[Défi, si ça vous branche] une danse ?

Envie de participer ou de lancer un nouveau défi ?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

[Défi, si ça vous branche] une danse ?

Message par Dim »

Hello,

bon, personne ne lance de nouveau défi, étant l'instigateur de la chose, je m'y colle one more time 8)

j'avais pas prévu de faire de cet enregistrement un défi, c'était plus une expérience.

il s'agit d'une Hora rapportée de la Balkan Party avec laquelle je me suis superposé 7 fois, 2 clar Bb, 2 sax soprano et 3 clar basse :P avec en intro une "doina", bref une intro quoi :wink:

je lance donc le défi :

T'es pas cap d'enregistrer une danse, ce que tu veux mais une danse (valse, tango, polka, rock'n'roll....)

ma contribution La Hora du Banat
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Araigne
Curieux
Messages : 52
Inscription : 19 oct. 2006, 07:00
Localisation : Toulouse

Message par Araigne »

Waou, sympa ton enregistrement !
Ca doit être assez marrant de s'enregistrer pour se superposer et de se dire au final qu'on a tout fait comme un grand.
C'est avec grand plaisir que j'aurais participé au défi, mais je crains de devoir attendre quelques années. D'abord, le temps de me mettre d'accord sur une danse précise, puis quelques unes de plus pour m'améliorer un peu :?
Avatar de l’utilisateur
nono
Fidèle de la première heure
Messages : 2343
Inscription : 18 mars 2005, 13:33
Localisation : Roche-la-Molière

Message par nono »

Bravo ! celui ci, je le fais, et comme il faut !
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Moi aussi :D :D d'ailleurs j'ai déjà trouvé ma danse-saucisson. :wink:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

Ah bah moi j'en ai déjà deux toutes faites !!

Il s'agit d'extraits audio avec Les Arts Mêlés dans notre spectacle Reflets de Contes Musicaux. Dans les extraits, l'ensemble est formé de : violon, alto, violoncelle, flûte et piccolo, clarinette Sib et La, trompette, percussions (et saxophone ténor pour le second extrait). Toutes les pièces sont arrangées par l'un des musiciens de l'ensemble, car notre formation est assez particulière (celle d'une bande de potes en fait :D).

Pour commencer : un extrait du Festin de l'Araignée de Albert Roussel. Il s'agit d'un ballet-pantomime, retraçant une histoire d'insectes (le papillon, les menthes religieuses, l'éphémère) dont l'Araignée fait son festin. La pièce dure une vingtaine de minutes de musique non-stop, et en voici donc une partie, un extrait qui correspond à La Danse du Papillon.

Dans ce même spectacle, nous jouions aussi une pièce de Jacques Ibert, le Divertissement pour orchestre de chambre. Il s'agit d'une suite pour orchestre en six parties (Introduction, Cortège, Nocturne, Valse, Parade, Finale). Voici donc la Valse !

Et si vous voulez écouter d'autres extraits de cette musique vraiment sympa et trop peu connue, je vous renvoie à ces deux autres extraits en bonus (Cortège et Finale). :wink:

Et une contribution aux défis, une !! 8) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

c'est très chouette :o mais est-ce qu'on a droit aux œuvres orchestrales en collaboration dans le cadre des défis ? 8) 8)
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Je vous ai mis ma contribution en hommage au saucisson-musette :D :D

Chauffe Marcel, c'est une valse.

PS : Punaise que c'est dur de jouer synchro ! :oops: :evil:
Je me suis encore laissé avoir à essayer de commencer par la ligne mélodique et à devoir tout recommencer 15 fois, avant de me rappeler qu'il faut évidemment mieux débuter par la ligne d'accompagnement et se laisser guider dessus ensuite :roll: :roll: :idea:

Alors les autres ne faites pas la même bêtise que moi, vous épargnerez vos cheveux !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
ToutNeuf
Curieux
Messages : 91
Inscription : 09 août 2007, 17:36

Message par ToutNeuf »

Bonjour,
J'aime beaucoup ton interprétation Dickie. En es-tu également l'arrangeur ?
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

joOoli Dickie,
chouette contribution

on attaque les récap

Dickie - Mon amant de Saint Jean
Dim - la Hora du Banat
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Blowingguy
Tentacule géant
Messages : 576
Inscription : 23 nov. 2006, 15:57
Localisation : Paris
Contact :

Message par Blowingguy »

Bon, voici ma contribution. J'avoue que c'est "réchauffé", j'ai pas trop le temps d'enregistrer/concevoir ces temps-ci ...
:P
Clarinette Buffet-Crampon RC, bec Vandoren B40, anches Vandoren Classic 3
Avatar de l’utilisateur
Blowingguy
Tentacule géant
Messages : 576
Inscription : 23 nov. 2006, 15:57
Localisation : Paris
Contact :

Message par Blowingguy »

On ne peut plus éditer sur ce forum?
Bon le morceau s'appelle "la valse des paysannes" (c'était pour un documentaire sur des femmes agricultrices)
Clarinette Buffet-Crampon RC, bec Vandoren B40, anches Vandoren Classic 3
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

ToutNeuf a écrit :Bonjour,
J'aime beaucoup ton interprétation Dickie. En es-tu également l'arrangeur ?
Merci, merci.

J'ai récupéré une partition quelque part sur le net, j'ai arrangé le rythme qui ne collait pas par endroit, et réécrit la parti basse qui était prévue pour piano et descendait beaucoup trop bas (il me faudrait une clar basse :( )
Blowingguy a écrit :Bon le morceau s'appelle "la valse des paysannes" (c'était pour un documentaire sur des femmes agricultrices)
C'est sympa, à la fois rond et carré, mais j'aurais plutôt pris ça pour une bourrée sautillante que pour une valse.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Blowingguy
Tentacule géant
Messages : 576
Inscription : 23 nov. 2006, 15:57
Localisation : Paris
Contact :

Message par Blowingguy »

Dickie a écrit :C'est sympa, à la fois rond et carré, mais j'aurais plutôt pris ça pour une bourrée sautillante que pour une valse.
J'y connais rien en bourrée :D C'est 3 temps aussi?
Clarinette Buffet-Crampon RC, bec Vandoren B40, anches Vandoren Classic 3
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Blowingguy a écrit :
Dickie a écrit :C'est sympa, à la fois rond et carré, mais j'aurais plutôt pris ça pour une bourrée sautillante que pour une valse.
J'y connais rien en bourrée :D C'est 3 temps aussi?
Je ne sait plus :oops: :oops: faudrait demander à ttouze s'il passe par là
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Coucou Palôma !
Messages : 4100
Inscription : 17 juin 2006, 13:22
Localisation : Pas loin de Brest "même"

Message par Nanard »

Ternaire: 3/8 me semble-t-il ?...
Je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ...
http://www.facebook.com/MetalClarinette
Répondre