Le grand jeu du morceau mystère !

Envie de participer ou de lancer un nouveau défi ?
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par Jef »

Toineclar a écrit : 10 avr. 2021, 15:37 A mon tour, dans le même style:

SB 07.mp3
Minute jeune Padawan ! :mrvert: Il va vous falloir attendre votre tour avant de poster. Merci de lire la règle plus haut ! :D
Il y a déjà un gagnant qui postera le nouveau morceau mystère la semaine prochaine. Patience un jour ça sera votre tour ! Il faudra pour cela être le premier à trouver en lui envoyant par mp votre réponse, hé oui, les règles toujours les règles, jeune trublion ! :lol:
D'ailleurs portez-vous actuellement un masque réglementaire ? :mrvert:
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par Toineclar »

Oups, j'avais pas lu ton reglement. Sorry man.

C'est corrigé.

Quant au masque: oui j'en ai un pour sortir, il va d'ailleurs fêter ses 6 mois, je vais peut être songer à le remplacer !!!

De toutes les façons dans les restos où je vais, c'est interdit d'en porter. 8)
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par Jef »

Toineclar a écrit : 10 avr. 2021, 16:26 Oups, j'avais pas lu ton reglement. Sorry man. C'est corrigé.
No problème Bro ! :D
Garde ton morceau sous le coude. Tu le ressortiras le moment venu ! Très joli son, belle interprétation ! :D
Je l'ai reconnu. Un de mes morceaux préféré en jazz, quelle douceur ! Je t'envoie ma réponse en mp !
Toineclar a écrit : 10 avr. 2021, 16:26 De toutes les façons dans les restos où je vais, c'est interdit d'en porter. 8)
:mrvert: :mrvert:
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par edp »

Bah c'est marrant moi j'ai déjà entendu le premier (je l'ai sur un cd) - même si je suis incapable d'en donner le titre, je pense à du Gillespie-, je n'ai jamais entendu de ma vie le deuxième, qui est censé être le plus facile à vous lire :?
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par Jef »

edp a écrit : 10 avr. 2021, 16:58 je n'ai jamais entendu de ma vie le deuxième, qui est censé être le plus facile à vous lire
Si si écoute encore. Enlève les p'tites impros inutile et pas très jolies, bon c'est vrai il y en a beaucoup, tu reconnaîtras c'est sur !
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par EricW »

jef a écrit : 10 avr. 2021, 16:12
Toineclar a écrit : 10 avr. 2021, 15:37 A mon tour, dans le même style:

SB 07.mp3
Minute jeune Padawan ! :mrvert: Il va vous falloir attendre votre tour avant de poster. Merci de lire la règle plus haut ! :D
Il y a déjà un gagnant qui postera le nouveau morceau mystère la semaine prochaine. Patience un jour ça sera votre tour ! Il faudra pour cela être le premier à trouver en lui envoyant par mp votre réponse, hé oui, les règles toujours les règles, jeune trublion ! :lol:
D'ailleurs portez-vous actuellement un masque réglementaire ? :mrvert:
Bah, je vois pas ce que ça change que plusieurs morceaux mystère soient présents en parallèle, Au contraire ça sera plus foisonnant. Les joueurs envoient un mp à celui qui a a proposé le morceau, il suffit que la date de fin soit bien postée en même temps que le morceau et c'est bon. Sinon c'est un peu pénible de devoir attendre une semaine à chaque fois, surtout si la liste de ceux qui veulent se lancer s'allonge. Par exemple là y'a déjà Toineclar qui veut en proposer un, ok, j'ai peut-être une idée aussi, donc je dois attendre 15j. De quoi décourager les vocations à mon avis.

Ah en plus j'avais pas vu, faut être le premier a avoir trouvé la réponse pour participer ? Heuu, je voudrais pas être pessimiste mais je doute que le jeu dure très longtemps : entre les gagnants qui n'auront pas envie de participer et ceux qui ont une idée de morceau mais qui ne gagnent pas, ça va vite se tarir.

