[Défi, si ça vous branche] une danse ?

Envie de participer ou de lancer un nouveau défi ?
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

super Nanard :D , y'a du boulot derrière ça.

bravo !
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

Vachement technique ton morceau Nanard ! :D

Félicitation parceque faut le sortir quand même, même si musicalement je ne trouve pas ça très beau. (le morceau, pas ton interprétation)
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Coucou Palôma !
Messages : 4100
Inscription : 17 juin 2006, 13:22
Localisation : Pas loin de Brest "même"

Message par Nanard »

jef a écrit :Vachement technique ton morceau Nanard ! :D

Félicitation parceque faut le sortir quand même, même si musicalement je ne trouve pas ça très beau. (le morceau, pas ton interprétation)
Merci Dim et Jef !

Moi non plus, je ne trouvais pas (sabot)(!) au début, et puis (comme pour beaucoup de pièces d'ailleurs), on finit par se familiariser et apprécier.

Je vais bosser la suite et je vous en fais profiter après (et oui il y a une suite, et ça ne va pas de plus en plus facile, surtout pour moi qui suis un handicapé du suraigu!!! :roll: )
Je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ...
http://www.facebook.com/MetalClarinette
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Coucou Palôma !
Messages : 4100
Inscription : 17 juin 2006, 13:22
Localisation : Pas loin de Brest "même"

Message par Nanard »

Je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ...
http://www.facebook.com/MetalClarinette
Avatar de l’utilisateur
Basile
Dieu grec
Messages : 358
Inscription : 08 janv. 2005, 18:42
Localisation : Suisse (ouest lémanique)

Re: [Défi, si ça vous branche] une danse ?

Message par Basile »

Cà y est, je vous avais prévenus que je préparais une nouvelle participation à un défi:

http://rapidshare.com/files/139529360/D ... t.mp3.html

Je vous fais grâce des versions à une voix et à deux voix de clarinettes mais, sachant que chacune des voix est enregistrée avec un équipement peu professionnel*, je pense vraiment que la participation aux défis est à la portée de tout un chacun(e).

A part çà, je trouve le son de ma cla** quelque peu nasillard, c'est bien plus beau quant je m'entends en jouer (avec les harmoniques graves qui traversent les os du crâne).

* Sennheiser ME40 branchés via un iMic sur mon iMac avec Amadeus (très comparable à Audacity); il faudra que je m'initie à Garage Band.
** E13 +M30 +V12 à 3,5

A+

Basile
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: [Défi, si ça vous branche] une danse ?

Message par Dim »

hé ben c'est nickel ! :D
c'est bien placé et le son n'est pas si nasillard que ça,

Bravo Basile !! Y'a encore plein de défi à faire maintenant !!
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Re: [Défi, si ça vous branche] une danse ?

Message par Dickie »

Basile a écrit :Cà y est, je vous avais prévenus que je préparais une nouvelle participation à un défi:

A part çà, je trouve le son de ma cla** quelque peu nasillard, c'est bien plus beau quant je m'entends en jouer (avec les harmoniques graves qui traversent les os du crâne).

* Sennheiser ME40 branchés via un iMic sur mon iMac avec Amadeus (très comparable à Audacity); il faudra que je m'initie à Garage Band.
** E13 +M30 +V12 à 3,5

A+

Basile
Moi j'aime bien, en tout cas c'est bien en place et ça tient la route, et le on n'est pas si mal (peut-être un peu étriqué, mais est-ce le son ou le matériel ?)

GarageBand n'est pas compliqué du tout à utiliser, juste quelques essais à faire, ça manque cruellement de mode d'emploi écrit :twisted:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: [Défi, si ça vous branche] une danse ?

Message par EricW »

Bon, c'est pas tout ça mais j'ai des défis à rattraper moua.

Alors, je suis en train de préparer deux petits quelque chose pour un autre défi, mais, en attendant, puisque c'est prêt, je vous soumets DEUX propositions pour ce défi. Oui ! Pas une, pas zéro, deux propositions messieurs-dames ! Approchez Approchez !

Une valse : Bluesette, à la clar basse
Une polska : Polska Noé, de maître jp, à la basse et la sib.

Voili.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Re: [Défi, si ça vous branche] une danse ?

Message par Dickie »

Bravo, toujours propre et bien carré.

2 petites remarques (il faut bien critiquer les "pros" autrement ils prennent la grosse tête :twisted: )
La bluesette donne l'impression de finir en "queue-de-poisson" … volonté délibérée de prendre l'auditeur à contre-pied ou manque d'inspiration pour la fin ? :?:
La polska noé, je la trouve trop "propre" justement, elle manque d'un brin de fantaisie, surtout par quelqu'un de ton niveau :wink: 8)
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
jarjatte
Chat noir
Messages : 1006
Inscription : 08 janv. 2008, 08:58
Localisation : Palaiseau

Re: [Défi, si ça vous branche] une danse ?

