[Défi] Les Scarabées Bourdonnent

Envie de participer ou de lancer un nouveau défi ?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

[Défi] Les Scarabées Bourdonnent

Message par Dim »

bon, c'est moi qui ouvre le bal :D
j'ai choisi Honey Pie qui est sur l'album blanc ('savez, celui qu'il faut passer à l'envers !), c'est un petit swing sympa.
Honey_Pie.mp3
(2.56 Mio) Téléchargé 460 fois
voila, j'ai pas tellement changé mes habitudes, thème et impro à la clar, ehhhh !! j'ai sortit la Noblet métal, c'est la première fois que je l'enregistre, ensuite thème au soprano avec des contrechants à la Récital.

Au début je voulais que le thème soit chanté, j'ai essayé mais c'est lamentable :? :? Zoé, si ça te dit....

au suivant..
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Bigorzazou
Déesse éternelle
Messages : 680
Inscription : 09 août 2006, 20:20
Contact :

Re: [Défi] Les Scarabées Bourdonnent

Message par Bigorzazou »

Dim a écrit :bon, c'est moi qui ouvre le bal :D
j'ai choisi Honey Pie qui est sur l'album blanc ('savez, celui qu'il faut passer à l'envers !), c'est un petit swing sympa.
voila, j'ai pas tellement changé mes habitudes, thème et impro à la clar, ehhhh !! j'ai sortit la Noblet métal, c'est la première fois que je l'enregistre, ensuite thème au soprano avec des contrechants à la Récital.
J'peux pas écouter pour le moment, pas d'écouteurs sous la main...
Dim a écrit :Au début je voulais que le thème soit chanté, j'ai essayé mais c'est lamentable :? :? Zoé, si ça te dit....

au suivant..
J'ai bien peur que mon accent anglais soit encore plus lamentable que tous les essais que t'as pu faire... :roll:
Tandis que le nougat est inerte, il se colle aux gens qui le mâchent avec les pieds. (C'est pas de sa faute, on lui reproche rien, mais il aurait pu le dire).
Lili47
La nouvelle star
Messages : 118
Inscription : 04 févr. 2007, 20:27
Localisation : Lot-et-Garonne

Défi

Message par Lili47 »

Bravo Dim, c'est vraiment très sympa et très agréable à écouter. J'aimerais bien tenter un défi moi aussi mais je n'ai pas grand chose pour m'enregistrer, c'est un peu le problème... :cry:
syl
Fidèle de la première heure
Messages : 1188
Inscription : 18 juin 2005, 16:28
Localisation : Yvelines

Message par syl »

Comme d'hab, Dim, c'est époustoufflant !
après on n'ose plus rien faire !!
Bravo !
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Pata-Ty
Dieu grec
Messages : 296
Inscription : 23 oct. 2006, 16:26
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Pata-Ty »

syl a écrit :Comme d'hab, Dim, c'est époustoufflant !
après on n'ose plus rien faire !!
Bravo !
Sylvie
Au contraire Sylvie, il faut lui emboiter le pas. :)

C'est super Dim, c'est quoi la rythmique, Biab?
Je découvre vraiment les beatles, c'est très varié en fait.

J'ai choisi le morceau, j'ai commencé d'y travailler mais j'ai pas encore le temps d'enregistrer, y'a du pont à l'horizon, je devrais concrétiser à ce moment-là. :P
PataTy

Il n'y a pas de petit effort, tout effort est GRAND, voici ce que je me dis!
Et puis comme dirait Devos, un saucisson comporte toujours 2 bouts, quel que soit l'endroit où on le coupe!
Lili47
La nouvelle star
Messages : 118
Inscription : 04 févr. 2007, 20:27
Localisation : Lot-et-Garonne

défi

Message par Lili47 »

Je suis décidée à me lancer, j'ai d'ailleurs trouvé le morceau que je voudrais jouer. Je finis mes exams le 2 mai, donc en suivant j'essaie de m'enregistrer, mais est-ce suffisant avec un micro que j'utilise pour msn par exemple? Sinon comment faire ça sans trop s'embêter???
Avatar de l’utilisateur
Bigorzazou
Déesse éternelle
Messages : 680
Inscription : 09 août 2006, 20:20
Contact :

Message par Bigorzazou »

Rien à faire... Les Beatles m'exaspèrent, même si tu arrives presque à me les faire aimer avec ton interprétation, Dim.

Je crois que je vais rester en rade sur ce défi-là. :oops: :oops:
Tandis que le nougat est inerte, il se colle aux gens qui le mâchent avec les pieds. (C'est pas de sa faute, on lui reproche rien, mais il aurait pu le dire).
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

merci les copains :D Syl, c'est très gentil mais c'est surtout très exagéré :oops:

sinon en effet l'accompagnement c'est bien du Biab.
Lili, le micro de ta webcam, ça peut le faire, c'est comme ça que j'avais enregistré le premier défi, toute façon tout est bon tant qu'on peut t'entendre.

