Granulko Horo ou l'hymne Clé de 12 & chalumeau 2009

Envie de participer ou de lancer un nouveau défi ?
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Clé de 12 & chalumeau 2009 ! 28 et 29 Mars 2009

Message par EricW »

coakette a écrit :EricW, si tu as la partition en .ly, je la veux bien, je ferais jouer la 3ème par ma fille ( en Ut).
Je transposerai directement avec lilypond.
Oups, désolé j'ai zappé ce message. Ok, ce soir j'envoie le .ly (les deux en fait, je fais toujours comme ça : un fichier avec que les notes, inclu dans un fichier différent suivant ce qu'on veut éditer : parties séparées, conducteurs, etc ...).

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Basile
Dieu grec
Messages : 358
Inscription : 08 janv. 2005, 18:42
Localisation : Suisse (ouest lémanique)

Re: Granulko Horo ou l'hymne Clé de 12 & chalumeau 2009

Message par Basile »

EricW a écrit :Ok, ce soir je vous poste les pistes séparées, la basse en particulier....
Question:

Serait-il excessivement plouc d'ajouter une référence de mesure et de tempo avant le début du morceau ?
A priori, et manquant d'expérience, je ne sais pas vraiment quand commencer à jouer (à moins de zapper la première ou les premières notes, mais çà n'est pas vraiment le but). Même si, pour commencer, je pense essayer au moins la 3e voix, qui commence justement un temps après les autres; mais pour les autres, on sait jamais!.

Le cas échéant, quel est le format qui convient le mieux pour permettre un mixage ultérieur : mp3, aiff,wav, ... ?

Merci et A+

Basile
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Granulko Horo ou l'hymne Clé de 12 & chalumeau 2009

Message par EricW »

Basile a écrit :
EricW a écrit :Ok, ce soir je vous poste les pistes séparées, la basse en particulier....
Question:

Serait-il excessivement plouc d'ajouter une référence de mesure et de tempo avant le début du morceau ?
Ok, je rajouterai quelques mesures de comptage avant le départ. Je fais ça pour chaque piste séparée.
Basile a écrit : A priori, et manquant d'expérience, je ne sais pas vraiment quand commencer à jouer (à moins de zapper la première ou les premières notes, mais çà n'est pas vraiment le but). Même si, pour commencer, je pense essayer au moins la 3e voix, qui commence justement un temps après les autres; mais pour les autres, on sait jamais!.

Le cas échéant, quel est le format qui convient le mieux pour permettre un mixage ultérieur : mp3, aiff,wav, ... ?

Merci et A+

Basile
Pour le format : idéalement faudrait du WAV mais c'est lourd. Comme on est pas là pour obtenir un truc super chiadé un bon mp3 suffira amplement. Par bon mp3 j'entends un mp3 encodé au minimum à 192 Kbit/s

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Granulko Horo ou l'hymne Clé de 12 & chalumeau 2009

Message par EricW »

Alors, voilà déjà les fichiers source lilypond de la partition, à la demande de coakette.
Voili.

Je vous prépare les pistes séparées (avec comptage de démarrage).
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Granulko Horo ou l'hymne Clé de 12 & chalumeau 2009

Message par EricW »

Bien le bonsoir les gazéléfilles

Bon alors, vette fois plus d'excuses possibles hein ? Va falloir s'y mettre. Vous avez : L'étape suivante ça serait qu'on le fasse à votre place, mais en fait non.

Alors hop, à vous

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
jarjatte
Chat noir
Messages : 1011
Inscription : 08 janv. 2008, 08:58
Localisation : Palaiseau

Re: Granulko Horo ou l'hymne Clé de 12 & chalumeau 2009

Message par jarjatte »

Merci Papa...
Essaie toujours pour voir
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: Granulko Horo ou l'hymne Clé de 12 & chalumeau 2009

Message par Dim »

j'ai calé la basse d'Eric sur ma version,
Eric je voulais mettre ton chorus mais tu ne l'as pas mis avec les pistes séparées.
Dickie, il faudrait que tu postes ta partie seule pour pouvoir la caler à des endroit précis.
(pensez à exporter les pistes en mono, ça prend moins de place)
et j'ai mis quelques pistes séparées de ma version.

allez, au turbin les copains
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Ezran
Canard professionnel
Messages : 2484
Inscription : 21 mars 2008, 22:58
Localisation : Var
Contact :

Re: Granulko Horo ou l'hymne Clé de 12 & chalumeau 2009

Message par Ezran »

Dim a écrit :allez, au turbin les copains
:mrvert: :mrvert:

Vu que toute à l'heure tu m'as dis que je devrais faire quelque chose je m'y suis collé après ton départ :wink:

Maintenant j'ai le morceau bien dans l'oreille et pas mal dans les doigts (j'espère que ma douce ne sature pas trop :shock: ) mais y'a encore du boulot pour arriver à 79 à la blanche...

