[Défi] le morceau confiné

Envie de participer ou de lancer un nouveau défi ?
Avatar de l’utilisateur
Basile
Dieu grec
Messages : 358
Inscription : 08 janv. 2005, 18:42
Localisation : Suisse (ouest lémanique)

Message par Basile »

En fait, c'est enregistré avec GarageBand sur iPad. Ce qui produit des fichiers .m4a, format non joignable à un message de ce forum. J'ai donc modifié le suffixe à la main mais, apparemment, ça ne trompe personne.

J'y retourne pour le convertir.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Oui sur GarageBand il faut exporter en WAV et passer en mp3 avec un autre logiciel
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Basile
Dieu grec
Messages : 358
Inscription : 08 janv. 2005, 18:42
Localisation : Suisse (ouest lémanique)

Message par Basile »

Merci, Dim
Pièces jointes
Granulko_v3ut - 02.05.2020 18.22.mp3
(2.86 Mio) Téléchargé 188 fois
Avatar de l’utilisateur
Basile
Dieu grec
Messages : 358
Inscription : 08 janv. 2005, 18:42
Localisation : Suisse (ouest lémanique)

Message par Basile »

sans métronome, pardon !
Pièces jointes
Granulko_v3ut - 02.05.2020 18.27.mp3
(2.86 Mio) Téléchargé 184 fois
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Basile a écrit :sans métronome, pardon !
Les deux m'intéressent, ça m'aidera à caler :wink:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

C'est dommage que tu nous aies collé de la reverb dessus, c'est pas simple à mixer du coup, je suis obligé de te mettre derrière. En plus la reverb a poussé les aigus... Tu veux pas renvoyer un truc bien sec, sans effet ?

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Basile
Dieu grec
Messages : 358
Inscription : 08 janv. 2005, 18:42
Localisation : Suisse (ouest lémanique)

Message par Basile »

J'm'en va vouère, mais c'était à l'insu de mon plein gré.

Par contre, ça ne sera pas tout de suite, car je vais me confiner quelques jours à la montagne.

Merci pour les retours, A+
Avatar de l’utilisateur
Basile
Dieu grec
Messages : 358
Inscription : 08 janv. 2005, 18:42
Localisation : Suisse (ouest lémanique)

Message par Basile »

Est-ce mieux ainsi?

Sinon il faudra que je reprenne la chose en main dès jeudi.
Granulko_v3ut - 02.05.2020 20.37.mp3
(2.86 Mio) Téléchargé 214 fois
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Et ouala la nouvelle version !
Toujours les mêmes à l'accompagnement (sauf Basile, désolé mais j'ai beau faire là ça arrache trop ce que tu m'as donné, j'arrive pas à intégrer ça dans le mix),
mais cette fois avec les chorus de klarnet33 ! (yes, j'ai réussi à utiliser tes deux enregistrements finalement).

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Basile a écrit :Est-ce mieux ainsi?

Sinon il faudra que je reprenne la chose en main dès jeudi.
Granulko_v3ut - 02.05.2020 20.37.mp3
Et non, y'a toujours cette réverbération infernale, on dirait que t'as enregistré ça dans le tunnel du mont blanc (ou son équivalent suisse) !

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
klarnet33
Dieu grec
Messages : 392
Inscription : 06 oct. 2012, 18:51
Localisation : Occitanie

Mix Granulko

Message par klarnet33 »

Ouah ! Grâce à Eric le magicien, j'ai pu sortir mon premier CD :P avec double chorus (sopran et bass). Même le chien qui percute 3 aboiements au début est ravi du résultat. Je sais pas comment tu as fait :o mais chapeau ! Merci Eric.
J'ai peu de temps pour retravailler un chorus dans l'immédiat mais j'avais commencé un peu en théorie (mode dorien, lydien et myxomatose :mrvert: ) mais changer de gamme toutes les mesures, même si elles sont répétées, ça m'interrogeait. Bien sûr on peut garder Lam pour 16 mesures, surtout à mon niveau !
Ça fait 100 ans que je voudrais savoir mixer avec Audacity, mais jamais eu le temps ! Même 2 pistes par moi enregistrées pour faire un duo, je sais pas (encore faire). J'essaye avec un petit prélude de Bach et j''arrive même pas à caler le démarrage correct des 2 voix. En cette période de solitude musicale, c'est le moment d'apprendre. J'ai commencé un tuto sur Audacity mais mon ordi double-booté Windows7-Ubuntu explose en plein vol sans arrêt.
Les emmerd', ça vole toujours en escadrille disait Chirac :lol: .
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

