Le grand jeu du morceau mystère !

Envie de participer ou de lancer un nouveau défi ?
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par Jef »

Résultats de mon Morceau mystère 22

Rappel indices
Indice 1 : En boucle tu écouteras, de la nature tu t'inspireras
Indice 2 : Joué par la clarinette et composé pour la clarinette tu seras
Indice 3 : plus de 20 fois tu répéteras

Il s'agissait du coucou au fond des bois, du Carnaval des Animaux de Camille SAINT-SAËNS.
2 notes figurant ce célèbre oiseau printanier, jouées par la clarinette à 21 reprises (passionnant pour le clarinettiste ! :mrvert: )



3 gagnants :
- klarnet33
- Gluon
- Le Boubou, suite à l'indice du rébus (came - mille (Simca) - Saint - sens)

Quelques réponses très judicieuses mais non valables (la dure loi du sport :mrvert: ), car non conforme avec l'indice 3

L'Altiste : "Serenade for a cuckoo" de Rahsaan Roland Kirk / "Dans la forêt lointaine .../"Frou-Frou" de Berthe Sylva.

Soupir et Basile : le coucou à la fin du 2ème mouvement de la 6ème symphonie de Beethoven. Effectivement on entend bien la clarinette faire le coucou à partir de 10'40 :
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Soupir
Tentacule géant
Messages : 428
Inscription : 08 mai 2019, 02:37
Localisation : Québec

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par Soupir »

Jef a écrit : 02 juin 2021, 14:10
Il s'agissait du coucou au fond des bois, du Carnaval des Animaux de Camille SAINT-SAËNS.
2 notes figurant ce célèbre oiseau printanier, jouées par la clarinette à 21 reprises (passionnant pour le clarinettiste ! :mrvert: )

3 gagnants :
- klarnet33
- Gluon
- Le Boubou, suite à l'indice du rébus (came - mille (Simca) - Saint - sens)
Alors là, je vais arrêter la camomille parce que rater ça, c'est le symptôme que ça va pas fort ...
Jef a écrit : 02 juin 2021, 14:10 Soupir et Basile : le coucou à la fin du 2ème mouvement de la 6ème symphonie de Beethoven. Effectivement on entend bien la clarinette faire le coucou à partir de 10'40 :
Ce coucou est aussi un ton plus haut que celui de Saint-Saëns (qui d'ailleurs, je crois, s'est inspiré de la 6ème de Beethoven pour le coucou). Mais quand même, pas d'excuse!

Une petite anecdote que j'ai contée à Jef sur la 6ème de Beethoven: Il y a bien longtemps (1985 je crois), j'ai joué la Pastorale comme 1ère clarinette (au festival des Nuits de Joux à Pontarlier). Pile pendant le mouvement de la tempête, on a eu droit a un vrai orage avec du gros tonnerre. Le public a été très impressionné!
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par Jef »

Soupir a écrit : 02 juin 2021, 14:45 Une petite anecdote que j'ai contée à Jef sur la 6ème de Beethoven: Il y a bien longtemps (1985 je crois), j'ai joué la Pastorale comme 1ère clarinette (au festival des Nuits de Joux à Pontarlier). Pile pendant le mouvement de la tempête, on a eu droit a un vrai orage avec du gros tonnerre. Le public a été très impressionné!
Tout de même, incroyable cette histoire ! :D
A propos je crois qu'on va pas tarder à se prendre un bel orage, ici sur Paris...
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Soupir
Tentacule géant
Messages : 428
Inscription : 08 mai 2019, 02:37
Localisation : Québec

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par Soupir »

Jef a écrit : 02 juin 2021, 15:09
Soupir a écrit : 02 juin 2021, 14:45 Une petite anecdote que j'ai contée à Jef sur la 6ème de Beethoven: Il y a bien longtemps (1985 je crois), j'ai joué la Pastorale comme 1ère clarinette (au festival des Nuits de Joux à Pontarlier). Pile pendant le mouvement de la tempête, on a eu droit a un vrai orage avec du gros tonnerre. Le public a été très impressionné!
Tout de même, incroyable cette histoire ! :D
A propos je crois qu'on va pas tarder à se prendre un bel orage, ici sur Paris...
Ça a dû motiver les violoncelles et contrebasses pour lesquels ce mouvement est particuliérement épique, avec des séries de 12 mesures de quintolets de double-croches (c'est en 4/4 à 80 à la blanche!). Les clarinettes ont fini leurs traits difficiles à ce point et préparent les beaux solos du cinquième mouvement.
Avatar de l’utilisateur
LEBOUBOU
Rouge-gorge
Messages : 683
Inscription : 24 mai 2012, 23:54
Localisation : Pau

