Le grand jeu du morceau mystère !

Envie de participer ou de lancer un nouveau défi ?
Avatar de l’utilisateur
LEBOUBOU
Rouge-gorge
Messages : 685
Inscription : 24 mai 2012, 23:54
Localisation : Pau

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par LEBOUBOU »

Bon. Alors. Que ce soit bien clair entre nous, fini de rigoler!
Ce coup-ci, je vous en ai dégoté un bien pourrite essentiellement destiné à coincer Iblix! :twisted:
Imaginez vous qu'elle a trouvé en suivant mes 2 précédents MM!!!
le 1°, bon, mettons, on peut toujours trouver 1 MM, mais 2 MM c'est pas possible! surtout çui là qu'est pas connu...
Enfin 2 MM, on peut, d'accord, mais 3 MM elle va pas y arriver moi j'vous l'dis!

Donc, suivant les bons plans de Dame Iblix, j'ai conservé la grille, je suis pas dans le style de l'original et j'ai planqué tout ça avec mon 5JB.
Et hop! lâchez vous!
Scrongneugneu! ah mais!
PS: si quelqu'un trouve, je bouffe mon anche!
je crois qu'on en est au MM29...
MM29 du Boubou.mp3
(352.24 Kio) Téléchargé 138 fois
Franck LE BOURHIS
Sib et La Selmer Privilège BD5/BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2844
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par iblix »

Image
Rhàlàlà j'aurais dû me douter que quelqu'un qui trouve les morceaux joués à l'envers serait joueur.

A ma décharge, quand je dis que je garde la grille, je vous la mets, je ne la garde pas juste dans ma tête, j'ai relevé l'harmonie de la chanson de Solveig pour vous aider, c'est pas ma faute si les clarinettistes n'écoutent pas les accompagnements !! :lol: :lol:

Bon c'est joli, ça me donne envie de relever le défi mais ça va être chaud boulette. ;)
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
LEBOUBOU
Rouge-gorge
Messages : 685
Inscription : 24 mai 2012, 23:54
Localisation : Pau

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par LEBOUBOU »

Niark niark ! :twisted:
Franck LE BOURHIS
Sib et La Selmer Privilège BD5/BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par Jef »

Cher Altiste, je t'ai envoyé la solution à ton MM24 en Mp bien sûr. Je t'ai vu te connecter, pls fois, mais tu ne m'as point répondu. Aurais-tu ta boite pleine ?
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par Jef »

Les récapépètes étant fastidieuses à réaliser, j'ai tout rassemblé dans le fichier Résultats_MM_2021.

Nouvel onglet Liens MM :
On peut désormais cliquer sur tous les morceaux mystères grâce à un bouton renvoyant directement au lien de celui-ci. On peut également distinguer facilement les MM en cours. Il s'agit de ceux dont le nom du forumeur est sur fond blanc. Le fond en couleur indique que la réponse et les résultats ont déjà été donnés.

Pour pouvoir lire se fichier, télécharger LibreOffice, suite office gratuite, open source et au top en plus. Profitez-en pour dire adieu à Microtruc Office, si ce n'est pas déjà fait... :mrvert:

Résultats_MM_2021.ods
(29.93 Kio) Téléchargé 85 fois
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par Jef »

Morceau mystère 22 par Jef

Bon je n'ai que deux gagnants actuellement. Dans ma grande magnanimité, j'ajoute un 4ème indice, un rébus facile à résoudre. Par conséquent merci de ne pas donner la solution ici. C'est un indice très fort, pour ne pas dire un cadeau... :mrvert:

Je relève encore les copies tout le Weekend jusqu'à mardi prochain, jour de changement de mois, jour où je donnerai les gagnants. A l'aide de ces 4 indices vous devez en faire parti. Avec Google, Qwant ou Duckduckgo, trop facile ! :wink:
Rappel indices MM22, Jef
Indice 1 : En boucle tu écouteras, de la nature tu t'inspireras
Indice 2 : Joué par la clarinette et composé pour la clarinette tu seras
Indice 3 : plus de 20 fois tu répéteras
Indice 4 :
Image
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 959
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par Toineclar »

Grâce à la photo du rébus, je crois que j'ai trouvé:



Je suis déjà très loin...
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Soupir
Tentacule géant
Messages : 430
Inscription : 08 mai 2019, 02:37
Localisation : Québec

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par Soupir »

Jef a écrit : 28 mai 2021, 06:53 Les récapépètes étant fastidieuses à réaliser, j'ai tout rassemblé dans le fichier Résultats_MM_2021.
...

