[Défi, si ça vous branche] une danse ?

Envie de participer ou de lancer un nouveau défi ?
Avatar de l’utilisateur
Bigorzazou
Déesse éternelle
Messages : 680
Inscription : 09 août 2006, 20:20
Contact :

Re: [Défi, si ça vous branche] une danse ?

Message par Bigorzazou »

Alors

Les intempéries ayant eu raison de nous, voilà ce cher EricW coincé dans mes pénates...

Il faut bien occuper le temps, donc voilà notre contribution duo au défi danse. (En tant qu'initiatrice des duos sur ce forum avec des gens qui jouent bien, et qui acceptent de voir leur prestation massacrée par la mienne, je me dois de perpétrer la tradition)

Voici donc la mise en ligne (contrainte et forcée) du Lazarsko Zorro.

Commentaire du bassiste : enregistré avec un micro ... hum ...

E & Z
Tandis que le nougat est inerte, il se colle aux gens qui le mâchent avec les pieds. (C'est pas de sa faute, on lui reproche rien, mais il aurait pu le dire).
Avatar de l’utilisateur
jarjatte
Chat noir
Messages : 1006
Inscription : 08 janv. 2008, 08:58
Localisation : Palaiseau

Re: [Défi, si ça vous branche] une danse ?

Message par jarjatte »

J'aime bien et en fait je jouerai bien ca avec mon fiston au violoncelle. Je vais lui faire écouter. Si ca le branche je vous demanderais bien la partition ou les règles du jeu pour la basse.
Essaie toujours pour voir
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: [Défi, si ça vous branche] une danse ?

Message par EricW »

Pas de problème Jarjatte, je peux t'envoyer la partition, avec la transpo correcte pour le violoncelle. En quelle clé il préfère le fiston ? Je sais qu'au violoncelle ils aiment bien jongler avec les clés, à la clar basse on se prend moins la tête, on écrit une octave au dessus en clé de sol.

Eric
Qui a quitté Bordeaux faute de bonne excuse pour rester une journée de plus.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

EricW a écrit :En quelle clé il préfère le fiston ? Je sais qu'au violoncelle ils aiment bien jongler avec les clés, à la clar basse on se prend moins la tête, on écrit une octave au dessus en clé de sol.
La clé dépend de la tessiture à laquelle tu l'écris... C'est d'ailleurs pour ça qu'on a inventé les clés. :mrvert: (pour éviter d'écrire avec plein de lignes supplémentaires)
Si tu veux l'écrire pour violoncelle à la même octave que tu l'as joué à la basse, faut l'écrire en clé de Fa. La clé du 4 est réservée aux moments où ça monte avec des lignes supplémentaires au-dessus de la clé de Fa, et la clé de Sol quand ça monte encore plus haut que la clé d'Ut 4.
Avatar de l’utilisateur
jarjatte
Chat noir
Messages : 1006
Inscription : 08 janv. 2008, 08:58
Localisation : Palaiseau

Re: [Défi, si ça vous branche] une danse ?

Message par jarjatte »

EricW a écrit :Pas de problème Jarjatte, je peux t'envoyer la partition, avec la transpo correcte pour le violoncelle. En quelle clé il préfère le fiston ? Je sais qu'au violoncelle ils aiment bien jongler avec les clés, à la clar basse on se prend moins la tête, on écrit une octave au dessus en clé de sol.
Merci pour la propal mais j'ai pas du amener bien le truc, le fiston il a pas accroché à la musique alors je va pas lui prendre le chou...Pour l'instant son truc c'est de trouver à l'oreille les musiques qu'il entend à la télé. Je vais pas le détourner d'un si bon chemin, même si cette semaine c'était la Marseillaise...
Sinon c'est vrai qu'il lit mieux la clé de fa que la clé de sol car c'est là dedans que c'est écrit en général pour le violoncelle non transposé.
Essaie toujours pour voir
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: [Défi, si ça vous branche] une danse ?

