Le grand jeu du morceau mystère !

Envie de participer ou de lancer un nouveau défi ?
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par Jef »

LEBOUBOU a écrit : 29 mai 2021, 13:08 Et bravo encore aux champions, ce trait fugace n'est pas facile à repérer au sein de la masse orchestrale!
Ah oui franchement bravo aux 3 gagnants, quelle culture ! J'avoue je ne connais pas. :oops:
Je viens d'écouter cette introduction pour chercher ton passage. C'est bien à 1'27" ton passage ? sur la vidéo plus bas ?
Et bravo à toi de l'avoir joué. Un vrai truc de malade. Le nombre de dièses, ouaw...Image

Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Soupir
Tentacule géant
Messages : 428
Inscription : 08 mai 2019, 02:37
Localisation : Québec

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par Soupir »

Dim a écrit : 29 mai 2021, 09:44
Soupir a écrit : 28 mai 2021, 13:52 C'est quoi la prochaine mouture, une page web qui ne s'ouvre qu'avec Firefox parce qu'on n'aime pas Edge ou Safari ? Des fichiers audio uniquement en ogg/vorbis ? On veut vraiment perdre des participants ?
Cooool, respire par le nez, Chamomilla 15 CH 3 fois par jour, et ça va aller :lol:
Merci gentil Dim !

Je vais essayer la camomille, parce qu'à la clarinette je ne respire pas par le nez :lol:
Avatar de l’utilisateur
LEBOUBOU
Rouge-gorge
Messages : 685
Inscription : 24 mai 2012, 23:54
Localisation : Pau

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par LEBOUBOU »

Jef a écrit : 29 mai 2021, 14:12
Je viens d'écouter cette introduction pour chercher ton passage. C'est bien à 1'27" ton passage ? sur la vidéo plus bas ?
Oui, c'est bien ça.
J'aime bien les versions dirigées par Pierre Boulez.
Vue la précision que demande la direction du Sacre, Boulez va bien avec.
Le 1°lien est une video de Radio Canada de 1963, quelques semaines avant l'enregistrement au disque en France avec l'orchestre de l'ORTF (2°lien, plus propre au niveau prise de son)
Sur la video, même si j'admire les qualités de Boulez, à le voir diriger on peut dire qu'on n'avait pas forcément spontanément envie de lui faire plaisir :wink:
Par contre, on pouvait assurément lui faire confiance :)
https://www.youtube.com/watch?v=QF1pTRR8l20
https://www.youtube.com/watch?v=9wK8fSkjOy0
Franck LE BOURHIS
Sib et La Selmer Privilège BD5/BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
Avatar de l’utilisateur
Bigorzazou
Déesse éternelle
Messages : 680
Inscription : 09 août 2006, 20:20
Contact :

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par Bigorzazou »

Aaah je suis perdue dans tous ces messages avec mes "connexions irrégulières" !
En conséquence, j'ai manqué l'écoute de ton morceau EricW.
Encore une bonne réponse manquée, car dès les premières notes, et avant même le chorus, je savais que tu citerais "Girls from Ipanema" :mrvert: :mrvert: :mrvert: :mrvert:
Tandis que le nougat est inerte, il se colle aux gens qui le mâchent avec les pieds. (C'est pas de sa faute, on lui reproche rien, mais il aurait pu le dire).
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10046
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par EricW »

Bigorzazou a écrit : 29 mai 2021, 18:41 Aaah je suis perdue dans tous ces messages avec mes "connexions irrégulières" !
En conséquence, j'ai manqué l'écoute de ton morceau EricW.
Encore une bonne réponse manquée, car dès les premières notes, et avant même le chorus, je savais que tu citerais "Girls from Ipanema" :mrvert: :mrvert: :mrvert: :mrvert:
Oui je sais, c'est une manie chez moi :mrvert: :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
klarnet33
Dieu grec
Messages : 392
Inscription : 06 oct. 2012, 18:51
Localisation : Occitanie

Le grand jeu du morceau mystère !

Message par klarnet33 »

Dim, gentil modérateur, tu as raté un épisode de la série :wink:
J'ai dévoilé mon MM19 le 26 mai. Même qu'on a prolongé avec des échanges culturels (Fritz Lang puis super dessin animé "Man" puis...).

Comme Soupir ou Gluon, je voudrais proposer un MM à la basse mais faut que je cherche et que je bosse. Ma basse dort depuis un moment !
Et comme l'horizon musical s'est dégagé :P
Avatar de l’utilisateur
LEBOUBOU
Rouge-gorge
Messages : 685
Inscription : 24 mai 2012, 23:54
Localisation : Pau

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par LEBOUBOU »

iblix a écrit : 27 mai 2021, 17:49 Image
Rhàlàlà j'aurais dû me douter que quelqu'un qui trouve les morceaux joués à l'envers serait joueur.

