[DEFI] Brassens

Envie de participer ou de lancer un nouveau défi ?
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Re: Hors sujet

Message par Pierolivier »

Tactus a écrit :
matz a écrit :Dans la catégorie "c'est pas de moi mais ça vaut le coup", voici la version des copains d'abord de la troupe "Show de vents"
Alors pour continuer dans le "c'est pas de moi mais ça vaut le coup", moi j'aime bien cette version de La mauvaise réputation par les Wriggles :mrvert:
Tiens, Tactus a enfin trouvé le moyen de participer au défis sans participer :mrvert: :mrvert: :mrvert:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
eolia
Tentacule géant
Messages : 575
Inscription : 24 mai 2008, 13:02
Contact :

Re: [DEFI] Brassens

Message par eolia »

Voici ma contribution tout droit sortie de mon imagination :

Eolia feat' Auvergnat : http://www.mediafire.com/download.php?jiyjzv2yymz

J'ai beaucoup hésité avant de poster ce que j'ai composé, arrangé à ma sauce aigre-douce.
C'est la première fois que j'écris de la musique, et avec mes 2 années de solfège qui datent des années 80 je ne me suis pas sentie à l'aise du tout, et encore moins après vous avoir écouté. Mais je me suis prise au jeu, et j'ai tout fait à l'instinct avec les moyens du bord, ma clarinette, guitar pro (toujours rien compris à lylipond et trop limitée avec finale note pad), audacity que Nanard m'a fait découvrir, et mon micro.
Donc, c'est du brute de chez brute, pas de trucage, ni de mixage...

N'hésitez pas à me conseiller. J'ai bien envie de recommencer, j'ai pris beaucoup de plaisir à cette nouvelle expérience qu'est l'écriture musicale. :D

J'aurais aimé ajouter une mélodie à la clarinette sur mon morceau, mais rien ne m'est venu en tête. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: [DEFI] Brassens

Message par Dim »

excellent !!!! :D :D
voila, c'est exactement ça l'esprit des défis, un bon ptit délire perso,
on se prend pas la tête, à l'instinct avec les moyens du bord et une clarinette et roule !
Super Eolia !! :wink:

bon histoire de chipoter un peu, la grosse caisse sur tous les temps ça fait un peu lourd au bout d'un moment.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Re: [DEFI] Brassens

Message par Dickie »

Moi je trouve ça super l'Auvergnat en rap :D :D :D

Et comme dit Dim, c'est exactement ce qu'on cherche avec les défis : non pas jouer le plus léché et le plus scolaire possible, mais au contraire délirer un peu (beaucoup, passionnément, …), tirer le maximum de ses moyens, s'exprimer, INTERPRÉTER

[récap]

Dickie - Les Copains d'Abord
Dim - La Marine
Blowingguy - Les Passantes
Ariel - Saturne Waltz
PG. - Une Jolie Fleur
PG. Chanson pour l'Auvergnat
Eric33 - Fernande
Dim - Pauvre Martin
éolia - L'Auvergnat

Il reste encore plein de place pour les bonnes volontés qui restent et qui n'osent pas s'exprimer :wink:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Re: [DEFI] Brassens

Message par Jef »

eolia a écrit : Eolia feat' Auvergnat : http://www.mediafire.com/download.php?jiyjzv2yymz
Excellent et décalé ! bravo à toi ! :D

Perso j'aurai mis la clarinette un peu plus fort, sinon c'est chouette ! :D
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Eric33
Dieu grec
Messages : 368
Inscription : 08 avr. 2007, 17:04
Localisation : Lesparre, Gironde

Re: [DEFI] Brassens

Message par Eric33 »

Bravo Eolia,
Très original et pour une première composition avec les moyens du bord, c'est déjà très réfléchi et abouti (enfin, je trouve).
Et c'est marrant aussi cette envie que l'on a de recommencer dès que l'on a fini :lol: (mais au bout de quelques jours, ça se calme :oops: )
Je suis juste un peu frustré :| , on te sent capable de faire de très belles choses à la clarinette, n'hésites pas à en mettre un peu plus :wink:
Encore bravo
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Re: [DEFI] Brassens

