[DEFI] Brassens

Envie de participer ou de lancer un nouveau défi ?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

[DEFI] Brassens

Message par Dickie »

jef en avait parlé ici, peut-être un peu en l'air :?: , mais c'est quand même une excellente idée :idea: , si bien que je me permets de rebondir dessus 8) (surtout qu'il y a longtemps qu'on a rien fait dans ce sens) et de vous proposer un nouveau défi : Brassens à votre sauce.

Il est normal que je dégaine le premier puis que je propose.

Voici donc pour commencer une nouvelle version des Copains d'Abord (de plus, le morceau colle parfaitement au forum :wink: :mrvert: )

A vous de jouer maintenant
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Re: [DEFI] Brassens

Message par Jef »

Dickie a écrit :jef en avait parlé ici, peut-être un peu en l'air :?: , mais c'est quand même une excellente idée
8) 8) 8)
Dickie a écrit :Voici donc pour commencé une nouvelle version des Copains d'Abord (de plus, le morceau colle parfaitement au forum :wink: :mrvert: )
Yeah ! c'est vraiment bien ! :D

Les + :
-Je trouve que ton son s'améliore de plus en plus, à chaque nouvelle prestation que tu postes ! :D
-les nappes derrière et le tempo lent sont vraiment sympa. Ça donne un peu de nostalgie au morceau, de solennité. C'est toi qui a fait les nappes au clavier, ou bien t'as repiqué sur un fichier midi ?
-J'aime bien la pluspart des passages ou tu fais une deuxième voie à la clarinette

Les -
-Parfois la clarinette sature, surtout dans les aigu. Tu devrais faire attention à ça.
-Certains passages de la deuxième voie à la clarinette sont limites. A revoir peut-être.Image
Je te tire mon chapeau car l'ensemble est très chouette ! Image
Dickie a écrit :A vous de jouer maintenant
Avec plaisir et merci d'avoir lancé ce nouveau défi ! :D

Et maintenant que le forum est devenu super actif, j'espère que nous auront beaucoup de participant ! Image

Pour les ceussent qui recherche des fichiers midi sur Brassens afin de faire des playbacks, il y a plein de site comme celui là, par exemple ! :D
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
eolia
Tentacule géant
Messages : 575
Inscription : 24 mai 2008, 13:02
Contact :

Re: [DEFI] Brassens

Message par eolia »

Félicitations Dickie pour ta nouvelle version :D

C'est vraiment sympa de compiler le synthé + 2 voix de clarinette.
Va falloir m'expliquer comment tu fais.
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Re: [DEFI] Brassens

Message par Dickie »

jef a écrit :Yeah ! c'est vraiment bien ! :D

Les + :
-Je trouve que ton son s'améliore de plus en plus, à chaque nouvelle prestation que tu postes ! :D
-les nappes derrière et le tempo lent sont vraiment sympa. Ça donne un peu de nostalgie au morceau, de solennité. C'est toi qui a fait les nappes au clavier, ou bien t'as repiqué sur un fichier midi ?
-J'aime bien la pluspart des passages ou tu fais une deuxième voie à la clarinette

Les -
-Parfois la clarinette sature, surtout dans les aigu. Tu devrais faire attention à ça.
-Certains passages de la deuxième voie à la clarinette sont limites. A revoir peut-être.Image
Je te tire mon chapeau car l'ensemble est très chouette ! Image
Merci bien

Les 2 nappes derrière, c'est la magie des claviers Yamaha (on les trouve partout ceux-là) à 200 €.
J'ai juste plaqué les accords, et pour la 2ème voix de clarinette, j'ai essayé de mettre en application les conseils que j'ai au cours d'harmonie. J'ai bien entendu que ça dérape un peu parfois :oops: , j'ai du mal avec l'impro
eolia a écrit :Félicitations Dickie pour ta nouvelle version :D

C'est vraiment sympa de compiler le synthé + 2 voix de clarinette.
Va falloir m'expliquer comment tu fais.

Enregistrer le synthé d'abord, puis importer dans GarageBand, enregistrer la 1ère voix de clarinette, puis la 2ème, en priant pour que ça soit bien calé, exporter en mp3, c'est prêt à servir
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
eolia
Tentacule géant
Messages : 575
Inscription : 24 mai 2008, 13:02
Contact :

Re: [DEFI] Brassens

Message par eolia »

Dickie a écrit : Enregistrer le synthé d'abord, puis importer dans GarageBand, enregistrer la 1ère voix de clarinette, puis la 2ème, en priant pour que ça soit bien calé, exporter en mp3, c'est prêt à servir
Merci pour l'info :D ...
Mais qu'est-ce GarageBand ? C'est dans audacity ? Ou utilises tu un logiciel spécifique ?
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Re: [DEFI] Brassens

Message par Dickie »

eolia a écrit :Mais qu'est-ce GarageBand ? C'est dans audacity ? Ou utilises tu un logiciel spécifique ?
GarageBand c'est le programme de création musicale fourni gratuitement avec tous les Macs (mais qui ne fonctionne que sur Mac)
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Re: [DEFI] Brassens

Message par Tactus »

Pitié... pas un nouveau défi... J'ai pas encore participé au premier. :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Re: [DEFI] Brassens

Message par Dickie »

Tactus a écrit :Pitié... pas un nouveau défi... J'ai pas encore participé au premier. :mrvert:
Tu ne voudrais quand même pas nous empêcher de nous amuser un peu parce que tu n'as pas eu le temps de faire les précédents défis :mrvert: :mrvert: surtout qu'aucun n'est clos, et que chacun peut encore apporter sa contribution :wink: 8)
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Clarinette31
Touriste
Messages : 24
Inscription : 20 sept. 2008, 19:54
Localisation : Toulouse

Re: [DEFI] Brassens

Message par Clarinette31 »

Euhh, c'est quoi exactement un défi???