E.
PS: bon et puis j'avoue, cette idée de "gagner son droit à participer", je suis pas super fan
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par Jef »

Salut à tous ! :D

Bon je suis évidemment ouvert à un changement de « règlement » du jeu, le seul but est qu'on s'amuse ! :D J'accepterai tout changement s’il emporte l'adhésion du plus grand nombre ! :wink:
EricW a écrit : 11 avr. 2021, 09:20 cette idée de "gagner son droit à participer", je suis pas super fan
L'idée n'était pas de "gagner son droit à participer" mais simplement de définir un critère simple pour savoir qui serait le prochain participant, à partir du moment où il n'y en a qu'un. Sachant qu'il n'y a aucune obligation au dit gagnant de le faire, même si ça l'incite à produire un son qu'il n'aurait peut-être pas fait sans le jeu. Ce qui est bénéfique à mon sens ! :D Par exemple pour ce morceau mystère n°2 le 1ᵉʳ à avoir donné la bonne réponse n'a jamais participé à aucun défi, ni posté aucun son sauf erreur. Ça permet à ce que ce ne soit pas toujours les mêmes qui postent.

À mon avis le truc sympa c'est qu'il y ait un turn over. À nous de trouver une formule pour que ça le soit, non ? Pour organiser la rotation je ne sais pas si c'est possible d'organiser ça avec un framadate ou un truc dans le genre ?
EricW a écrit : 11 avr. 2021, 09:20 Bah, je vois pas ce que ça change que plusieurs morceaux mystère soient présents en parallèle, Au contraire ça sera plus foisonnant. Les joueurs envoient un mp à celui qui a a proposé le morceau, il suffit que la date de fin soit bien postée en même temps que le morceau et c'est bon
Bon là au contraire je pense que cela risque de créer de la confusion et d'être vraiment le foutoir selon moi. Si tout le monde poste un morceau mystère quand il le veut, ça va se bousculer et on va passer notre temps à envoyer et répondre à des mp, non ? En plus on ne va plus savoir la date limite pour trouver les morceaux des uns et des autres.

Ou alors on imagine qu'à une date donnée, 3, 4, 12 participants peu importe postent en mème temps chacun leur morceau mystère pour une date limite identique d'une semaine, ou plus d'ailleurs. Oui pourquoi pas à la limite. Mais ça reste chaud question gestion des mp. Là ça fait déjà deux jours que je reçois et que j'envoie des tonnes de mp. Avec pls morceaux mystères, bonjour le temps à y passer…

En plus avec un système à multiples participations, j'ai peur contrairement à toi, qu'on s'épuise rapidement. Il va falloir les alimenter les semaines (52 par an). J'aimerais bien que ce jeu s'inscrive dans la durée. Or si tout le monde joue d'un coup, sachant qu'on est pas nombreux à poster du son habituellement, ça risque de faire pschihtt… À l'inverse en procédant tranquillement, un(e) par un(e), semaine après semaine, ça laisse à tout le monde le temps de préparer un beau et joli défi. Pas un truc tout moche, fait à l'arrache, comme je viens de le faire ! L'avantage c'est que chacun peut créer tranquillement sa réserve de morceau mystère pour alimenter le jeu le temps voulu.

Je pense qu'il est important aussi, même si ça peut paraître long, de laisser une semaine pour dévoiler les résultats. Certain d'entre nous ne se connecte qu'une fois par semaine. Ça donne à tout le monde le temps de participer au jeu.

Sinon l'idée du classement est probablement une mauvaise idée. On en a assez soupé des examens et autres tortures de la vie pour se les infliger à nouveau. On le retire ?

Qu'en pensez-vous les amis ? Je suis ouvert à tout ! Changeons s'il le faut, pas de problème. Décidons ensemble et restons unis !

Là je sens qu'on pleure dans les chaumières. Mince j'ai raté ma vocation de politicien ! :mrvert:


Qu'en pensez-vous les amis ? :D
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par Pierolivier »

