[Défi] Les Scarabées Bourdonnent

Envie de participer ou de lancer un nouveau défi ?
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

tu dois facilement pouvoir te trouver un VST/DXI pour les sons avec Biab, là ça doit être ceux de ta carte son par défaut non ? c'est vrai qu'ils sont un rudes.

PataTy
Lili47
Dickie
Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Jcay
Touriste
Messages : 4
Inscription : 23 mai 2007, 09:59

Message par Jcay »

Simpa ce ptit morceau, ca me fait pensé a "Suzie Blue" de Ben Harper.....

bonne continuation!
Avatar de l’utilisateur
Pata-Ty
Dieu grec
Messages : 296
Inscription : 23 oct. 2006, 16:26
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Pata-Ty »

En fait, c'est un fichier midi que j'ai chargé dans Band In A Box pour le convertir en autant de fichiers wav que de pistes que j'utilise ensuite dans Audacity (simple et efficace). Il se peut que je puisse améliorer le rendu mais j'avoue que j'ai économisé le temps là-dessus.

D'autre part ma connaissance de Biab est limitée, il me faudrait y consacrer plus de temps, ce que je n'ai pas en ce moment vous l'aurez compris.

Merci pour vos retours et merci Dim de tenir à jour le récit de nos aventures musicales.
PataTy

Il n'y a pas de petit effort, tout effort est GRAND, voici ce que je me dis!
Et puis comme dirait Devos, un saucisson comporte toujours 2 bouts, quel que soit l'endroit où on le coupe!
Avatar de l’utilisateur
m@nu
Dieu grec
Messages : 302
Inscription : 19 avr. 2006, 18:06
Localisation : Caen / Marne La Vallée - Lieusaint - Melun
Contact :

Message par m@nu »

Dim a écrit :tu dois facilement pouvoir te trouver un VST/DXI pour les sons avec Biab, là ça doit être ceux de ta carte son par défaut non ? c'est vrai qu'ils sont un rudes.
Tiens ben justement Dim, tu pourrais pas indiquer quels sont les logiciels à télécharger ou à acheter... Parceque j'ai cherché mais DXi et VST sont des standards mais pas des softs qui permettent de remanier le son. Tu pourrais nous faire un ptit topo la dessus car j'ai pas compris grand chose en fait mais ça m'intéresse...
Image
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

m@nu a écrit :
Dim a écrit :tu dois facilement pouvoir te trouver un VST/DXI pour les sons avec Biab, là ça doit être ceux de ta carte son par défaut non ? c'est vrai qu'ils sont un rudes.
Tiens ben justement Dim, tu pourrais pas indiquer quels sont les logiciels à télécharger ou à acheter... Parceque j'ai cherché mais DXi et VST sont des standards mais pas des softs qui permettent de remanier le son. Tu pourrais nous faire un ptit topo la dessus car j'ai pas compris grand chose en fait mais ça m'intéresse...
en fait les VST/DXI son des synthes logiciels ou des effets que tu peux partager avec tous tes logiciels audios qui les acceptent, tu peux trouver des VST spécifiques à la Reverb ou bien à un instrument en particulier (j'en ai un qui reproduit vraiment bien l'orgue Hammond B4 par exemple) ou bien des synthés qui ont des banques de sons standart de bien meilleure qualité que le mapeur MIDI par défaut de ta machine.

Un VST ne te permettra pas de faire du traitement audio mais d'optimiser ton logiciel MAO.
Mais t'es pas sous Linux toi ? dans ce cas je sais qu'il existe un logiciel libre de MAO qui fonctionne très bien, EricW t'en dirait plus.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

hello
merci de me dire comment vous faire écouter ma participation.
je suis sous mac et le fichier est en mp3... :?:
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Avatar de l’utilisateur
Blowingguy
Tentacule géant
Messages : 576
Inscription : 23 nov. 2006, 15:57
Localisation : Paris
Contact :

Message par Blowingguy »

Ben tu la mets sur ton espace (gratuit) free grâce à un logiciel FTP comme One Button et après tu nous donnes l'adresse URL :D
Clarinette Buffet-Crampon RC, bec Vandoren B40, anches Vandoren Classic 3
Avatar de l’utilisateur
Basile
Dieu grec
Messages : 358
Inscription : 08 janv. 2005, 18:42
Localisation : Suisse (ouest lémanique)

