[Défi] relevé de solo (ou de thème)

Envie de participer ou de lancer un nouveau défi ?
Boszorkany
Curieux
Messages : 50
Inscription : 20 janv. 2022, 06:00

Re: [Défi] relevé de solo (ou de thème)

Message par Boszorkany »

Bonjour à tous je trouve seulement vos commentaires

À vrai dire j'étais d'abord vexé de ne pas recevoir de retours lol, c'est simplement qu'il doit y avoir un truc de notification qui n'est pas activé chez moi, je vais chercher.
Très chouette mais de quoi pars-tu ?
Je ne comprends pas la question ? Je suis parti de l'enregistrement de Chris Potter
Au passage un superbe album du style "album de confinement", sur lequel il a enregistré tous les instruments (oui, tous!) en re-recording
https://youtube.com/playlist?list=OLAK5 ... H1lODTjdXI
Bon, il y en a qui n'aiment pas Chris Potter, et son jeu de saxophoniste sur la clarinette, moi ça me plaît!
Les moins : rythmiquement je trouve que tu es souvent derrière, surtout dans les graves. Et j'admets que c'est pas facile, dans la graves il y a toujours une latence à la basse, du coup c'est compliqué d'avoir une attaque "just in time".
Ah oui je suis d'accord avec toi. Il faudra que j'apprenne à anticiper la latence. L'attaque me semble difficile à gérer aussi, oui. Je rêve d'apprendre à slapper, il faudra s'y mettre. Bon, jouer un peu derrière et aussi un petit défaut récurrent à mon jeu...
même si très ouvert
Je ne comprends pas de quoi tu parles : son ? du bec ? Depuis que j'ai enregistré ça, j'ai trouvé encore un peu mieux l'embouchure, selon les conseils d'un ami, en prenant encore plus de bec. Bon sang, c'est difficile de s'adapter à la basse ! Je trouve le décalage même encore plus grand que quand je jouais du sax.
Merci pour vos retours et vos encouragements.
Super, Boszorkany !
Merci pour le partage et bravo pour cet enregistrement ensorcelant :wink: (j'apprends le hongrois alors je viens de tilter
Alors fais gaffe, au début où j'apprenais j'ai fait un jour la confusion, j'ai dit à quelqu'un "boszorkany" au lieu de "bocsarnat" :?
Comme je suis un, il vaut mieux pour moi être en désaccord avec le monde entier qu’être en désaccord avec moi-même
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: [Défi] relevé de solo (ou de thème)

Message par EricW »

Boszorkany a écrit : 24 mai 2023, 04:41 Bonjour à tous je trouve seulement vos commentaires

À vrai dire j'étais d'abord vexé de ne pas recevoir de retours lol, c'est simplement qu'il doit y avoir un truc de notification qui n'est pas activé chez moi, je vais chercher.
Bah, faut pas trop s'affoler, les gens ne réagissent pas toujours au quart de tour.
Boszorkany a écrit :
Les moins : rythmiquement je trouve que tu es souvent derrière, surtout dans les graves. Et j'admets que c'est pas facile, dans la graves il y a toujours une latence à la basse, du coup c'est compliqué d'avoir une attaque "just in time".
Ah oui je suis d'accord avec toi. Il faudra que j'apprenne à anticiper la latence. L'attaque me semble difficile à gérer aussi, oui. Je rêve d'apprendre à slapper, il faudra s'y mettre. Bon, jouer un peu derrière et aussi un petit défaut récurrent à mon jeu...
J'ai aussi ce défaut. J'essaie de me soigner. Le travail du slap m'a pas mal apporté pour ça. Slap+metronome (objectif : ne plus entendre le "bip" du métronome).
Boszorkany a écrit :
même si très ouvert
Je ne comprends pas de quoi tu parles : son ? du bec ? Depuis que j'ai enregistré ça, j'ai trouvé encore un peu mieux l'embouchure, selon les conseils d'un ami, en prenant encore plus de bec. Bon sang, c'est difficile de s'adapter à la basse ! Je trouve le décalage même encore plus grand que quand je jouais du sax.
Je parle du son. Oui il faut vraiment prendre du bec à la basse, et énormément vocaliser.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Répondre