EricW a écrit :Et ouala la nouvelle version !
Granulko - forum_basse_ericw-V1_toineclar-V2_guzman-klarnet33-V3_guzman_klarnet33-chorus-klarnet33_r1_session_2020-05-02.mp3
Super ! Bravo !
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

klarnet33 a écrit :Ouah ! Grâce à Eric le magicien, j'ai pu sortir mon premier CD :P avec double chorus (sopran et bass). Même le chien qui percute 3 aboiements au début est ravi du résultat. Je sais pas comment tu as fait :o mais chapeau ! Merci Eric.
Pas de quoi !
Dès que j'ai un peu de temps j'essaye d'enregistrer un chorus aussi.
klarnet33 a écrit : J'ai peu de temps pour retravailler un chorus dans l'immédiat mais j'avais commencé un peu en théorie (mode dorien, lydien et myxomatose :mrvert: ) mais changer de gamme toutes les mesures, même si elles sont répétées, ça m'interrogeait. Bien sûr on peut garder Lam pour 16 mesures, surtout à mon niveau !
Pour ne pas t'en mettre plein la tête d'un coup, tu peux aussi te dire : je fais mon impro en la m, mais sur un des accords j'utilise la gamme spécifique. Par exemple tu commence par le mi mixomatose :mrvert:, et sur les autres tu restes en la mineur. Imprègne toi de la couleur que ça donne. Essaie ensuite sur un autre. Même idée.
klarnet33 a écrit : Ça fait 100 ans que je voudrais savoir mixer avec Audacity, mais jamais eu le temps ! Même 2 pistes par moi enregistrées pour faire un duo, je sais pas (encore faire). J'essaye avec un petit prélude de Bach et j''arrive même pas à caler le démarrage correct des 2 voix. En cette période de solitude musicale, c'est le moment d'apprendre. J'ai commencé un tuto sur Audacity mais mon ordi double-booté Windows7-Ubuntu explose en plein vol sans arrêt.
Les emmerd', ça vole toujours en escadrille disait Chirac :lol: .
Audacity, tu le fais tourner sur ubuntu ou sur windaube ? Je ne saurais que trop te conseiller de le faire tourner sur Ubuntu.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
klarnet33
Dieu grec
Messages : 392
Inscription : 06 oct. 2012, 18:51
Localisation : Occitanie

audacity

Message par klarnet33 »

Merci pour tes conseils d'impro. Je suivrai cette piste :idea: :) .
Pour l'OS c'est compliqué. J'ai pu assez d'espace disque pour travailler sur ma vieille tour double-bootée (SSD racho + double boot installés suite à une panne). Je projette de racheter du matos. Du coup, je navigue sur la tour comme je peux entre 2 crashes. J'ai accès à 2 autres ordis portables (un vieux lent sous ubuntu 12 machin et un autre vieux pas lent car rajeuni par un SSD, sous Windaube 7 ).
Faudrait que j'installe Audacity sous Linux...et que je pense à rénover mon matos si je veux sortir un autre CD :mrvert: !
Avatar de l’utilisateur
dbanon
Dieu grec
Messages : 309
Inscription : 22 nov. 2004, 19:44

Message par dbanon »

Bon du coup vous m'avez motivé avec vos morceaux confinés ! Si ça tente quelques-uns, je me suis lancé dans un medley John Williams.
Y a 4 voix, je pense qu'on peut doubler chaque voix si des gens sont tentés. La dernière voix sonnerait pas mal à la clarinette basse je pense !
J'ai enregistré la première voix. Bon c'est pas génial, j'ai pas joué depuis un moment, j'ai pas d'anches, le son est très métallique, je galère sur les détachés et c'est sûrement pas mal faux par moment mais au pire je réenregistrerai si c'est la cata.
Je peux m'occuper du mixage.
Ah oui, la partition n'est pas écrite pour instruments en si bémol, et j'ai pas transposé, donc j'ai joué les notes telles quelles (ouais c'est pas top mais je me sentais pas).
J'ai mis plusieurs sons : moi tout seul / moi + métronome (le tempo change sans arrêt) / la version complète au synthé (j'ai tout mis un ton en dessous pour qu'on puisse jouer par dessus) / la version complète au synthé + métronome.

Tout est là si ça vous tente : https://www.swisstransfer.com/d/d1603d6 ... 65f0066097
Daniel
Répondre