Pour pouvoir lire se fichier, télécharger LibreOffice, suite office gratuite, open source et au top en plus. Profitez-en pour dire adieu à Microtruc Office, si ce n'est pas déjà fait... :mrvert:

Résultats_MM_2021.ods
C'est quoi la prochaine mouture, une page web qui ne s'ouvre qu'avec Firefox parce qu'on n'aime pas Edge ou Safari ? Des fichiers audio uniquement en ogg/vorbis ? On veut vraiment perdre des participants ?

En tant qu'utilisateur de logiciel libre depuis 30 ans (et de Linux depuis RedHat 4, ça ne rajeunit pas), je suis toujours consterné de voir leurs promoteurs se transformer en missionnaires armés et tomber dans l'exact extrême reproché au méchant Miscosoft depuis 25 ans (Regardez mon logiciel, je l'aime tellement que je vous force à l'utiliser à cause de son format unique. Ça ne vous rappelle rien ?).

Oui, la suite LibreOffice est très utilisable (quoique très inférieure fonctionnellement à MSOffice cependant, essayez d'imposer OOCalc à un comptable!), en particulier elle sait lire et écrire les fichiers au format xlsx et docx, ce qui permet à tout le monde de participer avec le logiciel de son choix.

On pourrait laisser les morceaux en cours visibles depuis la page web, ça permettrait à ceux qui utilisent cellulaire ou tablette de participer plus facilement.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par Jef »

Et 1 gagnant de plus pour le M22 ! :D
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
LEBOUBOU
Rouge-gorge
Messages : 685
Inscription : 24 mai 2012, 23:54
Localisation : Pau

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par LEBOUBOU »

Ok pour un format doc, xls ou les mêmes en x
Perso, j'utilise open office et n'ai pas de besoins particuliers en bureautique donc pas de pack office mais quand je passe un doc à quelqu'un, j'enregistre toujours au format standard micro$oft pour ne pas perdre de temps avec ça.
Je préfère faire 1/4 de contre-ut à la place :wink:

Après, pour lire les mp3 sur mon phone, une lecture directe serait top.
Là, il faut télécharger...
Sur l'ordi, pas de souci, j'ai mon dossier MM, mais sur le phone c'est pas très pratique.
:) :) :)
Franck LE BOURHIS
Sib et La Selmer Privilège BD5/BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par Dim »

Soupir a écrit : 28 mai 2021, 13:52 C'est quoi la prochaine mouture, une page web qui ne s'ouvre qu'avec Firefox parce qu'on n'aime pas Edge ou Safari ? Des fichiers audio uniquement en ogg/vorbis ? On veut vraiment perdre des participants ?
Cooool, respire par le nez, Chamomilla 15 CH 3 fois par jour, et ça va aller :lol:
C'est juste un petit jeu d'un petit forum qui regroupe en tout et pour tout une dizaine de participants, on va s'en sortir :wink:

J'en profite pour redonner les conseils d'usages des défis, quels qu'ils soient, pour que ce soit plus lisible au long cours :
lorsque vous postez un morceau, vous citez le message contenant le précédant récapitulatif, et vous l'incrémentez avec votre propre morceau.
Si tout le monde fait ça, ça évite que quelqu'un se mange tout le boulot.

Mais si vous ne le faites pas, c'est pas grave, peut-être qu'un gentil modérateur le fera...ou pas.
Bisous !
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par Dim »

Récapépète :

Terminés :
Morceau mystère 1 par Jef
Morceau mystère 2 par Jef
Morceau mystère 3 par Toineclar
Morceau mystère 4 par lorenzaccio
Morceau mystère 5 par l'altiste
Morceau mystère 6 par Iblix
Morceau mystère 7 par Soupir
Morceau mystère 8 par Jef - 30 avr., 2021
Morceau mystère 9 par Toineclar - 01 mai, 2021
Morceau mystère 11 par Leboubou - 01 mai, 2021
Morceau mystère 12 par l'altiste - 01 mai, 2021
Morceau mystère 13 par EricW - 03 mai, 2021
Morceau mystère 14 par Pierolivier - 03 mai, 2021
Morceau mystère 15 par Soupir - 08 mai, 2021
Morceau mystère 16 par Pierolivier - 12 mai, 2021
Morceau mystère 17 par l'altiste - 14 mai 2021
Morceau mystère 18 par Dim - 15 mai 2021