Message par fabemile »

Bis
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Avatar de l’utilisateur
Ariel
Cowboy
Messages : 926
Inscription : 22 mars 2007, 01:30
Localisation : Fresnes (94)

Re: [DEFI] Brassens

Message par Ariel »

eolia a écrit :Voici ma contribution tout droit sortie de mon imagination :

Eolia feat' Auvergnat : http://www.mediafire.com/download.php?jiyjzv2yymz

J'ai beaucoup hésité avant de poster ce que j'ai composé, arrangé à ma sauce aigre-douce.
C'est la première fois que j'écris de la musique, et avec mes 2 années de solfège qui datent des années 80 je ne me suis pas sentie à l'aise du tout, et encore moins après vous avoir écouté. Mais je me suis prise au jeu, et j'ai tout fait à l'instinct avec les moyens du bord, ma clarinette, guitar pro (toujours rien compris à lylipond et trop limitée avec finale note pad), audacity que Nanard m'a fait découvrir, et mon micro.
Donc, c'est du brute de chez brute, pas de trucage, ni de mixage...

N'hésitez pas à me conseiller. J'ai bien envie de recommencer, j'ai pris beaucoup de plaisir à cette nouvelle expérience qu'est l'écriture musicale. :D

J'aurais aimé ajouter une mélodie à la clarinette sur mon morceau, mais rien ne m'est venu en tête. :oops:
Le résultat est super. À quand la suite?
Avatar de l’utilisateur
abel
Dieu grec
Messages : 388
Inscription : 25 nov. 2006, 11:48
Localisation : Newark (Angloisie)
Contact :

Re: [DEFI] Brassens

Message par abel »

De jolis arrangements du clarinettiste Charlie Hearnshaw ici: http://www.projetbrassens.eclipse.co.uk ... rench.html; la chanteuse, j'aime moins, mais on en a déjà parlé dans un autre topic, des chanteuses... :roll:
Ca m'donne des idées, faudrait que je m'y remette aussi, mon foie jaunit à vue d'oeil :oops:
Avatar de l’utilisateur
coakette
Chat noir
Messages : 1738
Inscription : 05 nov. 2007, 21:39
Localisation : Maine et Loire

Re: [DEFI] Brassens

Message par coakette »

eolia a écrit :
Eolia feat' Auvergnat : http://www.mediafire.com/download.php?jiyjzv2yymz
Bravo !
Spiritus ubi vult spirat.
Avatar de l’utilisateur
eolia
Tentacule géant
Messages : 575
Inscription : 24 mai 2008, 13:02
Contact :

Re: [DEFI] Brassens

Message par eolia »

Merci Beaucoup ...
C'était donc ma toute première composition et je me suis lancée grâce à vous !
:D
Avatar de l’utilisateur
Ariel
Cowboy
Messages : 926
Inscription : 22 mars 2007, 01:30
Localisation : Fresnes (94)

Re: [DEFI] Brassens

Message par Ariel »

A très bientôt pour d'autres! :D
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Re: [DEFI] Brassens

Message par Jef »

Ça faisait bien longtemps que je ne participate à un défi, et comme cette aprèm, j'étais peinard, sans femme ni enfant, pensez dont, j'en profitate ! :D

Bref, voici La prière, version pour quatuor de clarinettes et vent d'hiver (âme sensible s'abstenir !! Image)
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
eolia
Tentacule géant
Messages : 575
Inscription : 24 mai 2008, 13:02
Contact :

Re: [DEFI] Brassens

Message par eolia »

Bravo Jef :D

C'est super beau ton quatuor, et j'aime beaucoup les effets avec le vent et les volets qui claquent.
Avatar de l’utilisateur
PG.
Touriste
Messages : 23
Inscription : 27 sept. 2008, 10:12

Re: [DEFI] Brassens

Message par PG. »

Bravo jef ! :D :D ; l'ambiance et la musique sont formidables; on s'y croirait !!
Répondre