Message par jarjatte »

J'aime bien la polska ca me fait penser à JM Veillon (un Breton).
Essaie toujours pour voir
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [Défi, si ça vous branche] une danse ?

Message par jp »

jarjatte a écrit :J'aime bien la polska ca me fait penser à JM Veillon (un Breton).
Merci, merci, je n'espérais pas être comparé au (grand) JM Veillon... en général, il fait plutôt dans le celtique...

jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Re: [Défi, si ça vous branche] une danse ?

Message par Pierolivier »

Dickie a écrit :Bravo, toujours propre et bien carré.

2 petites remarques (il faut bien critiquer les "pros" autrement ils prennent la grosse tête :twisted: )
Les "pros" comme tu y va Dickie ! tu vas nous lui faire prendre la grosse tête au Eric ou alors tu veux lui mettre la pression :mrvert:
Pour Bluesette moi aussi j'ai l'impression qu'il manque une coda pour terminer et Eric, dans la partie ou ça remonte, la mesure ou il y a 2 croches (9/10 ?) tu as une note pas mal fausse le G je crois bon bref, ton Bluesette est pas mal mais peu mieux faire... :twisted: par contre la Polska Noé est vachement bien, je ne trouve pas que ça soit "trop propre" je dirait plutôt que c'est une interprétation sobre et je trouve ça très agréable. Tu es quand même plus alèse dans ce style :wink:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
jarjatte
Chat noir
Messages : 1006
Inscription : 08 janv. 2008, 08:58
Localisation : Palaiseau

Re: [Défi, si ça vous branche] une danse ?

Message par jarjatte »

jp a écrit :
jarjatte a écrit :J'aime bien la polska ca me fait penser à JM Veillon (un Breton).
Merci, merci, je n'espérais pas être comparé au (grand) JM Veillon... en général, il fait plutôt dans le celtique...

jp
Si si tu mérite la comparaison, en fait le morceau que j'ai en tête était même très bretonnant, joué avec le groupe Barzaz. je ne me souviens plus du titre.
Essaie toujours pour voir
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: [Défi, si ça vous branche] une danse ?

Message par EricW »

Dickie a écrit :Bravo, toujours propre et bien carré.

2 petites remarques (il faut bien critiquer les "pros" autrement ils prennent la grosse tête :twisted: )
Les pros !! ?? Euuhhh, pour info j'ai jamais gané un kopek avec la musique.

Pierolivier a écrit : Pour Bluesette moi aussi j'ai l'impression qu'il manque une coda pour terminer et Eric, dans la partie ou ça remonte, la mesure ou il y a 2 croches (9/10 ?) tu as une note pas mal fausse le G je crois bon bref, ton Bluesette est pas mal mais peu mieux faire... :twisted:
Un G medium alors ? Possible, ma basse est super fausse sur SOL LA SIB medium. Mon bocal est un chouia trop long (c'est pas le bocal d'origine, c'est une adaptation maison, faut que je le raccourcisse).

Oui la fin je sais, ça finit sur un turnaround pour repartir au début, encore un @#%£$* de fichier band-in-a-box ou y'a pas de fin propre.

Vous êtes raides les gars : une note un peu basse et une fin bancale parce que j'ai pas touché au fichier et on oublie tout le reste, le chorus cosmique et tout ? Ah ben faites vous ch... tiens ! :mrvert:
Pierolivier a écrit : par contre la Polska Noé est vachement bien, je ne trouve pas que ça soit "trop propre" je dirait plutôt que c'est une interprétation sobre et je trouve ça très agréable. Tu es quand même plus alèse dans ce style :wink:
PO
Bon, PO, eeuuhhh, j'ai pas de problème d'incontinence donc les alèses c'est bon hein ... :twisted: :mrvert: :mrvert:

Mais merci pour le compliment :wink:
Dickie a écrit : La polska noé, je la trouve trop "propre" justement, elle manque d'un brin de fantaisie, surtout par quelqu'un de ton niveau :wink: 8)
Trop propre ? Ah oui ? Je trouve pas mais bon ... Il me semble qu'il y a de la nuance, du phrasé, et justement, pour un enregistrement "piste à piste", je trouvais ça plutôt vivant. Comme quoi...

(pis je m'en fous, le maître m'a déjà dit en d'autres lieux qu'il la trouvait bien ma version, d'abord :mrvert: )

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Re: [Défi, si ça vous branche] une danse ?

Message par Pierolivier »

EricW a écrit : Bon, PO, eeuuhhh, j'ai pas de problème d'incontinence donc les alèses c'est bon hein ... :twisted: :mrvert: :mrvert:
Eric
Bon ben si t'es à l'aise du coté de la prostate n'en parlons plus :mrvert:
'tain j'mavais pourtant bien relu...
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Répondre