jef a écrit : 11 avr. 2021, 15:14 Salut à tous ! :D

Bon je suis évidemment ouvert à un changement de « règlement » du jeu, le seul but est qu'on s'amuse ! :D J'accepterai tout changement s’il emporte l'adhésion du plus grand nombre ! :wink:
EricW a écrit : 11 avr. 2021, 09:20 cette idée de "gagner son droit à participer", je suis pas super fan
L'idée n'était pas de "gagner son droit à participer" mais simplement de définir un critère simple pour savoir qui serait le prochain participant, à partir du moment où il n'y en a qu'un. Sachant qu'il n'y a aucune obligation au dit gagnant de le faire, même si ça l'incite à produire un son qu'il n'aurait peut-être pas fait sans le jeu. Ce qui est bénéfique à mon sens ! :D Par exemple pour ce morceau mystère n°2 le 1ᵉʳ à avoir donné la bonne réponse n'a jamais participé à aucun défi, ni posté aucun son sauf erreur. Ça permet à ce que ce ne soit pas toujours les mêmes qui postent.
À mon avis le truc sympa c'est qu'il y ait un turn over. À nous de trouver une formule pour que ça le soit, non ? Pour organiser la rotation je ne sais pas si c'est possible d'organiser ça avec un framadate ou un truc dans le genre ?
Je ne pense pas qu'il faille s'emmerder à gérer un planning, il n'y a pas beaucoup de chance que les membres qui sont là depuis longtemps et qui n'ont jamais posté de son se décident tout d'un coup à le faire. (ya des beaux parleurs qui en publient des tartines mais qu'on a jamais entendu... :roll: )
jef a écrit : 11 avr. 2021, 15:14
EricW a écrit : 11 avr. 2021, 09:20 Bah, je vois pas ce que ça change que plusieurs morceaux mystère soient présents en parallèle, Au contraire ça sera plus foisonnant. Les joueurs envoient un mp à celui qui a a proposé le morceau, il suffit que la date de fin soit bien postée en même temps que le morceau et c'est bon
Bon là au contraire je pense que cela risque de créer de la confusion et d'être vraiment le foutoir selon moi. Si tout le monde poste un morceau mystère quand il le veut, ça va se bousculer et on va passer notre temps à envoyer et répondre à des mp, non ? En plus on ne va plus savoir la date limite pour trouver les morceaux des uns et des autres.

Ou alors on imagine qu'à une date donnée, 3, 4, 12 participants peu importe postent en mème temps chacun leur morceau mystère pour une date limite identique d'une semaine, ou plus d'ailleurs. Oui pourquoi pas à la limite. Mais ça reste chaud question gestion des mp. Là ça fait déjà deux jours que je reçois et que j'envoie des tonnes de mp. Avec pls morceaux mystères, bonjour le temps à y passer…
A mon avis il suffit de publier la liste des membres ayant donné la bonne réponse à la date choisie et ceux qui qui veulent lancer un défit géreront les réponses à leur tour pour leur propre défit.Et rien n'empêche de répondre à plusieurs morceaux mystère tout en n'en relevant qu'un seul.
jef a écrit : 11 avr. 2021, 15:14 En plus avec un système à multiples participations, j'ai peur contrairement à toi, qu'on s'épuise rapidement. Il va falloir les alimenter les semaines (52 par an). J'aimerais bien que ce jeu s'inscrive dans la durée. Or si tout le monde joue d'un coup, sachant qu'on est pas nombreux à poster du son habituellement, ça risque de faire pschihtt… À l'inverse en procédant tranquillement, un(e) par un(e), semaine après semaine, ça laisse à tout le monde le temps de préparer un beau et joli défi. Pas un truc tout moche, fait à l'arrache, comme je viens de le faire ! L'avantage c'est que chacun peut créer tranquillement sa réserve de morceau mystère pour alimenter le jeu le temps voulu.
Pas trop convaincu par cet argument, je pense au contraire que si tu dois attendre plusieurs semaines avant de poster ton truc ça va démotiver. Si tu regardes la durée de la majorité des défis proposés ils passent rarement 2ou 3 mois d'existence, les seuls qui fonctionnent dans le temps sont ceux qui portent sur un style musical particulier.
jef a écrit : 11 avr. 2021, 15:14 Je pense qu'il est important aussi, même si ça peut paraître long, de laisser une semaine pour dévoiler les résultats. Certain d'entre nous ne se connecte qu'une fois par semaine. Ça donne à tout le monde le temps de participer au jeu.
Tout à fait d'accord la-dessus.
jef a écrit : 11 avr. 2021, 15:14 Sinon l'idée du classement est probablement une mauvaise idée. On en a assez soupé des examens et autres tortures de la vie pour se les infliger à nouveau. On le retire ?
Ben ouai :mrvert:
jef a écrit : 11 avr. 2021, 15:14
Là je sens qu'on pleure dans les chaumières. Mince j'ai raté ma vocation de politicien ! :mrvert: [/size]