Je poste dès que possible :P
«J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.» Oscar Wilde
Sib BC E13 - Alto Leblanc - Basse Bundy
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Granulko Horo ou l'hymne Clé de 12 & chalumeau 2009

Message par EricW »

Dim, vla mon chorus, calé sur la grille de chorus.
(en mono, sans reverb, mais égalisé).

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Granulko Horo ou l'hymne Clé de 12 & chalumeau 2009

Message par EricW »

Eh au fait dim, passe moi des pistes en mono, brutes, que je commence à monter ça en harmonie virtuelle (genre deux premières clar, etc .... ).

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: Granulko Horo ou l'hymne Clé de 12 & chalumeau 2009

Message par Dim »

EricW a écrit :Eh au fait dim, passe moi des pistes en mono, brutes, que je commence à monter ça en harmonie virtuelle (genre deux premières clar, etc .... ).

Eric
bé je te les ai mises à la suite de ta liste, au dessus, voix 1, riff à trois voix et chorus, j'ai pas mis la deuxième voix parce que dans ma version je la joue qu'une fois par grille, ça fait des grands blancs, mais je peux la mettre quand même.
Dim

Edit : finalement j'ai mis aussi les voix 2 et 3, tu as tout et j'ai aussi calé ton chorus sur ma version.
allez, au turbin les copains
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Granulko Horo ou l'hymne Clé de 12 & chalumeau 2009

Message par EricW »

Bon ... J'ai essayé de TOUT mettre ensemble (les voix de Dim et les miennes.

Ben ça le fait pas pour une raison toute conne : on s'est pas accordés, et sur la voix 3 c'est ... vraiment trop roots ! :mrvert: :mrvert:

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
jarjatte
Chat noir
Messages : 1011
Inscription : 08 janv. 2008, 08:58
Localisation : Palaiseau

Re: Granulko Horo ou l'hymne Clé de 12 & chalumeau 2009

Message par jarjatte »

Ezran a écrit :Dim a écrit:
allez, au turbin les copains




Vu que toute à l'heure tu m'as dis que je devrais faire quelque chose je m'y suis collé après ton départ

Maintenant j'ai le morceau bien dans l'oreille et pas mal dans les doigts (j'espère que ma douce ne sature pas trop ) mais y'a encore du boulot pour arriver à 79 à la blanche...

Je poste dès que possible
Dans le même état, en chantier, à 79 à la blanche je suis un peu à la rue sur la distance mais ca va venir...
EricW a écrit :Bon ... J'ai essayé de TOUT mettre ensemble (les voix de Dim et les miennes.

Ben ça le fait pas pour une raison toute conne : on s'est pas accordés, et sur la voix 3 c'est ... vraiment trop roots ! :mrvert: :mrvert:

Eric
Comme je suis pas un chef de la justesse, t'as une suggestion pour que quand j'arrive à enregistrer, je ne sois pas trop loin de vous?
Essaie toujours pour voir
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Re: Granulko Horo ou l'hymne Clé de 12 & chalumeau 2009

Message par Dickie »

Dim a écrit :j'ai calé la basse d'Eric sur ma version,
Eric je voulais mettre ton chorus mais tu ne l'as pas mis avec les pistes séparées.
Dickie, il faudrait que tu postes ta partie seule pour pouvoir la caler à des endroit précis.
(pensez à exporter les pistes en mono, ça prend moins de place)
et j'ai mis quelques pistes séparées de ma version.

allez, au turbin les copains
Bonjour, je reviens des sports d'hiver (200 messages à lire :roll: )

Dès que j'ai un moment, je reposte en voix séparées les 3 que j'ai rajoutées à la version de Dim

Mais je suis d'accord avec Dim et Eric, ça ne bouge pas beaucoup là-dedans :(
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
coakette
Chat noir
Messages : 1738
Inscription : 05 nov. 2007, 21:39
Localisation : Maine et Loire

Re: Granulko Horo ou l'hymne Clé de 12 & chalumeau 2009

Message par coakette »

Dickie a écrit :
Dim a écrit : Mais je suis d'accord avec Dim et Eric, ça ne bouge pas beaucoup là-dedans :(

Ben, c'est peut être parce que c'est passé "d'hymne" à "défis", donc ajout de chorus ou autres choses perso.
Donc déjà exit les non improvisateurs / créateurs .

Pis 79 à la blanche, c'est rapide pour moi.
Pour dire, j'ai ralenti une voix avec audacity pour m' enregistrer et mettre au bon tempo après, c'est techniquement très difficile. Faut tomber pile dessus, je n'y suis pas parvenu.
En plus quand tu le ralentis, tu vois bien qu'il est joué à la blanche, alors que je le joue à la noire, et donc dans chaque mesure, ça se sent.
En résumé j'ai passé 2h30 à enregistrer un truc moche et inexploitable, que je ne vais pas envoyer. ( pourtant je ne suis pas fière ).
Là maintenant je vais travailler mes bases pour améliorer ma vitesse, peut être qu'un jour je serais dans la cours des grands...

Ceci dit c'est un plaisir de vous écouter.
Spiritus ubi vult spirat.
Répondre