[Défi] Les Scarabées Bourdonnent

Envie de participer ou de lancer un nouveau défi ?
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Tactus a écrit : Avec celui-là, j'en ai déjà 3 de retard ! :mrgreen:
Non, quatre :twisted:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

abel a écrit : Ah, au fait, pourquoi pas repartir dans les manoucheries???
ben rien ne t'empêche de nos faire un morceau des Beatles à la sauce manouche (c'est même conseillé :wink:)


récap :
fabemile
PataTy
Lili47
Dickie
Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

fabemile a écrit :
http://media.putfile.com/shes-leaving-home-43

Soyez indulgents ou lapidez-moi. Peu importe car je ne peux que m'améliorer... :wink:

Et évitez les moqueries, je suis susceptible :evil:
J'ai vu à la rubrique présentation que tu avais commencé la clarinette il y a 6 mois. Pour un débutant je trouve que c'est bien ce que tu fait ! :wink:

Je pense par exemple à ton timbre qui est très correct. Je connais des clarinettistes qui jouent depuis beaucoup plus longtemps que toi et qui ont un son des plus pourri. En plus c'est propre comme enregistrement.

Bien sur il y a ce couak qui montre que ton embouchure n'est pas encore très stable, il y a aussi ton interprétation du morceau un peu trop "scolaire" (le tempo de cette chanson est plus rapide ) mais c'est quand même très prometteur.

Bravo à toi donc, continues tu es sur la bonne voie. :D

Sinon le site que tu as utilisés "putefiles machin", ça m'interesse de savoir comment tu as fait pour y mettre ton morceau: est-ce gratuit ? peux tu mettre plusieurs morceaux sur la même page ? quel format tu peux utiliser ?

Merci par avance pour ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
m@nu
Dieu grec
Messages : 302
Inscription : 19 avr. 2006, 18:06
Localisation : Caen / Marne La Vallée - Lieusaint - Melun
Contact :

Message par m@nu »

jef a écrit :[...]
Sinon le site que tu as utilisés "putefiles machin", ça m'interesse de savoir comment tu as fait pour y mettre ton morceau: est-ce gratuit ? peux tu mettre plusieurs morceaux sur la même page ? quel format tu peux utiliser ?

Merci par avance pour ta réponse.
Ben moi j'aime pô !!! :? :x :evil:
Je milite pour un monde libre et gratuit et sans plug in Windowsien. Comment ils font les gens qui n'utilise pas Windows pour vous écouter ??? hein ???

Mais bon j'ai quand même réussi à récupérer le morceau vous inquiétez pas pour moi mais bon... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

Merci pour vos encouragements et vos conseils et vos critiques. Prochaine fois ça sera mieux... ptêt !

Sinon, Putfile est gratuit, tu peux mettre audio et vidéo. Pas trop difficile à utiliser, pour moi.

A tantôt.

Et pour Tactus, c'est "She's leaving home" from le songbook de Dim.
Et il y en a plein d'autres. Encore merci pour le book. :wink:
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Avatar de l’utilisateur
pololapin
Touriste
Messages : 24
Inscription : 25 juin 2006, 23:11
Localisation : Québec

Message par pololapin »

ouh la la, les Beatles...
Je vais bien finir par m'y mettre à vos défis, et là ce sera le défi pour vos oreilles :)

En revanche, où trouvez-vous les partitions des Beatles? Il y a un livre particulier que vous conseillez?
Coin coin
Avatar de l’utilisateur
Pata-Ty
Dieu grec
Messages : 296
Inscription : 23 oct. 2006, 16:26
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Pata-Ty »

pololapin a écrit : En revanche, où trouvez-vous les partitions des Beatles? Il y a un livre particulier que vous conseillez?
Dim a mis un lien vers un songbook en téléchargement, je sais pu où ça se trouve, faut chercher!

