[DEFI] Brassens

Envie de participer ou de lancer un nouveau défi ?
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Un bail qu'il n'a plus été touché celui-là de défi, je suis retombé sur ça
C'était surtout pour faire des essais de sons de guitare sur la prière, mais ce ne sont que des simulations d'amplis, ça ne vaut pas un vrai ampli à lampes avec trémolo,
au niveau de la clar, ça n'a pas plus d'intérêt que ça, c'est le thème quoi.
La_Priere.mp3
(2.49 Mio) Téléchargé 429 fois
Dickie - Les Copains d'Abord
Dim - La Marine
Blowingguy - Les Passantes
Ariel - Saturne Waltz
PG. - Une Jolie Fleur
PG. Chanson pour l'Auvergnat
Eric33 - Fernande
Dim - Pauvre Martin
éolia - L'Auvergnat
Jef - La prière, version pour quatuor de clarinettes et vent d'hiver
philoo29 - Mon vieux léon, 2 versions clarinette et accordéon
Armand - Le Petit Cheval
Patrick66 - Supplique pour être enterré sur la plage de Sète
Titof - Le fossoyeur
Jeancri - Les Copains d'Abord
La Prière par Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Dim a écrit :Un bail qu'il n'a plus été touché celui-là de défi, je suis retombé sur ça
C'était surtout pour faire des essais de sons de guitare sur la prière, mais ce ne sont que des simulations d'amplis, ça ne vaut pas un vrai ampli à lampes avec trémolo,
au niveau de la clar, ça n'a pas plus d'intérêt que ça, c'est le thème quoi.
Haha, tarantinesque la version :D :D
C'est gras à souhait ce son de gratte, mais la saturation manque vraiment de rondeur. Je suis sur que même avec des plugins on peut faire mieux. T'as utilisé quoi ?

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

EricW a écrit :Haha, tarantinesque la version
Mais carrément :D Je me suis inspiré du morceau Bang-bang (My Baby Shot me Down) de Nancy Sinatra, c'est le thème principal de Kill Bill.

Pour les effets c'est "Guitarix Team" présents dans les versions d'Ubuntu Studio.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Dim a écrit :
EricW a écrit :Haha, tarantinesque la version
Mais carrément :D Je me suis inspiré du morceau Bang-bang (My Baby Shot me Down) de Nancy Sinatra, c'est le thème principal de Kill Bill.
J'avais noté les réminiscences du truc :wink:
Dim a écrit : Pour les effets c'est "Guitarix Team" présents dans les versions d'Ubuntu Studio.
À ta place j'essaierais plutôt les plugins LADSPA ou LV2 disponibles pour ardour (ubuntu studio aussi, sauf pour ardour ou j'utilise la 5.12 :wink: ). Il y a des trucs plus convaincants.
Dans les simu d'ampli en particulier. Je m'en sers pour faire des rhodes biens gras avec des bons résultats (et le niston aime bien aussi utiliser ça. Un chorus+une simu d'ampli et tout de suite ça sonne grave :mrvert:). Je n'ai plus en tête le nom des plugins que j'utilise habituellement, faut que je regarde sur ma machine à la maison. Je te redirai.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
PapsPier
Dieu grec
Messages : 269
Inscription : 08 juil. 2010, 11:39

Message par PapsPier »

Sympa ce defi. J etais passe a cote.
Sympa ta version aussi Dim, y a quelques petits passages ou j ai trouve ca un peu repetitif le jeu de guitare mais c est une bonne idee.
Répondre