Still Loving You, le défi !

Envie de participer ou de lancer un nouveau défi ?
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Re: Still Loving You, le défi !

Message par L'Altiste »

Non, puisque c'est bien joué, c'est pas désagréable.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Buxi MERLE
Dieu grec
Messages : 366
Inscription : 24 févr. 2020, 22:13
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Still Loving You, le défi !

Message par Nicolas Buxi MERLE »

Alors effectivement... je n'avais pas lu les recommandations... mon chat n'a pas aimé :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Re: Still Loving You, le défi !

Message par Toineclar »

Nicolas Buxi MERLE a écrit : 31 août 2021, 21:02 Alors effectivement... je n'avais pas lu les recommandations... mon chat n'a pas aimé :mrvert:
Pauvre bête !!!
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Still Loving You, le défi !

Message par EricW »

Toineclar a écrit : 31 août 2021, 14:59 J'ai fait une petite version à ma sauce...

Juste un conseil avant d'écouter: enfermez les animaux domestiques et les oreilles sensibles dans une pièce éloignée et insonorisée... :mrvert: :mrvert: :mrvert:

Scorpions.mp3
Et évitez le casque ! :mrvert:
Chapeau ! 8)

(sachant que je déteste absolument ce morceau :mrvert: ).

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: Still Loving You, le défi !

Message par Dim »

Pour le coup je crois que mon foie va rester jaune cette fois :lol:
Je ne suis pas inspiré pour un sou, j'ai essayé de le swinguer manouche, ça donne rien... :| et en plus j'ai cette mélodie dans la tronche depuis une semaine, et quand c'est pas celle là c'est "Wind of change" l'autre assiette de soupe interplanétaire de Scorpion :mrvert:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Re: Still Loving You, le défi !

Message par Toineclar »

Dim a écrit : 01 sept. 2021, 07:18 et en plus j'ai cette mélodie dans la tronche depuis une semaine, et quand c'est pas celle là c'est "Wind of change" l'autre assiette de soupe interplanétaire de Scorpion :mrvert:
Pareil pour moi : pour t'en débarrasser, pense très fort à "La reine des neiges"... Libérée, délivrée... Tu verras, très efficace !!! :mrvert: :mrvert: :mrvert:

Tiens une autre idée de défi... Ok, je sors... :oops:
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Still Loving You, le défi !

Message par EricW »

Toineclar a écrit : 01 sept. 2021, 08:31
Dim a écrit : 01 sept. 2021, 07:18 et en plus j'ai cette mélodie dans la tronche depuis une semaine, et quand c'est pas celle là c'est "Wind of change" l'autre assiette de soupe interplanétaire de Scorpion :mrvert:
Pareil pour moi : pour t'en débarrasser, pense très fort à "La reine des neiges"... Libérée, délivrée... Tu verras, très efficace !!! :mrvert: :mrvert: :mrvert:

Tiens une autre idée de défi... Ok, je sors... :oops:
:mrvert: :mrvert:
Si on poursuit sur cette pente, on ne devrait pas tarder à arriver à sœur sourire :mrvert: :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Re: Still Loving You, le défi !

Message par Toineclar »

EricW a écrit : 01 sept. 2021, 10:45
Si on poursuit sur cette pente, on ne devrait pas tarder à arriver à sœur sourire :mrvert: :mrvert:

E.
Avec "Le curé de Camaret", c'est ma chanson paillarde préférée...


Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Re: Still Loving You, le défi !

Message par ceciledesb »

L'Altiste a écrit : 31 août 2021, 20:04 'tain, ça monte haut, là, bravo, le son est propre.
Ah oui la vache quelle audace !!! tu gères bien et en plus c'est juste :D
Sinon je suis un peu comme Dim et Eric, cela ne m'inspire pas du tout et la chançon reste...(moi je chante "à la volette" pour me la sortir de la tête :wink: )

Nicolas, bavo pour ce joli son avec si peu de clarinette derrière toi et en plus en total autodidact chapeau !, tu vibres très joliement tes fin de tenues ce qui va bien avec le style que tu as choisi. Par contre un peu trop de réverb pour moi mais chacun ses goûts et ses couleurs.
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Re: Still Loving You, le défi !