Sinon je suis d'accord, pour un quasi débutant, c'est plutôt encorageant, surtout d'oser proposer sa version :wink:
PataTy

Il n'y a pas de petit effort, tout effort est GRAND, voici ce que je me dis!
Et puis comme dirait Devos, un saucisson comporte toujours 2 bouts, quel que soit l'endroit où on le coupe!
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

pololapin a écrit :ouh la la, les Beatles...
Je vais bien finir par m'y mettre à vos défis, et là ce sera le défi pour vos oreilles :)

En revanche, où trouvez-vous les partitions des Beatles? Il y a un livre particulier que vous conseillez?
C'est là !!!

http://foudemusique.free.fr/partition.php?id=1101
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

Tactus a écrit :Mais le son est vraiment très nasillard, et je pense que ton anche est très (trop !) faible. :?
Je viens de m'acheter des anches en 31/2 et je me sens effectivement mieux !
Ceci dit si je veux un son propre, je dois pincer vraiment fort avec la lèvre du bas et là ça le fait mais c'est fatiguant...

Ah la la, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, il paraît.

En tout cas, encore merci à tous.
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Ju-
Fidèle de la première heure
Messages : 2224
Inscription : 09 nov. 2003, 11:51

Message par Ju- »

J'aime pas trop l'idée des Beatles ...

Mais pour me faire pardonner, c'est moi qui lancerai bientôt le prochain défi ;)
Avatar de l’utilisateur
pololapin
Touriste
Messages : 24
Inscription : 25 juin 2006, 23:11
Localisation : Québec

Message par pololapin »

fabemile a écrit : C'est là !!!

http://foudemusique.free.fr/partition.php?id=1101
Merci pour le lien!

En revanche le téléchargement du songbook s'arrête systématiquement après 10% mais ce n'est pas grave car il y a plein d'autre partitions des Beatles dispo.

mmh... Eleanor Rigby... Pourquoi pas...
Coin coin
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

pololapin a écrit : mmh... Eleanor Rigby... Pourquoi pas...
C'est celui que j'avais choisi, pour faire un truc original dessus. Mais bon, comme pour les autres défis... pas le temps !
Avatar de l’utilisateur
pololapin
Touriste
Messages : 24
Inscription : 25 juin 2006, 23:11
Localisation : Québec

Message par pololapin »

Tactus a écrit :
pololapin a écrit : mmh... Eleanor Rigby... Pourquoi pas...
C'est celui que j'avais choisi, pour faire un truc original dessus. Mais bon, comme pour les autres défis... pas le temps !
Oui, sauf que moi je serais content quand j'arriverais à jouer juste la partition :oops:
Coin coin
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

pololapin a écrit : Oui, sauf que moi je serais content quand j'arriverais à jouer juste la partition :oops:
Qui te parle de jouer la partition ?

Le but n'est pas de la jouer, mais d'en proposer une interprétation personnelle... Ca peut être simplement une récitation des paroles, ça peut être une harmonisation différente, ou le siffler, le chanter... Rien ne t'oblige à le faire avec une clarinette ! :wink:


Petit rappel du jeu :
Dim a écrit : - chacun devra déposer un enregistrement de lui même interprétant ce fabuleux saucisson
- chacun devra y ajouter un petite touche personnelle de sa propre idée de lui-même
- TOUS LES DELIRES SONT PERMIS
- il va sans dire que tous ceux qui ne répondront pas à ce défi seront des coyotes à foie jaune :P
- C'est partit

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    Avatar de l’utilisateur
    Blowingguy
    Tentacule géant
    Messages : 576
    Inscription : 23 nov. 2006, 15:57
    Localisation : Paris
    Contact :

    Message par Blowingguy »

    Voici ma participation. Je me suis mis à enregistrer ça un peu par hasard tout à l'heure. Cahier des charges: une prise par piste pour garder en spontanéité et laisser de la place au hasard :P

    MICHELLE
    Clarinette Buffet-Crampon RC, bec Vandoren B40, anches Vandoren Classic 3
    Répondre