Message par EricW »

jarjatte a écrit :
EricW a écrit :Pas de problème Jarjatte, je peux t'envoyer la partition, avec la transpo correcte pour le violoncelle. En quelle clé il préfère le fiston ? Je sais qu'au violoncelle ils aiment bien jongler avec les clés, à la clar basse on se prend moins la tête, on écrit une octave au dessus en clé de sol.
Merci pour la propal mais j'ai pas du amener bien le truc, le fiston il a pas accroché à la musique alors je va pas lui prendre le chou...Pour l'instant son truc c'est de trouver à l'oreille les musiques qu'il entend à la télé. Je vais pas le détourner d'un si bon chemin, même si cette semaine c'était la Marseillaise...
Sinon c'est vrai qu'il lit mieux la clé de fa que la clé de sol car c'est là dedans que c'est écrit en général pour le violoncelle non transposé.

J'ai aussi un enregistrement plus "propre", fait avec du matériel plus convaincant (désolé ma Zoé, je te balance là :mrvert: ), que j'avais justement fait pour Bigorzazou pour qu'elle puisse travailler avec la basse et entendre le phrasé de la partie clar. Je peux te le passer.

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
hugues
Curieux
Messages : 60
Inscription : 09 févr. 2010, 20:06
Localisation : Pas loin de Grenoble

Message par hugues »

Allez, une petite valse toute simple

http://dl.free.fr/pr69OH2S6

hugues
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
hugues
Curieux
Messages : 60
Inscription : 09 févr. 2010, 20:06
Localisation : Pas loin de Grenoble

Message par hugues »

Dickie a écrit :Qui est-ce qui te fais ton arrière-plan ? c'est vachement bien fait je trouve.
Autrement tu es sûr du titre :?: :mrvert: Je n'ai pas vraiment reconnu ce à quoi je m'attendais de prime abord :mrvert: :mrvert:
Ah oui, toujours un peu trop de souffle. Problème de micro ??
Band in a Box réduit au minimum (uniquement la basse sur la première grille + piano "Electrique Rhodes" sur les autres) ça devient presque léger et agréable à écouter.. mais là le son est un peu..bas.
Le son, le souffle je sais pas, c'est comme ça que j'aime jouer, mais c'est vrai que quand je réécoute parfois je trouve aussi qu'il y en a trop.
On en est tous un peu là avec le son, à chercher quelque chose qui soit vraiment l'expression de ce qu'on est. Pas facile à trouver...

hugues
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

hugues a écrit :Band in a Box réduit au minimum (uniquement la basse sur la première grille + piano "Electrique Rhodes" sur les autres) ça devient presque léger et agréable à écouter.. mais là le son est un peu..bas.
j'aurais bien ajouter quand même une petite batterie, sur le 3 temps je trouve que ça vient bien

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
hugues
Curieux
Messages : 60
Inscription : 09 févr. 2010, 20:06
Localisation : Pas loin de Grenoble

Message par hugues »

Dim a écrit :
hugues a écrit :Band in a Box réduit au minimum (uniquement la basse sur la première grille + piano "Electrique Rhodes" sur les autres) ça devient presque léger et agréable à écouter.. mais là le son est un peu..bas.
j'aurais bien ajouter quand même une petite batterie, sur le 3 temps je trouve que ça vient bien

Dim
Oui mais la batterie de BIAB, bonjour... pour pas dire plus. et puis travailler sans batterie c’est pas si mal , ça permet de contrôler qu'on a bien ou pas intégré la pulsation du morceau, et là en réécoutant, je trouve que sur la 2 e grille je suis un peu à côté idem au début de la 3e avec l’exposition du thème.. A retravailler !
deux solutions , ou bosser le morceau sans batterie et le jouer avec, le jour du défi … ou le bosser avec batterie pour le jouer sans ensuite ?
Je sais pas ce qui est le plus efficace et puis ça dépend des goûts :)
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Oh, je trouve qu'il y a des styles de jazz waltz pas si mal dans BiaB :wink:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

Hello, alors un ptit rere... pas trouvé le post, mais comme c'est aussi une danse... :mrvert: :mrvert:
bourree d aurore.mp3
(610.94 Kio) Téléchargé 450 fois
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Répondre