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par LEBOUBOU »

LEBOUBOU a écrit : 01 juin 2021, 21:28 Pour mon MM27, la solution arrivera demain.
Une dernière chance?
- Clarinette solo
- Pour le titre, celle de Zouc allait à l'école, celle de la pièce est noire et fait une fugue
- l'auteur est parmi nous et nous guette peut-être... tremblons, tromblons que nous sommes!
Mon laïus a enduit Jef d'erreur, désolé!
quand je dis "clarinette solo", je veux dire "pour clarinette seule" et non pas "solo de clarinette" d'une symphonie ou autre (je cause le francé très bien que vous d'abord, donc j'aurions point inversé, et puis clarinette, c'est pas anglais d'abord!)
Vous avez encore jusqu'à ce soir 23:59 PMT (c'est comme GMT mais centré sur Pau)
Franck LE BOURHIS
Sib et La Selmer Privilège BD5/BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par iblix »

Jef a écrit : 02 juin 2021, 14:10 Il s'agissait du coucou au fond des bois, du Carnaval des Animaux de Camille SAINT-SAËNS.
2 notes figurant ce célèbre oiseau printanier, jouées par la clarinette à 21 reprises (passionnant pour le clarinettiste ! :mrvert: )
Ca me rappelle un peu cette belle œuvre :



Pardon, je vois la porte ! :arrow: :arrow:
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par Jef »

Philippe Geluck excellent, j'adore. Je ne connaissais pas ce sketch, très drôle ! :mrvert:
Je sais que c'est un fan de clarinette, clarinettiste lui-même. Il lui arrive de glisser notre instrument favori dans les pattes de son chat.

Image
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
LEBOUBOU
Rouge-gorge
Messages : 683
Inscription : 24 mai 2012, 23:54
Localisation : Pau

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par LEBOUBOU »

un temps, Vando (ou Buffet? j'ai un doute) envoyait d'ailleurs ses voeux avec des cartes illustrées par Geluck
Franck LE BOURHIS
Sib et La Selmer Privilège BD5/BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par Pierolivier »

iblix a écrit : 02 juin 2021, 16:41
Jef a écrit : 02 juin 2021, 14:10 Il s'agissait du coucou au fond des bois, du Carnaval des Animaux de Camille SAINT-SAËNS.
2 notes figurant ce célèbre oiseau printanier, jouées par la clarinette à 21 reprises (passionnant pour le clarinettiste ! :mrvert: )
Ca me rappelle un peu cette belle œuvre :



Pardon, je vois la porte ! :arrow: :arrow:
C'est super ! J'adore :lol: :lol:

PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par Pierolivier »

LEBOUBOU a écrit : 02 juin 2021, 17:52 un temps, Vando (ou Buffet? j'ai un doute) envoyait d'ailleurs ses voeux avec des cartes illustrées par Geluck
Oui j'en ai reçu pour la sainte Cécile mais j'ai un doute aussi, je crois que c'était Buffet...

PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par Pierolivier »

EricW a écrit : 02 juin 2021, 13:48
Pierolivier a écrit : 02 juin 2021, 08:27 Et un 3ème :D

PO
Mais dis-donc, c'est que tu slapperais presque toi ! :mrvert: :mrvert:

E.
Non môsieur je ne slappe pas ! Je pratique le détaché percutant ! :mrvert: :mrvert:

PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par Pierolivier »

Pierolivier a écrit : 02 juin 2021, 08:27
Et un 3ème :D

PO
Et de 4 ! :lol:
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
LEBOUBOU
Rouge-gorge
Messages : 683
Inscription : 24 mai 2012, 23:54
Localisation : Pau

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par LEBOUBOU »

Le moment est venu de révéler le MM27.
Il s'agissait de "Fugue pour une fourmi noire" de Guillaume DRUEL (qui est sur ce forum :))
édité chez Bilaudot, collection JF Verdier
Vous pouvez l'écouter en entier et bien mieux restitué sur https://soundcloud.com/guillaume-druel , avec plein d'autres pièces très intéressantes :)
2 champions pour le MM27:
Iblix très vite (trop! m'énerve!!!! :wink: )
et plus récemment, intuité par Zouc: Pierolivier alias PO
on les applaudit bien fort!!!! :D