Message par Basile »

fabemile a écrit :hello
merci de me dire comment vous faire écouter ma participation.
je suis sous mac et le fichier est en mp3... :?:
Ou, si t'as pas d'espace à toi, tu la monte sur : http://www.rapidshare.com/ et, comme dirait Blowinguy, tu nous file l'adresse (que le site t'aura donnée, c'est plutôt simple)

On meurt d'impatience

Basile
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Blowingguy a écrit :Ben tu la mets sur ton espace (gratuit) free grâce à un logiciel FTP comme One Button et après tu nous donnes l'adresse URL :D
Euh … :? One Button, c'est encore une version alpha :? :roll:

Moi j'utilise RBrowser ou Cyberduck (ce dernier existe en Français :wink: ) qui marchent très bien tous les deux
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

ouais ben mourrez pas trop vite;

C'est ma premiére presta :oops: et c'est bien cause que je vous aime et pis aussi pour mieux vous montrer comme je débute que je vous file l'adresse :

http://media.putfile.com/shes-leaving-home-43

Soyez indulgents ou lapidez-moi. Peu importe car je ne peux que m'améliorer... :wink:

Et évitez les moqueries, je suis susceptible :evil:
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Avatar de l’utilisateur
Basile
Dieu grec
Messages : 358
Inscription : 08 janv. 2005, 18:42
Localisation : Suisse (ouest lémanique)

Message par Basile »

Eh ! Toutes z'et tous !

On PEUT éditer un message !

C'est-y pas bô la vie ?
Avatar de l’utilisateur
Pata-Ty
Dieu grec
Messages : 296
Inscription : 23 oct. 2006, 16:26
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Pata-Ty »

Salut et bravo famebille,

J'ai pas trop le temps de m'étendre mais c'est pas mal. Tu as un bel et bon instrument qui joue là!
Ca manque de franchise dans les attaques et y'a du boulot pour les aiguës mais tu dois bien savoir tout ça!

Enfin voilà, ce n'est que mon avis.

En tout cas bravo encore et reviens -z-y vite!

Va falloir réfléchir à un nouveau défi les ti gars!
PataTy

Il n'y a pas de petit effort, tout effort est GRAND, voici ce que je me dis!
Et puis comme dirait Devos, un saucisson comporte toujours 2 bouts, quel que soit l'endroit où on le coupe!
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

merci.

Je prépare une suite...Au moins ça me permet de progresser, enfin je l'espère. :wink:
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

C'était un morceau des Beatles, ça ?

Je connaissais pô !
Pata-Ty a écrit : Ca manque de franchise dans les attaques
Le détaché est effectivement à améliorer dans sa netteté, en faisant des ptits exercices spécifiques avec ton prof. :wink:

Pata-Ty a écrit : et y'a du boulot pour les aiguës mais tu dois bien savoir tout ça!
Personnellement, je n'ai pas entendu d'aigü dans ce morceau ! :D À peine un tout début de notes du clairon, un peu coincées à l'émission. En tout cas, c'est pas mal digitalement, mis à part quelques passages de registre.
Mais le son est vraiment très nasillard, et je pense que ton anche est très (trop !) faible. :?

Pata-Ty a écrit :Va falloir réfléchir à un nouveau défi les ti gars!
Avec celui-là, j'en ai déjà 3 de retard ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
abel
Dieu grec
Messages : 388
Inscription : 25 nov. 2006, 11:48
Localisation : Newark (Angloisie)
Contact :

Message par abel »

Bon, j'me fais tout petit parceque depuis le lac des cygnes, ... :oops:
Mais regardez moi ces jazz manoucheux super prolifiques!!!
http://thiefri.free.fr/phpBB2-fr/viewfo ... 0508700321

Ca reste des guitaristes, mais quand même!!!
Ah, au fait, pourquoi pas repartir dans les manoucheries???
Pour les accompagnements, y'a ce site (pour les qui sont tout seul, sans guitare pour les réchauffer)
http://nuagesdeswing.free.fr/jouer/jouer_index.html
Répondre