[Défi, si ça vous branche] une danse ?

Envie de participer ou de lancer un nouveau défi ?
Ju-
Fidèle de la première heure
Messages : 2224
Inscription : 09 nov. 2003, 11:51

Message par Ju- »

Dickie a écrit :
Ju- a écrit :Ca fait plaisir de te réentendre; ça me donne envie de faire quelque chose, mais quoi ... Je cherche.
Je crois que vous vous prenez trop la tête, ça doit quand même rester sympa et spontané.
C'est une nouvelle régle ça ?

Si j'ai envie de chercher un peu pour essayer de faire quelque chose de sympa, sachant que je ne connais rien en dehors du classique, c'est mon problème non ?

Et d'ailleurs le délire romantique du spontané dans la création m'a toujours fait rire.
smile
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Je suis désolé de t'avoir pris à rebrousse-poil, ce n'était pas mon intention :oops: :oops:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Ju-
Fidèle de la première heure
Messages : 2224
Inscription : 09 nov. 2003, 11:51

Message par Ju- »

Non t'inquiétes pas, aucun problème. ;)
smile
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5317
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Ju- a écrit :.... sachant que je ne connais rien en dehors du classique....
Pouf pouf pouf c'est même pas vrai :mrvert:
signé anonyme :mrvert:
Ju-
Fidèle de la première heure
Messages : 2224
Inscription : 09 nov. 2003, 11:51

Message par Ju- »

Voilà ma modeste contribution, j'ai fais ça cet aprem :

http://www.sendspace.com/file/wmds3m

A la base ça devait sonner scottisch et même pouvoir se danser, et puis ayant l'irlandais de JP ds la tête je suis parti un peu dans l'esprit (enfin moi je trouve que ça sonne plus irlandais que Scottisch).

Et vu que je suis seul, vous n'avez droit qu'à un vilain bourdon en accompagnement ...
smile
Avatar de l’utilisateur
abel
Dieu grec
Messages : 388
Inscription : 25 nov. 2006, 11:48
Localisation : Newark (Angloisie)
Contact :

Message par abel »

Bouh qu'il est vilain le bourdon, c'est pas toi qui l'a fait quand même? :mrvert:

Sinon c'est sympa, surtout la 2ème partie! C'est une impro?
Ju-
Fidèle de la première heure
Messages : 2224
Inscription : 09 nov. 2003, 11:51

Message par Ju- »

abel a écrit :Bouh qu'il est vilain le bourdon, c'est pas toi qui l'a fait quand même? :mrvert:
J'aurais du bien le faire, en respiration continue, y'é vé le refaire ... :oops: :lol:
abel a écrit :Sinon c'est sympa, surtout la 2ème partie! C'est une impro?


:lol: :lol:

Toujours le mot pour rire.

Tout est écrit sauf les 3 ornements qui se battent en duel :roll:
smile
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Bravo Ju-, j'étais sûr que tu pouvais participer :D :D

Moi aussi, je préfère la 2ème partie (plus dansante je trouve)

Mais où donc est le bourdon ? mes oreilles doivent être encrassées, je ne l'ai pas entendu :?:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Super, une de plus :D

Ju- Scottish
Jef - Klezmer idea, danse hypnotique
JP's Gig - Pipe on the hob/The Eaves Dropper
Dickie et le Beau Dabube Bleu
Blowingguy - la valse des paysannes
Dickie - Mon amant de Saint Jean
Tactus et Les Arts Mêlés - Valse (extraite du Divertissement pour orchestre de chambre) de Jacques Ibert
Tactus et Les Arts Mêlés - La Danse du Papillon (extraite du Festin de l'Araignée) de Albert Roussel
Dim - la Hora du Banat

vous me donner envie de jouer de l'Irlandais, au soprano c'est sympa, je vais essayer de faire quelque chose
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Dim a écrit :Super, une de plus :D
Effectivement, ça commence à ressembler à quelque chose ce défi, c'est sympa d'avoir de la participation :D
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

Dickie a écrit : Mais où donc est le bourdon ? mes oreilles doivent être encrassées, je ne l'ai pas entendu :?:
C'est la première note qu'on entend sur l'enregistrement. (un La grave, puis un Do dans la seconde partie)
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

j'ai fait ça cet aprèm, deux trad Irlandais, Cooley's Reel et Morisson's Jig, au soprano clar basse et guitare.
à l'enchainement des deux morceaux, y'a un changement de tempo, la transition est pas super et le tempo du second est un poil rapide :cry:
arf :D.....puis en Irlande tout commence par une bière :wink:
jour de pluie.mp3
(2.19 Mio) Téléchargé 388 fois
Dim-Cooley's Reel/Morisson's Jigs
Ju- Scottish
Jef - Klezmer idea, danse hypnotique
JP's Gig - Pipe on the hob/The Eaves Dropper
Dickie et le Beau Dabube Bleu
Blowingguy - la valse des paysannes
Dickie - Mon amant de Saint Jean
Tactus et Les Arts Mêlés - Valse (extraite du Divertissement pour orchestre de chambre) de Jacques Ibert
Tactus et Les Arts Mêlés - La Danse du Papillon (extraite du Festin de l'Araignée) de Albert Roussel
Dim - la Hora du Banat
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
philoo29
Dieu grec
Messages : 308
Inscription : 25 févr. 2007, 11:46
Localisation : Ploudalmézeau...le phare ouest breton !
Contact :

Message par philoo29 »

Pourquoi la guitare ? Avec seulement la clarinette basse, ça aurait été mieux, à mon goût. Y a un côté " irish pipe" dans ton son de clarinette, c'est marrant...En tous cas, merci à tous pour ces morceaux !
Ne jamais désespérer, laisser infuser davantage...
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

philoo29 a écrit : Y a un côté " irish pipe" dans ton son de clarinette, c'est marrant...En tous cas, merci à tous pour ces morceaux !
ptet parce que c'est un sax soprano :wink:
c'est voulu le coté "irish pipe" j'ai éssayé d'avoir un souffle le plus homogène possible et sans respirer (du coup ça s'entend un peu les reprises, parce que sans respirer, au bout d'un moment c'est pénible pour vivre :?)
merci en tous cas,
la guitare je trouve que ça rend le morceau plus péchu, puis ça manque un peu d'harmonie sinon
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5317
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Dim a écrit :j'ai fait ça cet aprèm, deux trad Irlandais, Cooley's Reel et Morisson's Jig, au soprano clar basse et guitare.
à l'enchainement des deux morceaux, y'a un changement de tempo, la transition est pas super et le tempo du second est un poil rapide :cry:
arf :D.....puis en Irlande tout commence par une bière :wink:
C'est un peu speed, le tout. C'est vrai. Par contre les timbres, c'est vraiment terrible. Les bourdons (t'as fait ça comment?) on dirait des vrais, et le timbre du soprano ça s'y prête assez bien. La guitare, j'aime bien. Ca apporte un côté "authentique". Un de ces jours je te ferai voir les ornements, mais au sax, ça doit être un peu la zone... oh pas de raison, simplement faudra les jouer un peu "délié*".
jp

* Il y a deux façons de jouer les ornements en Irlandais (dixit Gilles Poutoux http://membres.lycos.fr/gpoutoux/) : écrasé (le plus rapide possible) et délié (aérien et pas trop speed).
Répondre