Terminés :
Morceau mystère 1 par Jef
Morceau mystère 2 par Jef
Morceau mystère 3 par Toineclar
Morceau mystère 4 par lorenzaccio
Morceau mystère 5 par l'altiste
Morceau mystère 6 par Iblix
Morceau mystère 7 par Soupir
Morceau mystère 8 par Jef - 30 avr., 2021
Morceau mystère 9 par Toineclar - 01 mai, 2021
Morceau mystère 11 par Leboubou - 01 mai, 2021
Morceau mystère 12 par l'altiste - 01 mai, 2021
Morceau mystère 13 par EricW - 03 mai, 2021
Morceau mystère 14 par Pierolivier - 03 mai, 2021
Morceau mystère 15 par Soupir - 08 mai, 2021
Morceau mystère 16 par Pierolivier - 12 mai, 2021
Morceau mystère 17 par l'altiste - 14 mai 2021
Morceau mystère 18 par Dim - 15 mai 2021
Morceau mystère 19 par Klarnet33 - 18 mai 2021
Morceau mystère 23 par LEBOUBOU - 22 mai, 2021
Morceau mystère 25par Pierolivier -24 mai 2021
Morceau mystère 27 par LEBOUBOU » 25 mai, 2021 20:05


En cours :
Morceau mystère 10 par Nicolas Buxi MERLE - 01 mai, 2021
Morceau mystère 20 par Iblix - 21 mai, 2021
Morceau mystère 21 par EricW - 21 mai, 2021
Morceau mystère 22 par Jef - 22 mai, 2021
Morceau mystère 24 par L'Altiste -24 mai 2021
Morceau mystère 26 par Gluon » 24 mai, 2021 20:54
Morceau mystère 28 par Soupir » 26 mai, 2021 17:36
Morceau mystère 29 par LEBOUBOU » 27 mai, 2021 17:14
Morceau mystère 30 par Pierolivier 1er juin 2021 (je mets pas l'heure faut pas déconner tout d'même :mrvert: )

Tableau récapitulatif
Franck LE BOURHIS
Sib et La Selmer Privilège BD5/BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
Soupir
Tentacule géant
Messages : 428
Inscription : 08 mai 2019, 02:37
Localisation : Québec

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par Soupir »

Bravo aux gagnants, quant à moi je ne sais même pas qui c'est Zouc :oops:
Je programmerais bien cet extrait comme musique de mon réveil pour un temps...

Peut-être Iblix pourrait sélectionner une anche à la sauce de son choix et l'envoyer en colissimo en prévision d'une ingestion par Leboubou en vidéo. Je ne sais pas moi, j'assiste depuis les gradins alors j'essaie d'intéresser le match :twisted:

PS: les morceaux de EricW et Iblix du 21 mai, ainsi que celui de Jef du 22, ne sont plus en cours depuis un petit boutte comme on dit ici.
Avatar de l’utilisateur
LEBOUBOU
Rouge-gorge
Messages : 683
Inscription : 24 mai 2012, 23:54
Localisation : Pau

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par LEBOUBOU »

Soupir a écrit : 03 juin 2021, 00:59Bravo aux gagnants, quant à moi je ne sais même pas qui c'est Zouc :oops:
Diu vivan'! (comme on dit par ici!)... Zouc, années 80, tu étais encore parmi nous pourtant!
On aimait bien les bestioles à cette époque, Kermit la grenouille, l'aigle Black Jack... et la fourmi de Zouc= https://www.youtube.com/watch?v=lj5V29j9YIg
Je programmerais bien cet extrait comme musique de mon réveil pour un temps...
l'on serait heureux de pouvoir servir :)
Peut-être Iblix pourrait sélectionner une anche à la sauce de son choix et l'envoyer en colissimo en prévision d'une ingestion par Leboubou en vidéo. Je ne sais pas moi, j'assiste depuis les gradins alors j'essaie d'intéresser le match :twisted:
hop hop hop! cette phase du jeu est obsolète et mon anche de mib est déjà sèche :wink:
PS: les morceaux de EricW et Iblix du 21 mai, ainsi que celui de Jef du 22, ne sont plus en cours depuis un petit boutte comme on dit ici.
et pourtant j'ai repris la dernière récap de PO!
je laisse au suivant le soin d'y faire le ménage :lol:
Franck LE BOURHIS
Sib et La Selmer Privilège BD5/BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
Répondre