[Défi] le morceau confiné

Envie de participer ou de lancer un nouveau défi ?
Avatar de l’utilisateur
guzman
La nouvelle star
Messages : 160
Inscription : 08 juin 2018, 18:33
Localisation : Senlis

Message par guzman »

Pour granulko j'avais posté la voix 2 il y a quelques temps
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

guzman a écrit :Pour granulko j'avais posté la voix 2 il y a quelques temps
klarnet33 a écrit : Car je crois bien que Guzman et moi-même avions proposé un enregistrement de la voix 2 et de la voix 3...
Ok, dès que j'ai un moment je regarde ça.
klarnet33 a écrit : Pour Granulko, si je veux travailler un peu une petite impro de néophyte, dans la gamme de LAm harmonique (donc avec sol # , c'est ça ?) sur les 2 X 8 mesures de la fin de l'enregistrement, quels conseils pourriez-vous me donner ? Me limiter à quelques notes et jouer sur le rythme ? Privilégier certains intervalles ?...
Je laisse le compositeur de l'œuvre te répondre :mrvert: :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Message par Toineclar »

EricW a écrit : Non pour Granulko il faut déjà toutes les voix, on ne les a pas toutes : on a que la 1 et la basse pour l'instant.
Ça serait bien des gens s'y collent.


E.
Ben on est 4 quand même... Je remets au cas où, mais c'est déjà une page ou deux en dessus (avant la digression sur un bécarre, je crois...)
Granulko - forum_basse_r1 N+Guz1+kl.mp3
Après, c'est toi qui as lancé ce défi, si tu n'en veux plus ou si tu n'as plus le temps, tant pis, nous on s'est bien amusés en tout cas: l'idée était bien sympa.
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

EricW a écrit :
guzman a écrit :Pour granulko j'avais posté la voix 2 il y a quelques temps
klarnet33 a écrit : Car je crois bien que Guzman et moi-même avions proposé un enregistrement de la voix 2 et de la voix 3...
Ok, dès que j'ai un moment je regarde ça.
klarnet33 a écrit : Pour Granulko, si je veux travailler un peu une petite impro de néophyte, dans la gamme de LAm harmonique (donc avec sol # , c'est ça ?) sur les 2 X 8 mesures de la fin de l'enregistrement, quels conseils pourriez-vous me donner ? Me limiter à quelques notes et jouer sur le rythme ? Privilégier certains intervalles ?...
Je laisse le compositeur de l'œuvre te répondre :mrvert: :mrvert:
Yooooo
Hé hé hé. Cool.
Alors déjà le mineur n'est pas exclusif : tu joues la mineur harmo et naturel. Donc sol# et sol. Pas que sol tout le temps sinon on aura l'impression que tu es à côté de la grille mais les deux vont aussi bien.
La gamme est simple, tu joues dessus avec ton cœur et ça va être beau.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
guzman
La nouvelle star
Messages : 160
Inscription : 08 juin 2018, 18:33
Localisation : Senlis

Message par guzman »

La gamme est simple, tu joues dessus avec ton cœur et ça va être beau.
Rien que la phrase est belle :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Ok boyz and girlz ! Voici donc un mix à jour de granulko :
- Toineclar : V1
- Guzman & Klarnet33 : V2
- Guzman & Klarnet33 : V3
- EricW : Basse
Guzman, mon ami, il va falloir travailler ta régularité ! :wink: :D Surtout au départ, tu as de ces accélérations et décélérations ! Vindiou, quand j'ai superposé aux parties de klarnet33 y'avait comme qui dirait un écho :D
Du coup je me suis permis d'y aller à grand coup de ciseaux pour recaler tout ça (et à quelques endroits pour klarnet33 aussi, trois fois rien, toute seule ça serait passé, mais en superposant ça embrouillait pas mal).

(et je ne déroge pas aux critiques : y'a des moments j'ai encore du retard avec le slap, à 2-3 endroits)

Et quoi qu'il en soit un grand bravo à tous & toutes !

Bon ben, gentes dames & gents damoiseaux, à vos impros !

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
klarnet33
Dieu grec
Messages : 392
Inscription : 06 oct. 2012, 18:51
Localisation : Occitanie

Message par klarnet33 »

Merci Eric (et Toineclar auparavant) d'avoir mixé toutes les voix disponibles pour Granulko. Cela fera un bon souvenir du confinement. C'est vrai qu'on s'est bien amusé ; moi en tout cas !
Un tel défi en ce moment, ça motive pour bosser la clar quand on n'a plus nos rencontres habituelles avec d'autres musiciens.
Je trouve que Guzman est sacrément vaillant d'avoir joué la voix 2, étant donné son peu d'expérience. Bravo ! Le fait de jouer ensemble, ça aide à progresser.
Je suis OK pour travailler une impro. J'ai noté les conseils de jp (vielen Dank) : faut jouer avec le cœur et pas forcément dièser le Sol :roll: .
Y'apluka !
Avatar de l’utilisateur
guzman
La nouvelle star
Messages : 160
Inscription : 08 juin 2018, 18:33
Localisation : Senlis