En cours :
Morceau mystère 10 par Nicolas Buxi MERLE - 01 mai, 2021
Morceau mystère 19 par Klarnet33 - 18 mai 2021
Morceau mystère 20 par Iblix - 21 mai, 2021
Morceau mystère 21 par EricW - 21 mai, 2021
Morceau mystère 22 par Jef - 22 mai, 2021
Morceau mystère 23 par LEBOUBOU - 22 mai, 2021
Morceau mystère 24 par L'Altiste -24 mai 2021
Morceau mystère 25par Pierolivier -24 mai 2021
Morceau mystère 26 par Gluon » 24 mai, 2021 20:54
Morceau mystère 27 par LEBOUBOU » 25 mai, 2021 20:05
Morceau mystère 28 par Soupir » 26 mai, 2021 17:36
Morceau mystère 29 par LEBOUBOU » 27 mai, 2021 17:14

Tableau récapitulatif

Si j'ai bien suivi, Nicolas Buxi MERLE, Klarnet33, Iblix, EricW, Jef, LEBOUBOU devraient donner les réponses pour respectivement les morceaux 10, 19, 20, 21, 22.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par EricW »

Dim a écrit : 29 mai 2021, 09:54
Si j'ai bien suivi, Nicolas Buxi MERLE, Klarnet33, Iblix, EricW, Jef, LEBOUBOU devraient donner les réponses pour respectivement les morceaux 10, 19, 20, 21, 22.
Tu as bien tout suivi, et je m'en vais de ce pas donner la bonne réponse et les nombreux gagnants & gagnantes au
Morceau mystère 21.

Il s'agissait de trouver la citation dans le chorus. C'était plutôt fastoche et beaucoup ont reconnu "Garota de Ipanema" (the girl from Ipanema" d'Antonio Carlos Jobim, dont je cite la phrase de la partie "B" dans la partie "B" du chorus.

Les gagnant⋅e⋅s sont, par ordre d'arrivée :
- Iblix, qui a poussé la précision jusqu'à me citer les paroles correspondant à ce passage :
"Ah, porque estou tão sozinho
Ah, porque tudo é tão triste".
- Jef
- Gluon
- Pierolivier
- klarnet33
- l'altiste
- Leboubou
- Soupir

Bravo !
Ce n'était donc pas trop compliqué, moins que celui d'Iblix visiblement !

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2844
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par iblix »

Merci gentil modérateur Dim ! :D


Il est en effet temps de tout dévoiler.
Image

Pour le Morceau mystère 20, les 3 citations étaient :
- Swing 48 (Django Reinhardt) dans le 2e A
- Douce Nuit (Joseph Mohr) dans le B
- Star Wars, La Marche Impériale (Darth Vader's theme) (John Williams) dans le dernier A
Et la grille était celle de What is this thing called love ? (Cole Porter).

Gagnant haut la main : EricW, qui a tout trouvé.
Ensuite Jef, qui a trouvé presque 2 citations : il m'a donné Django's tiger à la place de Swing 48, ce qui est très bien vu étant donné que Django cite en effet cette phrase pendant les 4-4 vers la fin du morceau.
Et enfin Soupir, wer das "Stille Nacht" Zitat gefunden hat.

Bravo à vous parce que ce n'était pas facile !

(Mais quand même, un seul à trouver Star Wars, c'est un coup à me faire pencher du côté obscur !) Image
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
LEBOUBOU
Rouge-gorge
Messages : 685
Inscription : 24 mai 2012, 23:54
Localisation : Pau

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par LEBOUBOU »

Morceau mystère 23 par LEBOUBOU - 22 mai, 2021

seulement 3 vainqueurs à ce mystère, les meilleurs!
médaille d'or le jour même: Gluon
argent: Soupir
bronze: Iblix (alias Scrongneugneu :lol: )

Il s'agissait d'un enchainement de l'intervention des 2 clarinettes basses dans l'introduction du Sacre du Printemps d'Igor Stravinsky (1913)
Je vous mets la page du conducteur avec mes annotations sauvages expliquant mon intérêt pour ce passage.
L'effet de surprise qu'il procure me fait penser aussi au début de l'intervention des basses dans New York Counterpoint de Reich.
Sacre_basses.jpg
En outre, je m'amuse souvent à jouer ce passage en prenant la basse, histoire de voir si tous les doigts sont là et si l'anche va bien.
Et au retour d'un réglage chez ma luthière préférée, je me suis rendu compte que ça passait beaucoup mieux!
Depuis, je m'en sers aussi de test de fonctionnement: ça teste la bonne alternance des 2 clés de 12°, le bouchage d'une partie de la main gauche et la réactivité des spatules du corps du bas.
En gros, si ce trait passe bien, je sais que je vais pouvoir discuter avec le biniou :wink:

Et bravo encore aux champions, ce trait fugace n'est pas facile à repérer au sein de la masse orchestrale!
Franck LE BOURHIS
Sib et La Selmer Privilège BD5/BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
Répondre