Zoé, je crois que je vais pas insister pour le paroles :mrgreen: mais justement, y'a de quoi faire aussi avec ce qu'on aime pas (cf le lac des cygnes :roll:), sinon y'avait pas stawberry fields que tu aimais bien ?

bon allez les gazéléfilles, on souffle dans le biniou !
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Blowingguy
Tentacule géant
Messages : 576
Inscription : 23 nov. 2006, 15:57
Localisation : Paris
Contact :

Message par Blowingguy »

J'arrive pas non plus à trouver quel morceau jouer ...
Sinon sympa comme tout ton interprétation Dim
:D
Clarinette Buffet-Crampon RC, bec Vandoren B40, anches Vandoren Classic 3
Avatar de l’utilisateur
Pata-Ty
Dieu grec
Messages : 296
Inscription : 23 oct. 2006, 16:26
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: défi

Message par Pata-Ty »

Lili47 a écrit :Je suis décidée à me lancer, j'ai d'ailleurs trouvé le morceau que je voudrais jouer. Je finis mes exams le 2 mai, donc en suivant j'essaie de m'enregistrer, mais est-ce suffisant avec un micro que j'utilise pour msn par exemple? Sinon comment faire ça sans trop s'embêter???
J'avais commencé avec le micro de la webcam et puis j'ai acheté pour une poignée d'€uros un micro-cravatte sur ebay. Ca le fait suffisamment pour les défis je pense.
PataTy

Il n'y a pas de petit effort, tout effort est GRAND, voici ce que je me dis!
Et puis comme dirait Devos, un saucisson comporte toujours 2 bouts, quel que soit l'endroit où on le coupe!
Lili47
La nouvelle star
Messages : 118
Inscription : 04 févr. 2007, 20:27
Localisation : Lot-et-Garonne

défi

Message par Lili47 »

Merci pour le renseignement Pata-Ty, je vais essayer avec mon micro la semaine prochaine et je verrai bien... je vous ferai écouter ça dès que possible :)
geval29
Touriste
Messages : 35
Inscription : 22 avr. 2007, 16:55

joli son

Message par geval29 »

tres chouette, Dim, l'exposé du theme. Avec un beau son .
Presque plus beau que la deuxieme clarinette qui, il est vrai,
se fait plus subtile

apparemment tu n'es pas adeptes du vibrato

peut être quelques petites "maladresses" dans l'impro mais faut bien critiquer

mais je trouve que l'enregistrement multipistes par le même musiscien
c'est assez fort
tu as enregistré la clar d'abord et le sax apres, ou l'inverse ?

quels styles et banques de sons utilises tu avec Biab pour avoir egalement ce beau son d'accompagnement ?

bravo

gérard
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: joli son

Message par Dim »

geval29 a écrit :tres chouette, Dim, l'exposé du theme. Avec un beau son .
Presque plus beau que la deuxieme clarinette qui, il est vrai,
se fait plus subtile

apparemment tu n'es pas adeptes du vibrato
merci :D
Le vibrato je m'en sers mais pas systématiquement, j'ai remarqué que j'ai tendance à oublier tout les effets quand je me met devant le micro, plus de growl ni vibrato alors qu'en concert je les utilises beaucoup, je sais pas pourquoi.

merci aussi pour le son, c'est la première fois que j'enregistre ma clar métal :D
peut être quelques petites "maladresses" dans l'impro mais faut bien critiquer

mais je trouve que l'enregistrement multipistes par le même musiscien
c'est assez fort
tu as enregistré la clar d'abord et le sax apres, ou l'inverse ?

quels styles et banques de sons utilises tu avec Biab pour avoir egalement ce beau son d'accompagnement ?
oui, je suis pas toujours bien en place :?

dans l'ordre j'ai enregistré le thème, l'impro et les tierces, ensuite le thème au soprano et après les contrechants.
Pour les sons, j'utilise le DXI de Cakewalk
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
syl
Fidèle de la première heure
Messages : 1188
Inscription : 18 juin 2005, 16:28
Localisation : Yvelines

Message par syl »

Dim a écrit :merci les copains :D Syl, c'est très gentil mais c'est surtout très exagéré :oops:
non , non , ce n'est pas exagéré : je suis vraiment épatée ! d'abord trouver des impros toujours agréables à entendre , faire ça sur plusieurs pistes (j'ai déjà tellement de mal à garder un tempo régulier sur plus de 4 mesures consécutives , alors sur 2 enregistrements !) , mettre un accompagnement , mixer le tout !
tssss! c'est bien plus facile de faire décoller une fusée !
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Blowingguy
Tentacule géant
Messages : 576
Inscription : 23 nov. 2006, 15:57
Localisation : Paris
Contact :

Message par Blowingguy »

Dim, j'crois qu't'as un ticket avec Sylvie là ... :P
Clarinette Buffet-Crampon RC, bec Vandoren B40, anches Vandoren Classic 3
Répondre