Message par Toineclar »

ceciledesb a écrit : 02 sept. 2021, 12:27
L'Altiste a écrit : 31 août 2021, 20:04 'tain, ça monte haut, là, bravo, le son est propre.
Ah oui la vache quelle audace !!! tu gères bien et en plus c'est juste :D
Sinon je suis un peu comme Dim et Eric, cela ne m'inspire pas du tout et la chançon reste...(moi je chante "à la volette" pour me la sortir de la tête :wink: )

Nicolas, bavo pour ce joli son avec si peu de clarinette derrière toi et en plus en total autodidact chapeau !, tu vibres très joliement tes fin de tenues ce qui va bien avec le style que tu as choisi. Par contre un peu trop de réverb pour moi mais chacun ses goûts et ses couleurs.
Merci Cécile, venant de toi, les compliments sur la justesse sont les bienvenus !!! Par contre, question timbre, dans ce registre, c'est pas évident, surtout que j'ai ressorti le B45 pour l'occasion.
Et je partage à 100% tes compliments envers Nicolas !
klarnet33
Dieu grec
Messages : 392
Inscription : 06 oct. 2012, 18:51
Localisation : Occitanie

Re: Still Loving You, le défi !

Message par klarnet33 »

Bravo aux intrépides qui ont relevé le défi pour ce morceau... sirupeux et obsédant pour moi aussi. Grrrr !

Because la mise en garde, j'ai différé l'écoute du fichier de Toineclar :mrvert: Mais la curiosité l'a emporté (ouvert sur tablette, sans casque, ni enceinte et à faible volume :wink: ). Bravo l'artiste ! Comme je te sais facétieux, j'ai osé penser qu'Audacity t'avait aidé à sauter une octave vers l'aigu. Tu l'as eu fait pour transformer ta sop en basse donc...
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Re: Still Loving You, le défi !

Message par Toineclar »

klarnet33 a écrit : 02 sept. 2021, 19:11 Bravo aux intrépides qui ont relevé le défi pour ce morceau... sirupeux et obsédant pour moi aussi. Grrrr !

Because la mise en garde, j'ai différé l'écoute du fichier de Toineclar :mrvert: Mais la curiosité l'a emporté (ouvert sur tablette, sans casque, ni enceinte et à faible volume :wink: ). Bravo l'artiste ! Comme je te sais facétieux, j'ai osé penser qu'Audacity t'avait aidé à sauter une octave vers l'aigu. Tu l'as eu fait pour transformer ta sop en basse donc...
Ah non, c'est sans trucage là... Mais je me suis dit que certains complotistes (comme je les comprends: j'en fais partie, mais pas sur ce sujet!) allaient penser ça. Pour ceux qui douteraient, je suis à leur dispo sur messenger pour leur arracher les oreilles en direct live !
Autant j'ai besoin de bricoler pour descendre parce que l'instrument ne le permet pas, autant là, je suis dans la tessiture naturelle de la Si B.
D'ailleurs, j'ai toujours mis une gamme chromatique complète au début pour mes essais sur les métal que j'ai restaurées (pas loin de 300 fois quand même !)
Silva Bet 06.mp3
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Buxi MERLE
Dieu grec
Messages : 366
Inscription : 24 févr. 2020, 22:13
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Still Loving You, le défi !

Message par Nicolas Buxi MERLE »

ceciledesb a écrit : 02 sept. 2021, 12:27
L'Altiste a écrit : 31 août 2021, 20:04 'tain, ça monte haut, là, bravo, le son est propre.
Ah oui la vache quelle audace !!! tu gères bien et en plus c'est juste :D
Sinon je suis un peu comme Dim et Eric, cela ne m'inspire pas du tout et la chançon reste...(moi je chante "à la volette" pour me la sortir de la tête :wink: )

Nicolas, bavo pour ce joli son avec si peu de clarinette derrière toi et en plus en total autodidact chapeau !, tu vibres très joliement tes fin de tenues ce qui va bien avec le style que tu as choisi. Par contre un peu trop de réverb pour moi mais chacun ses goûts et ses couleurs.
Merci Cécile pour ces encouragements, ça me fait penser que ça fait presque une semaine que je n'ai pas touché ma Clarinette, je vais profiter de mon dimanche pour m'y remettre un peu ;)
Concernant la réverb, j'ai enregistré sans et je l'ai rajouté après. Je voulais que le son de la Clarinette colle un peu plus au son du back track.
Après, je suis d'accord avec vous, ce morceau est kitch, à la Clarinette c'est particulièrement affreux, au départ c'était pour la blague mais des fois ça va trop loin :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: Still Loving You, le défi !

Message par Dim »

Halte au foie jaune, j'ai fait une version.
Harmonisé à 3 clar + basse.
Voilà, sirupeux comme il faut :lol:
Still Loving You.mp3
(3.63 Mio) Téléchargé 158 fois

Récap :
Still Loving You par Nicolas Buxi MERLE
Still Loving You par L'Altiste
Still Loving You version 2 par Nicolas Buxi MERLE (lien Youtube)
Still Loving You par Toineclar
Still Loving You par Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Re: Still Loving You, le défi !

Message par L'Altiste »

Dim -> techniquement, c'est excellent, bravo, je m'incline !

Musicalement : jamais je n'aurais écouté ça de mon plein gré en dehors de ce défi...
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Répondre