Qu'en pensez-vous les amis ? :D
Euh, comment dire... faudrait que tu testes pour voir :mrvert: :mrvert:

PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par Jef »

Salut les amis,

Bon finalement à vous lire je pense que vous avez sûrement raison. Et puis c'est vrai que ça simplifie grandement le schmilblick ! :D
J'ai toujours eu un penchant pour compliquer les choses… :mrvert:

Donc finalement si je résume :
1. Chacun poste ici quand il a en envie un morceau mystère (on doit entendre sa clarinette quand même !), avec vérification si Chazamtrucmachin ne reconnaît pas
2. On lui envoie par Mp et uniquement par mp le titre et le compositeur (s’il y en a un)
3. Une semaine plus tard il annonce les gagnants sous les applaudissements de la foule en délire ! :D

Simple finalement. Ça va à tout le monde ? :D

Si oui Nanard Toineclar, tu peux remettre ton morceau mystère (avec toutes mes excuses) ! Pour ma part j'avais déjà trouvé, hé hé ! :mrvert:

En ce qui me concerne je révélerai la liste des gagnants vendredi. Pour l'instant 8 gagnants. Allez encore un p'tit effort ! A 10, j'offre ma tournée ! :mrvert:
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par Jef »

Hé hé c'est le grand jour des résultats ! :D

Alors, tin tin tin, le Morceau mystère n°2 se trouve être le célèbre Summertime de George Gershwin, bien maltraité j'en conviens ( :mrvert:), dont voici la partition.

> Les 9 heureux gagnants sont, dans l'ordre d'arrivée dans ma boite :

lorenzacchio
Gluon
EricW
Toineclar
Pierolivier
Le Bassiste
Dim
Iblix
Klarnet33

Bravo à eux ! :D

Pour ceux qui découvrent le jeu et souhaiteraient s'amuser un peu, pour ne pas à avoir à chercher partout les résultats, voici un tableau récapitulant la liste des morceaux (fichier calc de Libreoffice), avec un onglet spécial pour les "gagnants".
Jeu du morceau mystère - clarinette.net.ods
(17.85 Kio) Téléchargé 64 fois

Et la récapépète :

Morceau mystère 1 par Jef
Morceau mystère 2 par Jef

Et à qui le tour maintenant ? Image

Toineclar tu peux remettre ton morceau si tu veux ! :D lorenzacchio m'a dit qu'il allait essayer de s'y coller. Tout le monde peut participer et à plusieurs en même temps (bon pas trop quand même !)
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
lorenzacchio
La nouvelle star
Messages : 142
Inscription : 04 mai 2016, 10:05

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par lorenzacchio »

Yes !

Par contre en tant que gagnant officiel du grand jeu du morceau mystère canal historique, et vu les sommes colossales en jeu, je m'en tiendrai aux premières règles et posterai demain samedi à 11h pétantes !
" L'Enfer, c'est les Anches" Jean-Sol Partre
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par Jef »

lorenzacchio a écrit : 16 avr. 2021, 10:06 en tant que gagnant officiel du grand jeu du morceau mystère canal historique
:mrvert:
lorenzacchio a écrit : 16 avr. 2021, 10:06je m'en tiendrai aux premières règles et posterai demain samedi à 11h pétantes !
Chic on va avoir du son ! Image
Cré non, je vais devoir me lever aux aurores pour pouvoir enchaîner, le marché, le vélo d'appartement, et pouvoir être présent sur le forum demain à 11h pétantes ! :D
lorenzacchio a écrit : 16 avr. 2021, 10:06 vu les sommes colossales en jeu
:mrvert:
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par Toineclar »

SB007.mp3
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par L'Altiste »

Rhâââ ! je connais l'air mais pas le titre... tant pis... à part ça, je vais préparer quelque chose pour plus tard, j'ai une idée de morceau.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par Jef »

Le Bassiste a écrit : 16 avr. 2021, 11:06 Rhâââ ! je connais l'air mais pas le titre
Ben moi c'est le contraire ! :mrvert:
Ma foi on reconnaît facilement le style de musique, mais bon jamais entendu... :roll:
Pourquoi tu n'as pas remis le même morceau que l'autre fois Nanard, je l'avais trouvé ! :mrvert:
Le Bassiste a écrit : 16 avr. 2021, 11:06 j'ai une idée de morceau
Me too ! :D
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Répondre