A ma décharge, quand je dis que je garde la grille, je vous la mets, je ne la garde pas juste dans ma tête, j'ai relevé l'harmonie de la chanson de Solveig pour vous aider, c'est pas ma faute si les clarinettistes n'écoutent pas les accompagnements !! :lol: :lol:

Bon c'est joli, ça me donne envie de relever le défi mais ça va être chaud boulette. ;)
Allez! j'ai pitié :roll:
j'avoue que j'ai peut-être été un peu dur avec toi et avec vous autres aussi...
je vais donc vous donner la grille, 8 mesures qui devraient donner un tout autre éclairage au mystère:

C/G7/C G7/C GM7/C/G7/C Dm/G7 C

j'entrevois déjà des yeux qui brillent...
je vous rappelle que si vous trouvez d'ici demain dimanche soir, je bouffe mon anche!
l'enjeu est d'importance!!!!
à partir de lundi, d'autres indices mais, de ce fait, plus d'enjeu pour moi :)
Bon dimanche :twisted:
Franck LE BOURHIS
Sib et La Selmer Privilège BD5/BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10046
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par EricW »

LEBOUBOU a écrit : 29 mai 2021, 21:24
Allez! j'ai pitié :roll:
j'avoue que j'ai peut-être été un peu dur avec toi et avec vous autres aussi...
je vais donc vous donner la grille, 8 mesures qui devraient donner un tout autre éclairage au mystère:

C/G7/C G7/C GM7/C/G7/C Dm/G7 C

j'entrevois déjà des yeux qui brillent...
je vous rappelle que si vous trouvez d'ici demain dimanche soir, je bouffe mon anche!
l'enjeu est d'importance!!!!
à partir de lundi, d'autres indices mais, de ce fait, plus d'enjeu pour moi :)
Bon dimanche :twisted:
Bon, au moins y'a un II-V-I à la fin, on sait que c'est pas à l'envers :mrvert: :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2844
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par iblix »

LEBOUBOU a écrit : 29 mai 2021, 21:24 8 mesures qui devraient donner un tout autre éclairage au mystère:
C/G7/C G7/C GM7/C/G7/C Dm/G7 C
Je sens comme une pointe d'ironie. :P
EricW a écrit : 29 mai 2021, 21:37 Bon, au moins y'a un II-V-I à la fin, on sait que c'est pas à l'envers :mrvert: :mrvert:
Le II est peut-être un piège, tu noteras qu'il y a un I - V au début !
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
LEBOUBOU
Rouge-gorge
Messages : 685
Inscription : 24 mai 2012, 23:54
Localisation : Pau

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par LEBOUBOU »

je sens que vous chauffez!!!
je mets mon anche à tremper cette nuit, elle sera plus digeste :?
Franck LE BOURHIS
Sib et La Selmer Privilège BD5/BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10046
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par EricW »

iblix a écrit : 29 mai 2021, 22:11
EricW a écrit : 29 mai 2021, 21:37 Bon, au moins y'a un II-V-I à la fin, on sait que c'est pas à l'envers :mrvert: :mrvert:
Le II est peut-être un piège, tu noteras qu'il y a un I - V au début !
Ça c'est pas banal effectivement. Mais à l'envers y'aurait un II-I, c'est encore plus bizarre...

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
klarnet33
Dieu grec
Messages : 392
Inscription : 06 oct. 2012, 18:51
Localisation : Occitanie

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par klarnet33 »

@LEBOUDOU
Alors finalement cette anche, tu l'as mangée ? J'avais pensé que, hachée à la sauce carbonara, finalement c'était comestible. Charlot mange bien une semelle de chaussure dans je ne sais plus quel film...
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10046
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par EricW »

klarnet33 a écrit : 31 mai 2021, 19:49 @LEBOUDOU
Alors finalement cette anche, tu l'as mangée ? J'avais pensé que, hachée à la sauce carbonara, finalement c'était comestible. Charlot mange bien une semelle de chaussure dans je ne sais plus quel film...
Ben, j'ai l'impression que personne n'a trouvé. C'est dommage, parce que la perspective de cet exploit culinaire m'enchantait :mrvert: (t'aurais filmé Leboubou, cela va sans dire ? :mrvert: )

Le départ en I V, j'ai pas pu aller plus loin (peut-être qu'il aurait fallu chercher dans les hymnes, où un truc du genre).

Carbonara vraiment ? Moi j'aurais opté pour tomate, jus de citron, cumin et piment, un peu comme les fèves à l'égyptienne, le "foul mudammas". :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Soupir
Tentacule géant
Messages : 428
Inscription : 08 mai 2019, 02:37
Localisation : Québec

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par Soupir »

klarnet33 a écrit : 31 mai 2021, 19:49 @LEBOUDOU
Alors finalement cette anche, tu l'as mangée ? J'avais pensé que, hachée à la sauce carbonara, finalement c'était comestible. Charlot mange bien une semelle de chaussure dans je ne sais plus quel film...
C'est dans The Gold Rush. Et il n'y a pas de sauce (ni de crème) dans les carbonara, mamma mia !

Évidemment, nous les clarinettistes classiques ne mangeons les pâtes qu'avec du fromage de bufflone.
Pourquoi ? Mais parce que : Mozzarella ! :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
LEBOUBOU
Rouge-gorge
Messages : 685
Inscription : 24 mai 2012, 23:54
Localisation : Pau

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par LEBOUBOU »

Ni carbo, ni cumin, ni bufflonne, ni rien!
personne n'a trouvé donc je fais sécher mon anche de mib et je la remets dans sa boîte :)
M'étant préparé au pire, j'envisageais de la passer à la râpe à parmesan, mais on attendra pour se lancer dans l'expérimental!

Quels indices vous donner???
disons qu'avec la Bufala, on est plus près de la solution qu'avec un tournedos Rossini ou une truite de Schubert.
Quant à préparer votre recette sur un piano, oubliez: l'original est bien pour clarinette.
Et aussi: la dernière mesure est texto celle de l'original.
Là, j'en ai trop dit et les MP vont déferler :mrvert:
Franck LE BOURHIS
Sib et La Selmer Privilège BD5/BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
Répondre