Message par guzman »

Merci pour les critiques et les encouragements, effectivement c'est une lutte de tout les jours que de rester en rythme, et encore plus maintenant que je me remet à jouer du jazz et de l'impro.
@klarnet33: ça me manque sacrément de ne plus jouer avec d'autres, mes sessions d'orchestre et de jazz me semblent vraiment loin... Je crois que c'est ce qui me manque le plus vraiment
thomasl
Dieu grec
Messages : 243
Inscription : 08 déc. 2019, 14:05
Localisation : Savoie

Message par thomasl »

Ça y est je vois enfin le jour :|
Je ne suis pas sûr d'avoir bien suivi, on peut improviser sur Granulko si ce n'est pas trop tard ?
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Pierolivier a écrit :
EricW a écrit :
Ça ne m'est jamais arrivé. J'ai utilisé mon H4 comme interface audio pendant des années, en 44.1KHz ou en 48KHz, et jamais il ne m'a fait ce coup là. Tiens en parlant de fréquence d'échantillonage... Ça serait pas une différence entre la fréquence déclarée au niveau du zoom et celle réglée sur audacity ? T'es sous quel système ? Windows ? Linux ?

E.
Sous mac aie ! pas taper ! :mrvert:
Mon pc m'a lâchement lâché il y a 2 ans et j'avais un mac book pro sous la main donc plutôt que de racheter un pc...
Bon sinon pour échantillonnage j'ai déjà vérifié je suis en 44.1 partout...
PO
Finalement après pas mal de bidouillages (dont accessoirement le changement du SSD car le précédent était ras la gueule) ça fonctionne mais que en 48KHz, en 41.1 Audacity ne veux rien savoir...
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Pierolivier a écrit :
Pierolivier a écrit :
EricW a écrit :
Ça ne m'est jamais arrivé. J'ai utilisé mon H4 comme interface audio pendant des années, en 44.1KHz ou en 48KHz, et jamais il ne m'a fait ce coup là. Tiens en parlant de fréquence d'échantillonage... Ça serait pas une différence entre la fréquence déclarée au niveau du zoom et celle réglée sur audacity ? T'es sous quel système ? Windows ? Linux ?

E.
Sous mac aie ! pas taper ! :mrvert:
Mon pc m'a lâchement lâché il y a 2 ans et j'avais un mac book pro sous la main donc plutôt que de racheter un pc...
Bon sinon pour échantillonnage j'ai déjà vérifié je suis en 44.1 partout...
PO
Finalement après pas mal de bidouillages (dont accessoirement le changement du SSD car le précédent était ras la gueule) ça fonctionne mais que en 48KHz, en 41.1 Audacity ne veux rien savoir...
PO
Bon ben c'est déjà ça, et comme il vaut carrément mieux travailler en 48kHz...

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

thomasl a écrit :Ça y est je vois enfin le jour :|
Je ne suis pas sûr d'avoir bien suivi, on peut improviser sur Granulko si ce n'est pas trop tard ?
Bien sûr. Sur Granulko, ou sur throughout.

(ça me fait penser qu'il faut que je fasse un nouveau mix avec l'impro d'iblix.)

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Nouveau mix de Throughout avec le chorus d'iblix ajouté !

https://dav.vents-sauvages.fr/mycloud/i ... MojyAKQTPY

Dites voir dame iblix, j'ai réalisé en mixant que t'as fait trois tournes de chorus. C'est quoi ce truc impair ? :mrvert:

Bon dans le nouveau mix j'ai mis : une tourne complète avec juste la basse et le chœur de clars, puis mon chorus, puis celui d'iblix, puis fade out sur le chœur de clar.

7'21 tout de même :mrvert: Ça vire au marathon notre affaire là !

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

EricW a écrit :Bon ben c'est déjà ça, et comme il vaut carrément mieux travailler en 48kHz...
Ah tiens, tu trouves ?
En théorie un taux d'échantillonnage plus élevé peut avoir quelques avantages pour le traitement mais il me semble qu'ils sont assez négligeables et comme les standards de diffusion audio sont en 44.1 je serais d'avis que c'est mieux d'éviter une conversion si on peut (même si en général ça ne pose pas de problème.)

Enfin cela dit en ce qui concerne le souci de PO on est bien d'accord, c'est déjà ça !
EricW a écrit :Dites voir dame iblix, j'ai réalisé en mixant que t'as fait trois tournes de chorus. C'est quoi ce truc impair ? :mrvert:
Je suis pour la parité mais quand même, pour les tournes de chorus, je ne suis pas si regardante ! :lol:

Merci pour le mix ! (D'autant que ça m'a l'air assez galère toutes ces couches de clarinettes...)
EricW a écrit :7'21 tout de même :mrvert: Ça vire au marathon notre affaire là !
Oui je m'étais dit que s'il y avait plus d'impro on pourrait éventuellement réduire les nôtres à 1 ou 2 grilles.
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Super votre morceau lézamis,
très chouettes chorus Audrey et Eric, bravo.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Répondre