Il faut jouer une sorte de "remix" de Brassens? C'est ça?
Ventoux
Chat noir
Messages : 1539
Inscription : 12 déc. 2007, 17:39
Localisation : Ile de France

Re: [DEFI] Brassens

Message par Ventoux »

Clarinette31 a écrit :Euhh, c'est quoi exactement un défi???

Il faut jouer une sorte de "remix" de Brassens? C'est ça?
C'est souvent une bonne idée, un truc sympa qu'on partage avec les autres qu'on écoute volontiers qu'on se promet de faire qui prend un peu de temps qu'on ne fait finalement pas et qu'on regrette de pas avoir fait et qu'on ... :lol:

En fait il faut le faire sans attendre, sans couardise, le dimanche quand la clarinette est chaude.
Ce n'est pas l'habit qui fait l'homme ni la clarinette le clarinettiste...
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Re: [DEFI] Brassens

Message par Dickie »

Clarinette31 a écrit :Euhh, c'est quoi exactement un défi???

Il faut jouer une sorte de "remix" de Brassens? C'est ça?
C'est reprendre un air super-connu et en donner une interprétation "à ta sauce"
C'est super-sympa, ça sort des études et des gammes, ça ne se prend pas au sérieux, et tout le monde est invité à participer.

Le thème de celui-là, c'est Brassens, mais il y en a déjà au moins 5 ou 6 qui sont entamés et auquel on peut toujours rajouter quelque chose (tape "défi" dans la petite case de recherche)
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: [DEFI] Brassens

Message par Dim »

yess ! un nouveau défi, puis Brassens en plus, merci d'envoyer la sauce Dickie, ça fait plaisir.
intéressant ta presta, ça prend un peu le morceau à contrepied, on a tendance à s'attendre à quelque chose rapide et swing façon New Orleans (en tous cas c'est comme ça pour moi mais c'est peut à force d'écouter les Giants of Jazz et aussi le fait de l'avoir joué longtemps avec mon ancien groupe de New).
9 donne une ambiance très veloutée, presque sirupeuse, bravo ! dommage en effet que ça sature de temps en temps.

D'ailleurs, en parlant d'albums, et si ça peut donner des idées il y a eu les Giants of Jazz Play Brassens dont les musiciens sont l'équipe française de Sydney Bechet si je ne m'abuse (je n'en suis pas complètement sur), donc beaucoup de swing, New-Orleans mais aussi Rodolphee Raffalli qui interprète Brassens à la guitare manouche, y'a de très bon moments.

je ferais autre chose mais j'avais déjà fait quelque chose au soprano sur le titre la marine, alors ma foi, je le remet.
thème et impro au sax soprano, accompagnement clar basse et un petite batterie de chez mon ami BiaB

[récap]

Dickie - les copain d'abords
Dim - la marine

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Clarinette31
Touriste
Messages : 24
Inscription : 20 sept. 2008, 19:54
Localisation : Toulouse

Re: [DEFI] Brassens

Message par Clarinette31 »

Clarinette31 a écrit:
Euhh, c'est quoi exactement un défi???

Il faut jouer une sorte de "remix" de Brassens? C'est ça?

C'est reprendre un air super-connu et en donner une interprétation "à ta sauce"
C'est super-sympa, ça sort des études et des gammes, ça ne se prend pas au sérieux,e t tout le monde est invité à participer.

Le thème de celui-là, c'est Brassens, mais il y en a déjà au moins 5 ou 6 qui sont entamés et auquel on peut toujours rajouter quelque chose (tape "défi" dans la petite case de recherche)
d'aacord merci beaucoup pour ces précision. Mais on fait comment pour s'enregistrer??? Effectivement, je ne suis pas douée du toute ordi. Si ça peut aider, j'ai le logiciel Music master pro, dont je ne sais aps me servir!!! :D
Avatar de l’utilisateur
coakette
Chat noir
Messages : 1738
Inscription : 05 nov. 2007, 21:39
Localisation : Maine et Loire

Re: [DEFI] Brassens

Message par coakette »

Tu peux par exemple télécharger gratuitement Audacity (je te conseille la version stable). Après il te suffit d'un micro d'ordinateur, et zou !Tu peux superposer les pistes.
Heu, le plus dur dans les défis, c'est quand même d'arranger... Moi qui te parle, j'essaye vainement de jouer le générique de l'eurovision en valse, ce depuis l'été Avant, j'ai aussi essayé jazz, sans plus de succès.)
Spiritus ubi vult spirat.
Clarinette31
Touriste
Messages : 24
Inscription : 20 sept. 2008, 19:54
Localisation : Toulouse

Re: [DEFI] Brassens

Message par Clarinette31 »

coakette a écrit :Tu peux par exemple télécharger gratuitement Audacity (je te conseille la version stable). Après il te suffit d'un micro d'ordinateur, et zou !Tu peux superposer les pistes.
Heu, le plus dur dans les défis, c'est quand même d'arranger... Moi qui te parle, j'essaye vainement de jouer le générique de l'eurovision en valse, ce depuis l'été Avant, j'ai aussi essayé jazz, sans plus de succès.)
Merci beaucoup, manque plus qu'à trouve un micro!! Et retrouver mes lèvres!!! Trop mal, j'ai un peu trop forcée ce week-end!!
Répondre