça vient je trouve, par rapport à tes premières tentatives.

Bravo aussi Jarjatte, le thème sort, c'est bon. Les voix 2 et 3 peut-être ? :mrvert:
Par contre je ne sais pas si c'est le micro, mais le son manque d'ampleur je trouve.

Tous : faudrait mettre un peu d'ornementation la dedans.

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
jarjatte
Chat noir
Messages : 1006
Inscription : 08 janv. 2008, 08:58
Localisation : Palaiseau

Re: Granulko Horo ou l'hymne Clé de 12 & chalumeau 2009

Message par jarjatte »

pour les voix 2 et 3 va falloir que je laisse reposer madame quelques jours déja pour éviter le planté de clarinette je ne sais où...En plus la voix 2 y'a un bout que j'arrive pas en fin de A.
Pour le son je crois que c'est moi à cette vitesse là si j'envoie du son je canarde sévèrement sinon j'ai eu quelques pb de niveau d'enregistrement sur le micro du PC portable du boulot, au début ca saturait méchamment avec un espèce de CAG logiciel qui était mis en oeuvre par le PC coté paramètres sons..
pour les ornementations je ne m'oserai pas à en faire avant d'avoir vu le (les) gourou(s) du 28 mars les produire...
Essaie toujours pour voir
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Re: Granulko Horo ou l'hymne Clé de 12 & chalumeau 2009

Message par Pierolivier »

Bravo tous le monde, j'ai essayé de mettre un truc en boite mais je galère avec audacity c'est pas en place et je manque de temps pour fignoler (j'ai passé 4H dessus jeudi dernier sans réussir à caller les voix... :? ) je ne désespère pas mais sinon vous n'aurez droit qu'a la version en direct live :lol:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Ventoux
Chat noir
Messages : 1539
Inscription : 12 déc. 2007, 17:39
Localisation : Ile de France

Re: Granulko Horo ou l'hymne Clé de 12 & chalumeau 2009

Message par Ventoux »

Pour moi aussi le rendu avec audacity est pitoyable. Maintenant je n'ai plus vraiment le temps de faire de nouvelles tentatives et c'est trop vilain pour poster ce j'ai mis en boite. Je préfère garder mes horreurs pour moi :mrvert: :oops: . A l'occasion j'essayerai peut être encore :? .
Ce n'est pas l'habit qui fait l'homme ni la clarinette le clarinettiste...
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Re: Granulko Horo ou l'hymne Clé de 12 & chalumeau 2009

Message par Dickie »

coakette a écrit : En résumé j'ai passé 2h30 à enregistrer un truc moche et inexploitable, que je ne vais pas envoyer. ( pourtant je ne suis pas fière ).
Là maintenant je vais travailler mes bases pour améliorer ma vitesse, peut être qu'un jour je serais dans la cours des grands...
Pierolivier a écrit :Bravo tous le monde, j'ai essayé de mettre un truc en boite mais je galère avec audacity c'est pas en place et je manque de temps pour fignoler (j'ai passé 4H dessus jeudi dernier sans réussir à caller les voix... :? ) je ne désespère pas mais sinon vous n'aurez droit qu'a la version en direct live :lol:
PO
Ventoux a écrit :Pour moi aussi le rendu avec audacity est pitoyable. Maintenant je n'ai plus vraiment le temps de faire de nouvelles tentatives et c'est trop vilain pour poster ce j'ai mis en boite. Je préfère garder mes horreurs pour moi :mrvert: :oops: . A l'occasion j'essayerai peut être encore :? .

Dégonflés :twisted: (et encore je ne parle même pas de ceux qui n'ont pas causé, et qui n'osent même pas dire s'ils ont essayé !)
Postez quand même, qu'on dise ce qu'on en pense. Vous êtes tous bien trop complexés, on croirait que vous passez votre examen de fin d'année et que votre avenir en dépend :roll:

Cela dit, j'ai eu aussi comme je l'ai dit de gros soucis avec la synchronisation dans Audacity, il a fallu que je change mon fusil d'épaule et que je passe par GarageBand, qui doit mieux gérer le multipistes quand on multiplie les pistes ou les micros USB.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Re: Granulko Horo ou l'hymne Clé de 12 & chalumeau 2009

Message par Pierolivier »

Dickie a écrit : Dégonflés :twisted: (et encore je ne parle même pas de ceux qui n'ont pas causé, et qui n'osent même pas dire s'ils ont essayé !)
Postez quand même, qu'on dise ce qu'on en pense. Vous êtes tous bien trop complexés, on croirait que vous passez votre examen de fin d'année et que votre avenir en dépend :roll:

Cela dit, j'ai eu aussi comme je l'ai dit de gros soucis avec la synchronisation dans Audacity, il a fallu que je change mon fusil d'épaule et que je passe par GarageBand, qui doit mieux gérer le multipistes quand on multiplie les pistes ou les micros USB.
Dickie dans : Clé de 12 & chalumeau 2009 ! 28 et 29 Mars 2009 a écrit : Vous serez encore sans moi cette année, c'est le WE du concert de printemps chez moi :( :(
Qui c'est qui parle de dégonflé :mrvert:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Répondre